La 33e édition de The Fintro Classic, 7e manche du Fintro Running Tour, a de nouveau attiré beaucoup de monde au centre de Tessenderlo, tant sur le parcours qu'en dehors.

The Classic est l'une des classiques à ne pas manquer au calendrier des coureurs. Chaque année, les nombreuses animations annexes et les milliers de supporters le long du parcours -surtout au moment de traverser la fête foraine- donnent la chair de poule aux participants. Il n'en fut pas autrement cette année, 2800 participants goûtant à l'ambiance exceptionnelle de The Classic. Le verbe goûter n'est pas utilisé au hasard tant l'odeur de frites, de hamburger et de bière attire les participants vers les baraques de la kermesse.

LES FAVORIS RÉPONDENT PRÉSENT

Pas de surprise sur la plus haute marche du podium des 10 km. Chez les hommes, la victoire est revenue à Kjell De Hondt en 30'58" avec 5 secondes d'avance sur Kevin Verluyten. Gerd Devos s'est classé troisième Chez les femmes, Els Talloen était trop forte. Martine Peeters  a terminé deuxième devant Karen Geysen.

Un jogging récréatif de 4 km précédait le 10 km. Environ 300 jeunes coureurs de la Chiquita Kids Run ont ouvert les festivités.

ATTRAPEZ LA FLOCHE

Chouette nouveauté cette année, "attrapez la floche." Juste avant le passage par la fête foraine, les participants pouvaient attraper une "floche", qui pendait au-dessus de leur tête. Vingt d'entre eux ont ainsi remporté un bon d'une valeur de 25 euros offert par winkeldorp Tessenderlo.