Veerle Dejaeghere s'est adjugé la victoire finale dans la Lotto CrossCup. Heureuse, elle a remercié ses proches et supporters.

Veerle Dejaeghere: "Cette cinquième victoire finale dans la Lotto Crosscup me fait énormément plaisir. Ce n'est pas seulement le nombre record qui me satisfait mais surtout la manière dont j'ai remporté cette dernière édition. Après la débacle de Hannut, je n'y serais pas parvenu sans le soutien de mon mari, de mes parents, de mon entraîneur et des supporters. Je veux à présent profiter et me reposer".

Nathalie De Vos: "Avant le début de la saison, j'espérais secrètement prendre une place sur le podium. Je suis deuxième. Cela dépasse donc mes espoirs pour ma première saison de cross au top. Les championnats de Belgique sont un objectif mais ce n'est pas parque Veerle sera absente que j'y décrocherai un premier titre. Baouf, Mieke Geens et d'autres seront également présentes. L'important, c'est de réaliser le minimum sur 10 km pour les championnats d'Europe."
 
Tim Clerbout: "J'ai été surpris de pouvoir débuter aussi promptement l'épreuve. Je ne suis rentré que jeudi d'un stage d'un mois à Bloemfontein, où je me suis entraîné dur en fonction de la saison estivale. Le rythme élevé ne m'a pas posé de problème mais il m'a manqué de la vitesse pure. Je prendrai le départ du cross court des championnats de Belgique mais le championnat du monde de cross ne m'intéresse pas. Les championnats d'Europe en plein air de Göteborg nettement plus !"

Tom Van Hooste: "Je n'ai pas été en mesure de suivre le rythme. Les petites côtes m'ont coupé les jambes. J'ai dû puiser dans mes ressources pour limiter l'écart. Peu importe la manière, cette sixième victoire finale me fait plaisir. Je participera certainement aux championnats de Belgique. L'objectif est d'obtenir un nouveau titre national. Je me concentrerai ensuite sur le marathon de Rotterdam".