Vous visitez actuellement l’éditon 2007 du Tour de Belgique.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Coup double de Gusev à Herzele
Vladimir Gusev a remporté la troisième étape du Tour de Belgique, un contre-la-montre individuel. Le Russe de la Discovery Channel détrône du même coup Greg Van Avermaet en tête du général.
Gusev a fait forte impression dans le chrono. (photo photonews)
Ce contre-la-montre individuel proposait un parcours de 16,7 km à Herzele. Ingmar De Poortere, la lanterne rouge du classement, ouvrait les festivités et s'est élancé en premier. Jörg Jaksche (Tinkoff) établissait pour sa part un premier chrono significatif à l'arrivée en 21'05".

Vainqueur du chrono l'an dernier, Stijn Devolder s'avouait cette fois vaincu et terminait à 27 secondes du temps de l'Allemand. Un équipier de Devolder établissait cependant un nouveau temps de référence: Tom Danielson ralliait l'arrivée en 20'52".
 
Nuyens (21'13") et Steegmans (21'15") signaient ensuite deux bons chronos, mais pas suffisamment pour devancer l'Américain. Même constat pour Hoste (21'04") et Roesems (20'54").

Un impressionnant Vladimir Gusev sortait du bois et pulvérisait alors le chrono de son équipier chez Discovery: le Russe bouclait le parcours en 20'21" et devançait finalement Rosseler (20'39") et Danielson. Le Néerlandais Flens terminait lui à une surprenante quatrième place, devant Roesems cinquième. Tjallingii (sixième) reste lui en course pour une place au classement final.

Samedi se déroule l'étape reine de ce Tour de Belgique, avec un départ de Herzele et une arrivée jugée à Aywaille.

Vos réactions