Le top-3 du contre-la-montre à Buggenhout a été dominé par la Discovery Channel. Stijn Devolder a réalisé le meilleur temps devant Hoste et Van den Broeck. Le Néerlandais Tjallingii conserve le maillot noir de leader.

Le premier temps de référence a été établi par le spécialiste de l'exercice en solitaire Leif Hoste. Le coureur de la Discovery Channel a signé un temps de 19'41" au terme des 15,9 kilomètres. Stijn Devolder a ensuite établi un nouveau chrono de référence en 19'37". Personne n'allait être en mesure d'améliorer ce temps ensuite.

Le top-3 a longtemps été dominé par la Discovery Channel. L'ancien champion du monde espoir du contre-la-montre, Jurgen Van den Broeck, complétait le podium.

On allait ensuite observer avec attention les prestations de Tom Boonen, ainsi que celle du leader Maarten Tjallingii (Skil-Shimano). Boonen empochait méritoirement la 10-ème place en 20'21". Tjallingii étonnait ensuite en claquant un chrono de 20'13", de quoi lui permettre de conserver sa tunique noire de leader.  

Personne n'allait être en mesure de détrôner Stijn Devolder, qui allait finalement s'imposer devant ses équipiers Hoste et Van den Broeck. Les trois coureurs sont les seules à être descendus sous la barre des 20 minutes. Lors des Trois Jours de La Panne, le podium avait également été trusté par les hommes de la formation américaine.