X

Proximus Cycling Challenge 2018

Le Proximus Cycling Challenge, ce sont 15 randonnées à travers les plus beaux coins de Belgique. Des célèbres ascensions des Ardennes flamandes aux difficultés du sud du pays, en passant par les routes plates du Meetjesland. Des parcours parfaits tant pour le cycliste débutant que pour le cyclotouriste chevronné.

Des randonnées comme Landen-Trois Ponts-Landen ou la Serge Baguet Classic devraient être familières, mais d’autres valeurs sûres du cyclotourisme belge ont été ajoutées. À partir de 2018, vous pourrez vous en donner à cœur joie sur la Chouffe Classic à Houffalize, le Cibel-Cebon Fietsdodentocht à Bornem et la Peter van Petegem Classic à Brakel.

Découvrez des parcours magnifiques et profitez de ravitaillements généreux et de nombreuses autres surprises durant la saison 2018 du Proximus Cycling Challenge.

Envie de participer? Parfait!
Que vous proposons-nous?

  • Une assurance accident (casque obligatoire !)
  • Un parcours parfaitement fléché
  • Des ravitaillements généreux avec des boissons de sport, des barres énergétiques, des fruits, des gâteaux, de l’eau...
  • Une assistance technique et un service de dépannage sur le parcours
  • Un service de premiers secours aux ravitaillements et à l’arrivée
  • Des panneaux d'information clairs au pied de chaque ascension
  • Un plan ou guide détaillé
  • Un parking gardé pour les vélos
  • Des vestiaires séparés et des douches
  • Un massage gratuit à l’arrivée
  • De nombreux autres extras

Découvrez notre calendrier ici!

CALENDRIER 2018

(Scroll links/rechts)

Jour Date Nom Lieu Distances Inscrire Site web
Tour de Namur

Scan & Ride, rapide, facile et abordable!

Un e-ticket vous est envoyé lors de votre inscription en ligne. Sur présentation de votre e-ticket (imprimé ou sur smartphone), vous pourrez récupérer votre plaque de cadre aux guichets Scan & Ride. Grâce au Scan & Ride, vous ne devez même plus descendre de votre vélo et vous ne perdez pas de temps au départ de votre randonnée préférée!

Sportograf Service Photo

Sportograf.com est le service photo officiel du Proximus Cycling Challenge. Ces photographes se sont forgés une belle réputation auprès des participants ces dernières années grâce à leur service entièrement digitalisé et leurs prix abordables. Etant donné qu'ils sont également cyclistes, ils ont en outre l'expérience depuis le point de vue du participant.

Preparation

Santé

L'organisateur conseille de ne pas accomplir de trop lourds efforts sans une bonne préparation physique. Choisissez bien la distance que vous souhaitez parcourir et/ou le rythme que vous imposez à votre corps.

Si vous êtes orienté performance et voulez pratiquer du sport de manière intensive, faites-vous examiner tous les ans par un médecin (du sport). Nous ne vous demandons pas de certificat médical.

C'est au sportif lui-même de décider de ce qu'il fait des informations qu'il reçoit à l'occasion d'un examen médical. L'organisateur n'endosse aucune responsabilité en la matière.

Plus d'informations sur la santé & le sport en cliquant .

Le sport est une activité agréable, saine et sûre, du moins pour la plupart des personnes. Toutefois, certaines personnes ont un risque accru de problèmes durant les activités physiques, nécessitant parfois un suivi médical plus poussé. Si vous êtes concerné(e) par une ou plusieurs situation(s) décrite(s) ci-dessous, il est conseillé de prendre contact avec votre médecin traitant ou de subir un examen médical d'aptitude sportive avant de pratiquer davantage de sport ou de façon plus intensive :

  • Vous prenez des médicaments pour traiter une hypertension artérielle, une maladie cardiovasculaire, une affection pulmonaire.
  • Vous avez souffert de problèmes de toux, dyspnée ou autres troubles respiratoires durant ou après un effort, ou vous souffrez d'asthme.
  • Ces 5-10 dernières années, vous avez fumé, ou vous avez arrêté de fumer depuis moins de 6 mois après une période tabagique de 5-10 ans.
  • Vous avez une tension artérielle élevée et/ou un taux de cholestérol élevé.
  • Vous avez perdu connaissance ou avez ressenti des vertiges durant ou après un effort.
  • Vous avez souffert de palpitations cardiaques, troubles du rythme ou douleurs dans la poitrine durant ou après une activité sportive, ou vous avez été informé(e) que vous aviez un souffle au coeur.
  • Un membre de votre famille, âgé de moins de 55 ans, est mort subitement pour des raisons de santé (maladie cardio-vasculaire, mort du nourrisson).
  • Vous avez des problèmes de santé au niveau du foie, des reins ou de la thyroïde, ou vous souffrez d'un diabète.

— BONNE CAUSE —

Tendons la main aux jeunes diabétiques

Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune dans laquelle notre système immunitaire détruit les cellules bêta du pancréas qui produisent l'insuline. Ce type de diabète apparaît le plus souvent dans l'enfance ou au début de l'âge adulte, chez des personnes jeunes. Contrairement au diabète de type 2, il n'est pas possible de prévenir le diabète de type 1 et les personnes qui en sont atteintes ont besoin d'injections quotidiennes d'insuline pour survivre.

Créée voici 70 ans, l'Association Belge du Diabète (ABD) regroupe des personnes diabétiques, des paramédicaux ainsi que des médecins. Elle a des objectifs d'apporter les informations nécessaires à une bonne gestion de la maladie.

Depuis 1969, l'ABD organise des séjours de vacances éducatifs et sportifs accueillant des enfants et des adolescents diabétiques. Ces séjours visent à encourager le jeune diabétique à accepter sa maladie et à promouvoir une certaine forme d'autonomie.

Le but est également éducatif: il s'agit de transmettre des informations sur le diabète aux jeunes participants mais par des voies moins formelles que les séances d'éducation thérapeutique dispensées à l'hôpital, lesquelles restent bien entendu incontournables. Ces séjours aident les jeunes à mieux vivre leur diabète et contribuent à un développement positif, permettant d'éviter un repli sur soi.

Les séjours éducatifs et sportifs de l'ABD se déroulent en juillet au centre ADEPS " Les deux Oûtes " dans les Ardennes. Ils s'adressent aux jeunes de 8 à 18 ans. Ces jeunes y sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire spécialisée (pédiatre diabétologue, infirmière, diététicienne).

Si vous voulez nous soutenir dans l'organisation de ces séjours, vous pouvez faire un geste en versant 5 euros sur le compte BE11 7320 1177 5548 au nom de notre Association. Les dons à partir de 40 € bénéficient de l'immunisation fiscale.

Diabetesliga

Diabetes Liga vzw
Ottergemsesteenweg 456
9000 Gand
Plus d'info: www.diabetes.be

15 randonnées à travers les plus beaux coins de Belgique

Contact

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION & PRESSE

Ottergemsesteenweg Zuid 808
9000 Gand
Belgique
Peloton