La première édition du Great Breweries Marathon s'est déroulée sous un beau soleil dans les environs de la brasserie Duvel à Puurs.

Avec la présence de 5.500 participants, dont 3.500 coureurs et 2.000 promeneurs, l'événement affichait complet. Quelque 4.000 personnes avaient opté pour le 25 km et 1.500 sportifs pour le marathon. L'ambiance fut également au rendez-vous sur un parcours plein de charmes dans la région de la Dendre, du Pajottenland et du Petit-Brabant.

Six communes de trois provinces différentes (Anvers, Brabant flamand et Flandre Orientale) ont ainsi été traversées, à savoir Puurs, Londerzeel, Merchtem, Opwijk, Buggenhout et Sint-Amands.

Michel Moortgat, CEO de Duvel Moortgat, a donné le coup d'envoi avant de participer lui-même au 25 km. Pas moins de 41 nationalités différentes ont été recensées, dont de nombreux Néerlandais mais aussi des Américains et Japonais. A noter que le participant le plus âgé avait 79 ans et a pris le départ du 25 km.

Après l'arrivée, les participants ont tous pu savourer une petite bière de l'une des Great Breweries: Duvel Moortgat, PALM Belgian Craft Brewers et Brasserie Bosteels. Ils ont également ramené chez eux un pack de bières.

Le 25 km chez les messieurs a été remporté par Willem Van Schuerbeeck. Stan De Vleminck s'est lui imposé dans le marathon en 2h36'19" devant Joshua Chugg et Robin Doeraene. Chez les dames, Juliet Champion s'est adjugée le marathon en 3h01'12" devant Valérie Van Hauwaert et Heidi Keustermans alors que le 25 km a vu la victoire de Carine Van Hooydonck.