Sport.be

Tennis

Consultez par

    • 25 août

    Kevin Anderson renonce à l'US Open

    Kevin Anderson, finaliste à deux reprises en Grand Chelem, ne participera pas à l'US Open. Le Sud-Africain souffre d'une blessure au genou droit.

  • 20 sept.
    • 20 sept.

    Laver Cup: l'Europe mène 3-1

    L'Europe mène 3 victoires à une face aux Etats-Unis à l'issue de la première journée de la Laver Cup, une compétition de tennis entre une équipe européenne et une équipe mondiale, vendredi à Genève.

    • 20 sept.

    Sander Gille et Joran Vliegen éliminés en demi-finale à Saint-Pétersbourg

    Sander Gille et Joran Vliegen n'ont pu se qualifier pour la finale du double au tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg, en Russie, épreuve sur surface dure dotée de 1,18 million de dollars, vendredi en Russie. La paire belge de Coupe Davis, tête de série numéro 2, a été écartée en effet en demi-finales par les Italiens Matteo Berrettini et Simone Bolelli en deux sets - 7-5, 7-5 - et 1 heure 24 minutes de jeu.

    • 20 sept.

    Heyman et Mertens battus en finale du double à Plaisir

    Christopher Heyman et Yannick Mertens se sont inclinés en finale du double au tournoi de tennis Futures de Plaisir en France, une épreuve sur surface dure du circuit ITF dotée de 25.000 dollars, vendredi en Ile de France dans les Yvelines. La paire belge, 3e tête de série, a été battue par le Suisse Antoine Bellier et le Français Tchoutakian (N.4) en deux sets: 7-6 (7/3), 6-4 et 1 heure 14 minutes de jeu.

    • 20 sept.

    Zanevska en finale du double à Saint-Malo

    Dans la foulée de son quarts de finale vendredi, Maryna Zanevska s'est qualifiée pour la finale du double au tournoi de tennis ITF de Saint-Malo, en France, une épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars. En demi-finales, associée à la Géorgienne Ekaterine Gorgodze, Maryna Zanevska a en effet battu en deux sets - 6-1, 6-1 - et 59 minutes de jeu, les Espagnoles Eva Guerrero Alvarez et Guiomar Maristany Zuleta De Reales.

    • 20 sept.

    Zanevska dans le dernier carré en double

    Associée à la Géorgienne Ekaterine Gorgodze, Maryna Zanevska s'est qualifiée pour les demi-finales du double au tournoi de tennis ITF de Saint-Malo, en France, une épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars, vendredi.

    Le duo s'est imposé - 6-3, 2-6 et 10/5 - face à la première paire tête de série composée de la Luxembourgeoise Mandy Minella et de la Roumaine Irina Maria Bara dans une rencontre interrompue la veille dans le deuxième set. La partie a duré 1 heure 20 de jeu effectif. En demi-finales, Zanevska et Gorgodze seront opposées aux Espagnoles Eva Guerrero Alvarez et Guiomar Maristany Zuleta De Reales.

    • 20 sept.

    Zanevska éliminée en quart à Saint-Malo

    Maryna Zanevska (WTA 271) n'a pas réussi à sa faufiler dans le dernier carré du tournoi de tennis ITF de Saint-Malo, en France, une épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars. Opposée à la toute jeune Ukrainienne de 17 ans Marta Kostyu (WTA 215), la Belge naturalisée de 26 ans s'est en effet inclinée en deux sets face à son ex-compatriote. Kostyuk s'est imposée 7-6 (7/5), 6-1. La rencontre a duré 2 heures et 1 minute.

    • 20 sept.

    Thiem fait 1-0 à la Laver Cup

    L'Autrichien Dominic Thiem a offert le premier point à l'équipe d'Europe en battant le Canadien Denis Shapovalov 6-4, 5-7 et 13/11 dans le super tie break dans la première rencontre de la Laver Cup, une compétition de tennis entre une équipe européenne et une équipe mondiale, vendredi à Genève, en Suisse.

    • 20 sept.

    Sofia Kenin et Samantha Stosur en finale

    L'Américaine Sofia Kenin (WTA 20) et l'Australienne Samantha Stosur (WTA 129) s'affronteront en finale du tournoi sur surface dure de Guangzhou, en Chine, une épreuve WTA dotée de 500.000 dollars.

    Sofia Kenin, tête de série N.3, a battu vendredi en demi-finales la Russe Anna Blinkova (WTA 76) en trois manches 7-6 (7/2), 4-6, 6-1. Samantha Stosur, bénéficiaire d'une wild card, a pour sa part écarté la Suissesse Viktorija Golubic (WTA 73) en trois sets 2-6, 7-6 (7/4), 6-1.

    • 20 sept.

    Mertens fixée sur son premier tour à Wuhan

    Elise Mertens (WTA 24) affrontera la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 38) au premier tour du tournoi de tennis WTA Premier de Wuhan, épreuve sur surface dure dotée de 2.828.000 dollars, en Chine.

    Mertens s'est déjà imposée à deux reprises contre Siniakova cette année, 7-6 (7/4), 2-6, 6-2 à Sydney, et 6-4, 6-2 à Doha, chaque fois au premier tour. En cas de qualification elle rencontrerait la gagnante du choc Anastasia Pavlyuchenkova (Rus/WTA 41) - Sofia Kenin (USA/WTA 20) en seizièmes de finale.

    • 20 sept.

    Le match d'Elise Mertens reporté à samedi

    Au tournoi WTA d'Osaka, la confrontation entre la tête de série numéro 9 Elise Mertens (WTA 24) et l'Italienne Camila Giorgi (WTA 54) a été annulée vendredi et reportée à samedi.

    En cas de qualification la Belge se retrouverait face à la locale Naomi Osaka (WTA 4), tête de série numéro 1, ou la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 36).

    • 20 sept.

    Keys abandonne en quarts à Osaka

    Angelique Kerber (WTA 15/N.4) menait 2-1 au troisième set contre l'Américaine Madison Keys (WTA 16/N.5), lorsque cette dernière a été contrainte à l'abandon en raison d'une blessure au pied gauche, vendredi en quart de finale du tournoi WTA d'Osaka, disputé sur surface dure et doté de 830.000 dollars.

    • 20 sept.

    Wickmayer éliminée en qualifs' à Wuhan

    Yanina Wickmayer (WTA 162), 29 ans, n'a pas franchi le premier tour des qualifications du tournoi WTA de tennis de Wuhan, disputé sur surface dure et doté de 2.828.000 dollar, vendredi en Chine. La Russe Veronika Kudermetova (WTA 46), 22 ans, tête de série numéro un de ces qualifications, l'a en effet dominée en deux sets: 7-6 (7/4), 6-3.

    • 20 sept.

    Pas de demie pour Flipkens

    Kirsten Flipkens (WTA 106), 33 ans, n'a pas réussi à se hisser dans le dernier carré du tournoi de tennis WTA International de Séoul, disputé sur surface dure et doté de 250.000 dollars, vendredi dans la capitale de la Corée du Sud. La Polonaise Magda Linette (WTA 48/N.4), 27 ans, qu'elle n'avait encore jamais rencontrée sur le circuit, l'a en effet battue 6-2, 6-3, en quarts.

  • 19 sept.
    • 19 sept.

    Maryna Zanevska passe en quarts

    Maryna Zanevska s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi ITF sur terre battue de Saint-Malo, en France. Maryna Zanevska, 26 ans, 271e mondiale, a battu la Française de 20 ans, Tessah Andrianjafitrimo (WTA 272) 7-5, 6-7 (3/7), et 6-2.

    • 19 sept.

    Gille et Vliegen demi-finalistes à Saint-Pétersbourg

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les demi-finales du double au tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg, en Russie, épreuve sur surface dure dotée de 1,18 million de dollars, jeudi en Russie. La paire belge de Coupe Davis, tête de série numéro 2, a pris la mesure en quarts de finale du Français Adrian Mannarino et du Monégasque Hugo Nys, en deux manches: 6-4, 6-4 et un peu plus d'une heure de jeu (63 minutes).

    En demi-finale, Sander Gille (ATP 52 en double) et Joran Vliegen (ATP 42) seront opposés soit aux Italiens Matteo Berrettini et Simone Bolelli, soit à un duo composé du Danois Frederik Nielsen et de l'Allemand Tim Puetz.

    • 19 sept.

    Giorgi, adversaire de Mertens: 'Cette surface convient très bien à mon jeu'

    Camila Giorgi, 54e joueuse mondiale, 27 ans, sera l'adversaire d'Elise Mertens vendredi pour une place en demi-finale du tournoi de tennis WTA Premier d'Osaka, au Japon, épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars. L'Italienne a littéralement balayé jeudi l'Américaine Sloane Stephens (WTA 14), tête de série n°3 du tableau, lauréate de l'US Open en 2017, 6-0, 6-3 en à peine plus d'une heure de jeu.

    "Ce fut un bon match, c'est clair, a confié Camila Giorgi. "J'ai été en mesure de jouer mon jeu, de mettre en valeur mes qualités d'attaquante et d'être très régulière. Lorsque je monte sur le terrain, j'essaie toujours de me focaliser sur moi. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours été tournée vers l'offensive et j'ai toujours cherché à mettre la pression sur l'adversaire. Et ici, je n'ai pas commis beaucoup de fautes. Cette surface convient aussi très bien à mon jeu".

    • 19 sept.

    Goffin sorti d'entrée

    David Goffin a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi de tennis ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 534.340 euros. Le Liégeois, 14e joueur mondial, exempté de premier tour en tant que tête de série N.1, a été battu au deuxième tour par l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 62) 6-3, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 12 minutes.

    • 19 sept.

    Wickmayer éliminée en quart de finale du double

    Yanina Wickmayer et sa partenaire australienne Arina Rodionova n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du double au tournoi de tennis WTA International de Guangzhou, épreuve sur surface dure dotée de 500.000 dollars. Le duo belgo-australien s'est incliné 6-4, 6-3 face à la paire chinoise tête de série N.2 Duan Yingying/Yang Zhaoxuan, jeudi, en quart de finale. La rencontre a duré 1 heure et 12 minutes.

    • 19 sept.

    Mertens rencontrera Giorgi en quarts

    L'Italienne Camila Giorgi (WTA 54) sera l'adversaire d'Elise Mertens (WTA 24) en quarts de finale du tournoi de tennis WTA Premier d'Osaka, épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars. Giorgi a dominé jeudi l'ancienne lauréate de l'US Open Sloane Stephens (WTA 14) 6-0, 6-3. Mertens s'était jouée mercredi 6-3, 1-6, 6-2 de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 33).

  • 18 sept.
    • 18 sept.

    Elina Svitolina touchée au genou

    Elina Svitolina, 3e joueuse du monde, a été contrainte à l'abandon mercredi au 2e tour du tournoi de tennis WTA de Guangzhou en Chine face à Marie Bouzkova (WTA 63). La Tchèque de 21 ans menait 6-4, 4-3 au moment de la blessure au genou de l'Ukrainienne (N.1).

    • 18 sept.

    Bemelmans éliminé au deuxième tour à Glasgow

    Ruben Bemelmans (ATP 198) n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Glasgow, épreuve Challenger sur surface dure dotée de 46.000 euros. Bemelmans, exempté de premier tour en tant que tête de série N.8, s'est incliné au deuxième tour face au Français Antoine Escoffier (ATP 399) 6-4, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 18 minutes. Bemelmans est aussi engagé en double, où il est associé à l'Allemand Daniel Masur. Le duo s'est hissé en quart de finale.

    • 18 sept.

    Zanevska poursuit sa route à Saint-Malo

    Maryna Zanevska (WTA 271) s'est qualifiée pour les 8e de finale du tournoi de tennis ITF de Sain-Malo, épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars. Zanevska, 26 ans, a battu la Française Alice Rame (WTA 422) 7-5, 6-4 au premier tour. La rencontre a duré 1 heure et 53 minutes.

    Zanevska affrontera en 8e de finale une autre Française, soit la première tête de série, Pauline Parmentier (WTA 127), soit Tessah Andrianjafitrimo (WTA 272).

    • 18 sept.

    Minnen et Van Uytvanck éliminées en double à Séoul

    Greet Minnen et Alison Van Uytvanck n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA International de Séoul, mercredi. Le duo belge s'est incliné face à la paire formée par l'Américaine Hayley Carter et la Brésilienne Luisa Stefani en quart de finale 6-3, 5-7, 12/10. La rencontre a duré 1 heure et 28 minutes.

    • 18 sept.

    Mertens poursuit aussi à Osaka

    Elise Mertens s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA Premier d'Osaka, épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars. Mertens, 24e joueuse mondiale, tête de série N.9, a battu mercredi au deuxième tour la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 33) 6-3, 1-6, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 54 minutes.

    • 18 sept.

    Flipkens en quarts !

    Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA International de Séoul, mercredi. Flipkens, 33 ans, 106e joueuse mondiale, a pris la mesure au 2e tour de la Russe Margarita Gasparyan (WTA 56), 25 ans, tête de série N.7 de ce tournoi sur dur doté de 250.000 dollars, 6-3, 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 49 minutes.

    • 18 sept.

    Goffin contre Pablo Carreno Busta à Metz

    David Goffin (ATP 14) rencontrera Pablo Carreno Busta (ATP 62) au deuxième tour du tournoi de tennis ATP 250 de Metz (dur/524.340 euros). L'Espagnol s'est débarrassé mardi soir du qualifié allemand Julian Lenz (ATP 270) sur un double 6-1. Goffin, vainqueur du Moselle Open en 2014, était exempté de premier tour en tant que première tête de série du tournoi.

    • 18 sept.

    Bonaventure battue au deuxième tour

    Ysaline Bonaventure (WTA 125) s'est inclinée au deuxième tour (8e de finale) du tournoi de tennis WTA International de Séoul, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, mercredi. La Stavelotaine, 25 ans, a été battue 4-6, 6-3, 6-0 par la Chinoise Wang Yafan (WTA 58), tête de série N.8.

    • 18 sept.

    Michael Geerts en 8e de finale dans l'Ohio

    Michael Geerts s'est hissé en 8e de finale du Challenger de Columbus, tournoi de tennis sur surface dure doté de 54.160 dollars, mardi aux Etats-Unis. Le joueur belge de 24 ans, 506e mondial, a écarté au 2e tour l'Américain Michael Redlicki, 25 ans et 345e mondial, tête de série N.16, en deux sets 7-5, 6-4.

    Geerts, qui dispute dans l'Ohio son second tournoi Challenger de la saison, affrontera au tour suivant soit l'Autrichien Alexander Erler (ATP 429) soit le Danois Mikael Torpegaard, 167e mondial et tête de série N.2.

  • 17 sept.
    • 17 sept.

    Federer et Del Potro en match exhibition

    Roger Federer et l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui doit effectuer son retour à la compétition en octobre après une opération du genou droit, ont annoncé mardi qu'ils joueront un match exhibition le 20 novembre à Buenos Aires.

    • 17 sept.

    Bemelmans et Masur en quarts du double

    Ruben Bemelmans et son partenaire allemand Daniel Masur se sont qualifiés pour les quarts de finale (2e tour) du tournoi sur surface dure de Glasgow, un Challenger doté de 46.600 euros, mardi en Grande-Bretagne. Bemelmans et Masur ont battu au 1er tour la paire tête de série N.3, composée du Suédoise Andre Goransson et du Néerlandais Sem Verbeek, en deux sets 7-6 (7/2), 6-4.

    • 17 sept.

    Maryna Zanevska poursuit en double

    Maryna Zanevska s'est qualifiée pour les quarts de finale (2e tour) du double au tournoi de tennis de Saint-Malo, épreuve ITF sur terre battue dotée de 60.000 dollars, mardi en Bretagne. Associée à la Géorgienne Ekaterine Gorgodze, la joueuse belge de 26 ans s'est imposée 6-0, 6-2 face aux Espagnoles Rosa Vicens Mas et Lucia Cortez Llorca.

    • 17 sept.

    Gille et Vliegen en quarts de finale à St-Pétersbourg

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont imposés au premier tour du double au tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg, joué sur dur et doté de 1.180.000 dollars, mardi en Russie. La paire belge, tête de série N.2 sur les bords de la Neva, a battu le Slovaque Jozef Kovalik et le Chilien Hans Podlipnik-Castillo sur le score de 6-4, 6-4 après 73 minutes de jeu.

    • 17 sept.

    Wickmayer passe le 1er tour en double

    Yanina Wickmayer, associée à l'Australienne Arina Rodionova, s'est imposée au premier tour du double au tournoi de tennis WTA de Guangzhou, mardi en Chine. La Belge et l'Australienne ont battu les Chinoises Xinyu JIang et Qianhui Tang après 1h26 de jeu dans cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 500.000 dollars. Menées 4-6, 2-1, elles ont profité de l'interruption de la partie à cause de la pluie pour inverser le cours du jeu. Elles ont en effet enlevé le 2e set 6-4 avant de se montrer supérieures dans le super tie-break (10/5).

    • 17 sept.

    Flipkens facile

    Contrairement à Alison Van Uytvanck, Kirsten Flipkens a validé son ticket pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Séoul, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars, mardi dans la capitale sud-coréenne.

    • 17 sept.

    Van Uytvanck ne fait qu'un tour à Séoul

    Alison Van Uytvanck s'est inclinée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Séoul, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars, mardi dans la capitale sud-coréenne. La Belge, 62e mondiale, a été battue en trois sets par la Tchèque Karolina Muchova (WTA 45/N.3) sur le score de 6-4, 3-6, 6-2 après 1h52 de jeu d'une partie qui a vu les deux joueuses remporter 80 points.

    • 17 sept.

    Mertens face à Hsieh à Osaka

    Elise Mertens (WTA 24/N.9) va croiser la route de Su-Wei Hsieh (WTA 33) au deuxième tour du tournoi WTA Premier sur dur d'Osaka, doté de 823.000 dollars. Mardi, la Taïwanaise a pris le meilleur sur l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 26), ancienne n°1 mondiale, s'imposant 3-6, 7-6 (1) et 6-1.

    • 17 sept.

    Michael Geerts au deuxième tour à Columbus

    Michael Geerts a validé son ticket pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Columbus, joué sur surface dure et doté de 54.160 dollars, lundi aux Etats-Unis. Geerts, 24 ans et 506e mondial, a battu l'Américain John McNally (ATP 583) sur un double 6-4 après 1h48 de jeu. Pour son second tournoi Challenger de la saison, l'Anversois défiera un autre Américain au deuxième tour, Michael Redlicki, 25 ans et 345e mondial, tête de série N.16 dans l'Ohio.

  • 16 sept.
    • 16 sept.

    Darcis éliminé par Verdasco

    Steve Darcis a été éliminé au 1er tour du tournoi de tennis ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 524.340 euros, lundi en France. Le Liégeois, 182e mondial, s'est incliné en deux sets 6-2, 6-2 et 1h08 de jeu face à l'Espagnol Fernando Verdasco, 35e mondial et 5e tête de série.

    • 16 sept.

    La Belgique face à la Suisse et à la Grande-Bretagne

    La Belgique connait l'identité de deux de ses trois adversaires dans le groupe C de la nouvelle ATP Cup prévue en janvier en Australie. David Goffin (ATP 14) et Steve Darcis (ATP 178) défieront la Suisse de Roger Federer (ATP 3) et la Grande-Bretagne d'Andy Murray (ATP 415).

    • 16 sept.

    Van Uytvanck Minnen poursuivent en double

    Partenaires en double comme elles le sont dans la vie, Alison Van Uytvanck et Greet Minnen se sont imposées au premier tour du tournoi WTA de Séoul, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars, lundi dans la capitale sud-coréenne. Le duo belge a battu la paire composée de la Kazakhe Anna Danilina et de la Danoise Ulrikke Eikeri sur le score de 6-3, 6-1.

    • 16 sept.

    Bonaventure poursuit à Séoul

    Ysaline Bonaventure (WTA 125) s'est imposée en trois sets à l'Open de Corée, tournoi WTA disputé à Séoul. Après avoir perdu la première manche 5-7 face à l'Américaine Jessica Pegula (WTA 78), la Stavelotaine de 25 ans a trouvé les ressources nécessaires afin d'inverser la tendance et remporter les deux sets suivants 6-2, 6-4.

    • 16 sept.

    Pliskova seconde qualifiée pour les Masters

    La Tchèque Karolina Pliskova est la deuxième joueuse à être assurée de disputer les Finals de la WTA, aussi appelé Masters. Les huit meilleures joueuses de la saison s'y retrouvent dans un tournoi richement doté (14 millions de dollars), joué d'abord sous forme de poules avant les demi-finales et la finale. Il se jouera cette année pour la première fois à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Pliskova a validé son ticket pour le rendez-vous chinois après avoir décroché à Zhengzhou le 4e titre de sa saison.

    • 16 sept.

    Top-25 inchangé en WTA

    L'Australienne Ashleigh Barty pointe toujours en tête du classement de tennis de la WTA paru lundi matin. Elise Mertens, N.1 belge, occupe elle le 25e rang d'une hiérarchie mondiale qui n'a connu aucun changement majeur.

    • 16 sept.

    Minnen chute face à Alexandrova

    Issue des qualifications, Greet Minnen n'est pas parvenue à se hisser au deuxième tour de l'Open de Corée, tournoi WTA sur surface dure disputé à Séoul. La Belge de 22 ans, 122e mondiale, a subi la loi de la Russe Ekaterina Alexandrova, 39e joueuse du monde et tête de série N.2 du tournoi, 6-4, 6-3.

    • 16 sept.

    Premier succès asiatique pour Mertens

    La N.1 belge a débuté sa dernière partie de saison 2019 par une victoire au premier tour du tournoi de tennis WTA Premier d'Osaka, lundi au Japon. Mertens s'est imposée 6-3, 6-1 contre l'Américaine de 17 ans Whitney Osuigwe (WTA 115) au premier tour de cette épreuve jouée sur surface dure.

  • 15 sept.
    • 15 sept.

    Pliskova s'impose à Zhengzhou

    La Tchèque Karolina Pliskova a remporté le tournoi WTA Premier de Zhengzhou dimanche en Chine. La numéro 2 mondiale s'est imposée 6-3, 6-2 en 1 heure et 36 minutes face à la Croate Petra Martic, 23e mondiale en finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 1.500.000 dollars. Karolina Pliskova, 27 ans, a décroché son 15e titre sur le circuit WTA, à l'occasion de sa cinquième finale de la saison. Cette année, elle a a conquis les titres à Brisbane, Rome et Eastbourne et s'est inclinée en finale à Miami. la Tchèque succède à la Chinoise Zheng Saisai au palmarès du Zhengzhou Open.

    • 15 sept.

    Wickmayer battue en finale du double

    Associée à la Slovène Tamara Zinasek, Yanina Wickmayer a été battue en finale du double au tournoi de tennis WTA Premier de Zhengzhou, épreuve sur surface dure dotée de 1.500.000 dollars, dimanche en Chine. Yanina Wickmayer et Tamara Zidansek se sont inclinées face à la première tête de série de l'épreuve formée par l'Américaine Nicole Melichar et la Tchèque Kveta Peschke, 6-1, 7-6 (7/2) en deux manches et une heure 7 minutes de jeu.

    • 15 sept.

    Première victoire de Peterson sur le circuit WTA

    La Suédoise Rebecca Peterson (N.5) a remporté son premier WTA en s'adjugeant le tournoi sur surface dure de Nanchang, en Chine. Dimanche en finale, la 78e mondiale a battu la Kazakhe Elena Rybakina (N.4), 69e mondiale, 6-2, 6-0 en une heure précise de jeu.

    • 15 sept.

    Hibino lauréate à Hiroshima

    La Japonaise Nao Hibino, 146e joueuse du monde, a décroché le deuxième titre WTA de sa carrière en s'imposant au tournoi d'Hiroshima grâce à sa victoire en finale devant sa compatriote Misaki Doi, 107e mondiale, 6-3, 6-2, dimanche au Japon en 1 heure et 8 minutes de jeu.

  • 14 sept.
    • 14 sept.

    Goffin exempté du premier tour, Darcis face à Verdasco

    Première tête de série de l'Open de Moselle, David Goffin a été exempté du premier tour du tournoi ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 524.340 euros qui débute lundi. Steve Darcis, de son côté, a hérité de l'Espagnol Fernando Verdasco (N.5), 35e mondial, au premier tour.

    • 14 sept.

    Mertens contre Sevastova à Osaka

    La Lettone Anastasija Sevastova, 18e joueuse du monde, sera l'adversaire d'Elise Mertens au premier tour du Toray Pacific Open, l'épreuve WTA d'Osaka disputée sur surface dure dotée et dotée de 823.000 euros la semaine prochaine au Japon. Elise Mertens, 23 ans, 24e au classement WTA, n'a pas encore réussi à battre la Lettone, 29 ans, 6e tête de série à Osaka, en deux confrontations sur le circuit. Sevastova s'est en effet imposée à deux reprises, en 2017 à Majorque sur gazon (7-6 (7/2), 5-7 et 6-1) et cette année à Roland Garros, sur terre battue, 6-7 (3/7), 6-4, 11-9.

    • 14 sept.

    Coppejans battu en finale du double à Séville

    Associé à l'Espagnol Sergio Martos Gornes, Kimmer Coppejans a été battu en finale du double au tournoi de tennis Challenger de Séville, épreuve sur terre battue dotée de 69.280 euros. Le duo hispano-belge s'est incliné en deux manches - 7-5, 6-4 - face aux Espagnols Gerard Granollers et Pedro Martinez, formant la 2e paire tête de série. La partie a duré 1 heure et 22 minutes.

    • 14 sept.

    Peterson - Rybakina en finale

    La Suédoise Rebecca Peterson et la Kazakhe Elena Rybakina s'affronteront dimanche en finale du tournoi de tennis sur surface dure de Nanchang, en Chine, une épreuve WTA dotée de 250.000 dollars.

    Samedi, Rebecca Peterson (WTA 78/N.5) a battu en demi-finales la Serbe Nina Stojanovic (WTA 134) en deux sets 6-3, 6-1, tandis qu'Elena Rybakina (WTA 69/N.4) a éliminé la Chinoise Shuai Peng (WTA 132) en trois manches 6-1, 3-6, 6-2. Rebecca Peterson disputera à 24 ans sa preière finale sur le circuit WTA. Elena Rybakina, 20 ans, se retrouve pour la seconde fois en finale, elle qui a remporté le tournoi de Bucarest cette année.

    • 14 sept.

    Federer, Djokovic et Nadal à la nouvelle ATP Cup

    Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer ont confirmé leur présence à la nouvelle "ATP Cup" prévue en janvier en Australie, ont annoncé samedi les organisateurs qui ambitionnent de faire de cette compétition une Coupe du monde de tennis. La Belgique sera représentée par David Goffin et Steve Darcis, selon le site de l'ATP.

    • 14 sept.

    Martic seconde finaliste à Zhengzhou

    La Croate Petra Martic, 23e mondiale, a rejoint la N.2 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, en finale du tournoi Premier de Zhengzhou en balayant la Française Kristina Mladenovic (WTA 49) 6-0, 6-3 en 1 h 07 min samedi. Martic, 28 ans, a remporté le premier titre de sa carrière fin avril sur la terre battue d'Istanbul.

    • 14 sept.

    Karolina Pliskova en finale

    La N.2 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Zhengzhou, en Chine, en dominant l'Australienne Ajla Tomljanovic (46e) 6-3, 6-2 samedi. Pliskova, 27 ans, jouera sa cinquième finale de la saison après celle perdue à Miami et les titres conquis à Brisbane, Rome et Eastbourne.

    Elle affrontera dimanche la Française Kristina Mladenovic (49e) ou la Croate Petra Martic (23e), opposées dans l'autre demi-finale samedi.

    • 14 sept.

    Minnen au second tour des qualifs' à Séoul

    Greet Minnen a rejoint le 2e tour des qualifications du tournoi de tennis sur surface dure de Séoul, épreuve WTA dotée de 250.000 dollars, samedi en Corée du Sud. La joueuse belge de 22 ans, 120e mondiale et 3e tête de série des qualifications, a battu au 1er tour la Croate Jana Fett (WTA 326) en trois sets 4-6, 6-2, 6-1 et 2h11 de jeu. Greet Minnen affrontera la Sud-Coréenne Sohyun Park (WTA 701) au second tour des qualifications. En cas de victoire, elle serait la quatrième Belge dans le tableau final, après Ysaline Bonaventure, Alison Van Uytvanck et Kirsten Flipkens.

    • 14 sept.

    Finale 100% japonaise à Hiroshima

    La finale du tournoi WTA d'Hiroshima opposera les Japonaise Nao Hibino (WTA 146) et Misaki Doi (WTA 107) dimanche au Japon. Samedi, Hibino a battu a Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 125) en trois sets 4-6, 6-0, 6-3 dans la première demi-finale de ce tournoi sur surface dure doté de 250.000 dolllars. Misaki Doi s'est ensuite qualifiée en écartant la Russe Veronika Kudermetova (WTA 48/N.2) 6-4, 6-3.

  • 13 sept.
    • 13 sept.

    Golovin fait aussi son comeback

    Au lendemain du retour surprise à la compétition de Kim Clijsters, au tour de la Française Tatiana Golovin d'annoncer le sien vendredi, onze ans après avoir stoppé sa carrière en raison d'une maladie inflammatoire des articulations. "L'idée fait son chemin depuis un an et, depuis cet été, je m'y suis mise très sérieusement. Après la raquette, j'ai repris l'entraînement physique depuis un mois", explique Golovin, 31 ans, dans une interview publiée par BeInSports, chaîne pour laquelle elle officie comme consultante.

    • 13 sept.

    Bemelmans battu aux portes du dernier carrré

    Ruben Bemelmans s'est incliné en quarts de finale du Challenger d'Istanbul, tournoi de tennis sur surface dure doté de 81.240 dollars, vendredi en Turquie. Bemelmans, 212e joueur mondial et tête de série N.10, a été battu en trois sets par le Français Ugo Humbert (ATP 72), tête de série N.1, s'inclinant 6-7 (3), 7-5, 6-2 après 2h19 de jeu.

    • 13 sept.

    Bemelmans kan eerste reekshoofd niet verrassen

    Ruben Bemelmans (ATP 212) heeft zich vrijdag niet kunnen plaatsen voor de halve finales van het Challengertoernooi in het Turkse Istanboel (hard/81.240 euro). De 31-jarige Limburger verloor in de kwartfinales tegen het Franse eerste reekshoofd Ugo Humbert (ATP 72) in drie sets: 6-7 (3/7), 7-5 en 6-2. De partij duurde 2 uur en 22 minuten.

    • 13 sept.

    Van Uytvanck ziet Clijsters aan de top terugkeren

    Ook voor Alison Van Uytvanck is de terugkeer van Kim Clijsters een totale verrassing. "Niemand heeft het zien aankomen. Ik niet, de andere speelsters niet en ook de Belgische coaches niet, denk ik", verklaarde de 25-jarige Vlaams-Brabantse. "Ik was erg verbaasd toen ik het nieuws hoorde, maar dit is zeker een aanwinst voor het Belgische tennis. Clijsters is een grote kampioene. Ze was nummer een van de wereld en won drie of vier Grand Slams (vier). De verwachtingen zijn uiteraard hoog, maar ze weet wel een balletje te slaan."

    • 13 sept.

    Van Uytvanck: 'Clijsters peut revenir au sommet'

    Alison Van Uytvanck (WTA 63) a réagi à l'annonce du deuxième come-back de Kim Clijsters dans la foulée de sa défaite contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 125), vendredi, en quarts de finale du tournoi WTA d'Hiroshima. Et comme beaucoup de monde, la Grimbergeoise, 25 ans, était particulièrement étonnée.

    "Ce que je pense du come-back de Kim ? Surprenant !", a-t-elle confié à Belga depuis le Japon. "Personne parmi nous ne l'avait vu venir, ni moi, ni les autres joueuses ou coaches belges, je crois. J'ai vraiment été ébahie au moment où j'ai appris l'annonce. En soi, c'est quelque chose de tout nouveau pour le tennis belge. C'est une grande championne. Elle a été N.1 mondiale. Elle a gagné trois ou quatre tournois du Grand Chelem (ndlr: quatre). Les attentes seront évidemment élevées, mais elle a de bonnes frappes", sourit-elle.

    • 13 sept.

    Andreescu, Bencic et Vondrousova forfaits à Osaka

    La Canadienne Bianca Andreescu (WTA 5), qui vient de remporter l'US Open, a déclaré forfait pour le tournoi WTA Premier d'Osaka, qui aura lieu la semaine prochaine. La Suissesse Belinda Bencic (WTA 10), éliminée par Andreescu en demi-finales de l'US Open, et la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 22) ont également renoncé au tournoi japonais doté de 823.000 dollars.

    "Je suis désolée de rater le Toray Pan Pacific Open cette année", déclare Bianca Andreescu sur le site de la WTA. "Je sais que c'est le plus gros événement de tennis féminin au Japon et je me réjouis d'y jouer à l'avenir".

    • 13 sept.

    Wickmayer finaliste du double

    Yanina Wickmayer et sa partenaire slovène Tamara Zidansek se sont qualifiées pour la finale du double au tournoi de tennis WTA Premier de Zhengzhou, épreuve sur surface dure dotée de 1.500.000 dollars, vendredi en Chine. Le duo belgo-slovène s'est imposé 6-3, 6-2 contre l'Australienne Monique Adamczak et la Chinoise Han Xinyun après 75 minutes de jeu. Wickmayer et Zidansek attendent encore leur adversaires en finale.

    • 13 sept.

    Van Uytvanck s'arrête en quarts à Hiroshima

    Alison Van Uytvanck, 63e joueuse mondiale, a été battue 6-4, 7-5 par la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 125) en quarts de finale du tournoi de tennis WTA International d'Hiroshima, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, vendredi au Japon.

    • 13 sept.

    Bonaventure et Minnen forfaits en double

    Ysaline Bonaventure et Greet Minnen ont déclaré forfait avant leur quart de finale du double au tournoi de tennis WTA International d'Hiroshima, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, vendredi au Japon. Le duo belge devait affronter les Japonaises Misaki Doi et Nao Hibino, tombeuses de Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck au premier tour. La raison de leur forfait n'est pas encore connue.

    • 13 sept.

    Le tournoi de Hong Kong reporté en raison des manifestations

    Le tournoi de tennis WTA de Hong Kong, qui était prévu début octobre, a été reporté sine die, ont annoncé vendredi les organisateurs en mettant en avant "la situation actuelle" dans l'ex-colonie britannique, théâtre d'une importante contestation politique. "Au vu de la situation actuelle, la Fédération de Hong Kong de tennis et la WTA annoncent un report de l'Open de tennis de Hong Kong 2019", indique dans un communiqué la fédération hongkongaise (HKTA). "L'événement n'aura pas lieu du 5 au 13 octobre."

    • 13 sept.

    Osaka se sépare de son coach

    La Japonaise Naomi Osaka a annoncé jeudi qu'elle se séparait de son coach Jermaine Jenkins, qui avait rejoint le staff de l'ancienne numéro 1 mondiale en février. "Je sens que le temps est venu pour un changement", a tweeté Naomi Osaka, éliminée en 8e de finale de l'US Open dont elle était tenante du titre.

  • 12 sept.
    • 12 sept.

    Coppejans en quarts de finale à Séville

    Kimmer Coppejans s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis sur terre battue de Séville, une épreuve du circuit Challenger sur terre battue dotée de 69.280 euros, jeudi en Espagne. L'Ostendais, 166e mondial et 5e tête de série, a battu en 8e de finale l'Italien Julian Ocleppo (ATP 442) en trois sets 3-6, 7-6 (7/4) et 7-5. La rencontre a duré 2 heures et 37 minutes. En quarts de finale, Kimmer Coppejans rencontrera soit le Brésilien Pedro Sakamoto (ATP 384) soit l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 109), tête de série N.3.

    • 12 sept.

    Appelmans: 'Clijsters vaut encore le top 10 mondial'

    L'ancienne tenniswoman belge Sabine Appelmans ne semble avoir aucun doute sur le retour au plus haut niveau de Kim Clijsters qui reviendra sur le circuit WTA à 36 ans. "Kim est une vraie athlète. Avec l'entraînement suffisant, elle a les qualités nécessaires pour se battre avec les meilleures joueuses du monde", a estimé Appelmans.

    • 12 sept.

    Van Herck envisage déjà le retour de Clijsters en Fed Cup

    Johan Van Herck, capitaine des équipes belges de Coupe Davis et de Fed Cup, n'a pas cherché à dissimuler sa joie en apprenant que Kim Clijsters allait remonter sur les courts de tennis en compétition. "C'est une nouvelle fantastique pour le tennis, et pour le tennis belge en particulier", s'est-il en effet réjoui. Il a précisé dans la foulée qu'il avait l'intention de la contacter pour savoir si elle comptait également effectuer son retour en équipe nationale, par la même occasion. "J'ai appris la nouvelle avec joie, mais aussi avec surprise", a-t-il avoué. "Je ne m'y attendais absolument pas, et je n'étais pas dans la confidence. J'ai été informé comme tout le monde, via les réseaux sociaux..."

    • 12 sept.

    Kim Clijsters de retour sur les courts

    Kim Clijsters a annoncé jeudi qu'elle fera son retour sur les courts de tennis en 2020.

    • 12 sept.

    Bemelmans en quarts

    Ruben Bemelmans s'est qualifié pour les quarts de finale du Challenger d'Istanbul, tournoi sur surface dure disputé en Turquie. Le 212e joueur mondial et tête de série N.10, a battu au troisième tour le Tchèque Lukas Rosol (ATP 145/N.6) 6-4, 6-3.

    • 12 sept.

    Wickmayer et Zidansek sauvent trois balles de match

    Yanina Wickmayer et sa partenaire slovène Tamara Zidansek se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA Premier de Zhengzhou, épreuve sur surface dure. Le duo belgo-slovène s'est imposé 1-6, 7-5 et 10/5 face à la paire américaine Sofia Kenin/Asia Muhammad. Wickmayer et Zidansek ont su renverser la situation alors qu'elles étaient menées 1-6, 1-4. Sur le score de 4-5, elles ont même sauvé trois balles de match avant de remporter le set.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

TENNIS ATP Paris D. Ferrer - D. Goffin 6/3 2/6 6/3
TENNIS ATP Paris D. Goffin - L. Rosol 6/4 6/3
TENNIS WTA Masters Singapore S. Williams - C. Wozniacki 2/6 6/3 7/6
TENNIS WTA Luxembourg A. Van Uytvanck - S. Voegele 5/7 6/2 6/2
TENNIS Australian Open K. Anderson - E. Roger-Vasselin 3/6 4/6 6/3 7/6 7/5
TENNIS WTA Beijing K. Flipkens - C. Suárez Navarro 2/6 4/6
TENNIS WTA Wuhan A. Cornet - K. Flipkens 7/6 1/6 6/3
TENNIS WTA Wuhan K. Flipkens - J. Gajdosova 6/3 3/6 6/3
TENNIS ATP Metz D. Goffin - J. Struff 7/6 6/3
TENNIS ATP Metz T. Kamke - D. Goffin 1/6 3/6