Vous visitez actuellement l’éditon 2007 du Tour de Belgique.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Gesink: 'Première belle victoire professionnelle'
Robert Gesink a signé sa première victoire professionnelle à la faveur de l'étape reine de ce Tour de Belgique. "Je me sentais très bien tout au long de la journée et j'étais déjà très actif en début d'étape. Dans La Redoute, je suis parti pour de bon", a indiqué, rayonnant, le coureur néerlandais.
"Nous avons reconnu le parcours la semaine dernière, je savais donc à quoi m'attendre lors de l'étape reine. J'étais déjà très actif en début d'étape, car je pouvais éventuellement espérer une échappée au long cours, comme ce fut le cas l'année dernière. J'avais cependant un équipier dans une échappée avec Reus."

"Après le regroupement, j'ai tenté ma chance dans la côte de Fraiture avec notamment Nuyens. C'était prématuré, cela ne pouvait aller au bout. La Redoute m'a en revanche réussi. J'ai vu partir Vanendert et je l'ai contré. Ensuite, j'ai pu faire la différence."

"je suis super content d'avoir pu maintenir mon effort jusqu'à l'arrivée. Ma première victoire professionnelle est déjà une référence. J'espère être en mesure de conserver cet état de forme. En tant que néo-professionnel, j'espère également me mettre en évidence durant le Dauphiné Liberé", a conclu le jeune néerlandais de 21 ans.
Vos réactions