En attendant le passage du prochain Tour de France, le centre ville de Verviers a déjà viré au jaune ce samedi 17 juin: près de 1200 enfants tout de jaune vêtus ont participé au Chiquita Kids Run, traditionnellement organisé à la veille du Skinfit Jogging de Verviers.

Tout était réuni pour passer une belle soirée Place du Martyr. Les enfants de 8 à 12 ans ont répondu présent en nombre pour participer aux 8 courses au programme. Et la météo était également au rendez-vous, avec un thermomètre affichant 22°c samedi soir à Verviers.

Devenu un véritable classique, le Chiquita Kids Run a comme de coutume réuni les élèves des écoles de l'arrondissement de Verviers, dans une chouette ambiance. Avant les différents départs, tous les enfants ont reçu un t-shirt Chiquita SportFit, créant une véritable vague jaune qui n'était pas sans rappeler la course au maillot jaune prévue à Verviers le 3 juillet prochain avec le départ de la 3ème étape du Tour de France.

Une médaille, une bouteille d'eau Spa Monopole et une délicieuse banane Chiquita attendaient les enfants à l'arrivée de chaque course, les autorités politiques se chargeant de remettre les médailles.

Le Chiquita Kids Run a donc donné le ton à la veille du Skinfit Jogging de Verviers, pour lequel beaucoup de monde est attendu ce dimanche 18 juin. Un temps estival est une nouvelle fois attendu pour les deux courses, à savoir le Start To Run 5 km (départ à 13h) et le Skinfit Jogging de Verviers 13 km (départ à 15h).