2000 amateurs de sport ont enfilé leurs chaussures de jogging samedi soir à Gand pour une agréable boucle de 5 ou 10 km lors du Volvo Trucks Midwinternachtrun.

Cette année encore, le départ et l'arrivée du Volvo Trucks Midwinternachtrun étaient situés au Dok Noord. Nouveauté en revanche lors de cette édition, le fait que le parcours de 10 km n'était plus composé de deux boucles de 5 km, mais bien d'une boucle exclusive de 10 km unanimement appréciée.

La pluie s'est abattue sur la ville peu avant le départ des 5 km, à 19h30, mais la météo est demeurée relativement sèche durant l'épreuve, même s'il a fallu composé avec un vent soutenu, parfois contraire, mais aussi favorable par endroits.

Les 5 km ont été remportés par Dieter Roelandt dans le temps de 16 minutes et 50 secondes. Chez les femmes, la lauréate Liesbeth Verbiest a signé un chrono de 20:15. Sur la distance de 10 km, qui s'élançait à 20h30, Ruud Van Cauteren s'est imposé dans un temps de 34 minutes et 42 secondes. Chez lez femmes, Maria Gonzalez Martinez est montée sur la première marche dans un temps de 39:05.

Tous les lauréats ont reçu en guise de cadeau un colis Gentse Strop, une attention également dédiée aux coureurs qui ont participé aux cinq courses gantoises organisées cette année: Gent Urban Trail, North Sea Port RunStadsloop de GenteaarRunners' lab Midzomernachtrun et enfin ce Volvo Trucks Midwinternachtrun. Ils sont quarante à avoir fait la totale. Félicitations à eux! 

Mais nous remettons également nos félicitations à tous les autres participants du Volvo Trucks Midwinternachtrun et en particulier la délégation de150 personnes du title sponsor Volvo Trucks!

L'ensemble des 2000 participants (de plus de 18 ans) ont dégusté à l'arrivée un genièvre bienvenu de chez Smeets et les conversations se sont poursuivies au chaleureux 'Winterbar'  en compagnie d'une petite consommation et d'une petite restauration. De quoi terminer en beauté une chaleureuse soirée!