Sport.be

Wielrennen

Evenepoel: 'La chair de poule en franchissant la ligne'

16.06.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Remco Evenepoel a remporté le Baloise Belgium Tour 2019. A 19 ans, il est le plus jeune à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve. "Je ne réalise pas encore que j'entre dans l'histoire", dit-il.

Evenepoel comptait 52 secondes d'avance sur Victor Campenaerts à l'entame de la dernière étape, reliant Tongres à Beringen. Sa victoire finale n'a jamais été remise en question.

"Mes équipiers ont livré une semaine parfaite", dit-il. "Dommage que Fabio Jakobsen n'ait pu sprinter pour la victoire mais je n'oublierai pas cette semaine de si tôt. J'ai battu Victor Campenaerts et Tim Wellens, deux stars mondiales. Je pense que plus personne ne doute que j'ai le niveau."

Evenepoel (19), qui a également remporté le classement aux points, entre dans l'histoire puisqu'il devient le vainqueur d'étape et le vainqueur final le plus jeune de l'histoire. "Je ne réalise pas encore mais ça va venir", dit-il.

APPLAUDI À TOUT ROMPRE

Dimanche, Evenepoel est tombé dans le dernier kilomètre. Il est ainsi arrivé quelques minutes après Coquard, les bras levés au ciel, et a été applaudi à tout rompre. "Un très beau moment, très impressionnant. J'en ai eu la chair de poule."



Facebook

Twitter

Mis deze events niet

Meer