Sport.be

Général

Consultez par

    • 22 sept.

    Mertens bat Heyman en finale à Plaisir

    Yannick Mertens a battu Christopher Heyman en finale du tournoi de tennis Futures de Plaisir en France, une épreuve sur surface dure du circuit ITF dotée de 25.000 dollars, dimanche dans les Yvelines. Mertens, 420e au classement ATP, s'est imposé 6-3, 6-0 en 71 minutes contre Heyman (ATP 349), tête de série N.1 en Île de France. C'est le premier titre de la saison pour Mertens, 32 ans, qui s'était incliné en finale à Grenoble plus tôt en 2019.

  • 21 oct.
    • 21 oct.

    Amende exemplaire piur Jadon Sacho

    Le Borussia Dortmund a infligé une amende de 100.000 euros à Jadon Sancho pour être rentré en retard après son match international avec l'Angleterre. C'est ce que rapporte le quotidien allemand Bild.

    • 21 oct.

    Mertens en compagnie de Sabalenka et Sakkari

    Elise Mertens (WTA 18) a été versée dans le groupe Rose avec la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 14) et la Grecque Maria Sakkari (WTA 22) au WTA Elite Trophy, le Masters B de tennis, organisé à Zhuhai, en Chine, et doté de 2.419.844 dollars.

    • 21 oct.

    Deux hommes arrêtés en Angleterre pour insultes racistes

    Deux hommes ont été arrêtés lundi dans le cadre de l'enquête sur les incidents présumés racistes qui ont provoqué l'interruption d'un match qualificatif pour la Coupe d'Angleterre, samedi, entre Haringey Borough (7e division) et Yeovil Town (5e division). Les deux hommes, âgés de 23 et 26 ans, sont en garde à vue dans un poste de police du Somerset (sud-ouest), où se situe Yeovil, a détaillé la Metropolitan Police, chargée de l'enquête. Ils sont soupçonnés d'agression à caractère raciste.

    • 21 oct.

    La CBAS met Anderlecht à l'amende

    La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a imposé une amende de 2.000 euros, dont 1.000 avec sursis, à Anderlecht pour les chants lancés par des supporters mauves lors du choc face au Club de Bruges la saison dernière. "Le chant 'Alle boeren zijn homo' ('Tous les paysans sont homos') est stigmatisant envers la communauté LGBT, c'est triste d'entendre ce genre de choses à notre époque", peut-on lire dans le jugement.

    • 21 oct.

    Kyle Kuzma va manquer la reprise face au Clippers

    L'ailier-fort des Los Angeles Lakers, Kyle Kuzma, manquera l'ouverture de la saison NBA contre les voisins des Clippers car il n'est pas totalement remis d'une fracture de fatigue au pied gauche qui l'avait déjà privé de Mondial en Chine.

    • 21 oct.

    Gaviria vainqueur au sprint

    Fernando Gaviria a levé les bras au terme de la cinquième étape du Tour du Guangxi cycliste (WorldTour), disputée lundi entre Liuzhou et Guilin sur 212,2 km. Le Colombien du Team Emirates, déjà vainqueur de la première étape, a devancé l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) et l'Italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). L'Espagnol Enric Mas (Deceuninck-Quick Step) a conservé les commandes du général à la veille de l'épilogue de cette dernière course WorldTour de la saison.

    • 21 oct.

    L'équipe Iron pas très brillante

    L'équipe Iron a ponctué à la troisième des quatre places la manche de l'International Swimming League après la seconde journée dans le petit bassin de Lewisville. Les nageurs belges Pieter Timmers, Kimberly Buys et Fanny Lecluyse, tous membres de l'équipe emmenée par la Hongroise Katinka Hosszu, n'ont pas brillé dimanche dans le Texas.

    • 21 oct.

    Elise Mertens gagne une place

    Elise Mertens pointe à la 18e place du classement WTA publié lundi matin, soit une de mieux que la semaine dernière.

    • 21 oct.

    Goffin 13e, Murray gagne 116 places

    David Goffin, malgré sa défaite dès son entrée en lice au 2e tour de l'European Open d'Anvers jeudi dernier, a grimpé d'une position, pointant à la 13e place du classement ATP publié lundi matin.Andy Murray, vainqueur à Anvers de son premier titre sur le circuit depuis mars 2017 à Dubaï et deux opérations de la hanche, est revenu aux portes du top-100. L'Écossais, 32 ans, est passé de 243e à la 127e place mondiale.

    • 21 oct.

    Ibrahimovic et le Galaxy en demi-finale de conférence

    "Ibra" contre Vela, L.A. Galaxy contre L.A. FC: telle sera l'affiche, en forme de derby, de la demi-finale de conférence ouest de MLS, après la qualification obtenue dimanche par Zlatan Ibrahimovic et les siens chez le Minnesota United (2-1).

  • 20 oct.
    • 20 oct.

    Sels et Strasbourg battus par Marseille

    Matz Sels et Strasbourg se sont inclinés 2-0 face à l'Olympique de Marseille dimanche soir en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Le portier belge a disputé toute la rencontre et a dû se retourner à la 3e minute sur une reprise à bout portant de Boubacar Kamara et dans les arrêts de jeu sur un penalty de Kevin Strootman (90e+5).

    • 20 oct.

    Deuxième titre Futures en une semaine pour Michael Geerts

    Michael Geerts a remporté le tournoi de tennis Futures de Waco, épreuve sur surface dure dotée de 25.000 dollars, dimanche, aux Etats-Unis (Texas). Geerts, 447e joueur mondial, a battu en finale l'Américain Alexander Rybakov (ATP 595) 7-5, 3-6, 7-6 (7/4). La rencontre a duré 2 heures et 57 minutes. Geerts, 24 ans, décroche son sixième succès sur le circuit Futures. La semaine dernière, il s'était imposé à Claremont, en Californie.

    • 20 oct.

    Charleroi gagne à nouveau

    Charleroi a renoué avec la victoire après trois matchs sans succès. Les Zèbres ont été gagner sur la pelouse d'une équipe du Cercle de Bruges toujours malade. Tout était dit à la pause.

    • 20 oct.

    Maaseik et Roulers s'isolent déjà

    Maaseik et Roulers se sont déjà échappés en tête de l'Euromillions Volley League à l'issue de la deuxième journée. Roulers a remporté le match au sommet de cette deuxième journée, samedi soir, contre Alost, 3 sets à 1 (25-16, 25-15, 21-25, 25-19). De son côté, Maaseik s'est imposé 0-3 (30-32, 20-25, 23-25) à Achel. Les deux grands favoris pour le titre comptent 6 points, Alost 3.

    • 20 oct.

    Le Real sans Modric et Bale contre Galatasaray, Hazard bien présent

    Le Real Madrid ne pourra pas compter sur Luka Modric, Gareth Bale et Lucas Vazquez mardi lors de son déplacement à Istanbul pour affronter Galatasaray dans le groupe A de la Ligue des Champions. Les trois hommes manquaient déjà à l'appel samedi lors de la défaite des Madrilènes 1-0 face à Majorque. Eden Hazard s'était absenté ce week-end pour assister à la naissance de son quatrième enfant et sera donc bien présent contre Galatasaray. Toni Kroos et Dani Carvajal réintègrent également le groupe.

    • 20 oct.

    Le Français Maxime Ravaux gagne la 1re manche à Berck, Jeffrey Dewulf 3e

    Le Français Maxime Renaux (Yamaha) a remporté la première manche du championnat de France des courses sur sable en motocross, dimanche, à Berck-sur-mer. Jeffrey Dewulf (KTM) a pris la troisième place, derrière le Britannique Nathan Watson (KTM). Quatre autres Belges ont fini parmi les onze premiers, alors que Yentel Martens, vainqueur l'an dernier dans le Pas-de-Calais, était absent en raison d'une blessure. Samedi, les quelque 400 concurrents se trouvaient divisés en 3 groupes différents en fonction des résultats acquis au terme des chronos. Les 45 meilleurs de chaque groupe composaient la finale dite "Or", soit 136 concurrents. Les autres étaient versés dans deux épreuves secondaires (Argent et Bronze).

    • 20 oct.

    Schalke 04 manque le coche

    Schalke 04 aurait pu s'installer seul en tête de Bundesliga en cas de victoire face à Hoffenheim dimanche après-midi mais s'est finalement incliné 2-0 dans le cadre de la 8e journée de championnat. Benito Raman est resté sur le banc et n'a pas pu aider son équipe.

    • 20 oct.

    Anderlecht se fait plaisir contre Saint-Trond

    Anderlecht s'impose 4-1 contre Saint-Trond, avec un Chadli impérial et un premier but pour Roofe. Première réussie donc pour Franky Vercauteren.

    • 20 oct.

    ManU stoppe Liverpool

    Manchester United est parvenu à stopper la série de huit succès consécutifs de Liverpool en championnat dimanche en partageant 1-1 face aux Reds à Old Trafford lors de la 9e journée de Premier League. Titulaire, Divock Origi a cédé sa place à l'heure de jeu sans parvenir à se distinguer.

    • 20 oct.

    Colsaerts: 'Gagner ce tournoi est émouvant'

    Nicolas Colsaerts était ravi après avoir remporté l'Open de France de golf, son troisième succès sur le circuit européen. "C'est une journée très spéciale pour moi", a confié le Bruxellois. "Je viens ici depuis des années, gagner ce tournoi est très émouvant. Je suis francophone et les gens étaient derrière moi. Le dernier tour était très spécial. J'ai pris cinq coups d'avance en tout début de journée, mais les putts n'étaient pas bons, raison pour laquelle je me suis retrouvé à deux coups de Coetzee au 12e trou. Après un birdie au 13e trou et un eagle au 14e, j'étais à nouveau en tête. J'ai commis une faute au 15e trou, mais la concurrence aussi."

    • 20 oct.

    Murray décroche à Anvers son premier titre depuis 2017

    Andy Murray a remporté la quatrième édition de l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers, joué sur surface dure et dotée de 635.750 euros, dimanche. Le Britannique, 243e au classement ATP, est venu à bout du Suisse Stan Wawrinka (ATP 18) 3-6, 6-4, 6-4 après 2 heures et 28 minutes de jeu.

    • 20 oct.

    OHL retrouve la tête

    Oud-Heverlee Louvain n'a pas manqué son objectif, c'est-à-dire retrouver la première place de Proximus League dimanche à Lommel. Les Louvanistes ont pour cela battu la lanterne rouge 0-2 à l'occasion de la 11e journée de championnat.

    • 20 oct.

    Rublev s'impose à domicile

    Le Russe Andrey Rublev a remporté le tournoi ATP 250 de Moscou, épreuve sur surface dure dotée de 840.130 dollars, dimanche. Devant son public, le Moscovite, 31e joueur mondial, a battu le Français Adrian Mannarino (ATP 44) 6-4, 6-0 en 1 heure et 3 minutes. Rublev, 22 ans, décroche son deuxième titre sur le circuit ATP après sa victoire à Umag en 2017.

    • 20 oct.

    Bornauw buteur en Bundesliga

    Sebastiaan Bornauw a contribué avec un but de la tête à la victoire 3-0 de son équipe Cologne contre Paderborn dimanche lors de la 8e journée de Bundesliga. L'ancien défenseur anderlechtois, arrivé à Cologne cet été, ouvre donc son compteur buts sous ses nouvelles couleurs.

    • 20 oct.

    La CBAS impose une amende de 2.000 euros à Anderlecht

    La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a imposé une amende de 2.000 euros, dont 1.000 avec sursis, à Anderlecht pour les chants lancés par des supporters mauves lors du topper face au Club de Bruges la saison dernière. "Le chant 'Alle boeren zijn homo' ('Tous les paysans sont homos') est stigmatisant envers la communauté LGBT, c'est triste d'entendre ce genre de choses à notre époque", a déploré le directeur administratif de la CBAS Caroline Demuynck à Belga.

    • 20 oct.

    Jos van Emden gagne le chrono en France

    Jos van Emden (Jumbo-Visma) a remporté dimanche le Chrono des Nations (Fra/1.1). Le champion des Pays-Bas du chrono a bouclé le parcours de 46,3 km à Les Herbiers en 55:02, à une moyenne de 50,48 km/h. L'Italien Filippo Ganna (Team Ineos) a pris la deuxième place à 11 secondes. Le Slovène Primoz Roglic, équipier de van Emden, a complété le podium à 19 secondes. Xandro Meurisse (Wanty-Gobert) s'est classé 13e à 3:02.

    • 20 oct.

    Nainggolan retrouve le but

    Radja Nainggolan a inscrit son premier but de la saison dimanche à l'occasion de la 8e journée de Serie A. Un but qui a lancé Cagliari vers une victoire 2-0 face à la Spal et qui permet aux Sardes de grimper à la 5e place du championnat avec 14 points.

    • 20 oct.

    Colsaerts remporte l'Open de France

    Nicolas Colsaerts a remporté l'Open de France de golf, tournoi du Tour européen doté de 1,6 million de dollars, dimanche, sur le parcours du Golf National à Guyancourt. Colsaerts a entamé le dernier tour avec trois coups d'avance sur le Sud-Africain George Coetzee et quatre sur un duo formé par l'Américain Kurt Kitayama et le Gallois Jamie Donaldson.

    • 20 oct.

    Ostapenko s'impose à Luxembourg

    Jelena Ostapenko a remporté dimanche le tournoi de tennis WTA International de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars. La Lettone, 63e joueuse mondiale, a battu en finale l'Allemande Julia Görges (WTA 26), tenante du titre. La rencontre a duré une heure. Ostapenko, 22 ans, décroche le troisième titre de sa carrière sur le circuit WTA. En 2017, elle s'était adjugée Roland-Garros et le tournoi de Séoul. La Lettone a perdu cinq finales dont la dernière à Linz la semaine passée.

    • 20 oct.

    Premier succès ATP pour Shapovalov

    Denis Shapovalov a décroché, à 20 ans, la première victoire de sa carrière sur le circuit principal en remportant dimanche le tournoi de Stockholm, épreuve ATP 250 jouée sur surface dure et dotée de 635.750 euros. Le Canadien, 34e joueur mondial, a battu en finale le Serbe Filip Krajinovic (ATP 60) sur un double 6-4 après 1 heure et 24 minutes de jeu. Krajinovic, 27 ans, visait aussi une première victoire sur le circuit ATP.

    • 20 oct.

    Bencic s'impose à Moscou

    Belinda Bencic (WTA 10/N.3) s'est imposée en finale du tournoi WTA Premier de Moscou. Dimanche en Russie, la Suissesse a pris la mesure de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 40) sur le score de 3-6, 6-1, 6-1 après 1h45 de jeu. Qualifiée pour le Masters qui se déroulera à Shenzhen du 27 octobre au 3 novembre après sa victoire samedi en demi-finale, la Suissesse a connu un début de match compliqué dans la finale de cette épreuve jouée sur surface dure et dotée de 840.130 dollars. Mais après avoir concédé la première manche, Bencic n'a laissé que deux jeux à son adversaire, s'adjugeant le 6e titre de sa carrière (dont deux WTA 125), le 2e en 2019 après avoir triomphé à Dubaï.

    • 20 oct.

    Bossuyt et Kopecky septièmes de la course à l'américaine

    Shari Bossuyt et Lotte Kopecky ont terminé septièmes de la course à l'américaine (Madison) à l'Euro de cyclisme sur piste, dimanche, à Apeldoorn. Après 120 tours (30 km), divisés en dix sprints, la victoire est revenue au duo danois Amalie Dideriksen/Julie Leth, avec 33 points. Les Britanniques Katie Archibald et Laura Kenny (31 points) ont pris la deuxième place. Malgré une chute, les Néerlandaises Amy Pieters et Kirsten Wild, ont décroché le bronze avec 23 points. Bossuyt et Kopecky ont totalisé 7 points

    • 20 oct.

    iserbyt s'impose en solitaire à Berne

    Eli Iserbyt a levé les bras au terme de la troisième manche de la Coupe du monde de cyclocross disputée à Berne, dimanche en Suisse. Déjà vainqueur aux Etats-Unis des manches à Iowa City et Waterloo, le Belge de l'équipe Pauwels Sauzen-Bingoal a devancé de 35 secondes le champion de Belgique Toon Aerts (Telenet Baloise Lions) et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal). Iserbyt a renforcé son avance en tête du championnat du monde, affirmant rapidement sa suprématie sur la course.

    • 20 oct.

    Carrasco marque mais son équipe s'incline

    Le Dalian Yifang a perdu sa rencontre sur la pelouse du Shanghaï Shenhua (2-1) dimanche lors de la 26e journée de Chinese Super League. Le Diable Rouge Yannick Carrasco, qui a joué toute la partie, avait pourtant ouvert le score dès la première minute de jeu d'une frappe croisée. Après le goal du Belge, les locaux ont inversé la tendance via Moreno (25e) et Ighalo (38e). Le Dalian Yifang pointe à la 8e place avec 34 points, quatre longueurs devant son adversaire du jour, 11e (30 pts).

    • 20 oct.

    Les mêmes vainqueurs à Anvers qu'à Roland Garros

    Les Allemands Kevin Krawietz et Andreas Mies (N.1) ont remporté le double de l'European Open de tennis d'Anvers, une épreuve de l'ATP 250 sur surface dure et dotée de 635.750 euros dimanche à la Lotto Arena d'Anvers. Kevin Krawietz, 27 ans, et Andreas Mies, 29 ans, se sont imposés en finale face à l'Américain Rajeev Ram et le Britannique Joe Salisbury (N.2) en deux sets - 7-6 (7/1), 6-3 - et une heure treize minutes de jeu.

    • 20 oct.

    Shiwen Liu remporte la Coupe du monde de tennis de table

    La Chinoise Shiwen Liu (ITTF 5) a remporté la Coupe du monde de tennis de table à Chengdu, dimanche en Chine. Elle s'est imposée en six sets, 4-11, 11-8, 11-8, 11-6, 3-11 et 11-9 contre sa compatriote Yuling Zhu (ITTF 3) après 1h10 de jeu. Ce match entre Zhu et Liu était un remake de la finale de 2017, cette fois remportée par Yuling Zhu. C'est la cinquième fois, et c'est un record dans la compétition, que Shiwen Liu inscrit son nom au palmarès après ses succès en 2009, 2012, 2013 et 2015. La Chinoise de 28 ans signe une saison pleine, elle qui a également été sacrée championne du monde en avril.

    • 20 oct.

    L'Afrique du Sud met fin au rêve japonais

    L'Afrique du Sud a complété le tableau des demi-finales de la Coupe du monde de rugby grâce à une victoire 3-26 contre le Japon, dimanche à Yokohama. Les Springboks ont mis fin au rêve des Nippons, sortis premiers de la poule A après quatre succès aboutis.

    • 20 oct.

    Deux buts de Lukaku avec l'Inter

    L'Inter s'est fait peur mais a repris sa marche en avant. Après leur défaite contre la Juventus (1-2) avant la trêve internationale, les Milanais se sont imposés 3-4 à Sassuolo grâce à des doublés de Romelu Lukaku et de Lautaro Martinez dimanche lors de la 8e journée de Serie A.

    • 20 oct.

    Mengal 20e à Funchal

    Arnaud Mengal a bouclé sa première saison internationale en s'emparant de la 8e place finale du classement de la Coupe d'Europe de triathlon. Classé au 6e rang avant l'ultime étape disputée samedi soir à Funchal, le Brainois a terminé à la 20e place de l'épreuve portugaise, reculant finalement de deux positions au décompte final. La course a été remportée par l'Azerbaïdjanais Rostislav Pevtsov, qui s'est également imposé au classement final de la série continentale de courte distance. Pevtsov a couvert les 750 m de natation, les 20 km de vélo et les 5 km de course à pied en 52:00. Il a fallut recourir à la photo-finish pour le départager du Britannique Samuel Dickinson, 2e dans le même temps. L'Allemand Tim Hellwig a complété le podium à 19 secondes (52:19). Mengal s'est montré le meilleur Belge, terminant à la 20e place en 53:38. Un résultat qui ne lui permet cependant pas d'engranger de nouveaux points. Joris Basslé s'est classé 44e (55:40), tandis que Dries Matthys a abandonné durant la partie cycliste.

    • 20 oct.

    Pas de finale pour Weemaes

    Sasha Weemaes ne disputera pas la finale du kilomètre chronométré dimanche aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Apeldoorn. Weemaes a réalisé le temps de 1:02.166 (moy. 57,909 km/h), le 14e des 20 engagés alors que seul le top-8 accédait à la finale. Le Français Quentin Lafargue a été le plus rapide des qualifications en 1:00.045.

    • 20 oct.

    Victoire belge à Assen

    La Norma des Belges Luc de Cock/Tim Joosen/Tim Verbergt a remporté ce dimanche la dernière course de la saison du Belcar Endurance Championship à Assen, aux Pays-Bas. Le titre est revenu au duo Dylan Derdaele/Nicolas Saelens (Lamborghini).

    • 20 oct.

    Flipkens battue en finale du double à Moscou

    Kirsten Flipkens et sa partenaire Bethanie Mattek-Sands se sont inclinées en finale du tournoi de tennis WTA Premier de Moscou, épreuve sur surface dure dotée de 840.130 dollars. La paire belgo-américaine, tête de série N.3, a été battue 6-2, 6-1 par les Japonaises Shuko Aoyama et Ena Shibahara.

    • 20 oct.

    Alexander Volkov est décédé

    Alexander Volkov, ancien joueur de tennis russe, est décédé samedi à l'âge de 52 ans. L'ATP, circuit professionnel masculin, l'a annoncé sur son site web sans pour autant préciser les raisons de son décès. Pro pendant 10 ans (1988-1998), Volkov a atteint en août 1993 la 14e place mondiale, son meilleur classement jamais atteint. C'est précisément cette année-là qu'il avait joué le dernier carré de l'US Open, son meilleur résultat en Grand Chelem.

    • 20 oct.

    Robbe Ghys ne défendra pas son titre

    Robbe Ghys a dû déclarer forfait pour la course à l'américaine de l'Euro de cyclisme sur piste à Apeldoorn, dimanche aux Pays-Bas. Il sera remplacé par Fabio Van Den Bossche, qui formera un tandem avec Kenny De Ketele. En 2018, Ghys et De Ketele s'étaient imposés à Glasgow. En 2017, Robbe Ghys avait aussi décroché le titre continental, chez les juniors, avec Lindsay De Vylder.

    • 20 oct.

    Une partie des recettes du All Star Game ira à la lutte contre le cancer

    La Pro Basketball League a décidé qu'une partie des recettes qui seront récoltées lors du traditionnel All-Star Game qui se déroulera le 28 décembre à Forest National sera reversée à une association qui lutte contre le cancer. Il y a quelques jours, Pascal Angillis, le coach du Spirou de Charleroi, a décidé de prendre un peu de recul avec le basket professionnel pour rester au chevet de son fils qui souffre d'un cancer. Une décision qui a touché le championnat belge et la Pro Basketball League, qui a décidé de contribuer à sa manière dans la lutte contre le cancer. Elle vient en effet de décider qu'une partie des bénéfices sera reversée à une association qui lutte contre le cancer.

    • 20 oct.

    Rupture du ligament croisé pour Niklas Süle

    Sorti après 12 petites minutes de jeu samedi lors du partage du Bayern Munich à Augsbourg (2-2) lors de la 8e journée de Bundesliga, Niklas Süle a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. Le club bavarois l'a confirmé dimanche. Le défenseur central de 24 ans sera opéré dès ce dimanche. Cette intervention pourrait signifier la fin de saison pour l'international allemand, titulaire indiscutable dans l'axe central du Rekordmeister. C'est déjà la 2e fois que Süle est victime d'une telle blessure après celle subie en décembre 2014 quand il portait les couleurs d'Hoffenheim.

    • 20 oct.

    Le Pays de Galles élimine la France

    Le Pays de Galles a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby, dimanche à Oita, dans le sud du Japon. Le XV du Poireau s'est imposé 20-19 contre la France, qui a dû jouer à 14 pendant plus de 30 minutes. Le match a basculé à la 49e minute, moment où l'arbitre Jaco Peyper a - logiquement - adressé un carton rouge à l'adresse de Sébastien Vahaamahina, auteur d'un violent coup de coude volontaire au visage du Gallois Aaron Wainwright.

    • 20 oct.

    Ciman et Toronto gâchent la dernière de Rooney

    Le Toronto FC de Laurent Ciman, qui a joué toute la rencontre dans l'axe de la défense canadienne, s'est qualifié pour les demi-finales de conférence en MLS, championnat nord-américain de football, grâce à une victoire 5-1 après prolongations contre DC United où l'Anglais Wayne Rooney jouait pour la dernière fois. En demi-finales de conférence, Toronto défiera New York City FC, premier de sa conférence en championnat et exempté de premier tour.

    • 20 oct.

    Bauke Mollema remporte la Japan Cup

    Bauke Mollema a confirmé dimanche à la 28e édition de la Japan Cup (1.HC) qu'il était en forme en cette fin de saison cycliste. Le Néerlandais de l'équipe Trek-Segafredo a devancé le Canadien Michael Woods (EF Education First) d'une seconde après 144,2 km de course autour d'Utsunomiya. Le Néo-Zélandais Dion Smith (Mitchelton-Scott) a complété le podium en terminant à 0:44 de Mollema. Mollema et Woods sont arrivés ensemble sur la ligne mais c'est bien le Néerlandais de 32 ans qui s'est montré le plus véloce au terme d'un dernier faux plat montant. C'est la deuxième victoire en quelques jours pour Mollema, lauréat du Tour de Lombardie samedi dernier, son premier succès dans un des cinq 'Monuments'.

    • 20 oct.

    Passe de trois pour Nathan Chen à Skate America

    Virevoltant et intouchable, l'Américain Nathan Chen a remporté pour la troisième année d'affilée le Skate America, premier Grand Prix de la saison de patinage artistique, samedi à Las Vegas. Chen, double champion du monde en titre, a relégué son dauphin Jason Brown à 44 points. Déjà largement en tête après le programme court, effectué sur l'air de "La Bohème" de Charles Aznavour, il a réalisé le meilleur libre avec un score de 196,38 points

    • 20 oct.

    Mas nouveau leader du Tour du Guangxi

    Enric Mas a remporté la quatrième étape du Tour du Guangxi cycliste (WorldTour), disputée sur 161,4 km entre Nanning et Nongla Scenic Area, dimanche en Chine. L'Espagnol de l'équipe belge Deceuninck-Quick Step a devancé le Colombien Daniel Martinez (EF Education First) et l'Italien Diego Rosa (Ineos) afin de décrocher son premier succès en 2019. Mas est aussi le nouveau leader du général, aux dépens de l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe).

    • 20 oct.

    Marc Marquez couronne Honda au Japon

    Marc Marquez, déjà couronné champion du monde MotoGP pour la saison 2019, a remporté dimanche le Grand Prix du Japon devançant le Français Fabio Quartararo sur le circuit de Motegi, théâtre de la 16e des 19 manches du championnat. Grâce à la victoire de Marquez et à la 5e place du Britannique Cal Crutchlow, Honda s'est aussi adjugé le titre constructeurs.

    • 20 oct.

    Démission du sélectionneur australien

    Le sélectionneur de l'Australie Michael Cheika a annoncé sa démission dimanche, au lendemain de l'écrasante défaite des Wallabies face à l'Angleterre (40-16) en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, a annoncé la Fédération australienne.

    • 20 oct.

    Sergi Roberto out pour un bout de temps

    Sorti à la mi-temps de la victoire du FC Barcelone à Eibar (0-3) samedi lors de la 9e journée de Liga, Sergi Roberto devrait rester sur la touche un petit temps. Le polyvalent joueur, capable d'évoluer au poste d'arrière droit ou de milieu, s'est blessé au ligament latéral interne du genou, a annoncé le club catalan samedi.

    • 20 oct.

    Maxime Soulet deux fois sur le podium à Vegas

    Le pilote belge Maxime Soulet (Bentley) a terminé deux fois sur le podium dans la nuit de samedi à dimanche dans les deux dernières courses du Blancpain GT World Challenge America à Las Vegas, aux États-Unis.

    • 20 oct.

    Le Real battu sans Hazard

    Le Real Madrid s'est fait surprendre par Majorque samedi soir lors de la 9e journée de Primera Division. Les Madrilènes (18 pts) se sont inclinés 1-0 et doivent donc céder leur première place au FC Barcelone (19 pts), vainqueur 0-3 contre Eibar en début d'après-midi. Papa pour la 4e fois, Eden Hazard n'était pas présent. Thibaut Courtois était en revanche titulaire. Le portier des Diables à dû se retourner après sept minutes de jeu seulement sur une frappe enroulée de Lago Junior pratiquement imparable. Les Merengues n'ont pas su réagir à ce coup dur. Lents, prévisibles, ils n'ont que très peu frappé au but tant en première qu'en deuxième période. Au final, une seul tir cadré sera signalé dans les statistiques. Le Real Madrid a terminé la rencontre à 10 suite à l'exclusion pour double jaune d'Alvaro Odriozola (74e). Il s'agit de la première défaite en championnat cette saison pour les Madrilènes qui sont attendus par un déplacement au Galatasaray mardi en Ligue des Champions, dans le groupe de Bruges

    • 20 oct.

    Ryad Merhy champion du monde des lourds-légers

    Ryad Merhy, et c'est une grande première dans l'histoire de la boxe belge, est le nouveau champion du monde WBA Interim des lourds-légers (- 90,719 kilos) à l'issue d'un combat disputé au Dôme de Charleroi, samedi. Merhy, 26 ans, a mis K.O son adversaire, le Hongrois Imre Szello, 36 ans, au 7e des 12 rounds. Ryad Merhy, 26 ans, affiche désormais un bilan de 29 victoires pour une seule défaite. Szello, 36 ans, subit sa première défaite en 25 combats. Il avait remporté tous ses précédants combats par K.O.

  • 19 oct.
    • 19 oct.

    Bart Swings s'impose aux Pays-Bas

    Bart Swings a remporté samedi à Amsterdam le premier marathon de patinage de la KPN Cup. Swings s'est échappé en compagnie de Jorrit Bersgma, son équipier néerlandais au sein de l'équipe Royal A-Ware, à trois tours de la fin de la course, qui en comptait 125. Un tour plus loin, Swings s'isolait en tête. Il a devancé le Néerlandais Bart Hoolwerf et l'Italien Daniel Niero.

    • 19 oct.

    Foket et Reims sont troisièmes

    Thomas Foket et Reims se sont hissés à la 3e place de Ligue 1 samedi soir grâce à leur succès 1-0 face à Montpellier lors de la 10e journée de championnat. Les Rémois (17 pts) pourraient descendre à la 4e place dimanche en cas de succès de Bordeaux contre Saint-Etienne. Reims a marqué très tôt dans cette rencontre grâce à un but de Younis Abdelhamid (2e). Cela a suffi à l'équipe de Foket, présent 90 minutes sur la pelouse.

    • 19 oct.

    La Gantoise toujours intraitable à domicile

    La Gantoise n'a toujours pas perdu la moindre unité à domicile au terme de la 11e journée de Jupiler Pro League. Les Buffalo's ont facilement disposé de Waasland-Beveren 2-0.

    • 19 oct.

    Degrendele 5e du keirin

    Nicky Degrendele a dû se contenter de la cinquième place en finale du keirin, samedi, à l'Euro de cyclisme sur piste d'Apeldoorn, aux Pays-Bas. La Française Mathilde Gros l'a emporté devant l'Allemande Lea Sophie Friedrich et la Russe Daria Shmeleva. Degrendele, 23 ans, a été sacrée championne du monde de la discipline en 2018. L'an passé, elle avait décroché l'argent à l'Euro en keirin.

    • 19 oct.

    Thijssen 12e de la course aux points

    Gerben Thijssen s'est classé 12e de la course aux points à l'Euro de cyclisme sur piste d'Apeldoorn, samedi, aux Pays-Bas. Thijssen, 21 ans, a totalisé 45 points. Le Français Bryan Coquard a été titré avec 98 points. Il a devancé de justesse le Néerlandais Jan Van Schip, champion du monde en titre. Le Grec Christos Volikakis (85) a décroché le bronze. Chez les dames, Annelies Dom a terminé 19e, sur 21 concurrentes, avec 0 point. L'Italienne Maria Confalonieri a été titrée avec 46 points, deux de plus que la Biélorusse Tatsiana Sharakova. L'Ukrainienne Ganna Solovei a pris la troisième place (38 points).

    • 19 oct.

    Rublev en finale à Moscou

    Le Russe Andrey Rublev s'est hissé en finale du tournoi de tennis ATP 250 de Moscou, épreuve sur surface dure dotée de 840.130 dollars, samedi. Le Moscovite, 31e joueur mondial et tête de série N.6, a pris devant son public la mesure en demi-finale du Croate Marin Cilic (ATP 25/N.3) 7-5, 6-4 en 1 heure et 33 minutes. Rublev aura face à lui le Français Adrian Mannarino (ATP 44/N.7), vainqueur 6-3, 6-4 de l'Italien Andreas Seppi (ATP 72).

    • 19 oct.

    Assist de Thorgan Hazard

    Thorgan Hazard a délivré une cinquième passe décisive en Bundesliga, la 4e consécutive, ce samedi lors de la victoire 1-0 du Borussia Dortmund face au Borussia Mönchengladbach à l'occasion de la 8e journée du championnat allemand. Le Diable rouge a servi Marco Reus en profondeur à la 58e minute pour que l'attaquant allemand signe le but de la victoire. Hazard et Axel Witsel, tous les deux présents 90 minutes sur la pelouse, signent ainsi une victoire très importante pour leur équipe. Le Borussia Dortmund peut en effet oublier ses trois partages consécutifs puisque ce succès lui permet de recoller au peloton de tête. Le BVB est actuellement 4e avec 15 points et ne compte qu'une longueur de retard sur 'Gladbach et Wolfsburg, leaders avec 16 points. Les neuf premières équipes de Bundesliga se tiennent en 2 points et Schalke 04 (14 pts) a l'occasion de s'installer en tête s'il bat Hoffenheim dimanche.

    • 19 oct.

    Eekhoff fait appel au TAS

    Le cycliste néerlandais Nils Eekhoff a fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour protester contre la disqualification prononcée contre lui lors de l'épreuve espoirs des Mondiaux de cyclisme du Yorkshire. Eekhoff, 21 ans, avait franchi la ligne d'arrivée en premier avant que le jury des commissaires ne le déclasse pour avoir roulé derrière une voiture suite à une chute à 125 km de l'arrivée.

    • 19 oct.

    Nadal se marie

    L'Espagnol Rafael Nadal, douze fois vainqueur de Roland-Garros, a épousé samedi sa compagne Maria Francisca "Mery" Perello lors d'une cérémonie privée sur leur île natale de Majorque, ont rapporté les médias espagnols. Le champion majorquin, âgé de 33 ans, a dit oui à celle qui partage sa vie depuis 14 ans devant 350 invités au château de Sa Fortalesa, à Pollença.

    • 19 oct.

    De Bruyne de retour

    Kevin De Bruyne s'est bien remis de sa blessure à l'aine qui l'avait contraint à renoncer aux matchs des Diables rouges contre Saint-Marin et contre le Kazakhstan. La plaque tournante de Manchester City a disputé presque toute la rencontre lors de la victoire 0-2 des Citizens contre Crystal Palace. De Bruyne a été remplacé à la 90e+1. Manchester City avait fait le nécessaire pour s'imposer bien avant la fin du match. En l'espace de deux minutes Gabriel Jesus (39e) et David Silva (41e) ont mis Crystal Palace K.O. Christian Benteke - dont le contrat a été prolongé jusqu'en 2021 cette semaine - est monté au jeu à la 76e pour les Eagles mais n'a pas pu inverser la tendance.

    • 19 oct.

    Un but et trois points pour le Standard face à Genk

    Le Standard est venu à bout de Genk 1-0 grâce à un but tardif de Bastien (84e). Les Rouches retrouvent la seconde place à trois point du Club de Bruges.

    • 19 oct.

    Vanhoutte battue en finale du double en Tunisie

    Chelsea Vanhoutte et sa partenaire Nicole Gadient se sont inclinées en finale du double au tournoi de tennis ITF de Tabrka, épreuve sur terre battue dotée de 15.000 dollars. Le duo belgo-suisse a été battu par la Bosnienne Nefisa Berberovic et la Croate Silvia Njiric, 6-0, 6-3. En simple, Vanhoutte (ATP 1016), 20 ans, issue des qualifications, a été éliminée en demi-finale, déjà par Berberovic, 6-3, 5-7, 6-4.

    • 19 oct.

    Un match de coupe d'Angleterre arrêté pour racisme

    Un match du quatrième tour de la Coupe d'Angleterre opposant Haringey Borough (7e division) à Yeovil Town (5e division) a été arrêté à la suite d'insultes racistes contre le gardien camerounais de Haringey, samedi. Yeovil Town menait 1-0 et venait de bénéficier d'un penalty quand des incidents ont éclaté entre ses supporters venus en nombre, massés derrière le but, et le gardien camerounais de Haringey, Douglas Valery Pajetat.

    • 19 oct.

    Naples s'impose à Vérone

    Le Napoli est sorti victorieux 2-0 de son match contre le Hellas Vérone samedi lors de la 8e journée de Serie A. Dries Mertens a débuté la rencontre sur le banc mais est monté au jeu à la 76e minute pour remplacer Lorenzo Insigne. Ses équipiers avaient alors fait le plus dur face à une équipe de Vérone qui aurait pu mener au score si Alex Meret n'avait pas sorti le grand jeu devant sa cage. Arkadiusz Milik a ouvert le score à la 37e et évité aux siens de sombrer dans le doute. Il a ensuite remis le couvert en deuxième période pour mettre les siens à l'abri.

    • 19 oct.

    Zanevska gagne le double en Hongrie

    Maryna Zanevska et sa partenaire Irina Maria Bara ont remporté le double au tournoi de tennis ITF de Szekesfehervar, épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars. La paire belgo-roumaine a battu en finale l'Ouzbèke Akgul Amanmuradova et la Roumaine Elena Bogdan 3-6, 6-2, 10/8. Zanevska, 26 ans, décroche le 14e titre en double de sa carrière, le 13e sur le circuit ITF.

    • 19 oct.

    Denayer revient mais perd son brassard

    De retour de blessure, Jason Denayer était bien présent au centre de la défense lyonnaise pour le première rencontre de Rudy Garcia à la tête de l'OL. Le défenseur belge a toutefois dû céder son brassard de capitaine à son équipier Marcelo. Ce changement n'a pas permis à Lyon d'interrompre sa série de sept matches sans victoire, qui sont désormais devenus huit avec le partage 0-0 de ce samedi contre Dijon. Un résultat qui ne satisfera pas les supporters lyonnais, déjà hostiles en début de match avec des banderoles de contestation et des sifflets adressés à Garcia.

    • 19 oct.

    Murray en finale à Anvers

    Andy Murray s'est qualifié à son tour pour la finale de l'European Open de tennis, 4e du nom, une épreuve ATP 250 disputée sur surface dure et dotée de 635.750 euros, samedi à la Lotto Arena d'Anvers. Andy Murray (ATP 243), 32 ans, a battu l'une des révélations du seul tournoi ATP belge au calendrier, le Français Ugo Humbert, 21 ans, 70e mondial, tombeur de David Goffin (N.2/ATP 14) au 2e tour jeudi (6-3, 6-1).

    • 19 oct.

    Degrendele en finale du keirin à l'Euro

    Nicky Degrendele s'est qualifiée pour la finale du keirin à l'Euro de cyclisme sur piste d'Apeldoorn. Degrendele a remporté sa demi-finale, réunissant six cyclistes, pour se hisser en finale

Archive

Facebook

Twitter