Kigen mène la danse à Hannut
Pas de Belges sur le podium à Hannut. Le Kenyan Mike Kigen a remporté la 6ème manche de la Crosscup d'athlétisme. Il a mené la course de long en large.

Mike Kigen vainqueur à Hannut (photo photonews)
Mike Kigen
a devancé les Ethiopiens Gebo Burka et Tola Tardesse. Le meilleur belge à Hannut, fut Pieter Desmet, de retour à la compétition. Auteur d'une bonne course, il a terminé septième. Tom Van Hooste - leader au classement général de la Lotto Crosscup - a signé la huitième place.

Chez les femmes, l'Ethiopienne Girma Chaltu s'est imposée au sprint devant sa compatriote Teyiba Erkesso au terme des 5650 mètres de course. La Française Bouchra Ghezielle a pris la 3ème place à un peu plus de 30 secondes.
  
Nathalie De Vos, 4ème à 45 secondes, en a profité pour prendre la tête de la Crosscup avec 10 points d'avance sur Veerle Dejaeghere qui a abandonné.
  
La dernière épreuve de la Crosscup se courra à Dour le dimanche 19 février.

Van Rooy en cross court

Une victoire belge est toutefois à signaler. En cross court, Tom Van Rooy s'est en effet imposé. Après une tentative-kamikaze de Mario Van Wayenberghe pour s'extirper du peloton, Tasama d'abord, et ensuite Jellouli et Merdji ont tenté leur chance. Mais Tom Van Rooy était à l'affût, et dans les dernières centaines de mètres, il a fait la différence.

Il gagne méritoirement devant Merdji. Dries Busselot, a réussi à s'emparer de la troisième place.

Consultez tous les résultats

Résultat messieurs
1. Mike Kigen (Ken)
2. Gebo Burka (Eth)
3. Tola Tardesse (Eth)
7. Pieter Desmet (Bel)
8. Tom Van Hooste (Bel)

Top-4  Dames
1. Chaltu (Eth)
2. Erkesso (Eth)
3. Ghezielle (Fra)
4. De Vos (Bel)
Nouvelles précédentes:


Lotto

Siemens

 
copyright 2005-2006, Lotto CrossCup