La Belgique a fait le boulot en prenant la mesure du Pays de Galles 7-0 (mi-temps: 3-0) dans son 3e et dernier match de la phase de poules de l'Euro féminin de hockey en salle (division B), samedi midi dans les installations d'Uccle Sport, à Bruxelles.

Déjà assurées avant la rencontre de terminer premières du groupe B et de disputer le top 4 pour la montée au plus haut niveau de la compétition continentale, les Indoor Red Panthers joueront samedi soir (20h00) contre l'Autriche et dimanche midi (13h00) contre l'Angleterre, respectivement 1er et 2e de la poule A. Une place finale dans le top 2 permettrait à la Belgique de remonter en division A.

Les buts belges contre le Pays de Galles ont été inscrits par Justine Rasir (3e), Laurine Delforge (15e pc) et Charlotte Englebert (17e) en première période. Marie Ronquetti (23e pc et 35e pc), Emeline Massart (27e) et à nouveau Delforge (36e), pour son 7e but du tournoi, ont salé l'addition en deuxième mi-temps.

Les protégées de Sven van der Most terminent ainsi la phase de poules avec le maximum de points (9), 16 buts marqués et 0 encaissés. Accompagnées au sein de la poule D pour la montée par la Croatie, qu'elles avaient battu 4-0 en ouverture vendredi, elles conservent les 3 unités acquises contre cet adversaire et tenteront en soirée contre l'Autriche de déjà assurer leur place parmi les deux premières équipes de ce groupe, leur permettant de réintégrer l'élite européenne. En cas de match nul ou de défaite, les Belges devront obligatoirement se défaire dimanche de l'Angleterre pour atteindre leur objectif.