Du 28 au 30 avril 2017, Houffalize sera encore 'the place to be' pour les mountainbikers passionnés. Découvrez sans tarder le parcours rénové.

Dès le départ, les muscles seront rapidement mis à l'épreuve car la plupart des randonnées débutent avec les ascensions de la côte Saint Roch, bien connue des amateurs de Liège-Bastogne-Liège et de La Chouffe Classic. Au sommet, on vire à droite vers la première d'une longue série de descentes.

A travers la vallée de l'Ourthe

L'Ourthe sert véritablement de point de repère tout au long des parcours du Roc d'Ardenne. Les participants au Roc Marathon & Roc d'Ardenne franchiront la rivière à 6 (!) et 4 reprises. La vallée de l'Ourthe propose un terrain de jeu fantastique pour la pratique du VTT et elle vous offrira en plus d'innombrables points de vue. Tous les parcours ont à nouveau été améliorés sous la direction de bikers locaux qui cherchent constamment de nouveaux passages. Le parcours du Roc Marathon comprend ainsi, notamment, un nouveau passage technique à hauteur de La Ferme au Pont.

Le final

La 'Passerelle de l'Ermitage' est le point d'accès, pour toutes les distances, à l'ultime ascension nommée « La Roche Plate », véritable juge de paix. La descente technique et spectaculaire qui suit vous ramène vers Houffalize.

KEVIN VAN HOOVELS

Kevin Van Hoovels a confirmé sa participation à la première édition du Roc Trophy. L'ancien Olympien se concentre en effet cette année sur les épreuves de plusieurs jours et sur le marathon. Vous mesurerez-vous à Kevin ?