Les Barkley Marathons, ultra marathon mythique disputé dans le Tennessee (USA), s'est déroulé ce week-end. Aucun participant n'a réussi à rallier l'arrivée.

Les Barkley Marathons ont débuté en 1986 sont disputés dans le Parc d'Etat de Frozen Head. Il réunit un maximum de 40 coureurs sur un parcours non fléché et sans le moindre ravitaillement. Avant le départ, les participants reçoivent une carte avec les points de passage obligés. Dans le meilleur des cas, ils doivent accomplir 5 tours de 32 kilomètres, soit 160 kilomètres avec une déclivité de 18.000 mètres. Le temps limite est fixé à 60 heures.

L'an dernier, un seul participant avait rejoint l'arrivée avant le temps limite: John Kelly. Gary Robbins avait également atteint l'arrivée, mais trop tard. Il avait par ailleurs manqué un checkpoint. Cette année, il entendait bien terminer l'épreuve pour la première fois en trois ans. Malheureusement pour lui, la troisième ne fut pas la bonne. Il a en effet été contraint de jeter l'éponge dans le troisième tour.  

Robbins ne fut pas le seul à renoncer. Les mauvaises conditions météo (brouillard, pluie, froid,...) ont en effet eu raison de l'ensemble des participants. Depuis, 1986, seuls 15 coureurs ont réussi à se classer lors des Barkley Marathons.