Vous prendrez le départ ce dimanche du Generali Great Bruges Marathon, Half Marathon (Run & Walk) ou Family Walk! Nous souhaitons en faire une journée fantastique en votre compagnie. Ces 15 derniers conseils vous feront déjà effectuer un pas en avant vers l'arrivée!

1. Une pratique saine du sport
La pratique du sport est agréable et saine pour la santé. Soyez cependant toujours à l'écoute de votre organisme et hydratez-vous suffisamment, y compris avant l'épreuve ! Que ce soit en route ou à l'arrivée, vous trouverez de l'eau et des boissons sportives en conséquence. Les participants peuvent bien évidemment emmener leur propre boisson sur le parcours (gourdes, sac à dos hydratation, ceinture porte-bidons,....). A recommander par les températures clémentes annoncées.

2. Retrait du dossard possible dès samedi
N'oubliez pas votre mail de confirmation imprimé que nous vous avons envoyé la semaine dernière. Ceci vous permettra de retirer votre dossard dès que possible. Vous pouvez également en prendre possession en toute quiétude le samedi entre 16h et 19h au Stadhallen du Beffroi (Markt ? Brugge).

3. Retrait T-shirt
Vous avez commandé un t-shirt ? Vous pouvez alors le retirer avec le timbre présent sur l'enveloppe de votre pack de participation ou avec le petit bon que vous avez reçu lors de la réception de votre e-ticket. En tant que participant au marathon, ce t-shirt est compris dans votre inscription. Vous pouvez venir chercher votre t-shirt directement au stand t-shirt.

4. Venez à temps !
Un départ détendu est le garant d'une bonne épreuve. Rendez-vous de la manière la plus détendue au départ et prenez la marge de temps nécessaire pour vous rendre au départ, retirer votre dossard si nécessaire et vous habiller. Nous vous conseillons d'être présent sur place au moins 1 heure à l'avance.

5. Comment m'y retrouver dimanche ?
Inscriptions, départ, arrivée, toilettes, douches ? tout se situe à proximité. Mais le centre-ville de Bruges est pourvu de nombreuses ruelles et petites places. Nous avons donc prévu un petit plan à votre attention. Cliquez ici.

6. Mobilité
Comment me rendre sur place ? Découvrez ici toutes les infos mobilité et suivez scrupuleusement dimanche les instructions de la police et des signaleurs, svp.

7. Generali Cheering zones
Où la famille, les amis,... peuvent-ils vous encourager ? Dans les zones Generali cheering naturellement ! Musique, DJ, applaudisseurs et panneaux de motivation apportent une ambiance unique ! Où doivent-ils être ? La première Generali cheering zone se situe au coeur de la ville, au Sasplein. La seconde cheering zone se situe au niveau de la Herdersbruggestraat. Amenez donc vos supporters avec vous !

8. Cyclistes
Le Generali Great Bruges Marathon est un événement de course et de randonnée. A partir du km 5, un ravitaillement est prévu tous les 2,5 km (marathon & half marathon). De plus, on attend 6.000 participants au départ. Il n'y a donc pas de place en suffisance pour les cyclistes sur le parcours. Par respect pour les participants, nous demandons d'éviter les accompagnateurs à vélo. Si cela constitue un indéniable confort pour vous, cela risque d'engendrer gêne et frustration auprès de vos collègues.

9. Les résultats sont établis sur base des temps nets
Inutile de faire le forcing au départ. Prenez place dans le box de départ attribué en fonction de votre temps estimé. Votre temps sera pris lors du franchissement du départ officiel. La distance totale du semi-marathon est de 21,260 km. Dès lors, les 163 m premiers mètres du parcours sont neutralisés et le temps officiel du semi-marathon (21,097 km) ne débutera qu'au kilomètre 0.

10. Chemin de fer
Attention: le parcours du marathon traverse une voie de chemin de fer (pour le transport de marchandises) à hauteur du kilomètre 21.8 et du kilomètre 24. L'heure de départ a été établie pour éviter autant que possible les désagréments. Si vous deviez faire face à une fermeture de barrière, pas de souci. Votre temps sera automatiquement neutralisé lors de ces passages. Nous vous demandons de suivre rigoureusement les instructions de la police sur place.

11. Marché
Deux bandes retirables figurent sur votre dossard. 1 coupon peut être utilisé afin de recevoir une Brugse Zot gratuite. En tant que participants au marathon ou semi-marathon, vous êtes les bienvenus au marché alimentaire (ouvert jusque 17h30) muni de l'autre coupon. Les deux coupons ne peuvent être remis qu'après la course et ce aux stands spécifiques que vous retrouvez au Burg, soit à 150m environ de l'arrivée. Conservez donc bien ces deux coupons ! Les participants du Family Walk peuvent échanger leur coupon nourriture lors de leur passage par l'Ecole Hôtelière Spermalie.

12. Bénévoles
Cet événement ne serait pas possible sans nos nombreux bénévoles. Donnez également l'occasion aux bénévoles de vivre une journée fantastique en leur tapant par exemple dans la main en cours de route !

13. Respectez les règles en tout temps
Les limites de temps pour les coureurs sont de 5 h (marathon) et 3h (semi-marathon). Sur ordre de police, les rues seront à nouveau ouvertes à la circulation sur base de ces horaires. Vous courez plus lentement ? Pas de problème, mais vous devrez alors respecter strictement, comme les marcheurs, les règles de circulation. En outre, nous demandons aux marcheurs de tenir leur droite lorsqu'ils se font dépasser par des coureurs.

14. Sportoase pacer team
Des meneurs d'allure sont prévus pour le marathon comme pour le semi-marathon. Ils sont faciles à reconnaître dans les box de départ avec leurs drapeaux colorés et leur temps cible. En outre, aux inscriptions au stand Sportoase, vous trouverez un bracelet avec votre temps final (et temps intermédiaires) visé pour le marathon et le semi-marathon. Vous savez ainsi parfaitement si vous êtes encore 'dans les temps'. Cliquez ici pour plus d'infos.

15. Have Fun
Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est finalement le meilleur ! Avant tout, n'oubliez pas de prendre du plaisir et de profiter du superbe cadre environnant. Vivez une journée inoubliable avec vos partenaires de course et promenade !