La troisième édition du Gent Urban Trail présentera quelques nouveautés intéressantes. Les participants effectueront notamment un tour sur la piste du Kuipke, qui a vu défiler tant de champions du monde cyclistes. C'est dans ce temple du sport que l'arrivée sera jugée.

La troisième édition du Gent Urban Trail aura lieu le dimanche 26 mars. Les coureurs débuteront leur découverte du chef-lieu de Flandre orientale à la Caserne Leopold. L'arrivée aura lieu de l'autre côté de la  Charles De Kerchovelaan, au 't Kuipke. Logiquement, le parcours sera donc différent de celui de la dernière édition.

L'arrivée sera spectaculaire. La piste qui a vu Bradley Wiggins et Mark Cavendish s'imposer lors des dernier Six Jours Lotto de Gand, le 26 mars, accueillera cette fois des joggeurs. Ceux-ci effectueront un tour de piste (166 mètres) et traverseront les catacombes, généralement fermées au public.

"Le Gent Urban Trail ne cesse d'innover", dit l'échevin gantois des sports,  Resul Tapmaz. "Comme les années précédentes, l'épreuve permettra de combiner le sport et le tourisme. Des événements aussi attractifs sont motivants et la ville de Gand mise beaucoup sur le jogging sous le label #lopeningent."

5000 places sont disponibles pour cet Urban Trail, dont 500 sont réservées aux marcheurs. Les inscriptions débutent le mardi 27 décembre à 11 heures.