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Peter Van Petegem Classic 15/04/2018

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La nouvelle version de la Peter Van Petegem Classic a séduit

La Peter Van Petegem Classic, qui fait partie du Proximus Cycling Challenge, partait pour la première fois de Brakel, le village de son héros. Deux mille cinq cents cyclos ont testé le nouveau parcours.

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Service photo

Sportograf.com est le service photo officiel du Peter Van Petegem Classic. Ces photographes se sont forgés une belle réputation auprès des participants ces dernières années grâce à leur service entièrement digitalisé et leurs prix abordables.

Etant donné qu'ils sont également cyclistes, ils ont en outre l'expérience depuis le point de vue du participant.

Parcours

Depuis Brakel nous roulons vers Grammont via Everbeek où nous attend le Bosberg. Le parcours se dirige ensuite vers le Congoberg pour prendre alors la direction de Gooik et du secteur pavés très bien conservé du "Hel van Oetingen". Après un ravitaillement, direction Enghien à la recherche de routes calmes et d'une belle nature.

Une fois en Wallonie Picarde la "longue distance" continue à travers le bois de Saint-Marcoult vers Thoricourt et Lombise (d'où l'on peut apercevoir Pairi Daiza). Via Lens, vous roulerez autour de la base militaire de Chièvres avant d'emprunter un secteur pavés de 3,5 km. Dans la foulée d'un ravitaillement bien mérité, direction le Pays des Collines. Toutes les distances se retrouvent à Ogy pour aborder La Houppe pour ensuite se diriger vers Maarkedal. Via Etikhove, vous grimperez le Varent avant un arrêt à la Brasserie Roman.

En guise de finale, nous aborderons encore le grand classique du Haaghoek, le Keiweg et le Langendries. Pour terminer, le Veldeman précèdera le Valkenberg... en descente jusqu'à Brakel.

Les fichiers GPX du parcours seront en ligne une semaine avant l'événement.

Trois distances sont proposées:

  • 82 km (881 mètres de dénivelé)
  • 111 km (1335 mètres de dénivelé)
  • 162 km (1729 mètres de dénivelé)

Découvrez le parcours

Aperçu du parcours

Parcours Muur

1. Mur de Grammont

Avec près d'un kilomètre de long et des passages à du 20%, l'ascension est belle mais ce sont surtout les pavés, l'esthétique et la magnifique chapelle au sommet qui en ont fait un véritable monument pour tous les amateurs de vélo. Placés horizontalement, les pavés forment une 'marche' qui ne peut être franchie qu'à vive allure.

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Parcours Bosberg

2. Bosberg

La rue Tenbosse est connue comme côte dans le classique cycliste Tour des Flandres. La Tenbossestraat n'a été reconnue comme une pente que depuis 1997.

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Parcours Hurdumont

3. Hurdumont

L'ascension du Hurdumont est longue de 800 mètres. Avec un pourcentage moyen de 7,1 %, le dénivelé est de 58 mètres. Connue pour être particulièrement exigeante, l'ascension propose un passage à du 11,5 % !

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Parcours Langendries

4. Langendries

Le Congoberg est situé à Galmaarden et a une longueur de 1.100m et une pente moyenne de 5%.

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Santé

L'organisateur recommande de ne livrer d'efforts considérables que si vous y êtes physiquement bien préparés. Faites des choix judicieux sur la distance que vous voulez accomplir et/ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Nous conseillons vivement à ceux ou celles qui sont à la recherche de performance et qui souhaitent pratiquer le sport à haute intensité d'effectuer un contrôle annuel chez un médecin (du sport ou généraliste).

La présentation d'un certificat médical n'est pas obligatoire. C'est à l'athlète de décider lui-même comment il traite les informations qu'il a reçues lors d'un examen médical. L'organisateur décline toute responsabilité à cet égard.

Plus d'informations sur la santé & le sport en cliquant .

Le sport est une activité agréable, saine et sûre, du moins pour la plupart des personnes. Toutefois, certaines personnes ont un risque accru de problèmes durant les activités physiques, nécessitant parfois un suivi médical plus poussé. Si vous êtes concerné(e) par une ou plusieurs situation(s) décrite(s) ci-dessous, il est conseillé de prendre contact avec votre médecin traitant ou de subir un examen médical d’aptitude sportive avant de pratiquer davantage de sport ou de façon plus intensive :

  • Vous prenez des médicaments pour traiter une hypertension artérielle, une maladie cardiovasculaire, une affection pulmonaire.
  • Vous avez souffert de problèmes de toux, dyspnée ou autres troubles respiratoires durant ou après un effort, ou vous souffrez d’asthme.
  • Ces 5-10 dernières années, vous avez fumé, ou vous avez arrêté de fumer depuis moins de 6 mois après une période tabagique de 5-10 ans.
  • Vous avez une tension artérielle élevée et/ou un taux de cholestérol élevé.
  • Vous avez perdu connaissance ou avez ressenti des vertiges durant ou après un effort.
  • Vous avez souffert de palpitations cardiaques, troubles du rythme ou douleurs dans la poitrine durant ou après une activité sportive, ou vous avez été informé(e) que vous aviez un souffle au coeur.
  • Un membre de votre famille, âgé de moins de 55 ans, est mort subitement pour des raisons de santé (maladie cardio-vasculaire, mort du nourrisson).
  • Vous avez des problèmes de santé au niveau du foie, des reins ou de la thyroïde, ou vous souffrez d’un diabète.

CONTACT

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION & PRESSE

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Ottergemsesteenweg Zuid 808
9000 Gand
Belgique
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