Sport.be

Tennis

Consultez par

    • 20 juin

    Cilic sorti au 2e tour au Queen's

    Le Croate Marin Cilic, 15e mondial, a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de tennis ATP 500 sur gazon du Queen's (gazon/2.081.830 euros), battu par l'Argentin Diego Schwartzmann (ATP 23) 6-4, 6-4, jeudi à Londres.

  • 16 juil.
    • 16 juil.

    Vanneste out à San Benedetto del Trento

    Jeroen Vanneste a vu son parcours au tournoi Challenger de San Benedetto s'achever au 2e tour. Le Roularien de 25 ans, 473e mondial, a été éliminé par Andrej Martin (ATP 119). Le Slovaque, classé tête de série N.1 dans cette compétition sur terre battue, s'est imposé en deux sets : 6-2, 6-4 en 1h18 de jeu.

    • 16 juil.

    Coppejans en huitièmes de finale

    Kimmer Coppejans a retrouvé des couleurs en foulant de nouveau la terre battue à l'occasion du tournoi d'Amersfoort aux Pays-Bas. Le N.2 belge, classé 144e à l'ATP, était dispensé de premier tour en tant que 2e tête de série de cette épreuve Challenger. Au 2e tour, le résident limbourgeois de 25 ans a écarté le Bulgare Dimitar Kuzmanov (ATP 315) 6-3, 1-6 et 6-1, après 1h55 de jeu.

    • 16 juil.

    Christopher Heyman s'incline à Amersfoort

    Christopher Heyman a été éliminé au 2e tour du tournoi de tennis d'Amersfoort, un Challenger sur terre battue disputé aux Pays-Bas. Le joueur belge de 25 ans, 529e mondial, s'est incliné 6-2, 6-1 face à l'Egyptien Mohamed Safwat (ATP 243), tête de série N.7.

    • 16 juil.

    Bonaventure et Benoit éliminées en double

    Ysaline Bonaventure et Marie Benoit ont été éliminées au 1er tour du double du tournoi WTA de Bucarest, épreube sur terre battue au prize-money de 250.000 dollars, mardi en Roumanie. La paire belge s'est inclinée 6-7 (6/8), 6-2 et 10/4 dans le super tie break face à la Canadienne Sharon Fichman et la Serbe Nina Stojanovic.

    • 16 juil.

    Darcis chute au 1er tour

    Steve Darcis a été éliminé au 1er tour du tournoi de tennis sur terre battue de Bastad, épreuve ATP sur terre battue dotée de 524.340 euros, mardi en Suède. Le Sprimontois, 195e joueur mondial, s'est incliné 6-2, 7-5 face à l'Autrichien Dennis Novak (ATP 121), qu'il rencontrait pour la première fois.

  • 15 juil.
    • 15 juil.

    Bonaventure en huitièmes de finale

    Ysaline Bonaventure a effacé avec succès l'obstacle du premier tour du tournoi WTA de Bucarest, dans la capitale roumaine. La Stavelotaine de 24 ans, 114e mondiale, a éliminé dans cette épreuve sur terre battue la Croate Tereza Mrdeza, 187e mondiale, qui était lucky loser des qualifications. La N.4 belge a gagné en deux sets : 6-3 et 7-5. La rencontre a duré 1h27.

    • 15 juil.

    Vaneste au 2e tour à San Benedetto

    Jeroen Vaneste a rejoint le 2e tour du tournoi de tennis sur terre battue de San Benedetto, épreuve Challenger dotée de 46.600 euros, lundi en Italie. Vaneste, 425e mondial, s'est qualifié suite à l'abandon de son adversaire, le Slovaque Alex Molcan (ATP 263). Celui-ci a quitté le terrain après avoir perdu le 1er set 6-2 et alors que le score était de 2-2 dans le second set. Jeroen Vaneste, 25 ans, sera opposé au tour suivant à un autre Slovaque, Andrej Martin, 119e mondial et tête de série N.1.

    • 15 juil.

    Heyman au 2e tour à Amersfoort

    Christopher Heyman s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de tennis d'Amersfoort, un Challenger sur terre battue doté de 46.600 euros, lundi aux Pays-Bas. Le joueur belge de 25 ans, 529e mondial, s'est imposé 6-3, 6-2 en 1h11 face au Russe Alen Avidzba, 407e mondial. Heyman aura pour prochain adversaire l'Egyptien Mohamed Safwat (ATP 243), tête de série N.7 et exempté de 1er tour.

    • 15 juil.

    Marie Benoit éliminée au 2e tour des qualifications à Bucarest

    Marie Benoit a été éliminée au 2e et avant-dernier tour des qualifications du tournoi de tennis de Bucarest, épreuve WTA jouée sur terre battue et dotée de 250.000 dollars, lundi en Roumanie. L'Eupenoise de 24 ans s'est inclinée en trois sets 7-6 (9/7), 0-6, 7-6 (7/5) et 3h02 de jeu face à la Hongroise Anna Bondar (WTA 193), 3e tête de série des qualifications. Prévue dimanche, la rencontre a été reportée à lundi à cause de la pluie.

    • 15 juil.

    Halep remonte à la 4e place

    La Roumaine Simona Halep est passée de la 7e à la 4e place du nouveau classement WTA publié lundi, deux jours après sa victoire à Wimbledon. L'Australienne Ashleigh Barty reste numéro un mondiale, tandis qu'Elise Mertens conserve sa 21e place.

    • 15 juil.

    Goffin retrouve le top 20

    David Goffin a retrouvé le top 20 mondial après Wimbledon, où il a atteint les quarts de finale pour la première fois de sa carrière. Le Liégeois est passé de la 23e à la 18e place du nouveau classement ATP publié lundi.

    • 15 juil.

    Federer: 'Dur de manquer ces opportunités'

    Roger Federer, battu dimanche à Wimbledon par Novak Djokovic au terme d'une finale épique, a confié "avoir manqué une incroyable opportunité" de remporter un 21e tournoi du Grand Chelem. Le Suisse a en effet bénéficié de deux balles de match sur son service à 9-8 en sa faveur. "J'étais toujours heureux d'être à 8-8 puis 9-9. On essaie de voir les aspects positifs, on essaie de prendre cela comme une bonne chose que le match ne soit pas encore terminé. Si j'avais pu choisir avant le match d'être à 9-9 dans la cinquième manche, ce n'aurait pas été une chose horrible. (...) Mais oui, c'était vraiment dur de manquer ces opportunités."

    • 15 juil.

    Djokovic au mental

    Novak Djokovic, vainqueur de Roger Federer à Wimbledon dimanche au terme d'une finale épique après avoir sauvé deux balles de match, a estimé avoir disputé son "match le plus exigeant mentalement" dimanche.

    • 15 juil.

    Le double dames pour Su-Wei Hsieh et Barbora Strycova

    La Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Tchèque Barbora Strycova ont enlevé le titre du double dames aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, dimanche soir à Wimbledon. La tête de série N.3 a battu en finale celle classée N.2 composée de la Canadienne Gabriela Dabrowski et de la Chinoise Xu Yifan 6-2 et 6-4.

  • 14 juil.
    • 14 juil.

    Federer renonce au tournoi de Montréal

    Roger Federer ne rejouera pas en compétition avant la mi-août. Après sa finale perdue à Wimbledon contre Novak Djokovic, le Suisse qui fêtera ses 38 ans le 8 août a avoué qu'il allait renoncer à disputer le Masters 1000 de Montréal (5-11 août). Il ne fera sa réapparition sur le circuit qu'à l'occasion du Masters 1000 de Cincinnati (12 au 18 août). Il servira de préparation à l'US Open, la 4e levée du Grand Chelem qui se jouera à Flushing Meadows du 26 août au 8 septembre.

    • 14 juil.

    Djokovic lauréat au bout du suspense

    Novak Djokovic (ATP 1) a battu Roger Federer (ATP 3) 7-6 (5), 1-6, 7-6 (4), 4-6, 12-12 (3) en finale des Internationaux de Grande-Bretagne, remportant ainsi son 16ème titre du Grand Chelem, le 5ème à Wimbledon.

    • 14 juil.

    Dodig et Chan gagnent le double mixte

    La paire Ivan Dodig - Latisha Chan a remporté le double mixte à Wimbledon. Le Croate et la Taïwanaise, têtes de série N.8, se sont imposés 6-2, 6-3 contre le Suédois Robert Lindstedt et la Lettonne Jelena Ostapenko après 69 minutes de jeu sur le Court N.1, sur le gazon londonien.

    • 14 juil.

    Mertens éliminé au premier tour des qualifications à Bastad

    Yannick Mertens (ATP 439) a été battu au 1er tour des qualifications du tournoi de tennis sur terre battue de Bastad, dimanche en Suède. Le joueur belge de 32 ans s'est incliné 6-1, 6-2 en 52 minutes face au Colombien Roberto Quiroz (ATP 232), 8e tête de série des qualifications de cette épreuve ATP dotée de 524.340 euros. Directement versé dans le tableau final grâce à un classement protégé, Steve Darcis (ATP 221) a hérité de l'Autrichien Dennis Novak (ATP 104) comme adversaire du 1er tour. Le vainqueur de ce duel affrontera au tour suivant le Français Richard Gasquet (ATP 47), dispensé de 1er tour grâce à son statut de tête de série N.4.

  • 13 juil.
    • 13 juil.

    Les Colombiens Cabal et Farah vainqueurs au bout du suspense

    La paire composée de Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, tête de série N.2, a remporté le double messieurs samedi à Wimbledon au bout de la nuit. Les Colombiens se sont imposés 6-7 (5), 7-6 (5), 7-6 (6), 6-7 (5) et 6-3 contre les Français Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin (N.11) après 4h56 d'un match terriblement indécis.

    • 13 juil.

    Simona Halep: 'Je n'avais jamais pensé pouvoir gagner sur gazon'

    La Roumaine Simona Halep, victorieuse de Serena Williams en finale de Wimbledon (6-2, 6-2), a confié n'avoir "jamais pensé" qu'elle pouvait remporter un tournoi sur gazon. "C'était difficile à croire parce que nous n'avons même pas de terrain en herbe en Roumanie", a dit Halep en conférence de presse.

    • 13 juil.

    Serena Williams: 'J'ai trop cherché à frapper fort'

    Serena Williams a pour, la première fois de sa carrière, perdu trois finales de rang en Grand Chelem. Cela fait donc aussi trois fois qu'elle échoue dans sa quête d'un 24e titre majeur, ce qui lui permettrait d'égaler le record de l'Australienne Margaret Court. Samedi à Wimbledon, l'Américaine de 37 ans s'est très nettement et logiquement inclinée devant Simona Halep sur le score de 6-2, 6-2 en 56 petites minutes de jeu sur le Centre Court londonien. Interrogée sur une quelconque pression liée à l'idée de rejoindre Court dans l'histoire, Serena Williams a balayé cette hypothèse d'un revers de manche. "Non, je ne pense pas qu'il y avait de la tension. Quand une joueuse joue comme ça, il n'y a pas grand-chose à faire. Il faut accepter que c'était son jour. J'ai eu tendance à surjouer et j'ai trop cherché à frapper fort, j'ai pris trop de risques. J'espère que je serai capable d'élever à nouveau mon niveau de jeu. La bonne nouvelle, c'est que mon genou va très bien."

    • 13 juil.

    Simona Halep balaie Serena Williams

    Simona Halep (WTA 7) a inscrit son nom au palmarès de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de l'année. Sur le gazon londonien du All England Club, la Roumaine de 27 ans s'est imposée 6-2, 6-2 contre l'Américaine Serena Williams (WTA 10) en 55 minutes de jeu.

    • 13 juil.

    Joachim Gerard et Stefan Olsson lauréats en double

    Joachim Gerard (ITF 5) a remporté le double messieurs en chaise roulante aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi sur le gazon de Wimbledon. Le Limelettois de 30 ans et son partenaire le Suédois Stefan Olsson (ITF 6), têtes de série N.2, ont battu en finale les Britanniques Alfie Hewett (ITF3) et Gordon Reid (ITF 8) en deux sets 6-4, 6-2 et 1h25 de jeu.

    • 13 juil.

    Federer: 'Un de mes meilleurs matchs'

    Roger Federer, qualifié vendredi pour la 12e fois de sa carrière en finale de Wimbledon à l'issue d'une superbe rencontre face à Rafael Nadal 7-6, 1-6, 6-3, 6-4, estime que ce match est "l'un des plus beaux" de sa carrière. Il affrontera dimanche Novak Djokovic en finale et vise un 21e sacre en Grand Chelem.

  • 12 juil.
    • 12 juil.

    Federer - Djokovic en finale

    Roger Federer a battu Rafael Nadal 7-6, 1-6, 6-3, 6-4 à Wimbledon. Il rejoint Novak Djokovic en finale.

    • 12 juil.

    Joachim Gérard en finale du double à Wimbledon

    Joachim Gerard (ITF 5) disputera sa deuxième finale consécutive en double messieurs en chaise roulante aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, sur la gazon de Wimbledon. Le Limelettois de 30 ans et son partenaire le Suédois Stefan Olsson (ITF 6), celui-là même qui l'a battu en quarts de finale du simple, ont éliminé vendredi en demi-finales la paire composée de l'Argentin Gustavo Fernandez (ITF 2) et du N.1 mondial le Japonais Shingo Kunieda. Le duo belgo-suédois, tête de série N.2, s'est imposé 6-3, 5-7 et 7-6 (7/5) après 2h37 de jeu. Gérard et Olsson rencontreront en finale les Britanniques Alfie Hewett (ITF3) et Gordon Reid (ITF 8) qui ont sorti dans l'autre demi-finale la tête de série N.1 formée des Français Stéphane Houdet (ITF 4) et Nicolas Peifer (ITF 7) 6-3, 2-6 et 7-6 (7/4) en 2h23.

    • 12 juil.

    Djokovic premier finaliste

    Novak Djokovic (Ser/ATP-1) a pris le meilleur en demi-finales de Wimbledon sur l'invité surprise dans le dernier carré, Roberto Bautista Agut (Spa/ATP-22): 6-2, 4-6, 6-3, 6-2.

  • 11 juil.
    • 11 juil.

    Marie Benoit éliminée au 2e tour à Versmold

    Marie Benoit a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis ITF de Versmold en Allemagne, une épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars. Marie Benoit (WTA 260), 24 ans, est tombée en 8es de finale face à la Néerlandaise Bibiane Schoofs, 31 ans, première tête de série et 158e joueuse du monde, 7-6 (7/2), 6-3, en 1 heure 42 minutes de jeu.

    • 11 juil.

    Halep en finale à Wimbledon

    La Roumaine Simona Halep, 7e joueuse du monde, s'est qualifiée jeudi pour sa première finale aux Internationaux de Grande-Bretagne en écartant en demi-finales l'Ukrainienne Elina Svitolina sur le gazon londonien à Wimbledon. Simona Halep (N.7), 27 ans, s'est imposée contre Svitolina (N.8), 8e mondiale, 24 ans, en deux sets 6-1, 6-3 en une heure et 12 minutes de jeu. L'Ukrainienne disputait la première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem dans sa carrière.

    • 11 juil.

    Joachim Gérard éliminé en quarts à Wimbledon

    Joachim Gérard (ITF 5), 30 ans, a été éliminé en quart de finale du tournoi en chaise roulante de Wimbledon. Le Brabançon wallon s'est incliné face au Suédois Stefan Olsson (ITF 6), double tenant du titre, 2-6, 6-4, 6-3. La rencontre a duré 1 heure et 44 minutes. Olsson, 32 ans, défiera pour une place en finale soit le Japonais Shingo Kunieda, N.1 mondial, soit le Britannique Gordon Reid (ITF 8).

  • 10 juil.
    • 10 juil.

    Nadal déjà qualifié pour le Masters

    Rafael Nadal, qui s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon, est le premier joueur qualifié pour le Masters ATP, tournoi qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison du 10 au 17 novembre à Londres, a inidqué l'ATP mercredi soir. L'Espagnol est 2e mondial au classement ATP mais numéro 1 à la Race, le classement de l'année 2019.

    • 10 juil.

    Centième succès à Wimbledon pour Federer

    Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales des Internationaux de Grande-Bretagne sur le gazon londonien de Wimbledon mercredi. Le numéro 3 mondial a battu le Japonais Kei Nishikori, 7e joueur du monde, en quatre sets. Après avoir en effet perdu la première manche, Roger Federer s'est imposé 4-6, 6-1, 6-4 et 6-4 en 2 heures 36 minutes de jeu pour signer son 100e succès à Wimbledon. Il affrontera en demi-finale soit l'Espagnol Rafael Nadal (N.3), numéro 2 mondial, lauréat à Roland-Garros le mois dernier, soit l'Américain Sam Querrey (ATP 65). C'est la première fois qu'un joueur aligne 100 succès dans un rendez-vous du Grand Chelem

    • 10 juil.

    Coppejans éliminé en double à Braunschweig

    Kimmer Coppejans et son partenaire français Geoffrey Blancaneaux ont été éliminés en quarts de finale du tournoi de tennis sur terre battue de Braunschweig, un Challenger doté de 69.280 euros. Kimmer Coppejans et Geoffrey Blancaneaux se sont inclinés 4-6, 6-4 et 10/6 dans le super tie-break face à l'Espagnol Nicola Kuhn et l'Allemand Daniel Masur, bénéficiaires d'une wild card.

    • 10 juil.

    Williams et Murray éliminés en double mixte

    L'Américaine Serena Williams et le Britannique Andy Murray ont vu leur parcours en double mixte à Wimbledon s'achever au stade du troisième tour (8es de finale) des Internationaux de Grande-Bretagne, mercredi sur le gazon londonien. Williams et Murray ont été battus en trois sets - 6-3, 4-6, 6-2 - par l'Américaine Nicole Melichar et le Brésilien Bruno Soares

    • 10 juil.

    Djokovic intouchable pour Goffin

    David Goffin, après une belle entame de match et un break dans la première manche, s'est finalement incliné en trois sets face à Novak Djokovic en quarts de finale de Wimbledon: 6-4, 6-0, 6-2.

    • 10 juil.

    Mertens s'arrête en double

    Associée à la Biélorusse, Aryna Sabalenka, Elise Mertens a été éliminée en quarts de finale du double aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, mercredi sur le gazon londonien à Wimbledon. Elise Mertens et Aryna Sabalenka (N.6) ont été battues par la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Tchèque Barbora Strycova 6-4, 6-2. Elise avait été éliminée en 1/8e de finale en simple précisément par Barbora Strycova.

    • 10 juil.

    Défaite en double pour Gille et Verbeeck

    Sander Gille et son partenaire néerlandais Sem Verbeek se sont inclinés au 1er tour du Challenger sur terre battue de Brunswick. Le duo belgo-néerlandais a été battu en trois manches par la paire brésilienne Fabricio Neis/Fernando Romboli 5-7, 6-0, 10/8.

    • 10 juil.

    Serena Williams a consulté après son coup de sang

    Serena Williams a demandé l'aide d'un thérapeute après son coup de colère en finale de l'US Open l'année dernière. C'est ce que la star américaine a confié au magazine Harper's Bazaar.

    • 10 juil.

    Retour de Murray à l'US Open? 'Très improbable'

    Andy Murray, actif en double à Wimbledon durant la quinzaine de cette troisième levée du Grand Chelem, s'est exprimé mardi soir quant à un retour à la compétition en simple à l'US Open. Le Britannique, ancien N.1 mondial, a jugé cette éventualité "très improbable".

  • 09 juil.
    • 09 juil.

    Andy Murray et Serena Williams en 1/8èmes de finale

    Le Britannique Andy Murray et l'Américaine Serena Williams, exceptionnellement associés en double mixte, ont remporté leur match comptant pour le 2e tour, à Wimbledon. Le duo d'anciens N.1 mondiaux a battu le Français Fabrice Martin et l'Américaine Raquel Atawo sur le score de 7-5, 6-3 après 1h37 de jeu.

    • 09 juil.

    Oncli éliminé dès le premier tour en double

    Le Visétois Gauthier Onclin, associé à l'Ouzbekh Sergey Fomin et formant la 8e tête de série du tableau du double garçons, s'est incliné au premier tour devant les Britanniques Jacob Fearnley et Connor Thompson sur le score de 6-2, 6-4 après 55 minutes de jeu.

    • 09 juil.

    Strycova se joue de Konta

    La Tchèque Barbora Strycova (WTA 54), tombeuse d'Elise Mertens en huitièmes, vit à 33 ans son meilleur tournoi en Grand Chelem. En quarts de finale de Wimbledon, elle s'est débarrassée de l'Anglaise Johanna Konta (WTA 18) en deux sets, 7-6 (5), 6-1, et disputera le dernier carré d'un tournoi majeur pour la première fois.

    • 09 juil.

    Benoit passe le premier tour à Versmold

    Marie Benoit (WTA 260) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi ITF de Versmold, en Allemagne. La Belge de 24 ans a pris la mesure de l'Australienne Jaimee Fourlis (WTA 295) en trois sets, 7-6 (5), 1-6, 6-4, et 2h53 de jeu. Elle défiera au 2e tour la première tête de série néerlandaise Bibiane Schoofs (WTA 158) ou l'Italienne Martina di Giuseppe (WTA 204).

    • 09 juil.

    Svitolina en demis à Wimbledon

    Elina Svitolina (WTA 8) a validé son ticket pour le dernier carré de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem. Sur le gazon londonien, l'Ukrainienne de 24 ans a disposé de la Tchèque Karolina Muchova (WTA 68) en deux sets et 1h31 de jeu: 7-5, 6-4.

    • 09 juil.

    Coppejans au second tour du double à Braunschweig

    Kimmer Coppejans s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi du double du tournoi Challenger de Brauwnschweig, en Allemagne. Associé au Français Geoffrey Blancaneaux, Coppejans s'est imposé au super tie-break (6-2, 4-6 et 10/7) contre l'Espagnol Javier Barranco Cosano et l'Allemand Peter Heller.

    • 09 juil.

    Serena Williams non sans mal

    Serena Williams s'est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon mardi sur le gazon londonien. L'Américaine de 37 ans a pris la mesure de sa compatriote Alison Riske (WTA 55) en trois sets, s'imposant sur le score de 6-4, 4-6 et 6-3 après deux heures de jeu.

    • 09 juil.

    Goffin-Djokovic en ouverture sur le Central

    Le quart de finale du tournoi de Wimbledon entre David Goffin (ATP 23) contre le tenant du titre Novak Djokovic (ATP 1) sera le premier match mercredi après-midi sur le Court Central. La rencontre débutera à 14h00 belges (13 heures à Londres).

    • 09 juil.

    Garbine Muguruza change de coach

    Garbine Muguruza a mis fin à la collaboration avec son entraîneur français Sam Sumyk. a annoncé l'ancienne N.1 mondiale de tennis. "Quelques mots pour annoncer la fin d'un partenariat extraordinaire. Deux grands chelems et numéro 1 mondial. Je suis très reconnaissant pour les quatre dernières années. Merci Sam", écrit l'Espagnole, âgée de 25 ans, une semaine après son élimination au premier tour de Wimbledon.

    • 09 juil.

    Halep première demi-finaliste

    Simona Halep, 7e joueuse mondiale, s'est qualifiée mardi pour les demi-finales des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis de Wimbledon. La Roumaine a dominé la Chinoise Zhang Shuai, 50e mondiale, en deux sets : 7-6 (7/4), 6-1.

    • 09 juil.

    Mertens et Sabalenka en quarts du double

    Elise Mertens s'est qualifiée pour les quarts de finale du double dames à Wimbledon. Avec sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka, avec laquelle elle compose la 6e tête de série, la Limbourgeoise de 23 ans (5e joueuse mondiale en double) s'est montrée s'est imposée 7-5, 6-3 face aux soeurs taïwanaises Hao-Ching et Latisha Chang, têtes de série N.9.

    • 09 juil.

    Pas de quart en double mixte pour Jordan Vliegen

    Joran Vliegen n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale du double mixte à Wimbledon. Au côté de la Chinoise Saisai Zheng, Vliegen s'est incliné au 3e tour face aux Britanniqus Evan Hoyt et Eden Silva sur le score de 5-7, 7-6 (7/5) et 6-4.

    • 09 juil.

    Kimberley Zimmermann s'incline à Bastad

    Kimberley Zimmermann (WTA 252) a été éliminée au premier tour de l'Open de Suède sur terre battue, mardi à Bastad. La Bruxelloise, qui n'avait appris que samedi sa participation au tableau final, a été battue par la Turque Basak Eraydin (WTA 209) 6-1 et 6-3.

    • 09 juil.

    Serena Williams et Fognini à l'amende

    L'Américaine Serena Williams a écopé d'une amende de 10.000 dollars (8.900 euros) et l'Italien Fabio Fognini une de 3.000 dollars (2.650 euros) par les organisateurs des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, lundi à Wimbledon. Leur comportement a été jugé déplacé par ceux-ci.

  • 08 juil.
    • 08 juil.

    Pella élimine Raonic en cinq sets

    Mené deux sets à rien par le Canadien Milos Raonic (ATP 17), finaliste 2016, l'Argentin Guido Pella (ATP 26) s'est imposé au bout du suspense après 3h41 de match sur le court N.3 de Wimbledon, lundi en huitièmes de finale. Pella, 29 ans, n'avait jamais dépassé le cap du troisième tour en Grand Chelem. Lundi, il s'est qualifié pour les quarts à l'All England Club en battant Raonic 3-6, 4-6, 6-3, 7-6 (3) et 8-6. Il défiera mercredi l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 22), adversaire de Steve Darcis au 2e tour.

    • 08 juil.

    Federer expédie Berretini

    Il n'aura fallu que 74 minutes de jeu à Roger Federer (ATP 3) pour venir à bout de l'Italien Matteo Berrettini (ATP 20), 6-1, 6-2, 6-2, et ainsi se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon. Le Suisse, qui aura bientôt 38 ans, défiera Kei Nishikori (ATP 7) pour une place dans le dernier carré. Le Japonais a battu le Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 58) en quatre sets, 6-3, 3-6, 6-3, 6-4. C'est la cinquième fois de rang que Nishikori disputera les quarts de finale d'un Grand Chelem. A noter qu'il n'a jamais atteint les demies à l'All England Club.

    • 08 juil.

    Johanna Konta en quarts de finale

    La Britannique Johanna Konta (WTA 18/N.19) a ravi le Centre Court de Wimbledon en venant à bout de la N.6 mondiale tchèque Petra Kvitova, double lauréate à Londres (2011, 2014), lundi en huitièmes de finale. Konta, 28 ans, s'est imposée 4-6, 6-2, 6-4 en 2h24 de jeu afin de valider son ticket pour les quarts de finale à l'All England Club. Sur le gazon londonien, la droitière née à Sydney défiera une autre Tchèque, Barbora Strycova (WTA 54), tombeuse d'Elise Mertens en trois sets en début de journée.

    • 08 juil.

    Goffin - Djokovic en quarts de finale

    David Goffin (ATP 23) trouvera le Serbe Novak Djokovic sur sa route en quarts de finale de Wimbledon. Le N.1 mondial et tenant du titre a battu le Français Ugo Humbert (ATP 66) en trois sets, 6-3, 6-2, 6-3, lundi en fin de journée. Le droitier de Belgrade défiera le Liégeois de 28 ans pour la septième fois sur le circuit. 'Nole' mène cinq victoires à une mais Goffin a remporté leur ultime duel, en quarts de finale à Monte-Carlo en 2017. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur gazon, une surface sur laquelle Djokovic a brillé en remportant Wimbledon à quatre reprises.

    • 08 juil.

    Pliskova éliminée, Barty reste numéro un mondiale

    La Tchèque Karolina Pliskova a été éliminée lundi en huitième de finale, assurant ainsi à la N.1 mondiale Ashleigh Barty, elle aussi éliminée, de rester en tête du classement WTA à l'issue de Wimbledon. La N.3 mondiale s'est inclinée au terme d'un match marathon de plus de trois heures face à sa compatriote Karolina Muchova (68e), 4-6, 7-5, 13-11. Après avoir pris tranquillement le premier set, la récente lauréate sur le gazon d'Eastbourne a été gênée par Muchova et poussée à une troisième manche à rallonge avant de finalement s'effondrer.

    • 08 juil.

    Halep élimine Gauff

    Cori Gauff, 15 ans et 313e mondiale, aura été une des attractions de cette 133e édition du tournoi de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem. L'Américaine, présentée comme une future grande du circuit, a été battue lundi en huitièmes de finale sur le gazon londonien, s'inclinant devant Simona Halep (WTA 7), ancienne N.1 mondiale. Gauff, issue des qualifications où elle a battu Greet Minnen au 3e tour, s'est inclinée 6-3, 6-3 après 74 minutes de jeu. Trop irrégulière, commettant 28 fautes directes, elle n'a pas été capable de mettre en danger la Roumaine de 27 ans, lauréate de Roland-Garros en 2018.

    • 08 juil.

    Goffin bat Verdasco et se qualifie pour les quarts de finale

    David Goffin disputera, pour la première fois de sa carrière, les quarts de finale à Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem. Lundi sur le gazon londonien, le Belge de 28 ans, 23e mondial, s'est imposé en quatre sets devant l'Espagnol Fernando Verdasco, 35 ans, 37e à l'ATP, sur le score de 7-6 (9), 2-6, 6-3, 6-4 après 2h58 de match.

    • 08 juil.

    Coppejans éliminé d'emblée à Braunschweig

    Kimmer Coppejans (ATP 144), exempté de premier tour en tant que 12e tête de série, a été battu dès son premier match au tournoi de tennis Challenger de Braunschweig, joué sur terre battue et doté de 69.280 euros. Le Belge de 25 s'est incliné 6-0, 6-1 devant l'Argentin Pedro Cachin (ATP 228) au 2e tour de ce tournoi en Basse-Saxe. Il disputera encore le double, en compagnie du Français Geoffrey Blancaneaux. Sander Gille, associé au Néerlandais Sem Verbeek, forme la troisième tête de série du double.

    • 08 juil.

    Nadal qualifié pour les quarts de finale

    Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon, lundi. L'Espagnol, 33 ans, deuxième joueur mondial, a dominé le Portugais Joao Sousa (ATP 69), 30 ans, 6-2, 6-2, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 45 minutes. Nadal vise un troisième succès au All England Club après 2008 et 2010. Il trouvera un Américain sur sa route en quart de finale, soit Sam Querrey (ATP 65) soit Tennys Sandgren (ATP 94).

    • 08 juil.

    Serena bat facilement Suarez-Navarro

    Serena Williams, dixième joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de Wimbledon en battant sur un double 6-2 l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 31). La rencontre a duré 1 heure et 4 minutes. Williams, 37 ans, défiera à présent sa compatriote Alison Riske (WTA 55) pour une place dans le dernier carré. Riske s'est offert le scalp de la N.1 mondiale, l'Australienne Ashleigh Barty, 3-6, 6-2 et 6-3.

    • 08 juil.

    Strycova trop forte pour Mertens

    Elise Mertens n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon. En 8e de finale, Mertens, 23 ans, 21e joueuse mondiale, a été battue 4-6, 7-5, 6-2 par la Tchèque Barbora Strycova, 33 ans, 54e à la WTA. Mertens menait pourtant 4-6, 2-5 service à suivre avant de craquer, perdant neuf jeux consécutifs. La rencontre a duré 2 heures et 21 minutes.

    • 08 juil.

    Riske sort Barty à Wimbledon

    La N.1 mondiale, l'Australienne Ashleigh Barty, a été éliminée en 8e de finale de Wimbledon par l'Américaine Alison Riske (WTA 55) 3-6, 6-2, 6-3. La rencontre a duré 1 heure et 36 minutes.

    • 08 juil.

    Onclin éliminé dès le 1er tour chez les juniors

    Le tournoi juniors des Internationaux de Grande-Bretagne a débuté à Wimbledon. Le Visétois Gauthier Onclin, 17e au classement mondial et 15e tête de série, s'y est incliné au 1er tour face à Anton Matusevich (ITF 45). L'expérience sur gazon du Britannique a prévalu au terme de trois sets : 6-3, 4-6, 6-4 et 1h18 de jeu.

  • 07 juil.
    • 07 juil.

    Et de cinq pour Vanneste

    Et de cinq pour Jeroen Vanneste (ATP 552) a remporté dimanche le tournoi ITF de Lasne. Le Belge de 25 ans a battu en finale l'Allemand Jeremy Jahn (ATP 428) sur le score de 6-1, 7-5 après 1h22 de match. C'est le cinquième titre ITF de sa carrière.

  • 06 juil.
    • 06 juil.

    Murray et Williams s'imposent

    Le Britannique Andy Murray et l'Américaine Serena Williams, exceptionnellement associés en double mixte, ont remporté leur premier match, à Wimbledon. Le duo d'anciens N.1 mondiaux a battu 6-4, 6-1 l'Allemand Andreas Mies et la Chilienne Alexa Guarachi. Murray et Williams affronteront au deuxième tour suivant le Français Fabrice Martin et l'Américaine Raquel Atawo.

    • 06 juil.

    Nadal se joue de Tsonga

    L'Espagnol Rafael Nadal, deuxième joueur mondial, a dominé le Français Jo-Wilfried Tsonga (WTA 72) 6-2, 6-3, 6-2 au 3e tour de Wimbledon. Nadal, double vainqueur sur le gazon londonien, affrontera à présent le Portuguais Joao Sousa (ATP 69) ou le Britannique Daniel Evans (ATP 61) en 8e de finale du troisième Grand Chelem de la saison.

    • 06 juil.

    Murray éliminé en double

    Andy Murray et Pierre-Hugues Herbert ont été éliminés samedi dès le deuxième tour du double de Wimbledon, battus par la paire croate Nikoka Mektic et Franko Skugor en quatre sets, 6-7 (7/4), 6-4, 6-2, 6-3.

    • 06 juil.

    Joran Vliegen en 8-èmes de finale du double mixte

    Joran Vliegen et sa partenaire chinoise Zheng Saisai se sont qualifiés pour les 8e de finale du double mixte au tournoi de Wimbledon. La paire belgo-chinoise s'est jouée au 2e tour de la paire néerlandaise Jean-Julien Rojer/Demi Schuurs, tête de série N.2, 6-4, 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 18 minutes.

    • 06 juil.

    Mertens rencontrera Strycova en huitièmes

    La Tchèque Barbora Strycova (WTA 54) sera l'adversaire d'Elise Mertens (WTA 21) en 8e de finale de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison. La Tchèque, 33 ans, a battu au troisième tour la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 4), 7-5, 6-1, samedi, sur le gazon londonien. Un peu plus tôt, Mertens, 23 ans, s'était qualifiée pour ses premiers 8e de finale à l'All England Club en battant la Chinoise Qiang Wang, 27 ans, 15e mondiale, 6-2, 6-7 (9/11) et 6-4.

    • 06 juil.

    Ashleigh Barty en huitièmes de finale

    Ashleigh Barty a atteint les huitièmes de finale du tournoi de tennis de Wimbledon. L'Australienne numéro 1 mondiale a battu l'Anglaise Harriet Dart (WTA 182) en deux manches samedi au troisième tour. Après 52 minutes, le marquoir du Court central affichait 6-1 et 6-1. Pour Barty, 23 ans, qui avait éliminé Alison Van Uytvanck (WTA 58) au deuxième tour, c'est la première fois qu'elle atteint les huitièmes de finale à Wimbledon.

    • 06 juil.

    Serena bat Görges

    Serena Williams, 10e joueuse mondiale, s'est qualifiée samedi pour les 8e de finale du tournoi de Wimbledon en écartant l'Allemande Julia Görges (WTA 18) 6-3, 6-4, un vrai test pour l'Américaine de 37 ans face à une joueuse croisée l'année dernière en demi-finales. Il y a un an, l'Allemande, qui jouait la première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem, avait été battue assez nettement 6-2, 6-4. Un an après, elle a subi le même sort face à l'ex N.1 mondiale, à un jeu près.

    • 06 juil.

    Mertens pour la première fois en 1/8es de finale à Wimbledon

    Elise Mertens, 21e joueuse mondiale et tête de série N.21, a signé la plus belle performance de sa carrière sur le gazon de Wimbledon. La Limbourgeoise qui dispute ses quatrièmes Internationaux de Grande-Bretagne de tennis consécutifs, s'est qualifiée samedi pour les huitièmes de finale du simple dames. La N.1 belge a éliminé au 3e tour la Chinoise Qiang Wang, 27 ans, 15e mondiale et 15e tête de série, en trois sets : 6-2, 6-7 (9/11) et 6-4. Le match a duré 2h48. Mertens, 23 ans, avait été éliminée au 3e tour tant en 2017 qu'en 2018 et au 2e tour en 2016. Elle avait perdu ses trois premières rencontres face à la Chinoise à chaque fois en trois manches.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

TENNIS ATP Paris D. Ferrer - D. Goffin 6/3 2/6 6/3
TENNIS ATP Paris D. Goffin - L. Rosol 6/4 6/3
TENNIS WTA Masters Singapore S. Williams - C. Wozniacki 2/6 6/3 7/6
TENNIS WTA Luxembourg A. Van Uytvanck - S. Voegele 5/7 6/2 6/2
TENNIS Australian Open K. Anderson - E. Roger-Vasselin 3/6 4/6 6/3 7/6 7/5
TENNIS WTA Beijing K. Flipkens - C. Suárez Navarro 2/6 4/6
TENNIS WTA Wuhan A. Cornet - K. Flipkens 7/6 1/6 6/3
TENNIS WTA Wuhan K. Flipkens - J. Gajdosova 6/3 3/6 6/3
TENNIS ATP Metz D. Goffin - J. Struff 7/6 6/3
TENNIS ATP Metz T. Kamke - D. Goffin 1/6 3/6