5, 10, ou 15 km de course dans les rues illuminées de Gand et une after party: c'est ce que vous propose le Runners' lab Midzomernachtrun, ce vendredi 22 juin. Près de 5000 coureurs sont déjà inscrits mais il reste de la place.

Tout débutera et finira au Topsporthal Vlaanderen à la Zuiderlaan de Gand, près de la Watersportbaan. Vous êtes attendus dès 19 heures. Comme le veut la tradition, le départ de la Runners' lab Midzomernachtrun ne sera donné qu'après le coucher du soleil. En attendant, les participants ne s'ennuieront pas car il y aura beaucoup de choses à faire au Topsporthal, notamment un pop-up outlet shop géant avec des vêtements et des chaussures de sport, organisé par Runner's lab, le sponsor-titre de l'événément.

A 22 heures, il sera temps de se dérouiller les jambes. Les participants du 15 km seront les premiers à prendre le départ, suivis de ceux des 5 et des 10 km. Le 5 km est ce qu'on appelle une fun run sans chronométrage, même si l'amusement sera également de mise sur les 10 et 15 km. Les animations et les illuminations y contribueront à coup sur. En traversant le centre de Gand, les coureurs rencontreront des cracheurs de feu, des joueurs de cornemuse, un groupe de taiko (un art martial japonais) et une fanfare d'étudiants

Après l'arrivée, ceux qui souhaitent rester en mouvement participeront, dès 22h30, à la Runners' lab Midzomernachtrun Afterparty au  Topsporthal. Ils s'entraîneront ainsi à danser tout l'été!

Il est encore possible de s'inscrire en ligne jusqu'au jeudi 21 juillet mais aussi sur place au Topsporthal Vlaanderen, vendredi. Tous les inscrits (âgés de plus de 18 ans) recevront une délicieuse Gentse Strop qu'ils pourront ramener à la maison. Parmi les 5000 participants, on compte, comme chaque année, des groupes d'entreprises comme Volvo Trucks, KBC et Arcelor Mittal.

En raison du nombre de participants, il y aura du monde autour de la Watersportbaan. Les organisateurs demandent à tout le monde d'arriver tôt et, si possible, de venir à vélo.