Le NN Marathon Rotterdam s'est déroulé dimanche. Même si l'on a enregistré de grandes prestations, la dernière participante a peut-être signé le moment le plus poignant de la journée.

La victoire au NN Marathon Rotterdam est revenue au Kenyan Marius Kimutai chez les messieurs (2:06:03) et à l'Ethiopienne Meskerem Assefa chez les femmes (2:24:17). Notons également chez les messieurs la belle prestation de notre compatriote Koen Naert, qui a amélioré à Rotterdam son record personnel en 2:10:16. Il s'agit d'une amélioration de 15 secondes au regard de sa prestration d'il ya deux ans à Berlin. Le record de Belgique, établi en 1995 (2:07:20), reste cependant dans les mains de Vincent Rousseau.

Bien loin de ces considérations, l'arrivée de Kelly de Ridder n'en fut pas moins émouvante. La participante de Zoetermeer a terminé dernière de l'épreuve en plus de 6h30 minutes. Mais elle a véritablement été portée dans la dernière ligne droite jusqu'à l'arrivée par une foule en liesse. Son arrivée a été filmée par RTV Rijnmond et vous pouvez découvrir les images de cette arrivée triomphale ci-dessus.