Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 sept.

    Le Great Old empoche les trois points à domicile

    L'Antwerp a pris la mesure du Cercle de Bruges à domicile. Le marquoir affichait 1-1 à la pause suite aux buts de Lamkel Ze et du but contre son camp d'Arslanagic. Mbonani et à nouveau Lamkel Ze ont fixé le score final à 3-1.

  • 17 oct.
    • 17 oct.

    Fabio Van Den Bossche 10e en scratch

    Fabio Van Den Bossche, 19 ans, a terminé dixième en scratch à l'Euro de cyclisme sur piste jeudi à Apeldoorn, aux Pays-Bas. Le titre est revenu, après 60 tours et 15 kilomètres, à l'Espagnol Sebastian Mora.

    • 17 oct.

    Nicky Degrendele éliminée en 1/16e de finale du sprint

    Nicky Degrendele a été éliminée en seizièmes de finale du tournoi de sprint, jeudi, à l'Euro de cyclisme sur piste à Apeldoorn, aux Pays-Bas. En qualifications, Degrendele a signé le 16e temps sur 24 participantes en 11.286. Les huit premières accédaient directement aux huitièmes de finale alors que les autres devaient passer par les repêchages.

    • 17 oct.

    L'Eintracht Francfort privé de supporters à Sclessin

    Les supporters de l'Eintracht Francfort ne seront pas autorisés à soutenir leur équipe contre le Standard à Sclessin lors de la 4e journée de l'Europa League de football le jeudi 7 novembre. La commission de discipline de l'UEFA a infligé la même sanction à l'Ajax Amsterdam pour sa prochaine rencontre de Ligue des champions, le 5 novembre à Chelsea.

    • 17 oct.

    Benteke prolonge à Crystal Palace

    Crystal Palace a annoncé jeudi que Christian Benteke a prolongé son contrat d'un an, soit jusqu'en 2021, et le défenseur James Tomkins jusqu'en 2022.

    • 17 oct.

    L'Antwerp prolonge Didier Lamkel Zé

    L'Antwerp a prolongé jeudi le contrat de Didier Lamkel Zé au Bosuil. Le joueur camerounais est désormais lié au Great Old jusqu'en 2023.

    • 17 oct.

    Elise Mertens éliminée au Luxembourg

    Tête de série numéro 1, Elise Mertens (WTA 19) a été éliminée jeudi au 2e tour (1/8e de finale) du tournoi WTA du Luxembourg. La numéro 1 belge s'est inclinée en trois manches face à la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 63): 4-6, 6-2 et 6-2.

    • 17 oct.

    Succès de Gianni Vermeersch à Ardooie

    Gianni Vermeersch (Creafin-Fristads) a remporté jeudi le Kermiscross d'Ardooie, en Flandre occidentale. Il s'est détaché à un peu plus de deux tours de la fin pour ne plus être rejoint, et s'imposer en solitaire. La deuxième place est revenue au Britannique Thomas Pidcock et la troisième au champion de Belgique sur route Tim Merlier, dont c'était la rentrée dans les labourés.

    • 17 oct.

    Duo de tête à Shanghai

    La Japonaise Nasa Hataoka, 20 ans, et la Sud-Coréenne Amy Yang, 30 ans, occupent la tête du classement provisoire du Buick LPGA de Shanghai de golf, comptant pour le circuit LPGA et doté de 2,1 millions de dollars, à l'issue du premier tour disputé jeudi sur le parcours du Qizhong Garden golfclub. Le duo possède un coup d'avance sur les Américaines Jessica Korda et Angel Yin.

    • 17 oct.

    Copil sort Schwartzman

    Marius Copil (ATP 92), sorti des qualifications, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers, épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros, mercredi à la Lotto Arena.

    • 17 oct.

    L'espoir du cyclisme néerlandais Edo Maas paraplégique

    L'espoir du cyclisme néerlandais Edo Maas, 19 ans, membre de l'équipe Sunweb (jeunes), souffre de paraplégie. C'est la conséquence de sa chute du dimanche 6 octobre au Piccolo Lombardia, la version espoirs du Tour de Lombardie, où il a heurté une auto qui lui barrait la route, dans la descente de la Madonna del Ghisallo.

    • 17 oct.

    Kim Van De Steene en solitaire

    Kim Van De Steene (Tarteletto-Isorex) a remporté le Kermiscross féminin élite au terme d'un impressionnant solo à Ardooie. Elle a devancé l'Américaine Katherine Compton et Joyce Vanderbeken. Loes Sels, apparemment victime d'une infection bactérielle, a renoncé au dernier moment.

    • 17 oct.

    Guerreiro prolonge à Dortmund

    L'international portugais Raphael Guerreiro a prolongé son contrat à Dortmund, club d'Axel Witsel et Thorgan Hazard, jusqu'à la mi-2023.

    • 17 oct.

    Un Bulgare mis en examen

    Un Bulgare a été mis en examen tandis que quatre autres supporters ont été condamnés à une amende et interdits de stade, après les débordements racistes observés lundi lors d'un match contre l'Angleterre à Sofia, a appris l'AFP jeudi de source judiciaire.

    • 17 oct.

    La Liga envisage une nouvelle délocalisation

    La Ligue espagnole de football, ainsi que les clubs de Villarreal et de l'Atlético Madrid, ont demandé jeudi à la Fédération espagnole de jouer le match de championnat entre les deux équipes à Miami, moins d'un an après une première tentative de délocalisation avortée.

    • 17 oct.

    Malik Umayev s'arrête en 1/8e aux Mondiaux juniors de judo

    Malik Umayev a été éliminé en 8e de finale en catégorie -73 kg aux championnats du monde juniors de judo, jeudi à Marrakech, au Maroc. Umayev a gagné ses deux premiers combats sur ippon, face au Brésilien Julio Cesar Koda Filho et au Dominicain Antonio Tornal. Son parcours s'est ensuite arrêté après une défaite sur ippon face au Tadjik Somon Makhmadbekov, médaille de bronze des Mondiaux juniors 2017.

    • 17 oct.

    Gille et Vliegen dans le dernier carré à Anvers

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les demi-finales du double de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, une épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros, jeudi à la Lotto Arena. La paire belge, tête de série N.4, a écarté en quarts de finale (2e tour) le Mexicain Santiago Gonzalez et le Pakistanais Aisam-ul-Haq Qureshi en deux sets 6-4, 6-2.

    • 17 oct.

    Paul Gascoigne acquitté d'agression sexuelle

    La justice britannique a acquitté jeudi l'ex-footballeur Paul Gascoigne, qui était accusé d'avoir embrassé sans son consentement une femme dans un train, tout en précisant qu'elle examinerait désormais un chef d'accusation d'agression sans caractère sexuel.

    • 17 oct.

    La Belgique candidate pour l'organisation du prochain Mondial de hockey

    La Belgique a déposé sa candidature pour l'organisation de la prochaine Coupe du monde de hockey masculin, durant l'été 2022, a confirmé jeudi la Fédération internationale (FIH). Championne du monde en titre chez les messieurs après son sacre de décembre dernier à Bhubaneswar en Inde, la Belgique rejoint deux autres nations candidates, la Malaisie et l'Inde, tandis que cinq autres pays sont candidats pour accueillir le Mondial féminin.

    • 17 oct.

    Adil Rami pose en effectuant le salut militaire des joueurs turcs

    Le défenseur international français de Fenerbahçe Adil Rami s'est affiché sur les réseaux sociaux en train d'effectuer le même salut militaire controversé qu'ont fait les footballeurs turcs lors de matches internationaux en soutien aux soldats engagés dans l'opération militaire dans le nord de la Syrie. Depuis mercredi soir, la photo de profil du champion du monde sur Instagram le dépeint main droite tendue au niveau du front et sourire aux lèvres, sous le maillot du club d'Istanbul qu'il a rejoint fin août après avoir été licencié par l'Olympique de Marseille.

    • 17 oct.

    Peter Maes nommé entraîneur de Lommel

    Peter Maes a été nommé entraîneur de Lommel, a indiqué jeudi le club de Division 1B. Il remplace l'Islandais Stefan Gislason.

    • 17 oct.

    Les supporters de Genk sans engins pyrotechniques au Standard

    Les supporters de Genk ont promis de ne pas emmener d'engins pyrotechniques pour le match de samedi au Standard, comptant pour la 11e journée de championnat, a annoncé le club champion de Belgique sur son site internet. Le club menace de réduire le nombre de tickets pour les matches à l'extérieur si cette promesse n'est pas tenue.

    • 17 oct.

    Federer participera au prochain Roland-Garros

    Le Suisse Roger Federer participera au prochain Roland-Garros, a-t-il déclaré jeudi dans une interview avec la chaîne américaine CNN. Federer, 38 ans, avait fait son retour sur la terre battue parisienne en mai dernier, atteignant les demi-finales, après trois ans d'absence. Son seul titre à Roland-Garros date de 2009.

    • 17 oct.

    Le Cercle de Bruges se sépare de son directeur sportif

    Le Cercle de Bruges et son directeur sportif François Vitali ont mis un terme à leur collaboration, a annoncé jeudi le club brugeois, lanterne rouge du championnat de Belgique de football.

    • 17 oct.

    Le Belge Obasohan rejoint Roel Moors à Bamberg

    Sans club depuis la fin de la saison dernière, Retin Obasohan, meneur de l'équipe nationale belge de basket, vient de parapher un contrat avec les Allemands de Brose Bamberg, où il sera coaché par Roel Moors, l'ancien entraîneur des Giants d'Anvers la saison dernière.

    • 17 oct.

    Gaviria premier vainqueur au Tour du Guangxi

    Le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) a remporté la 1e étape du Tour du Guangxi, la dernière course WorldTour de la saison, disputée sur 135 km avec départ et arrivée à Beihai, jeudi dans le sud de la Chine. Il a devancé au sprint l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) et l'Italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), décrochant son 39e bouquet en carrière, le 5e en 2019.

    • 17 oct.

    Accident de la route pour Agüero

    Plus de peur que de mal pour Sergio Agüero. L'attaquant vedette de Manchester City est sorti indemne d'un accident de la circulation mercredi, alors qu'il était en route pour le centre d'entraînement du club anglais. The Mirror révèle en effet que la coûteuse Range Rover de 80.000 livres sterling (92.595 euros) du buteur argentin est entrée en collision avec une autre voiture occasionnant des dégâts matériels sur les deux véhicules, mais pas de blessure corporelle.

    • 17 oct.

    Le boxeur Patrick Day est mort des suites de sa lésion cérébrale

    Le boxeur américain Patrick Day, qui était dans un état critique depuis le violent KO dont il a été victime samedi soir, est mort à 27 ans mercredi des suites de sa lésion cérébrale, a annoncé le promoteur de combats Lou DiBella. "Patrick Day est décédé aujourd'hui, le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu'il a subie dans son combat" des super-welters contre son compatriote Charles Conwell, indique le communiqué.

    • 17 oct.

    90.000 spectateurs pour le match féminin Angleterre-Allemagne

    Le match amical entre les équipes féminines d'Angleterre et d'Allemagne va se disputer à guichets fermés dans le mythique stade de Wembley à Londres qui peut accueillir jusqu'à 90.000 personnes, a annoncé mercredi la fédération anglaise de football.

    La rencontre, prévue le 4 novembre, approchera le record de spectateurs pour un match féminin, soit 90.185 lors de la finale de la Coupe du monde 1999, remportée par les Etats-Unis contre la Chine (0-0, 5-4 aux tirs au but) dans le célèbre Rose Bowl de Pasadena.

    • 17 oct.

    Phinney quitte les pelotons à 29 ans

    L'Américain Taylor Phinney, ancien champion du monde de cyclisme sur piste, a décidé de mettre fin à sa carrière à l'âge de 29 ans au soir de la Japan Cup dimanche, a annoncé mercredi son équipe Education First.

    Très prometteur à ses débuts, le fils de deux médaillés olympiques, Davis Phinney et Connie Carpenter, a eu sa trajectoire brisée par une grave chute en juin 2014. "Mon corps a en quelque sorte fait ce choix pour moi", a déclaré Phinney, cité mercredi par son équipe.

    • 17 oct.

    Le Brussels en quarts de la Coupe

    Phoenix Brussels (Euromillions Basket League) s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique messieurs de basket. Il s'est en effet imposé 69-72 sur le parquet de Melco Ypres, un pensionnaire de deuxième division invaincu en quatre matches qui bénéficiait de l'avantage du terrain et d'un handicap de cinq points. Les autres rencontres du tableau seront disputées plus tard dans la semaine.

    • 17 oct.

    Juul-Jensen resigne chez Mitchelton-Scott

    Le Danois Christopher Juul-Jensen, 30 ans, a prolongé son contrat avec Mitchelton-Scott jusque fin 2021, a annoncé la formation World Tour australienne mercredi. Valeur sûre de son équipe, Juul-Jensen roule pour Michelton-Scott depuis 2016. Spécialiste des classiques, le Danois participe régulièrement aux Grands Tours. En 2019, il a d'ailleurs disputé le Giro et le Tour de France.

    • 17 oct.

    Maaseik et Roulers débutent bien le championnat

    Le champion de Belgique Maaseik et son principal antagoniste Roulers ne se sont pas faits surprendre mercredi soir lors de la première journée de la saison d'EuroMillions Volley League. Les Limbourgeois ont en effet disposé de Waremme 3-0 (25-18, 25-16 et 25-21) tandis que Roulers, vainqueur de la Supercoupe face à Maaseik le week-end dernier, a battu Gand 1-3 (24-26, 16-25, 25-21 et 18-25).

    La troisième rencontre de la soirée a tourné en faveur d'Alost, vainqueur d'Haasrode Louvain 3-0 (25-21, 25-21 et 25-22).

    • 17 oct.

    Mertens opposée à Ostapenko

    Elise Mertens (WTA 19) affrontera la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 63) en huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA International de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars. La lauréate de Roland Garros'2017, "invitée" dans le tableau final du tournoi pas les organisateurs, a en effet battu l'Américaine Catherine Mcnally (WTA 108) 7-5, 7-6 (7/3) au premier tour mercredi.

    • 17 oct.

    Wullaert partage avec Manchester City en Ligue des Champions

    Tessa Wullaert a disputé 88 minutes lors du partage 1-1 entre Manchester City et l'Atletico Madrid mercredi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions féminine. Les Mancuniennes avaient pris l'avantage après 13 minutes grâce à Janine Beckie (13e) mais ont vu les Madrilènes revenir au score en fin de rencontre grâce à Veronica Corral (81e). Le match retour est prévu dans deux semaines (30/10) en Espagne.

    • 17 oct.

    Anvers s'incline à Burgos

    Les Antwerp Giants ont débuté leur parcours en Ligue des Champions de basket par une défaite 90-76 (21-21, 23-30, 25-15, 21-10) contre les Espagnols de San Pablo Burgos dans le groupe B.

    • 17 oct.

    Pas de médaille non plus pour les poursuiteurs belges

    Tout comme leurs homologues féminines, les poursuiteurs belges ne sont pas parvenus à accéder à la finale pour le bronze mercredi aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste d'Apeldoorn aux Pays-Bas.

    Kenny De Ketele, Robbe Ghys, Rune Herregodts et Sasha Weemaes avaient signé le 8e temps des qualifications et étaient opposées à la Suisse au 1er tour. La Belgique a bouclé son effort en 3:57.985, presqu'une seconde de plus que le record national. Un temps trop lent pour figurer parmi les deux équipes qualifiées pour la finale pour le bronze.

    • 17 oct.

    Idrissa Gueye forfait à Bruges

    Le milieu international sénégalais du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye souffre d'une contracture aux ischios-jambiers et sera absent lors des dix prochains jours d'entraînement, a annoncé le club leader du Championnat de France mercredi. Gueye, 30 ans, arrivé à Paris l'été dernier en provenance d'Everton, va donc manquer le voyage à Nice vendredi (20h45) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 ainsi que le déplacement à Bruges mardi prochain en Ligue des champions.

    • 17 oct.

    Les Liège Panthers lourdement défaites en EuroCup

    Les Liège Panthers se sont lourdement inclinées 81-48 (27-10, 17-14, 19-10,18-14) face aux Françaises des Flammes Carolo mercredi soir à Charleville-Mézières lors de la première journée de l'EuroCup de basket féminin. Championne en WNBA avec les Washington Mystics, la Belgian Cat Kim Mestdagh n'était pas présente dans les rangs français.

    • 17 oct.

    Record mais pas de médaille pour les poursuiteuses belges

    L'équipe belge de poursuite féminine n'est pas parvenue à se qualifier pour le duel pour le bronze mercredi soir aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste qui se disputent à Apeldoorn, aux Pays-Bas. Le record de Belgique établi par le quatuor belge n'a pas suffi. Annelies Dom, Shari Bossuyt, Jolien D'hoore et Lotte Kopecky étaient sorties avec le 5e temps (4:59.730) des qualifications et ne pouvaient donc plus lutter pour l'or ou l'argent. Le bronze était en revanche toujours accessible, mais il fallait pour cela commencer par signer les deux meilleurs temps des non-finalistes, ce qui ne s'est pas produit.

    • 17 oct.

    Castors Braine battu avec les honneurs

    Castors Braine s'est incliné avec les honneurs 79-87 (13-27, 15-24, 24-21, 27-15) face aux Russes d'Ekaterinbourg, doubles tenantes du titre, mercredi soir au Spiroudome de Charleroi lors de la 1ère journée du groupe A de l'EuroLigue de basket féminin. Sacrée en WNBA avec les Washington Mystics, la Belgian Cats Emma Meesseman n'était pas présente dans les rangs russes.

    • 17 oct.

    Pas de déchirure des ligaments pour Van Uytvanck

    Alison Van Uytvanck (WTA 48) s'en sort finalement bien après avoir été contrainte à l'abandon, mardi, au premier tour du tournoi WTA indoor de Luxembourg, doté de 250.000 dollars. La Grimbergeoise, 25 ans, qui menait 4-2 au premier set contre la Roumaine Monica Niculescu (WTA 111) lorsqu'elle dut jeter l'éponge, ne souffre pas d'une déchirure des ligaments de la cheville gauche. "Les examens médicaux passés à l'hôpital à Luxembourg n'ont rien révélé de grave", a confié à Belga son papa, René Van Uytvanck.

  • 16 oct.
    • 16 oct.

    Succès des Red Panthers face à l'Irlande

    Les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey, a battu 4-2 l'Irlande, 8e nation mondiale lors de leur deuxième rencontre de préparation à Dublin, mercredi en Irlande. La Belgique, qui après son premier succès 2-0 lundi contre la Corée du Sud (FIH-11) remporte ce tri-nations, termine ainsi parfaitement sa préparation pour les prochains deux matchs qualificatifs pour les JO de Tokyo, contre la Chine (FIH 10), les 25 et 26 octobre à Changzhou, vers où les Belges s'envoleront vendredi après-midi de Zaventem.

    • 16 oct.

    Bemelmans et Coppejans s'inclinent à Anvers

    Il n'y a pas eu de miracle pour les "invités" Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans, opposés aux derniers vainqueurs des Internationaux de France à Roland-Garros. Les Allemands Kevin Krawietz et Andreas Mies l'ont emporté 6-3, 6-4 au premier tour du double messieurs de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers.

    • 16 oct.

    Toro Rosso devient Alpha Tauri

    Toro Rosso a reçu l'autorisation de changer de nom, a dévoilé mercredi le site internet motorsport.com. L'écurie Toro Rosso a en effet reçu l'accord des écuries et de la Commission F1 pour devenir Scuderia Alpha Tauri dès la saison prochaine.

    • 16 oct.

    La fédération de patinage vise plusieurs médailles en 2022

    Vingt-huit mois nous séparent encore des prochains Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022. Mais la Fédération Belge de Patinage a déjà mis sur papier ses objectifs sportifs. Une médaille, comme ce fut le cas à Pyeongchang avec l'argent de Bart Swings, ne suffit plus. Désormais plus ambitieux, les dirigeants de la Fédération parlent en effet à présent de 'médailles' au pluriel dont une en or.

    • 16 oct.

    Namur Capitale largement battu à l'Olympiacos

    Namur Capitale n'est pas parvenu à déstabiliser les Grecques de l'Olympiacos mercredi lors de la première journée de la phase de poules de l'EuroCup de basket. Les Namuroises se sont nettement inclinées 70-41 (21-9, 19-12, 13-10, 17-10) face aux favorites du groupe G.

    • 16 oct.

    Vanzeir (Malines) et Sylla (Ostende) face à leurs clubs d'appartenance

    La commission des licences de l'Union Belge de Football (URBSFA) a donné son accord à Malines et à Ostende mercredi afin que leurs joueurs respectifs Dante Vanzeir et Idrissa Sylla puissent affronter leurs clubs d'appartenance. Vanzeir a été prêté à Malines par Genk cet été alors que Sylla est arrivé à Ostende sous forme de prêt depuis Zulte Waregem. Un joueur prêté peut affronter son club d'appartenance uniquement si le club locataire prend en charge l'entièreté du salaire du joueur en plus du montant du prêt.

    • 16 oct.

    Flipkens passe aussi en double

    Kirsten Flipkens, qualifiée en simple, a également assuré sa présence au deuxième tour du tournoi de double à Moscou. Associée à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, la 3e tête de série s'est imposée face à la Serbe Olga Danilovic et à l'Australienne Ajla Tomljanovic: 6-7 (5/7), 6-0 et 10/6.

    • 16 oct.

    Wembley fait le plein pour Angleterre-Allemagne féminin

    La rencontre amicale féminine du 9 novembre entre l'Angleterre et l'Allemagne à Wembley va se jouer dans un stade comble. Soit devant près de 90.000 personnes, ce qui constituera une première en terme d'affluence en Europe.

    • 16 oct.

    Maryna Zanevska poursuit à Szekesfehervar

    Maryna Zanevska (WTA 263) s'est qualifiée pour le deuxième tour (8e de finale) du tournoi de tennis ITF de Szekesfehervar, une épreuve indoor sur terre battue dotée de 60.000 dollars, mercredi en Hongrie. Elle a en effet battu en deux sets, 7-6 (7/1), 6-3, la Croate Lea Boskovic (WTA 293), sortie comme elle du tableau des qualifications.

    • 16 oct.

    Le GP de Belgique de motocross le 2 août

    Le championnat du monde de motocross sera encore composé de 20 Grand Prix en 2020. Le GP de Belgique est programmé le 2 août à Lommel et sera la 15e épreuve de la saison qui débutera le 1er mars en Grande-Bretagne et se terminera le 20 septembre avec le GP d'Émilie-Romagne, en Italie. Le motocross des Nations est prévu le 27 septembre à Ernée en France. Les GP de Hong Kong et de Suisse ont quant à eux disparu du calendrier au profit des GP d'Espagne et de Finlande. L'Indonésie accueillera deux Grand Prix et l'Italie trois.

    • 16 oct.

    Les poursuiteurs belges font 5 et 8 en qualifs de l'Euro

    L'équipe belge féminine de poursuite s'est classée cinquième (sur 11 équipes) des qualifications mercredi lors de la première journée de l'Euro de cyclisme sur piste d'Apeldoorn, aux Pays-Bas. L'équipe masculine a quant à elle pris la 8e place. Dames et messieurs remonteront sur la piste en soirée.

    • 16 oct.

    Vliegen et Gille en quarts de finale du double à Anvers

    Joran Vliegen et Sander Gille se sont qualifiés pour le deuxième tour (quarts de finale) du double messieurs de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, à la Lotto Arena. Tête de série numéro quatre, le tandem belge a en effet battu le Danois Frederik Nielsen et l'Allemand Tim Pütz sur le score de 6-3, 4-6 et 10-7 au supertiebreak.

    • 16 oct.

    Ysaline Bonaventure intègre Germain Gigounon dans son staff

    Ysaline Bonaventure a choisi d'intégrer Germain Gigounon dans son staff d'entraînement. C'est ce qu'elle a fait savoir mercredi sur les réseaux sociaux. "Je suis très heureuse d'officialiser que Germain Gigounon fera partie de mon staff à partir de maintenant. Hâte de commencer à bosser ensemble!", a écrit la joueuse de tennis sur Twitter.

    • 16 oct.

    L'Inter privé d'Alexis Sanchez

    Alexis Sanchez a été opéré à la cheville gauche ce mercredi à Barcelone. L'attaquant chilien, 30 ans, s'était blessé lors du match amical de la Roja contre la Colombie samedi (0-0). Les ligaments étant touchés, il n'a pu éviter l'opération. Trois mois de revalidation seront nécessaires à Sanchez pour retrouver la compétition.

    • 16 oct.

    Meesseman et Mestdagh honorées à Ypres

    Emma Meesseman et Kim Mestdagh seront célébrées à Ypres ce dimanche 20 octobre après avoir obtenu le titre de championnes de WNBA (le championnat professionnel nord-américain de basket féminin), avec les Washington Mystics le 11 octobre dernier. Meesseman a d'ailleurs été élue meilleure joueuse (MVP) de la finale qui opposait son équipe au Connecticut Sun.

    • 16 oct.

    Cori Gauff sévèrement battue au Luxembourg

    6-4, 6-0 ! Cori Gauff (WTA 71), qui a décroché le premier titre de sa carrière à Linz, dimanche dernier en Autriche, n'a pas fait le poids face à la Russe Anna Blinkova (WTA 66). La toute jeune joueuse de tennis américaine s'est inclinée en moins d'une heure mercredi au premier tour du tournoi de Luxembourg, une épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars.

    • 16 oct.

    Pella attend Goffin

    L'Argentin Guido Pella, 20e mondial et tête de série N.5, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, en battant le Sud-Coréen Soonwoo Kwon (ATP 88) 7-5, 7-5 au 2e tour de cette épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros, mercredi à la Lotto Arena. Pella affrontera en quarts de finale le vainqueur du match entre David Goffin (ATP 14/N.2) et le Français Ugo Humbert (ATP 70), prévu jeudi.

    • 16 oct.

    Flipkens en quarts à Moscou

    Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Moscou, disputé sur surface dure et doté de 840.130 dollars, mercredi en Russie. La Campinoise, 120e mondiale, s'est imposée 6-3, 3-6, 6-3au 2e tour face à l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 28), tête de série N.5.

    • 16 oct.

    Malines lave plus blanc

    Les agents de joueurs qui désirent négocier avec le FC Malines devront signer un code de conduite dans lequel il ou elle déclare travailler de façon correcte. Le club mentionne aussi dans le document un ordre d'idée de commission maximum. "Nos conditions sont transparentes. Si un agent ne les accepte pas, nous ne travaillerons pas avec lui", explique l'actionnaire principal Dieter Penninckx.

    • 16 oct.

    Tim Merlier de retour dans les labourés

    Champion de Belgique de cyclisme sur route depuis son sacre fin juin à Gand, Tim Merlier (Creafin-Fristads) va disputer son premier cyclo-cross de la saison jeudi à Aardooie, à l'occasion du Kermiscross.

    • 16 oct.

    Loïs Petit éliminée au 2e tour en -48 kg

    Loïs Petit a été éliminée au 2e tour en catégorie des moins de 48 kg aux championnats du monde juniors de judo, mercredi à Marrakech, au Maroc. La judoka tournaisienne de 20 ans a été battue par la Japonaise Wakana Koga, qui a remporté le Grand Prix de Montréal en juillet.

    • 16 oct.

    Kameron Chatman remplace Tyler Rawson à Limburg United

    Changement au sein de l'effectif de Limburg United qui vient de signer l'Américain Kameron Chatman, un ailier-fort, qui vient remplacer Tyler Rawson, blessé aux ligaments croisés. Les dirigeants de Limburg United en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket, n'ont pas traîné pour trouver un remplaçant à Tyler Rawson, victime d'une déchirure du ligament croisé. En effet, le club annonce ce mercredi la signature de Kameron Chatman. Il s'agit d'un ailier-fort américain âgé de 23 ans qui a fait ses études à l'université de Detroit et qui évoluait la saison dernière à Pinar, en Turquie.

    • 16 oct.

    Chants racistes: six supporters interpellés

    Six supporters ont été interpellés suite aux débordements racistes observés lundi en tribunes lors du match contre l'Angleterre lors des qualifications pour l'Euro 2020, a annoncé la police bulgare mercredi, ajoutant que l'enquête était toujours en cours. "Six personnes sont actuellement détenues, trois sont recherchées et les investigations se poursuivent pour établir la complicité des autres", a indiqué le commissaire général de la police de Sofia Georgy Hadzhiev devant des journalistes, évoquant l'implication totale de quinze individus.

    • 16 oct.

    Le marathon et la marche des J0 2020 déplacés ?

    Le Comité international olympique envisage de déplacer le marathon et les épreuves de marche des Jeux olympiques de Tokyo-2020 à Sapporo, dans l'île d'Hokkaido au nord du Japon, afin de "protéger les athlètes" des fortes chaleur attendues à Tokyo, a annoncé mercredi le CIO. Ce déplacement sur l'île d'Hokkaido, la préfecture la plus septentrionale du Japon, permettrait "aux athlètes de concourir par des températures nettement moins élevées pendant les Jeux olympiques", a expliqué le CIO.

    • 16 oct.

    15 des 100 meilleurs cavaliers mondiaux au Jumping de Liège

    Pour sa 26e édition, le Jumping International de la Province de Liège se veut plus diversifié que jamais. Pas moins de six disciplines équestres seront représentées du 28 octobre au 3 novembre prochains à Liège Expo. Outre les épreuves classiques (dressage, concours complet, saut d'obstacles), le public pourra assister à de l'attelage, de l'équitation amériaine, de la voltige et même une épreuve de poneys déguisés.

    • 16 oct.

    Mertens qualifiée pour le Masters B

    Elise Mertens (WTA 19) est qualifiée pour la deuxième année de suite pour le WTA Elite Trophy, le Masters B, qui aura lieu du 22 au 27 octobre à Zhuhai, en Chine, a annoncé la WTA mercredi. Pour sa première participation au Masters B l'année dernière, la numéro 1 belge avait été éliminée en phases de poules. Depuis, Mertens a remporté le tournoi de Doha et atteint les quarts de finale de l'US Open. Elle a battu trois joueuses du top 10 depuis le début de l'année.

    • 16 oct.

    Six renforts chez Bahrain-Merida

    Bahrain-Merida a annoncé mercredi avoir engagé six coureurs, qui ont signé un contrat de deux ans. Il s'agit des Espagnols Pello Bilbao et Rafael Valls, de l'Italien Eros Capecchi, de l'Autrichien Marco Haller, du Néerlandais Kevin Inkelaar et du Britannique Scott Davies.

    • 16 oct.

    Nouveau règlement pour les femmes transgenres

    Les athlètes transgenres féminines pourront désormais participer à des épreuves sur "simple déclaration" de leur genre féminin mais devront faire la preuve que leur taux de testostérone ne dépasse pas un certain seuil, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Jusqu'alors, les athlètes transgenres féminines devaient fournir un document officiel attestant de leur genre féminin.

    • 16 oct.

    Zarco remplacera Nakagami

    Le pilote français de MotoGP Johann Zarco remplacera le japonais Takaaki Nakagami au sein de l'équipe LCR Honda après le GP du Japon couru ce weekend et pour les trois dernières courses de la saison, a annoncé cette écurie mercredi.

    • 16 oct.

    L'Union belge lance un hackaton contre la discrimination

    L'Union belge de football (URBSFA) va lancer son premier hackaton contre la discrimination le samedi 19 octobre au Belgian Football Centre de Tubize, a indiqué la fédération mercredi.

    "Ce jour-là, l'URBSFA va réfléchir avec soixante jeunes de 16 à 25 ans à la manière dont elle pourrait empêcher la discrimination et les chants blessants dans notre football. Le rappeur flamand Dvtch Norris et l'influenceuse Hinda House évalueront les idées en collaboration avec le centre interfédéral pour l'égalité des chances Unia, l'organisation européenne anti-discrimination FARE, quelques footballeurs de City Pirates et la Fédération belge de football elle-même", explique l'URBSFA dans un communiqué.

    • 16 oct.

    Lowry resigne à Toronto

    Kyle Lowry a prolongé son contrat chez les Toronto jusqu'en 2021, a annoncé jeudi les champions NBA en titre, sans dévoiler le montant de l'opération. Cette extension d'un an rapporterait, selon les médias américains, 31 millions de dollars (environ 28 millions d'euros) au meneur, dont la prolongation était une des priorités de sa franchise après le départ de l'ailier star Kawhi Leonard pour les Los Angeles Clippers à l'intersaison.

    • 16 oct.

    Murray: 'Coppejans devrait jouer plus souvent sur surface dure'

    Andy Murray a rejoint le 2e tour de l'European Open d'Anvers après avoir battu Kimmer Coppejans (ATP 158) en deux sets 6-4, 7-6 (7/4) et 1h45 de jeu mardi à la Lotto Arena.

    "Je ne suis pas totalement satisfait de plusieurs choses", a déclaré l'ancien numéro un mondial après la rencontre. "J'aurais aimé mieux servir, et avoir davantage un instinct de tueur. Kimmer a commencé à mieux jouer à partir de 3-1 dans le premier set. J'ai eu un peu de chance dans le deuxième set. A la fin du deuxième set, je pensais que j'allais pouvoir gagner, puis on est arrivé au tie-break, que Kimmer a mieux commencé. Tout est possible dans un tie break, c'était plus nerveux".

    • 16 oct.

    4.000 euros d'amende pour le Standard et Charleroi

    La Commission des Litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé ce mardi une amende de 4.000 euros au Standard et à Charleroi pour le comportement de leurs supporters dans le derby wallon du 29 septembre.

    L'arbitre Bram Van Driessche avait interrompu le choc wallon entre le Standard et Charleroi juste avant le coup de sifflet final suite au comportement des supporters. Des premiers fumigènes ont été lancés sur la pelouse de Sclessin juste après le 1-1 inscrit par Mpoku à la 90e minute. Une deuxième volée a suivi après la carte rouge d'Ilaimaharitra dans les arrêts de jeu. Avant le match, du matériel pyrotechnique avait également été utilisé.

    • 16 oct.

    Défaite d'Ostende en Ligue des Champions

    Mardi soir, Ostende s'est incliné 77-64 (mi-temps: 42-35) face aux Français de Strasbourg pour son entrée en lice en Champions League. Quentin Serron, le Belgian Lions, a compilé 6 points pour les Français.

Archive

Facebook

Twitter