La Trans Europe Foot Race est à mi parcours puisque 32 des 64 étapes, soit 222,5 km sur 4175,9 ont été bouclés par les participants. Notre compatriote Jos Van den Hende (photo) a abandonné sur blessure.

La Trans Europe Footrace est une course à pied qui part du Danemark pour rejoindre Gibraltar. Les participants doivent boucler 4175,9 kilomètres en 64 étapes, soit une moyenne de 65,2 kilomètres par jour. L'étape la plus longue totalise 83,3 km, la plus courte 39 km.

52 braves ont pris le départ de cette course. Et à mi-parcours, il n'en reste plus que 30. L'Allemand  Robert Wimmer occupe actuellement la première place avec une moyenne de plus de 10 km/h puisqu'il a bouclé 2225,5 km en 209h4:50!

Notre compatriote Jos Van den Hende a été contraint d'abandonner après 7 étapes seulement. Il s'est occasionné une déchirure musculaire à Hambourg après avoir marché dans un trou. Le Flandrien a rejoint la ligne d'arrivée mais les jours suivants, il ne pouvait plus courir. Un coup dur pour lui car il occupait à cet instant la 10e place et se sentait encore frais.

"Je râle vraiment", a déclaré Van den Hende dans les colonnes du Het Laatste Nieuws. "Je ne m'attendais pas du tout à devoir quitter la course aussi tôt. Je sentais que j'avais de bonnes jambes, mais c'était impossible de continuer avec cette blessure."
 
Notre compatriote garde cependant de très bons souvenirs de cette première participation. "L'ambiance entre les coureurs est excellente et la solidarité impressionnante. Après quelques jours de repos à la maison, je voulais me rendre en France pour retrouver la course et la continuer en tant que participant non-officiel. Mais mon médecin me l'a vivement déconseillé. En compensation, j'espère prendre part à La Loire intégrale, une course de 17 jours en France.