Vous visitez actuellement l’éditon 2007 du Tour de Belgique.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Van Avermaet: 'Chouette, ce maillot de leader'
Greg Van Avermaet a profité des secondes de bonification pour déposséder Wouter Weylandt de son maillot noir de leader. 'Le contre-la-montre ne me convient pas, je vais perdre beaucoup de temps. Mais je tenterai encore ma chance lors d'autres étapes", a-t-il prévenu.
"Mon objectif lors de ce Tour de Belgique était de remporter une victoire d'étape, mais c'est évidemment très chouette de pouvoir porter le maillot de leader. Les contre-la-montre, ce n'est pas mon truc, je n'envisage donc pas la victoire finale. Mais je vais encore essayer de m'illustrer lors des prochaines étapes", a confié Van Avermaet.

"J'étais devant dans le Mur et le Bosberg. Sans doute qu'un trou s'est créé derrière nous, ce qui a permis la formation du groupe de tête. Dommage que la collaboration ne fut pas optimale, sans quoi nous aurions pu viser la victoire d'étape." 

"Une autre fois peut-être. Je suis évidemment très satisfait du respect et de la confiance de l'équipe à mon égard. Je suis dans la chambre de Tom Steels et il me donne souvent des conseils. Il m'avait déjà dit mercredi qu'il ne souhaitait pas sprinter et qu'il se mettrait à mon service. je lui dois beaucoup.", a conclu le jeune coureur de la formation Predictor-Lotto.
Vos réactions