X

Kwaremont Sluitingsprijs30/09/2018

Compte rendu Photos Service photo

Des conditions ensoleillées pour le Kwaremont Sluitingsprijs

Le Kwaremont Sluitingsprijs, 15ème et dernière sortie du Proximus Cycling Challenge, s'est déroulé le dimanche 30 septembre. Le départ et l'arrivée étaient jugées à la brasserie De Brabandere à Harelbeke, de la célèbre bière 'cycliste' Kwaremont.

Plus d'infos

Service photo

Sportograf.comest le service photo officiel de le Kwaremont Sluitingsprijs. Ces photographes se sont forgés une belle réputation auprès des participants ces dernières années grâce à leur service entièrement digitalisé et leurs prix abordables.

Etant donné qu'ils sont également cyclistes, ils ont en outre l'expérience depuis le point de vue du participant.

Rechercher vos photos

Parcours

Le Kwaremont Sluitingsprijs vous plonge une nouvelle fois au cœur des Ardennes flamandes. Sur nos 4 itinéraires, vous affronterez les ascensions incontournables des plus grandes courses cyclistes, mais vous découvrirez également les trésors insoupçonnés de la région. La balade en famille de 33 km n’emprunte que des routes plates et calmes, adaptées à tous. La randonnée de 66 km, comme toutes les autres, vous mènera au Vieux Quaremont par des routes plates. Cette côte, qui a donné son nom à la célèbre bière des cyclistes, est un immanquable. La randonnée de 99 km est déjà plus difficile, avec au programme le Vieux Quaremont, mais aussi le Kortekeer, le Hotond et la Kokerellestraat, moins connue. Et pourquoi ne pas franchir le cap des 100 km pour la dernière fois cette saison ? Optez donc pour la randonnée de 132 km, qui vous réservera en plus le Valkenberg, le Foreest, le Taaienberg et le Leberg. Vous n’apprécierez que davantage le Vieux Quaremont !

Envie de découvrir le parcours ? Découvrez ci-dessous les principales ascensions.

Quatre distances sont proposées:

  • 132 km : 1200 hm
  • 99 km : 810 hm
  • 66 km : 440 hm
  • 33 km : 170 hm

Découvrez le parcours

POINTS D’INTÉRÊT

Brouwerij De Brabandere

Brasserie De Brabandere

Le départ et l’arrivée se tiendront sur le site de la Brasserie De Brabandere, une brasserie familiale fondée en 1894 et qui a lancé, il y a quelques années, la célèbre bière Kwaremont. Elle est également connue pour ses autres bières de caractère, brassées selon un savoir-faire traditionnel, avec des ingrédients naturels, et... énormément d’amour.

Oude Kwaremont

Le Vieux Quaremont

Après les routes plates, toutes les randonnées, à l’exception de celle de 33 km, prennent la direction du Vieux Quaremont. Cette côte est, bien entendu, incontournable pour notre randonnée à travers les Ardennes flamandes. Une véritable épreuve, avec ses 2,2 km de pavés et son pourcentage maximum de 11,6 %.

Kortekeer

Kortekeer

Durant les randonnées de 99 et de 132 km, vous affronterez le Kortekeer, une côte asphaltée courte mais abrupte. Bien qu’elle ne fasse qu’un kilomètre, son pourcentage de 17 % en fait une côte redoutable.

Foreest

Foreest

On augmente encore la difficulté avec la randonnée de 132 km qui compte en plus le Foreest au programme. Une côte de 700 m de long, avec des pourcentages allant jusqu’à 13 %. Une difficulté à ne surtout pas sous-estimer !

Valkenberg

Valkenberg

Juste après le ravitaillement à Brakel, nous attaquerons le Valkenberg. On ne le présente plus, il est au programme de nombreuses classiques. 550 m d’effort intense avec des pourcentages jusqu’à 13 % vous attendent !

Kwaremont Kermesse

La Brasserie De Brabandere organise, tout au long du week-end et en collaboration avec le « Emelgemse Wielervriendenclub », la Kwaremont Kermesse. Quelques débats seront organisés le samedi soir. Le dimanche sera consacré aux animations pour petits et grands, pendant le Kwaremont Sluitingsprijs. Cerise sur le gâteau : vous pourrez suivre le championnat du monde de cyclisme sur écran géant en profitant d’un agréable bar.

Santé

L'organisateur recommande de ne livrer d'efforts considérables que si vous y êtes physiquement bien préparés. Faites des choix judicieux sur la distance que vous voulez accomplir et/ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Nous conseillons vivement à ceux ou celles qui sont à la recherche de performance et qui souhaitent pratiquer le sport à haute intensité d'effectuer un contrôle annuel chez un médecin (du sport ou généraliste).

La présentation d'un certificat médical n'est pas obligatoire. C'est à l'athlète de décider lui-même comment il traite les informations qu'il a reçues lors d'un examen médical. L'organisateur décline toute responsabilité à cet égard.

Plus d'informations sur la santé & le sport en cliquant .

Le sport est une activité agréable, saine et sûre, du moins pour la plupart des personnes. Toutefois, certaines personnes ont un risque accru de problèmes durant les activités physiques, nécessitant parfois un suivi médical plus poussé. Si vous êtes concerné(e) par une ou plusieurs situation(s) décrite(s) ci-dessous, il est conseillé de prendre contact avec votre médecin traitant ou de subir un examen médical d’aptitude sportive avant de pratiquer davantage de sport ou de façon plus intensive :

  • Vous prenez des médicaments pour traiter une hypertension artérielle, une maladie cardiovasculaire, une affection pulmonaire.
  • Vous avez souffert de problèmes de toux, dyspnée ou autres troubles respiratoires durant ou après un effort, ou vous souffrez d’asthme.
  • Ces 5-10 dernières années, vous avez fumé, ou vous avez arrêté de fumer depuis moins de 6 mois après une période tabagique de 5-10 ans.
  • Vous avez une tension artérielle élevée et/ou un taux de cholestérol élevé.
  • Vous avez perdu connaissance ou avez ressenti des vertiges durant ou après un effort.
  • Vous avez souffert de palpitations cardiaques, troubles du rythme ou douleurs dans la poitrine durant ou après une activité sportive, ou vous avez été informé(e) que vous aviez un souffle au coeur.
  • Un membre de votre famille, âgé de moins de 55 ans, est mort subitement pour des raisons de santé (maladie cardio-vasculaire, mort du nourrisson).
  • Vous avez des problèmes de santé au niveau du foie, des reins ou de la thyroïde, ou vous souffrez d’un diabète.

Peloton Cycling Team

Allez-vous devenir notre leader ?

La Peloton Cycling Team réunit des cyclistes passionnés comme vous afin de profiter de ce que vous aimez le plus, votre vélo de course !

Rien de tel que de pédaler en force, grimper, découvrir de nouvelles routes, souffrir et en profiter ensuite tous ensemble. Le rythme et la vitesse ne sont que secondaires, l'important est de s'amuser.

Faites-vous emmener ou bien prenez la tête des opérations, et intégrez notre club cycliste

Inscrivez-vous à notre Peloton ici

CONTACT

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION & PRESSE

Peloton
Ottergemsesteenweg Zuid 808
9000 Gand
Belgique
Peloton