La 38e édition des Decathlon Crêtes de Spa s'est soldée par un véritable succès. Les organisateurs avaient mis au point un superbe parcours pour petits et grands. Ils ont enregistré près de 4000 inscriptions.

Comme en 2014, personne n'a pu empêcher le Hollandais Huub Van Noorden de s'imposer. Il a parcouru les 56,9 km en 4h29 et devance Claude Waterval.  "Quand Huub est au départ, on sait qu'on court pour la deuxième place", dit Waterval. Van Noorden a mis 7 minutes de plus que l'an dernier mais le parcours comptait 2 km de plus et était beaucoup plus dur. Chez les dames, c'est à nouveau Janick Delva qui l'emporte en 5h53.

Ludwig Lefevre s'est imposé sur 21 km en 1h16, avec 19 secondes d'avance seulement sur Thomas Loquet. Chez les dames, la victoire revient à Sabine Froment en 1h29. Elle devance Bernardi et Kerkhove.  Sur 8 km, Robin Balhan et Casandra Tsagkas se sont montrés les plus rapides.

Il est intéressant de constater que le record de participants à la Chiquita Kids Run a été battu (100 enfants de plus qu'en 2014).

A l'arrivée, les participants étaient unanimes: la boue avait rendu cette 38e édition des Decathlon Crêtes de Spa très difficile mais ce fut aussi une des plus belles. Les (presque) 4000 participants peuvent être fiers d'eux.