Bravo, vous participez à la première édition du Great Breweries Marathon ! En votre compagnie, nous voulons vivre une journée fantastique. Lisez ainsi les 11 derniers conseils ci-dessous !

1. Tous les départs sont retardés d'un quart d'heure
Pour des raisons d'organisation, nous avons décidé de décaler tous les départs de 15 minutes par rapport à l'horaire initial. Le programme officiel est le suivant:
- Départ Great Breweries Marathon pour les joggeurs: 9h15
- Great Breweries Marathon Walk (42 km) à destination des promeneurs: 9h25
- Départ Great Breweries 25K pour les joggeurs: 11h15
- Great Breweries 25K Walk à destination des promeneurs: 11h35

2. Arrivez à temps!
Venez à temps ! Un départ détendu est le début d'une épreuve réussie. Arrivez le plus détendu possible à votre événement et prévoyez donc une marge suffisante pour rallier la brasserie Duvel Moortgat, retirer votre numéro de dossard et vous habiller. Nous conseillons à tout le monde d'arriver sur place au moins une heure à l'avance.

3. Info mobilité
Il ne sera pas possible de se garer à la brasserie Duvel Moortgat le dimanche 5 juin. L'organisation prévoit suffisamment de parkings dans les alentours, avec un service gratuit de navettes si nécessaire. Consultez ici toutes les infos mobilité et suivez les instructions via le lien ci-dessous.

4.  Restez raisonnable avec la consommation d'alcool
Les promeneurs auront l'occasion en cours de route de déguster les délicieuses bières des Great Breweries participantes. Les coureurs se concentreront d'abord sur leur performance sportive mais pourront profiter à l'arrivée d'une dégustation en guise de récompense. Savourer sans exagérer, c'est consommer plus intelligemment. "Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse".

5. Faire du sport sainement
Faire du sport est agréable et bon pour la santé. Restez toujours prudent, écoutez votre corps et hydratez-vous suffisamment, y compris avant votre course ! De l'eau et des boissons sportives sont disponibles en suffisance aussi bien en cours de route (tous les 2,5 km) qu'à l'arrivée. Les participants peuvent naturellement aussi appporter leur propre boisson. 

6. Retrait du T-shirt
Le T-shirt peut être retiré avec le timbre sur l'enveloppe de votre pack de participation. Après le retrait de celui-ci, vous pouvez donc directement aller chercher votre T-shirt au stand T-shirts.

7. Numéro de départ
Emmenez avec vous votre mail de confirmation imprimé, que vous avez reçu de notre part vendredi, afin d'obtenir le plus rapidement possible votre numéro de départ. Sans votre numéro de départ, vous n'avez pas accès à la zone de départ. Epinglez donc votre numéro de départ directement ! Plusieurs parties détachables figurent sur le dossard. Trois bons peuvent être utilisés afin de goûter les trois délicieuses bières des Great Breweries participantes. Le comptoir se trouve sur le site de l'événement après l'arrivée (ces bons peuvent également y être échangés contre une bouteille d'eau). Via le quatrième bon, vous pouvez retirer votre panier cadeau. Gardez donc bien ces bons avec vous !

8. Bénévoles
Cet événement ne serait pas possible sans nos nombreux bénévoles. Faites aussi de cette journée un moment fantastique pour les bénévoles en leur tapant par exemple dans la main en cours de route !

9. Respectez les règles
Les limites de temps pour les coureurs s'élèvent à 6h (marathon) et 4h (25 km). Sur ordre de police, les routes seront rouvertes à la circulation sur base de ces horaires. Vous courez plus lentement ? Pas de problème mais, à l'image des promeneurs, vous devrez alors tenir compte des règles de circulation. Nous demandons en outre aux promeneurs de bien tenir leur droite lorsqu'ils sont dépassés par des coureurs.

10. Sportoase Pacer Team
Comme pour le marathon, des meneurs d?allure sont prévus pour le 25 km. Ils sont faciles à reconnaître avec leurs drapeaux colorés et leur temps cible. En outre, à la tente des inscriptions au stand Sportoase, vous trouverez un bracelet avec votre temps final (et temps intermédiaires) visé pour le marathon et le 25 km. Vous pouvez ainsi suivre l'évolution de votre chrono km par km.

11. Have Fun
Avant tout, n'oubliez pas de prendre du plaisir et de profiter des charmes de la région et des fantastiques brasseries. Vivez un jour inoubliable avec vos partenaires de course et promenade !

Bonne chance lors de vos derniers préparatifs et à ce dimanche 5 juin ! Amitiés sportives,