Le dimanche 31 mars, le centre-ville de Gand sera le théâtre pour la 5e fois du Keytrade Bank Urban Trail Gent, une randonnée découverte chaussures de jogging au pied. Avec un nouveau lieu de départ et d'arrivée et pas moins de 12 nouvelles pépites à découvrir, l'édition s'annonce d'ores et déjà inoubliable!

Le départ et l'arrivée déménagent de la caserne Léopold et du Kuipke au Vrijdagmarkt. Ensuite, le parcours de 5 ou 10 km emmènera les participants à travers 22 bâtiments connus ou moins connus de Gand. Parmi les 12 nouveaux lieux, nous pouvons déjà dévoiler celui-ci:

- la salle de concert du Handelsbeurs connaît un riche passé: maison de la Guilde au Moyen Age, elle est aujourd'hui une salle de concert avec une infrastructure pour le podium à la pointe du progrès. Les participants au Keytrade Bank Urban Trail Gent y découvriront une salle de musique innovante en matière de créations où différents genres se cotoient.

Le Gent Urban Trail est bien plus qu'une épreuve de course, il s'agit d'une véritable randonnée découverte chaussures de jogging au pied. "Je suis moi-même un coureur fervent des Assels (ndlr. une réserve naturelle proche de Gand", confie l'Echevine des Sports Sofie Bracke. "Mais traverser en courant des bâtiments prestigieux ou moins connus de votre ville, c'est véritablement une expérience exceptionnelle. Le 31 mars est donc souligné dans mon agenda."

Après Anvers, Gand est la seconde ville mise à l'honneur par le Keytrade Urban Trail Series. Afin de permettre à chacun de courir dans les meilleures conditions dans les ruelles, escaliers et à l'intérieur des bâtiments, les participants s'élanceront par vagues entre 9h et 10h15.