Practical info


Start location and hours


Parking


Pick up your number


Toilets


Participation package for each participant


Oudenaarde - Brugge shuttle service


Technical Support


Free transport of small luggage/clothing


Pasta party


Respect the Highway Code and cycle cleanly!


Rental bikes


SKODA Comfort Zone


SKODA Classic Challenge


Photo service


Brussels Airlines promotion


Support cars


The ultimate challenge is to ride the entire course from Brugge to Oudenaarde (239k) as the pros will do the day after. However, the routes of 127k and 71k will also leave you plenty of opportunity to get to know the steep climbs and the cobblestones.

Detailed course

A few famous climbs:


Molenberg


Koppenberg


Taaienberg


Oude Kwaremont


Paterberg


Prepare yourself for an optimal performance during your sports challenge together with MyEnergyLab

Are you working towards a specific distance or are you preparing for a specific race? Energy Lab now offers the ultimate online training platform for cyclists of all levels with MyEnergyLab!

Energy Lab is widely considered the reference for training supervision. Recreational and competitive cyclists have already visited the labs in Paal-Beringen, Ghent, Bree and Eindhoven for a condition test, detailed advice and a tailor-made training plan. Thanks to MyEnergyLab your sports dream now is just a click away! You can easily put together your own custom training plan for a specific race or distance at an affordable price, for just 1 euro per week.

After you have established your sports profile you can create your own personal training plan. Start by selecting your sport (running or cycling) and level (beginner/advanced/expert). Then choose a specific event in Belgium or abroad (e.g. Ronde Van Vlaanderen, Peter Van Petegem Classic, Tilff - Bastogne - Tilff) or a specific distance (up to 280 km) that you have set yourself as a target. Then select the number of weeks that you wish to train, the number of days you can train every week and your target time. Finally purchase the training plan you put together.

So how about putting the theory into practice! At the top left of the dashboard you can see at a glance what your next training involves. The site also has a handy overview, with your training calendar, training plans, log, statistics and an events calendar. Have you completed a training? Then check it off and move on to the next session that brings you one step closer to your sports goal!

Register for the Tour of Flanders Cyclo now and you can enjoy a fully customised training plan for free, offered by Decathlon.

Please note: this offer is available until 8 weeks before the event.

Further information at www.myenergylab.be

Info pratique


Lieu et heure du départ


Parkings


Retirer la plaquette


Toilettes


Kit de participation pour chaque participant


Navette Oudenaarde - Bruges


Service Technique -Numéro de secours


Transport gratuit des petits bagages/vêtements


Pasta party


Respectez le code de la route et roulez prprement à vélo!


SKODA Comfort Zone


SKODA Classic Challenge


Service photo


Brussels Airlines promotion


Les véhicules suiveurs


Le défi ultime consiste à parcourir le trajet de 239 km que les professionnels emprunteront le lendemain. Toutefois, les parcours de 134 et de 71 km vous permettront déjà de mettre vos mollets à rude épreuve.

Vous pouvez sans attendre reconnaître virtuellement ci-dessous plusieurs de ces classiques.

Parcours en detail


Molenberg


Koppenberg


Taaienberg


Oude Kwaremont


Paterberg


LES MUSCLES SAINS AIDENT LES MUSCLES MALADES

La Fondation pour les enfants atteints de maladies musculaires de l'UZ Gasthuisberg (Louvain) s'engage à collecter des fonds pour une étude scientifique sur les maladies musculaires des enfants. La dystrophie musculaire de Duchenne est la maladie musculaire incurable la plus fréquente chez les enfants et touche 1 jeune sur 3500!

Aussi, les enfants qui en sont atteints se retrouvent généralement dans un fauteuil roulant vers leur 10e année et décèdent prématurément à la suite d'une atteinte progressive du muscle respiratoire et du muscle cardiaque.

Vous aussi, vous pouvez soutenir cette Fondation en payant 5 € supplémentaires lors de votre inscription ou en organisant une action de parrainage. Vous recevez en outre une attestation fiscale pour tout don supérieur à 40 €.

Préparez-vous de manière optimale à votre défi sportif, grâce à MyEnergyLab

Vous voulez passer à une distance supérieure ou vous préparer à une randonnée cycliste en particulier ? Energy Lab vous propose MyEnergyLab : l'ultime plateforme d'entraînement en ligne pour les cyclistes de tout niveau !

Energy Lab a la réputation d'être la référence en matière d'encadrement d'entraînements. Tant les cyclistes amateurs que professionnels ont recours à ses labos à Paal-Beringen, Gand, Bree et Eindhoven pour un test de condition physique, des conseils pointus et, un programme d'entraînement sur mesure. Avec MyEnergyLab, le début de votre rêve sportif n'est plus qu'à quelques clics de souris ! En deux temps, trois mouvements, vous vous concoctez un programme d'entraînement personnalisé de A à Z pour une compétition ou une distance déterminée, et tout cela pour 1 euro à peine par semaine.

Après avoir configuré votre profil sportif, vous pouvez créer un programme d'entraînement personnel. Dans un premier temps, vous sélectionnez votre sport (course à pied ou vélo) et votre niveau (débutant/avancé/expert). Ensuite, vous choisissez un événement en particulier en Belgique ou à l'étranger (par exemple le Tour des Flandres, le Peter van Petegem Classic ou Tilff - Bastogne - Tilff) ou une distance déterminée (jusque 280 km) pour progresser jusque là. Puis vous sélectionnez le nombre de semaines d'entraînement et votre objectif. Enfin, vous pouvez acheter le programme que vous avez composé.

Assez de théorie, place à la pratique ! Sur le tableau de bord, vous voyez d'emblée en haut à gauche le programme de votre prochain entraînement. Ensuite, vous consultez en un coup d'oeil un aperçu pratique de votre calendrier d'entraînement, de vos programmes d'entraînement, de votre journal de bord, de vos statistiques et du calendrier des événements. Entraînement accompli ? Vous le cochez et cap sur la séance suivante, qui vous rapprochera encore un peu plus de votre objectif sportif !

Si vous vous inscrivez aux Tour des Flandres Cyclo, vous pouvez bénéficier d'un programme d'entraînement personnalisé gratuit, offert par Decathlon !

Veuillez noter : cette offre est disponible jusqu'à 8 semaines avant l'événement.

Plus d'informations via www.myenergylab.be