Video

En images

27.10.2015 | Paris Vélo Festival 2015

Inscriptions

LE CRIT 65KM (chronométré)

Inscription individuelle : 40€
Tarif préférentiel FFC : 35€

La course est ouverte à toute personne âgée de minimum 18 ans.
Le port du casque est obligatoire
Le prolongateur triathlon est interdit
Les vélos fixies sont autorisés avec un frein arrière
Licence FFC ou certificat médical autorisant le cyclisme de compétition obligatoire

LA RANDO 13KM (non chronométré)

Inscription gratuite

Parcours accessible à tous (à partir de 10 ans)
Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs
Le port du casque est conseillé
Tout type de vélo est autorisé

LES EPREUVES



LE CRIT

QUAND Dimanche 25 octobre 2015
DEPART/ARRIVEE : Pont d’Iena
HEURE DEPART : 8h
HEURE LIMITE PASSAGE DERNIER TOUR : 11h
HEURE LIMITE D'ARRIVEE : 11h45



LA RANDO

QUAND Dimanche 25 octobre 2015
DEPART/ARRIVEE : Pont d’Iena
HEURE DEPART : 12h30
HEURE LIMITE D4ARRIVEE : 14h

Parcours

Parcours totalement fermé à la circulation, susceptible d'être légèrement modifié.

Infos pratiques

Le village de la course

Retrait des dossards

Départ de la course

Consignes

Transports

Résultats

Comme Paul Tergat, Haile Gebreselassie et Kenenisa Bekele, vous prendrez le départ sur la piste du Stade Roi Baudouin. Après un magnifique parcours à travers les parcs du plateau du Heysel, vous finirez en apothéose dans le temple des concerts flambant neuf, le Palais 12, pour une spectaculaire arrivée en salle.

Parcours 5 km



GPX

Parcours 10 km



GPX

Sport & Santé

L'organisateur recommande de ne livrer d'efforts considérables que si vous y êtes physiquement bien préparés. Faites des choix judicieux sur la distance que vous voulez accomplir et/ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Nous conseillons vivement à ceux ou celles qui sont à la recherche de performance et qui souhaitent pratiquer le sport à haute intensité d'effectuer un contrôle annuel chez un médecin (du sport ou généraliste).

La présentation d'un certificat médical n'est pas obligatoire. C'est à l'athlète de décider lui-même comment il traite les informations qu'il a reçues lors d'un examen médical. L'organisateur décline toute responsabilité à cet égard.

Plus d'informations sur la santé & le sport en cliquant ici.

L'âge minimum requis par l'organisation pour participer au 10km de Bruxelles est 6 ans.

FAQ

DATE LIMITE INSCRIPTION
En ligne : jusqu’au 21 octobre
Sur le village de la course et dans la limite des places disponibles : 23 et 24 octobre

QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE PEUX PARTICIPER A LA COURSE, MEME POUR DES RAISONS MEDICALES ?
Aucun remboursement n’est possible pour cette course.

QUELLE EST LA PREUVE D’INSCRIPTION ?
Après inscription, vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription. Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation même si vous vous êtes inscrit, vérifiez d’abord votre courrier indésirable. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre confirmation, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@golazo.fr

QU’EST-CE QU’INCLUT MON PACK PARTICIPANT?

Pack CRIT:

  • 1 T-shirt collecter en coton
  • Plaque de cadre de chronométrage

Pack Rando

  • Plaque de cadre

Contact

VOTRE AVIS

Nous souhaiterions connaître votre avis concernant notre événement. N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques, réactions et/ou idées.

BENEVOLES

Si vous souhaitez participer en tant que bénévole et nous aider à assurer le bon déroulement de la course, merci de nous envoyer vos coordonnées via le formulaire ci-dessous.

Merci !


Organisation

Golazo sports
130, rue de Lourmel
75015 PARIS
E: info@golazo.fr

Réglement

Article 1
Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, en accepter les clauses, dans son intégralité et accepter les risques normaux et fréquents liés à la pratique du vélo, tels que les chutes individuelles ou collectives.
Article 2
La cyclosportive LE CRIT est une épreuve cycliste de masse et d'endurance, comportant la mesure de performance individuelle et l'édition de classements. Elle se déroule sur voie publique fermée à la circulation, conformément au règlement des épreuves cyclistes de la FFC. L'épreuve LA RANDO est une randonnée sportive promotionnelle.
Article 3
L'épreuve cyclosportive LE CRIT est ouverte à toutes et tous, licenciés et non licenciés de plus de 18 ans dans l'année civile. L'épreuve LA RANDO promotionnelle est ouverte à toutes et tous à partir de 10 ans révolus (avec autorisation parentale pour les mineurs). Tous les licenciés devront présenter l'original ou une copie de leur licence, les non-licenciés et licenciés F.F.C.T. devront présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme de compétition, datant de moins d'un an à la date de l'épreuve. A défaut, ils seront inscrits en randonnée.
Article 4
Le port du casque à coque rigide est obligatoire tout au long de l'épreuve. Chaque participant est tenu, de respecter le code de la route, d'emprunter les parties droites de la chaussée et d'assurer sa propre sécurité en adaptant sa vitesse. Il s'engage à ne pas avoir de voiture suiveuse sur le parcours (l'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident qui serait causé par ou avec un tel véhicule); le jet de tout objet, récipient, aliment, document, papier ou détritus sur la route est strictement interdit. Les équipements réglementaires notamment, éclairage, gilet de visibilité, sont obligatoires dans les tunnels.
Article 5
ASSURANCES
Responsabilité Civile : Les organisateurs ont souscrit un contrat qui couvre leur Responsabilité Civile ainsi que celle des participants engagés, pour les dommages matériels ou corporels qu'ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux. Elle ne prend effet que sur l'itinéraire officiel et pendant la durée de l'épreuve, pour des participants régulièrement inscrits et contrôlés au départ et jusqu'à l'arrivée, les pointages officiels (manuel ou tapis chrono) faisant seule foi.
Dommages corporels, assurance individuelle accident : Conformément aux dispositions de l'article L321-4 du Code du sport, les organisateurs insistent sur l'intérêt que présente la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la participation à cette manifestation peut les exposer. Il appartient aux participants de se garantir pour ce type de dommages. Les licenciés doivent vérifier auprès de leur fédération qu'ils sont bien couverts de manière suffisante pour les dommages corporels encourus lors de leur participation à ce type d'épreuve. Dans le cas contraire il est de leur intérêt, ainsi que celui des non-licenciés, de souscrire, au minimum l'assurance proposée, ou d'autres garanties auprès de l'assureur de leur choix.
Dommage et responsabilité matériel: Ni l'organisateur ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants, notamment en cas de chute ou de vol. Il incombe à chacun de se garantir contre ce type de risques auprès de l'assureur de leur choix. Les participants reconnaissent la non-responsabilité des organisateurs pour la surveillance des biens ou objets personnels en cas de vol ou de perte. Les objets, accessoires ou vélos remis à des tierces personnes pendant l'épreuve (membre de l'organisation ou non) le seront sous l'entière responsabilité du participant déposant.
Article 6
Un dispositif de sécurité et d'encadrement est mis en place (véhicules, motards, signaleurs, radios...). Un service gratuit de premiers soins et d'encadrement médical composé de médecins, d'ambulances et de secouristes, est mis en place sur chaque épreuve cyclosportive. Celui-ci intervient en complément des moyens de secours conventionnels et publics. Les autres frais des soins médicaux, chirurgicaux, d'hospitalisation, d'évacuation et de rapatriement, restent à la charge des participants.
Article 7
En cas de sinistre, pouvant mettre en jeu la responsabilité de l'organisateur, une déclaration devra être adressée dans un délai de 48 heures, par écrit, à l'organisateur en recommandé. Cette déclaration devra comporter les circonstances précises et détaillées du sinistre, ainsi que tout justificatif, afin de constituer un dossier admis par les Compagnies d'Assurances.
Article 8
Tout participant se doit d'avoir un matériel vérifié et en parfait état (freins, pneus neufs) avant de prendre le départ, et de prévoir des pièces de rechange (chambre à air indispensable), ainsi que des vêtements adaptés. Un service d'assistance technique peut être assuré au départ, et en points fixes sur le parcours (pièces facturées, main-d'uvre gratuite). Ce service ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident ou chute consécutifs ou non à son intervention. A ce sujet, le matériel, accessoire au vélo, devra être correctement fixé afin d'éviter tout risque de chute, de bris ou de perte sur la chaussée. Toute négligence de sa part dans ce domaine, engage l'entière responsabilité du participant.
Article 9
Le parcours défini peut être modifié, l'épreuve neutralisée, voire annulée sans préavis, par le seul directeur de l'épreuve. Les horaires de passage sont déterminés et limités à heure fixe et définie. Passée l'heure limite, tout participant encore sur le parcours sera considéré hors épreuve. Il devra selon le cas emprunter l'itinéraire de sécurité, rendre sa plaque de cadre à la voiture balai et le cas échéant emprunter celle-ci ou s'arrêter. En cas de refus, il ne sera plus couvert par l'organisation, celle-ci déclinant toute responsabilité.
Article 10
Les commissaires et " Cyclo-Relais " désignés ont le pouvoir de sanctionner, voire d'exclure sur le champ, et d'ôter sa plaque de cadre à tout concurrent ne se conformant pas au règlement (jets de déchets, conduite dangereuse, non-respect du code de la route,). De même le personnel médical est habilité à suspendre et à faire évacuer tout participant prenant des risques pouvant nuire à sa santé ou à sa vie.
Article 11
En cas d'infraction, le participant fautif sera le seul responsable à ses risques et périls pénalement, mais en outre, il sera le seul civilement responsable des accidents dont il serait l'auteur ou victime directement ou indirectement. Le participant reconnaît que la pratique cycliste chronométrée ou non sur route ouverte à la circulation comporte des risques et nécessite qu'il adapte en permanence sa vitesse aux conditions de circulation et à l'état de la chaussée. Il a parfaitement connaissance de sa vulnérabilité et accepte les risques de glissade, d'accidents et notamment les chutes.
Article 12
L'inscription est personnelle et irrévocable. Elle ne peut être ni échangée, ni cédée, ni remboursée.
Cette inscription donne droit à l'attribution nominative chronologique d'un numéro de dossard. Les participants inscrits après la date limite partiront en fin de peloton. Les dossards prioritaires sont attribués par l'organisateur dans la limite des places disponibles.
Article 13
Les droits d'inscription restent acquis à l'organisation quoi qu'il advienne. Un dossard étant attribué et réservé, aucun remboursement ne sera effectué, en cas d'absence, désistement du participant, en raison d'ajournement ou d'annulation de l'épreuve, et pour quelque raison que ce soit
Article 14
Les confirmations d'engagement sont adressées aux préinscrits jusqu'à 5 jours avant l'épreuve par courrier ou par mail, et consultable sur internet. Aucun dossard ne sera envoyé. Le retrait de celui-ci devra être effectué en main propre.
Article 15
Dans un but d'identification et de contrôle de la régularité de l'épreuve, une plaque de cadre et/ou un bracelet électronique seront remis à chaque participant. Le passage au(x) contrôle(s) intermédiaire(s) est obligatoire. Les informations concernant les temps ou moyennes réalisés et les classements sont données à titre purement indicatif, en aucun cas ces informations ne peuvent donner lieu à réclamation ou dédommagement.
Article 16
Les concurrents ne respectant pas l'esprit sportif et "fair-play" de l'épreuve, surpris en situation de fraude (sas non respecté, départ anticipé, itinéraire non respecté, utilisation ou assistance de véhicules), ou ayant un comportement ou une pratique irresponsable voire dangereuse (tenue de propos irrespectueux ou injurieux, incivilité, utilisation de produits dopants, jet d'objets, de documents ou de déchets, conduite dangereuse, infraction au code de la route etc...) seront sanctionnés selon le cas : pénalités en temps de 5 minutes à 2 heures, déclassement, et jusqu'à l'exclusion de l'épreuve, voire des épreuves suivantes.
Article 17
L'organisateur se réserve, sans préavis ni justification, le droit de refuser tout engagement, ou d'exclure des épreuves tout participant préinscrit, notamment dans les cas suivants: limitation réglementaire ou non du nombre des participants, non-respect du règlement ou de l'une de ses clauses, comportement ou infraction (Art 19) ou pour tout autre motif jugé grave et sérieux, non prévu ci- avant.
Article 18
Tout participant surpris à enfreindre le code de la route sera systématiquement exclu de la prochaine épreuve.
Article 19
Informatique et Libertés : Conformément à la législation en vigueur, le participant dispose du droit d'accès, de rectification ou d'opposition sur les données informatisées personnelles le concernant. Celles-pourront être utilisées, cédées, louées ou échangées notamment pour les opérations d'informations commerciales, les résultats, et la presse.
Article 20
Tout participant à l'épreuve PARIS VELO autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les résultats et les images fixes ou audio-visuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître à l'occasion de l'épreuve, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements ou traités.
Article 21
Toute interprétation ou réclamation concernant l'épreuve, le règlement ou son application doit être adressée, par écrit, à l'organisateur.