Vous visitez actuellement l’éditon 2007 du Tour de Belgique.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Gusev: 'La Belgique est ma deuxième patrie'
Vladimir Gusev a fait coup double. Le Russe de la Discovery arborait un grand sourire de circonstance après sa victoire dans le contre-la-montre individuel. "Cela signifie beaucoup pour moi, j'estime que la Belgique est ma deuxième patrie'.
"Ma forme va grandissant, je l'ai senti aussi bien aujourd'hui qu'hier. L'objectif est d'arriver au Tour au sommet de ma forme pour épauler mes équipiers le mieux possible", a expliqué Gusev.

"Etre leader du Tour de Belgique signifie beaucoup pour moi. J'aime la Belgique, pour ses courses mais aussi pour les gens".
 
"La victoire finale n'est pas encore acquise, il reste encore deux étapes. Celle de demain, surtout, est difficile, mais je ne redoute pas des ascensions comme La Redoute. Je ne pense pas que Rosseler (ndlr: deuxième du général) gagnera demain, ce sera difficile pour lui. Je l'ai vu souffrir dans le Mur jeudi, même s'il était évidemment à nouveau très bien aujourd'hui".

Gusev s'est par ailleurs montré élogieux envers son équipier Meersman. "Cela ne m'étonne pas qu'il se distingue. S'il continue à travailler comme cela, il deviendra un grand du peloton d'ici deux ans", conclut le Russe.
Vos réactions