L'an prochain à nouveau, les cyclotouristes auront la chance de disputer leur propre Liège-Bastogne-Liège, la veille de la course professionnelle. Les inscriptions à la 8ème édition du Liège-Bastogne-Liège Challenge, le samedi 21 avril 2018, ont débuté!

Chez les pros, un démarrage tranchant dans une côte ou une belle pointe de vitesse à l'arrivée détermine souvent le nom du vainqueur. Et chez les cyclotouristes aussi, il convient de se montrer véloce. Ceux qui s'inscrivent rapidement bénéficient en effet d'un tarif préférentiel. Trois distances différentes sont proposées: 75, 153 ou 273 km, avec à chaque fois départ et arrivée à Liège.

Le parcours de 273 km est identique à celui emprunté par les pros le lendemain. Pour un total de plus de 5200 mètres de dénivelé ! Mais les distances de 75 et 153 km représentent également de vrais défis. Cela va pédaler, transpirer et savourer dans les ascensions mythiques telles que la Côte de Wanne, la Côte de la Roche-aux-Faucons, la Côte de La Redoute et la Côte de Saint-Nicolas. Un chronométrage électronique y est prévu, permettant aux participants de comparer leur temps d'ascension... et de voir comment se débrouilleront au même endroit le dimanche les Philippe Gilbert, Vincenzo Nibali ou Alejandro Valverde.

Tout comme chez les pros, le plateau de participants des cyclotouristes sera également très international. L'an dernier, plus de 50 nationalités différentes avaient été recensées durant le Liège-Bastogne-Liège Challenge. Italiens, Espagnols, Néerlandais, Britanniques et Belges, bien sûr, font de cette cyclotouriste l'un des plus grands rendez-vous de leur calendrier !