La 7e édition du Liège-Bastogne-Liège Challenge a rassemblé 7500 participants de 50 pays différents à Liège. Le froid et le dénivelé constituaient autant de défis pour eux.

Plus de 2400 d'entre eux avaient choisi un parcours identique à celui qui attend les professionnels ce dimanche. La distance de 273 km passait par la  Rue Saint-Roch, le Col du Rosier, le Col du Maquisard, la Côte de la Redoute, la Côte de la Roche-aux-Faucons et la Côte de Saint-Nicolas. Les randonneurs ont ainsi pu tester avant Greg Van Avermaet & co. la nouvelle trilogie:  Côte de Pont, Côte de Bellevaux et  Côte de la Ferme Libert.

Les randonneurs étaient chronométrés dans la Redoute, la Roche-aux-Faucons et Saint-Nicolas, trois côtes souvent décisives de Liège-Bastogne-Liège. Ils peuvent retrouver leur temps sur mypage.

Le LBL Challenge attire traditionnellement des cyclos de toutes nationalité. Cette fois, ils étaient venus de 50 pays différents. Les Belges étaient les plus nombreux devant les Hollandais, les Français et les Britanniques.

A l'arrivée, ils ont bénéficié d'un massage gratuit dans la Skoda Comfort Zone.