Sport.be

Général

Consultez par

    • 25 août

    Peters et Sikkens deuxièmes de la finale B

    Les champions d'Europe espoirs Artuur Peters et Bram Sikkens se sont classés deuxièmes de la finale B du K2 1000 mètres, dimanche matin aux Mondiaux de kayak à Szeged. Ils n'ont en effet été devancés que par la paire danoise Poulsen - Graversen, qui a pris la tête à mi-course.

  • 23 sept.
    • 23 sept.

    Gareeva remporte le chrono malgré une erreur de parcours

    Malgré une erreur de parcours en fin d'exercice, la Russe Aigul Gareeva, 18 ans, a dominé le contre-la-montre pour juniores des championnats du monde cyclisme lundi dans le Yorkshire en Angleterre.

    • 23 sept.

    Bart Swings and co en stage

    Les patineurs sur glace belges ont effectué un stage de trois semaines à Salt Lake City. Bart Swings, médaillé d'argent du départ groupé aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, n'est plus le seul patineur belge qui ambitionne de se frotter au top niveau mondial. Cinq de ses collègues spécialistes du roller l'ont effet rejoint sur l'Olympic Oval de Salt Lake City pour préparer la saison hivernale: Sandrine Tas, Stien Vanhoutte, Anke Vos, Tim Sibiet et Jason Suttels.

    • 23 sept.

    Mertens au second tour à Wuhan

    Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA Premier de Wuhan, épreuve sur surface dure dotée de 2.828.000 dollars, lundi, en Chine. La N.1 belge a battu la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 41) 6-4, 6-0.

    • 23 sept.

    Campenaerts: 'Evenepoel est super favori'

    Double champion d'Europe de l'épreuve chronométrée, nouveau détenteur du record de l'heure et en bronze lors de la précédente édition des Mondiaux l'an dernier à Innsbrück, Victor Campenaerts vise le podium encore mercredi dans le contre-la-montre des championnats du monde de cyclisme dans le Yorkshire, en Angleterre. Il pointe cependant son équipier, "mais adversaire", Remco Evenepoel, 19 ans, comme "super favori".

    • 23 sept.

    Moscou prié de se justifier

    L'Agence mondiale antidopage (AMA) va enquêter sur des "incohérences" constatées dans les données électroniques des contrôles de l'ancien laboratoire de Moscou, remises par la Russie au début de l'année, a-t-elle annoncé lundi. L'AMA a donné trois semaines à Moscou pour se justifier. Si une fraude sur ces données était avérée, cela pourrait engendrer de nouvelles sanctions contre la Russie, déjà frappée par le scandale du dopage institutionnel qui a sévi dans le pays entre 2011 et 2015.

    • 23 sept.

    Fabio Felline rejoint Astana

    Astana a annoncé lundi l'arrivée pour deux ans, à partir de la saison prochaine, de Fabio Felline. L'Italien, 29 ans, roulait depuis six ans au sein de l'équipe Trek-Segafredo.

    • 23 sept.

    Van Uytvanck expéditive

    Alison Van Uytvanck s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA International de Tachkent, lundi, en Ouzbékistan. Van Uytvanck, 61e joueuse mondiale, tête de série N.3 de ce tournoi sur surface dure doté de 250.000 dollars, s'est débarrassée 6-0, 6-1 de la Russe Liudmila Samsonova (WTA 163).

    • 23 sept.

    Greet Minnen au second tour

    Greet Minnen s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA International de Tachkent, lundi, en Ouzbékistan. Minnen, 124e joueuse mondiale, a battu sur un double 6-2 l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, qui reprend la compétition à 33 ans après avoir donné naissance à son deuxième enfant. Cette dernière n'avait plus joué depuis l'US Open 2018.

    • 23 sept.

    Les Aces reviennnet à 2-1

    Washington Mystics s'est incliné 92 à 75 (mi-temps: 47-37) à Las Vegas Aces dans le troisième match des demi-finales des play-offs du championnat professionnel nord-américain de basket (WNBA) dimanche. Les Aces reviennent à deux victoires à une à l'issue d'une partie qui a vu Emma Meesseman inscrire 6 points et prendre 8 rebonds pour les Mystics. Emma Meesseman, bien tenue, a joué 27 minutes pour inscrire 6 points (3/6 à 2pts, 0/2 à 3 points) et prendre 8 rebonds (pour 3 assists, deux interceptions, trois fautes personnelles). Kim Mestdagh, l'autre Belgian Cats des Mystics, a joué 1 minute 20 (1 faute).

    • 23 sept.

    Goffin cède une place

    David Goffin a perdu une place au classement mondial des joueur de tennis, publié lundi par l'ATP. Le Liégeois est désormais 15e. Le Serbe Novak Djokovic trône toujours en tête du classement.

    • 23 sept.

    Statu quo pour Elise Mertens

    Elise Mertens occupe toujours la 24e place du classement mondial des joueuses de tennis, publié lundi par la WTA. Il n'y a pas eu de changement dans le top-10, toujours dominé par l'Australienne Ashleigh Barty.

    • 23 sept.

    Sebastian Munoz après barrage

    Sebastian Munoz a remporté le Sanderson Farms, tournoi de golf comptant pour le circuit nord-américain PGA doté de 6,6 millions de dollars, dimanche à Jackson (Mississippi). Le Colombien s'est imposé à l'issue un barrage avec le Sud-Coréen Im Sung-jae.

    • 23 sept.

    Hazard et De Bruyne cités dans le ONze de l'année

    La soirée de gala des Best FIFA Football Awards se tiendra ce lundi soir à la Scala de Milan. Les Diables Rouges Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont nommés pour intégrer le Onze de l'année 2019.

    • 23 sept.

    Le Real recolle en tête

    Un goal de Karim Benzema a suffi au Real Madrid pour s'imposer à Séville au terme d'un match comptant pour la 5e journée du championnat d'Espagne dimanche soir. Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient titulaires mais le capitaine des Diables Rouges a cédé sa place à Lucas juste avant le début du temps additionnel (90e). Le Real rejoint Bilbao à la 1ère place

    • 23 sept.

    Newgarden sacré champion en Indy

    L'Américain Josef Newgarden (Penske) a été sacré champion IndyCar pour la deuxième fois de sa carrière, dimanche à l'issue du Grand Prix de Monterey, dernière course de la saison. Le Français Simon Pagenaud (Penske), qui pouvait lui aussi être titré pour la deuxième fois après 2016, finit la saison à la 2e place, au terme d'une course remportée par le rookie américain Colton Herta (Harding Steinbrenner), parti en pole position et leader de bout en bout.

    • 23 sept.

    Le doublé pour Iserbyt à Waterloo

    Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté la 2e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, dimanche à Waterloo, dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Déjà vainqueur de la 1e manche dans l'Iowa, le coureur belge de 21 ans s'est imposé avec 1:08 d'avance sur le champion de Belgique Toon Aerts, vainqueur de l'épreuve l'an dernier, et 1:23 sur Michael Vanthourenhout.

    • 23 sept.

    Neymar décisif à Lyon

    Neymar a inscrit le but permettant au PSG de s'imposer dimanche à Lyon dans le cadre de la 6e journée du championnat de France de football (0-1). Jason Denayer, qui avait fait son retour en Ligue des Champions contre le Zenit, était présent avec Lyon. Vu sa bonne prestation au latéral droit contre le Real Madrid, Thomas Meunier a été confirmé sur le flanc droit d'un trio central au PSG. Le club de la capitale reste premier du classement avec 15 points tandis que que Lyon, qui en est à cinq matches sans victoire (deux défaites)est 9e (8 points)

  • 22 sept.
    • 22 sept.

    Dortmund perd encore des points

    Dormund a encore perdu des points à Francfort (2-2) malgré un but (11e, 0-1) et un assist sur celui de Sancho (66e, 1-2) d'Axel Witsel. Thorgan Hazard a également joué tout le match avec les Borussen et il a même distillé l'assist sur le but d'ouverture de Witsel. Francfort a refait deux fois son retard par Andre Silva (43e, 1-1) et par Thomas Delaney, qui a marqué contre son camp (88e, 2-2). Dortmund (10 points) se retrouve 3e derrière le Bayern (11) et Leipzig (13). Francfort (7) est 9e.

    • 22 sept.

    Castagne offre un point à Atalanta

    L'Atalanta a réussi une jolie remontée face à la Fiorentina (2-2). Pour son retour, Timothy Castagne a fait fort: il a marqué le but de l'égalisation dans le temps additionnel (90e+5, 2-2). Les Florentins ont creusé l'écart par Federico Chiesa (24e, 0-1) et Franck Ribéry (66e, 0-2). Mais cela ne s'est pas révélé suffisant puisque Josip Ilicic a égalisé (84e, 1-2) et Castagne a surgi en fin de match (90e+5, 2-2). Sur ce, l'Atalanata (7 points) recule en 5e position et la Fiorentina (2 points) se retrouve dernière.

    • 22 sept.

    Arsenal bat Aston Villa

    Mené à deux reprises et réduit à dix suite à l'exclusion d'Ainsley Maitland-Niles (41e), Arsenal a battu Aston Villa dimanche lors de la 6e journée du championnat d'Angleterre de football. Björn Engels, qui a notamment reçu une carte jaune (83e), n'a pas vécu une bonne journée avec les Villans. Liverpool, sans Divock Origi, s'est imposé 1-2 à Chelsea et reste leader avec le maximum de points (18).

    • 22 sept.

    Atriac champion de Belgique en relais mixte

    Le club anversois d'Atriac a décroché le titre de champion de Belgique de triathlon en relais mixte, dimanche à Lille, en Campine. L'équipe gagnante était composée de Laura Swannet, Tom Suetens, Jolien Vermeylen et Jelle Geens. L'argent est revenu à SMO-Specialized (Maya Kingma, Joris Basslé, Kiara Lenaertz et Simon De Cuyper), en 1h11:49, et le bronze aux Tournaisiens du TriGT (Andreia Ferrum, Erwin Vanderplancke, Kelly Decaluwe et Christophe De Keyser), en 1h14:23

    • 22 sept.

    L'Europe remporte la Laver Cup

    L'équipe d'Europe a remporté la Laver Cup pour la troisième fois d'affilée après que l'Allemand Alexander Zverev a battu le Canadien Milos Raonic 6-4, 3-6 et 10/4 au super tie-break dans le dernier match, décisif, dimanche au Palexpo de Genève, en Suisse. L'Europe s'impose 13-11 face à l'équipe mondiale.

    • 22 sept.

    Pieters 37e à Virginia Water

    Thomas Pieters a été le meilleur Belge du PGA Championship de golf, comptant pour l'European Tour et doté de 7 millions de dollars, dimanche sur le parcours du Wentworth golf club de Virginia Water. Il a terminé 37e. La victoire est revenue à l'Anglais Danny Willett avec un total de 268 coups, 20 sous le par.

    • 22 sept.

    Chebet remporte le marathon de Buenos Aires

    Le Kényan Evans Chebet a remporté le marathon de Buenos Aires dimanche, en établissant un nouveau record de l'épreuve. Le coureur de 31 ans s'est imposé en 2 h 05 min 02 sec et a ainsi amélioré de 18 secondes le temps établi l'an passé par un autre Kényan Saina Kipkemboi.

    • 22 sept.

    Nul entre le PSV et l'Ajax

    Pour la première fois depuis 2011, il n'y a pas eu de vainqueur dans le grand choc PSV Eindhoven - Ajax Amsterdam, la tête d'affiche de la 7e journée du championnat des Pays-Bas de football, dimanche au Philips Stadion: 1-1 (mi-temps: 0-0). Les deux équipes qui n'ont joué que six matches et sont toujours invaincues, ont 14 points, comme Vitesse Arnhem, troisième. Ajax a mené mais s'est fait rejoindre, le jeune prodige Donyell Malen (ex-Ajax !), 20 ans, signant l'égalisation (son septième but en championnat!).

    • 22 sept.

    Van den Buverie et Octave remportent le premier Ironlakes

    La 1e édition de l'Ironlakes des Lacs de l'Eau d'Heure, une épreuve de triathlon de longue distance calquée sur le format Ironman, a été remportée par Hans Van Den Buverie, chez les messieurs, et Maryanne Octave, chez les dames, dimanche sur le site de la Plate Taille, à Froidchapelle.

    • 22 sept.

    Dernier ticket pour l'Italie

    L'Italie a décroché le dernier billet pour les quarts de finale du championnat d'Europe de volley messieurs en battant la Turquie 3 sets à 0 (25-22, 25-18, 25-21) dans le dernier huitième de finale, dimanche à Nantes. En quarts de finale, l'Italie affrontera la France mardi, toujours à Nantes. Les autres huitièmes de finale ont eu lieu samedi. La Belgique a été éliminée 2-3 par l'Ukraine à Anvers. Les Ukrainiens joueront leur quart de finale mardi face à la Serbie à Anvers.

    • 22 sept.

    Tsonga s'impose à Metz pour la 4e fois

    Jo-Wilfried Tsonga a remporté le tournoi de tennis ATP 250 de Metz, une épreuve sur surface dure dotée de 524.340 euros, dimanche en France. C'est le quatrième titre au Moselle Open pour le Manceau de 34 ans. Jo-Wilfried Tsonga (ATP 61) a toutefois dû batailler pour venir à bout du Slovène Aljaz Bedene (ATP 76) mais s'est finalement imposé 6-7 (4), 7-6 (4) et 6-3 après 2h47 de match. Le Français succède au palmarès à son compatriote Gilles Simon et devient le joueur le plus titré du tournoi messin.

    • 22 sept.

    OHL reprend la tête

    Grâce à un but de Jérémy Perbet (81e), OH Louvain a battu Lommel dimanche lors du dernier match de la 7e journée de la Proximus League. Au classement, OHL reprend la tête du classement avec 16 points. Lommel, qui n'a toujours pas gagné un match, reste 7e (3 points). Samedi, Virton a remporté une cinquième victoire d'affilée face au Beerschot (3-0), qui l'a propulsé temporairement en tête du classement (15 points). Clément Couturier (25e) et Stelvio Cruz (81e, 84e) ont concrétisé la supériorité des Gaumais, qui se retrouvent deuxièmes. Le Beerschot (10 points) est 5e.

    • 22 sept.

    De Roey cinquième de l'Open de France

    Un dernier tour en 72 coups a permis à Manon De Roey de terminer à la 5e place de l'Open de France de golf, comptant pour le Ladies European Tour et doté de 325.000 euros, dimanche sur le parcours du Médoc golf Club, à Le Pian-Médoc. Déjà victorieuse à deux reprises sur le circuit Let Access Tour, De Roey a signé sa meilleure prestation sur le circuit européen. Avec un score final de 281 coups, trois sous le par, l'Anversoise termine à douze points de l'Américaine Nelly Korda, fille de l'ancien joueur de tennis Petr Korda, qui a dominé le tournoi.

    • 22 sept.

    Pedersen remporte le GP d'Isbergues

    Mads Pedersen a remporté la 73e édition du Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais (cat. 1.1) après 199,1 kilomètres de course autour d'Isbergues, dimanche en France. Le Danois de l'équipe Trek-Segafredo a impressionné en s'imposant en solitaire. Son équipier allemand John Degenkolb a pris la 2e place en remportant le sprint du peloton devant le Français Christophe Laporte (Cofidis) et Emiel Vermeulen (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole). Pedersen, 23 ans, remporte sa première victoire de la saison, la 11e en carrière. Rentré sur le groupe de fuyards, il est ensuite parvenu à prendre la fuite dans le final. Profitant d'une chute dans le final, qui a notamment impliqué les sprinteurs Mark Cavendish et Marc Sarreau, le Danois s'est imposé avec 38 secondes d'avance sur le peloton.

    • 22 sept.

    Défaite de Rizespor

    Rizespor s'est incliné à domicile 1-2 face à Gaziantep. Nill De Pauw est descendu au repos quand son équipe était déjà menée 0-2. Braian Samudio a réduit la marque pour les visités (65e, 1-2) mais le but du Paraguayen n'a pas suffi pour combler l'écart creusé par Muhammet Demir (12e, 0-1) et Patrick Twumasi (16e, 0-2). Après cinq matches, Gaziantep est 3e avec 10 points, deux de moins qu'Alyanaspor. Rizespor (8 points) recule en 5e position.

    • 22 sept.

    Sixième victoire d'affilée pour le Celtic

    Le Celtic a aligné une sixième victoire d'affilée contre Kilmarnock (3-1). Boli Bolingoli-Mbombo a de nouveau joué toute la rencontre avec les Bhoyz, qui ont été menés à la marque. Mais un doublé d'Odsonne Edouard (44e, 53e) et Ryan Christie (57e) ont changé le cours du match. Le Celtic est donc premier avec le maximum de points (18) et Kilmarnock, qui a ouvert la marque par Eamonn Brophy (33e, 0-1), est 7e avec 7 points.

    • 22 sept.

    Emmen partage

    Le FC Emmen a partagé avec Feyenoord 3-2. Un vrai match à rebondissements. Orkun Kokcu (3e, 0-1) et Luciano Narsingh (13e, 0-2) ont creusé l'écart pour le club de Rotterdam. Puis, Robbert de Vos (21e, 1-2) et Sergio Pena (33e) ont remis les deux équipes à égalité avant le repos tandis que Luciano Slagveer (60e) a porté les visités au commandement. Emmen a alors perdu le Belge Michael Heylen, qui a reçu une deuxième carte jaune (76e). Cela a permis à Jens Toornstra d'arracher le partage pour Feyenoord (90e+6, 3-3). Après 7 journées, Feyenoord (10 points) est 10e et Emmen (4 points) reste 16e et barragiste.

    • 22 sept.

    Wolverhampton arrache un point

    Wolverhampton a arraché un point à Crystal Palace dans le temps additionnel (1-1). Après Everton, Chelsea et Braga, les Wolves ont bien été proches d'une nouvelle défaite quand Leander Dendoncker a inscrit un but contre son camp sur une tentative de Joel Ward (46e, 1-0). Ensuite, Romain Saiss a été exclu (73e). Malgré l'absence du milieu marocain, Wolverhampton a égalisé par Diogo Jota (90e+5, 1-1). Dendoncker a été remplacé par Neto (65e) juste avant que Christian Benteke ne monte au jeu pour les Glazers (69e).

    • 22 sept.

    Naples gagne sans Mertens

    Naples s'est imposé 1-4 à Lecce dimanche dans le cadre de la 4e journée du championnat d'Italie de football. Carlo Ancelotti a laissé Dries Mertens sur le banc. Fernando Llorente (28e, 82e), Lorenzo Insigne sur penalty (46e) et Fabian Ruiz (52e) ont signé le troisième succès napolitain. En fin de rencontre, le coach a effectué ses trois changements mais il a préféré donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés jusqu'ici. Au classement, Naples est 3e avec 9 points, l'Inter étant le seul club avec le maximum de points (12). Lecce (3 points) est 18e.

    • 22 sept.

    Trentin remorte le Trofeo Matteotti

    Matteo Trentin s'est adjugé la 72e édition du Trofeo Matteotti (1.1) disputé autour de Pescara (195 km), dimanche en Italie. L'Italien, qui disputait la course pour l'équipe nationale italienne, a réglé un petit groupe grâce à sa pointe de vitesse. Il a finalement devancé le Costaricien Andrey Amador (Movistar) et son compatriote Daniel Savini (Bardiani-CSF). C'est la 25e victoire en carrière pour Trentin, champion d'Europe 2018, la sixième en 2019. Deuxième du Tour de Grande-Bretagne début septembre après avoir remporté une étape du Tour de France en solitaire à Gap, Trentin sera assurément un des pions majeurs de l'équipe italienne lors de la course en ligne des Mondiaux de cyclisme, prévue dimanche prochain dans le Yorkshire.

    • 22 sept.

    Albuquerque/Hanson remporent les 4 Heures de Spa-Francorchamps

    Le Portugais Filipe Albuquerque et le Britannique Philip Hanson (Oreca) ont remporté ce dimanche les 4 Heures de Spa-Francorchamps, cinquième manche de l'European Le Mans Series. Seul Belge engagé, Sam Dejonghe (Ligier) a terminé 12e pour ses débuts en LMP2

    • 22 sept.

    Medved s'impose à Saint-Pétersbourg

    Daniil Medvedev (ATP 4), porté par son public, a remporté le tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg, joué sur dur et doté de 1.180.000 dollars. Pour sa septième finale de la saison, Medvedev a facilement pris la mesure du Croate Borna Coric (ATP 15). En effet, le récent finaliste de l'US Open s'est imposé 6-3, 6-1 après 72 minutes de match.

    • 22 sept.

    Zanevska remporte le double à Saint-Malo

    Maryna Zanevska s'est imposée en finale du double au tournoi de tennis ITF de Saint-Malo, une épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars. Associée à la Géorgienne Ekaterine Gorgodze, Maryna Zanevska a en effet battu l'Espagnole Aliona Bolsova Zadoinov et la Croate Tereza Mrdeza (N.3) au super tie-break, 6-7 (8), 7-5 et 10/8 après 1h59 de jeu.

    • 22 sept.

    Les Pays-Bas champions du monde par équipes mixtes

    Les Pays-Bas remportent le contre-la-montre par équipes mixtes des championnats du monde devant l'Allemagne et la Grande-Bretagne. La Belgique se classe neuvième.

    • 22 sept.

    Les Rouches confortent leur leadership

    Le Standard s'est mis à l'abri d'un retour du Club Bruges en battant Eupen 3-0 grâce à Laifis (6ème) et un doublé de Boljevic (27ème, 61ème) dans le cadre de la 8ème journée de Jupiler Pro League.

    • 22 sept.

    Vettel s'impose à Singapour

    L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) remporte pour la cinquième fois le GP de Singapour. Il devance Charles Leclerc et Max Verstappen. Lewis Hamilton se classe quatrième et reste leader du championnat du monde.

    • 22 sept.

    Mertens bat Heyman en finale à Plaisir

    Yannick Mertens a battu Christopher Heyman en finale du tournoi de tennis Futures de Plaisir en France, une épreuve sur surface dure du circuit ITF dotée de 25.000 dollars, dimanche dans les Yvelines. Mertens, 420e au classement ATP, s'est imposé 6-3, 6-0 en 71 minutes contre Heyman (ATP 349), tête de série N.1 en Île de France. C'est le premier titre de la saison pour Mertens, 32 ans, qui s'était incliné en finale à Grenoble plus tôt en 2019.

    • 22 sept.

    Bemelmans vainqueur en double à Glasgow

    Ruben Bemelmans et son partenaire allemand Daniel Masur se sont imposés en finale du double du tournoi sur surface dure de Glasgow, un Challenger doté de 46.600 euros. Bemelmans et Masur ont battu le Britannique Jamie Murray et l'Australien John-Patrick Smith, têtes de série N.1 du tournoi, sur le score de 4-6, 6-3 et 10/8 après 1h16 de match.

    • 22 sept.

    Binder remporte le GP d'Aragon

    Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté le Grand Prix d'Aragon en catégorie Moto2, 14e manche du Championnat du monde, dimanche, à Alcaniz. Binder a devancé l'Espagnol Jorge Navarro (Speed Up) de moins d'une seconde (0.787) pour décrocher son deuxième succès de la saison. Le leader du championnat, l'Espagnol Alex Marquez (Kalex), a pris la troisième place. Marquez, 213 points, reste en tête du championnat devant Navarro (175).

    • 22 sept.

    Suzuki remporte le Bol d'Or

    Suzuki s'est imposé dans la 83e édition du Bol d'Or, au Castellet, en France. Les Français Vincent Philippe/Etienne Masson/Gregg Black ont remporté une édition marquée par la pluie et interrompue pendant 12 heures. Les Belges Grégory Fastré/Vincent Lonbois/Loris Cresson (Yamaha) terminent 17e.

    • 22 sept.

    L'équipe mondiale en tête de la Laver Cup

    L'équipe mondiale, grâce à une victoire en double de la paire américaine composée de Jack Sock et de John Isner, est en tête de la Laver Cup pour la première fois du weekend et mène 8 points à 7 face à l'équipe européenne. Dimanche sur le court du Palexpo de Genève, Sock et Isner se sont imposés 5-7, 6-4 et 10/8 dans le super tie-break contre Roger Federer et Stefanos Tsitsipas. Le Grec a remplacé au pied levé Rafael Nadal, blessé au poignet. Cette victoire a rapporté trois points à l'équipe entraînée par John McEnroe. Vendredi, une victoire valait un point et samedi deux.

    • 22 sept.

    Karolina Muchova décroche son premier titre

    Karolina Muchova a écrit la première ligne de son palmarès en remportant le tournoi WTA de Séoul, en Corée du Sud. La Tchèque de 23 ans, 45e mondiale, a pris la mesure de la Polonaise Magda Linette (WTA 48) en deux petites manches, 6-1, 6-1 après 69 minutes de jeu. C'était sa deuxième finale sur le circuit après celle perdue à Prague contre la Suissesse Jil Teichmann début mai.

    • 22 sept.

    Marquez vainqueur du GP d'Aragon

    Marc Marquez (Honda) a remporté le GP d'Aragon en catégorie MotoGP, 14e manche du championnat du monde, sur le circuit d'Alcaniz. L'Espagnol se rapproche un peu plus d'un nouveau titre mondial. Pour son 200e Grand Prix dans la catégorie reine, Marquez a mené la course de bout en bout et s'est imposé avec près de 5 secondes d'avance sur l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati). L'Australien Jack Miller (Ducati) a pris la troisième place.

    • 22 sept.

    Gilles Magnus en deuxième position à Barcelone

    Gilles Magnus (Audi) est monté sur le podium de la deuxième course du week-end du TCR Europe (Touring Car Series) à Barcelone.

    • 22 sept.

    Aron Canet (KTM) au-dessus du lot en Moto3

    L'Espagnol Aron Canet (KTM) a remporté le Grand Prix d'Aragon en catégorie Moto3, 14e manche de la saison, sur le circuit d'Alcaniz. Parti en pole, Canet a d'emblée pris le large pour s'imposer avec plus de 4 secondes d'avance sur le Japonais Ai Ogura (Honda) et l'Italien Dennis Foggia (KTM). Le leader du championnat, l'Italien Lorenzo Dalla Porta (Honda), a dû se contenter de la onzième place.

    • 22 sept.

    Nadal blessé au poignet

    Rafael Nadal n'entrera pas en action dimanche durant la Laver Cup de tennis à Genève. L'Espagnol souffre d'une blessure au poignet. C'est ce que l'organisation a annoncé. Nadal aurait dû disputer deux rencontres dimanche pour la Team Europe contre la sélection mondial. L'Espagnol figurait au programme du double, où il devait être associé au Suisse Roger Federer contre John Isner et Jack Sock. Pour cette rencontre, le capitaine Bjorn Börg l'a remplacé par Stefanos Tsitsipas. En simple, Nadal devait défier Nick Kyrgios. Dominic Thiem prendra sa place.

    • 22 sept.

    Eden Hazard et Kevin De Bruyne nommés pour le Onze de l'année

    La soirée de gala des Best FIFA Football Awards se tiendra lundi soir à la Scala de Milan. Les Diables Rouges Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont nommés pour intégrer le Onze de l'année 2019. La FIFA a dévoilé le 5 septembre une liste de 55 candidats au FIFA FIFPro World 11. Cette équipe de l'année est composée suite aux votes des footballeurs professionnels du monde entier. Chaque joueur a choisi un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. La période prise en compte pour les prestations va du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019.

    • 22 sept.

    Bertrand Baguette 5ème à Sugo

    Le Belge Bertrand Baguette et son équipier japonais Koudai Tsukakoshi (Honda) ont terminé 5e ce dimanche de l'avant-dernière course du SuperGT à Sugo, au Japon. Ils étaient partis depuis la pole position.

    • 22 sept.

    Les juniors belges en outsiders

    Les juniors garçons disputent lundi le contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme. Lars Van Ryckeghem et Branko Huys défendront les couleurs de la Belgique dans le Yorkshire. L'an passé, le phénomène Remco Evenepoel avait dominé le chrono et l'épreuve en ligne. Un exploit difficile à reproduire cette année, les Belges ne pointent d'ailleurs pas parmi les favoris.

    • 22 sept.

    Ciman et Pozuelo en play-offs

    L'ancien Diable Rouge Laurent Ciman et l'ancienne star espagnole de Genk Alejandro Pozuelo se sont qualifiés avec Toronto FC pour les playoffs de la Major League Soccer, le championnat nord-américain de football, après leur partage 1-1 sur la pelouse de Los Angeles FC.

    • 22 sept.

    Munoz en tête du Sanderson Farms

    Avec une carte de 63, neuf sous le par, le Colombien Sebastian Munoz a pris seul la tête du Sanderson Farms, comptant pour le circuit nord-américain PGA, au terme du 3e tour disputé à Jackson (Mississippi). Munoz, 26 ans, a réussi neuf birdies. Il porte son total à 200, soit 16 coups sous le par, et devance d'un coup le Mexicain Carlos Ortiz et de deux le Sud-Coréen An Byeong-hun, qui menait le débat après le 2e tour.

    • 22 sept.

    Osaka sacrée à Osaka

    Naomi Osaka a remporté le tournoi WTA Premier d'Osaka, épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars. La Japonaise, 4e joueuse mondiale, première tête de série de ce tournoi, a pris la mesure en finale, devant son public, de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 41) 6-2, 6-3 en 1 heure et 9 minutes.

    • 22 sept.

    Hurry Up nouveau leader de la BENE-League

    Le club néerlandais de Hurry Up est le nouveau leader de BENE-League de handball après la quatrième journée disputée samedi. L'équipe de Zwartemeer s'est imposée 27-29 sur le terrain de Visé, qui a chuté à la 4e place.

    • 22 sept.

    Wayaffe 25ème à Constanta

    Jonathan Wayaffe a terminé à la 25e place de la manche roumaine de Coupe d'Europe de triathlon, à Constanta. Le seul engagé belge au bord de la Mer Noire a bouclé la distance sprint (750 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied) en 1h00:26, à 2:15 du vainqueur britannique Samuel Dickinson (58:11).

    • 22 sept.

    L'Union s'impose à Westerlo

    Deux (très) bons matches mais seulement un point sur six. L'Union Saint-Gilloise était au pied du mur, au Kuipje de Westerlo, après ses déboires au Beerschot (1-0) et contre Oud Heverlee - Louvain (1-1). Cette victoire, 1-2 (mi-temps: 1-2) était donc impérative, pour aborder malgré tout en bonne position la deuxième partie de la saison 1 de la Proximus League de football (D1B).

    • 22 sept.

    Les Red Dragons chutent en 1/8èmes de finale contre l'Ukraine

    La Belgique n'est pas parvenue a valider son ticket pour les quarts de finale du Championnat d'Europe messieurs de volley. Samedi au Sportpaleis d'Anvers, les Red Dragons (FIVB 12) se sont inclinés 3 sets à 2 (25-22, 21-25, 14-25, 25-18 et 15-10) devant l'Ukraine (FIVB 54).

  • 21 sept.
    • 21 sept.

    Grenade surprend encore

    Grenade est en haut du tableau de la Primera Division suite à sa belle victoire 2-0 contre Barcelone.

    • 21 sept.

    L'Inter gagne le derby

    Le derby milanais a été remporté par l'Inter. Romelu Lukaku a marqué l'un des deux buts des Interistes.

    • 21 sept.

    Match nul pour Foket et Reims contre Monaco

    Reims et Monaco ont partagé l'enjeu 1-1 pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Thomas Foket a joué l'entièreté de la rencontre du côté de Reims en tant que back droit.

    • 21 sept.

    Genk vainqueur sur ses terres

    Genk a été mené contre Ostende suite à un but contre son camp de Vargas. Sylla a ensuite égalisé, et Onuachu faisait 2-1 juste avant la pause. Berge scellait le score final à 3-1.

    • 21 sept.

    Ricciardo relégué en dernière position à Singapour

    L'Australien Daniel Ricciardo (Renault) a perdu sa 8e place sur la grille de départ du Grand Prix de F1 de Singapour à cause d'une infraction au niveau de son moteur lors des qualifications, sur décision des commissaires de course samedi. Il lui est reproché d'avoir bénéficié de plus de puissance qu'autorisé par le règlement technique de la part du système de récupération d'énergie au freinage (MGU-K) de son moteur électrique lors de la première partie des qualifications (Q1). Il prendra donc en dernière position le départ de la course dimanche (14h10 belges) sur le circuit urbain de Marina Bay.

    • 21 sept.

    Match nul à Waasland-Beveren

    Garcia a donné l'avantage à Mouscron en déplacement à Waasland-Beveren. Schryvers a ensuite égalisé en deuxième période. Score final: 1-1.

    • 21 sept.

    Le Great Old empoche les trois points à domicile

    L'Antwerp a pris la mesure du Cercle de Bruges à domicile. Le marquoir affichait 1-1 à la pause suite aux buts de Lamkel Ze et du but contre son camp d'Arslanagic. Mbonani et à nouveau Lamkel Ze ont fixé le score final à 3-1.

    • 21 sept.

    La Pologne de Vital Heynen prend le quart

    La Pologne (FIVB 4) s'est qualifiée pour les quarts de finale du CE de volleyball messieurs. A Apeldoorn aux Pays-Bas, l'équipe de Vital Heynen s'est imposée 3-0 (25-18, 25-13 et 25-16) contre l'Espagne (FIVB 35), quatrième dans la poule de la Belgique (FIVB 12).

    • 21 sept.

    Une 7ème finale pour Medvedev cette saison

    La finale du tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg opposera la coqueluche du public local Daniil Medvedev (ATP 4) au Croate Borna Coric (ATP 15). Le Russe s'est en effet qualifié pour la finale de l'Open de Saint-Pétersbourg en disposant, en deux sets (7-5, 7-5), du qualifié biélorusse Egor Gerasimov (ATP 119).

    • 21 sept.

    Tsonga bat son compatriote Pouille à Metz

    Jo-Wilfried Tsonga et Aljaz Bedene s'affronteront dimanche en finale du tournoi ATP 250 de Metz. Le Français de 34 ans pourrait remporter le 18e titre de sa carrière sur le circuit principal s'il venait à prendre la mesure du Slovène, toujours à la recherche de son premier trophée. Le Français, 61e mondial, a battu son compatriote Lucas Pouille (ATP 26/N.4) au terme d'une partie très disputée. Tsonga, 34 ans, s'est imposé 7-6 (6), 7-6 (4) dans le cinquième duel entre les deux joueurs. Tsonga disputera sa 2e finale cette saison après avoir remporté le tournoi de Montpellier en février. Il compte 17 titres pour 12 finales perdues.

    • 21 sept.

    De Roey dans le top-5 en France

    Grâce à une bonne troisième journée, Manon De Roey occupe la 5e place partagée de l'Open de France de golf, une épreuve du Ladies European Tour dotée de 325.000 euros, disputée à Le Pian-Médoc. L'Anversoise de 27 ans, 14e vendredi, a rendu une carte de 67 coups, soit quatre sous le par, grâce à six birdies pour 2 bogeys. Avec un total de 209 (-4), elle partage la cinquième place avec la Suédoise Caroline Hedwall. Elle compte respectivement sept et six longueurs de retard sur l'Américaine Nelly Korda (-11) et la Française Joanna Klatten (-10).

    • 21 sept.

    Saint-Trond s'impose à Charleroi

    Grâce à des réalisations de Suzuki en première période et Botaka et Boli en deuxième, Saint-Trond a gagné 0-3 sur la pelouse de Charleroi. Les deux équipes comptent désormais toutes deux onze points au classement général de Jupiler Pro League.

Archive

Facebook

Twitter