Le Red Bull 400 s'est forgé ces dernières années la réputation du '400 mètres le plus difficile' dans le monde de la course à pied. Cette réputation s'est récemment encore confirmée.

Lors du Red Bull 400, l'objectif d'arriver au bout des 400 mètres le plus rapidement possible. Ce n'est évidemment pas aussi simple que cela, puisque c'est sur une pente raide que ces 400 m doivent être parcourus. Comme ce fut le cas à Almaty au Kazakhstan où les participants ont dû maîtriser un tremplin de saut à ski affichant un pourcentage de 35%. Les participants ont ainsi franchi 140 mètres de dénivelé sur une distance de 400 mètres donc.

Le Turc Ahmet Arslan fut le plus prompt à Almaty, s'imposant en 3'35'. Soit du 6,7 km/h. Mariya Korobitskaia du Kirghizistan a elle triomphé chez les dames, en 4'41'', à une vitesse moyenne de 5,1 km/h. Retrouvez ci-dessous un petit résumé vidéo.

Le prochain Red Bull 400 aura lieu le 2 juin à Trondheim, en Norvège. L'événement Red Bull 400 organisé le plus près de chez nous est celui du 28 juillet à Titisee-Neustadt, dans le sud de l'Allemagne