Sport.be

Général

Consultez par

    • 25 août

    Bedoret n'est pas reparti

    Sébastien Bedoret (Skoda Fabia R5) n'est plus dans la course, au 37e Rallye d'Allemagne, la 10e manche du championnat du monde, qui se termine ce dimanche. La collision de samedi soir avec un sanglier a en effet définitivement mis sa voiture hors de combat.

  • 17 sept.
    • 17 sept.

    Genk partage à Salzbourg en UEFA Youth League

    Genk a ramené un point de son premier match dans le Groupe E de l'UEFA Youth League de football, mardi à l'Untersberg Arena de Grödig. Menés un but à zéro à la mi-temps, les jeunes limbourgeois coachés par Kevin Van Dessel, ont en effet égalisé sur penalty à dix minutes de la fin.

    • 17 sept.

    Bemelmans et Masur en quarts du double

    Ruben Bemelmans et son partenaire allemand Daniel Masur se sont qualifiés pour les quarts de finale (2e tour) du tournoi sur surface dure de Glasgow, un Challenger doté de 46.600 euros, mardi en Grande-Bretagne. Bemelmans et Masur ont battu au 1er tour la paire tête de série N.3, composée du Suédoise Andre Goransson et du Néerlandais Sem Verbeek, en deux sets 7-6 (7/2), 6-4.

    • 17 sept.

    L'Inter partage en toute fin de match

    L'Inter de Milan est parvenu à sauver un point mardi soir à San Siro en égalisant 1-1 dans les arrêts de jeu face au Slavia Prague lors de la 1e journée du groupe F de Ligue des Champions.

    • 17 sept.

    Pas de sanction à l'encontre de Cagliari

    La Fédération italienne de football (FIGC) ne punira pas Cagliari pour les cris de singe effectués par certains de ses supporters à l'encontre de Romelu Lukaku lors de la 2e journée de Serie A. La saison dernière, le club sarde avait également échappé aux sanctions pour des cris similaires destinés à l'attaquant de la Juventus Moise Kean. Sur base de l'enquête du parquet, le procureur a décidé que les conditions n'étaient pas réunies pour sanctionner le club.

    • 17 sept.

    François Zahoui ne coachera plus le Niger

    L'Ivoirien François Zahoui n'est plus le sélectionneur du Niger, poste qu'il occupait depuis 2015, a annoncé mardi la Fédération nigérienne de football (Fenifoot).

    • 17 sept.

    Ryan Donk: 'Ce sera quitte ou double pour ce match'

    Le Club de Bruges retrouvera une ancienne connaissance mercredi (18h55) à l'occasion du duel face à Galatasaray dans le groupe A de Ligue des Champions. Il s'agit du défenseur néerlandais Ryan Donk, passé chez les Blauw en Zwart de 2009 à 2013. "Pour moi, c'est naturellement très spécial d'être ici", a-t-il déclaré mardi en conférence de presse au Jan Breydel Stadium. "Je suis encore reconnaissant à Bruges pour ce que j'ai vécu ici. Le Club est une équipe fantastique et les supporters vont le soutenir mercredi. Mais nos fans seront là aussi, ils viennent de partout. Je pense que ce sera quitte ou double pour ce match

    • 17 sept.

    Jannik Steimle rejoint la Deceuninck-Quick Step

    Jannik Steimle a signé un contrat de deux ans avec Deceuninck-Quick Step, a annoncé la formation WorldTour belge mardi. Le coureur allemand de 23 ans était stagiaire au sein de l'équipe de Patrick Lefevere depuis le 1er août.

    • 17 sept.

    Zarco privé de guidon chez KTM

    Le pilote français Johann Zarco est remplacé par son équipe KTM jusqu'à la fin de la saison, une décision qui prend effet dès le Grand Prix d'Aragon prévu dimanche, a annoncé mardi le constructeur autrichien KTM. Le double champion du monde Moto-2 "reste (néanmoins) sous contrat" avec l'écurie qu'il doit quitter à la fin de la saison, suite à des résultats décevants. Le Finlandais Mika Kallio, 36 ans, le remplacera pour les six dernières courses.

    • 17 sept.

    Koen Naert au départ du marathon de Fukuoka

    Koen Naert prendra le départ du marathon de Fukuoka, au Japon, le 1er décembre prochain, en guise de préparation aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, a annoncé mardi l'entourage de l'athlète belge de 30 ans.

    • 17 sept.

    Roulers fixé jeudi

    Roulers devra attendre jeudi pour savoir s'il pourra oui ou non affronter Lokeren vendredi soir dans le cadre de la 7e journée de Proximus League. Le club de D1B a fait opposition mardi devant le tribunal de l'entreprise de Courtrai du jugement de faillite prononcé à son encontre.

    • 17 sept.

    City privé de John Stones

    Le défenseur de Manchester City John Stones sera absent pendant quatre à cinq semaines, a annoncé mardi Pep Guardiola, l'entraîneur des Cityzens. L'Anglais s'est blessé mardi à l'entraînement et souffre d'un problème musculaire qui va l'écarter pendant au mois un mois. Il manquera donc le match au Shakhtar Donetsk mercredi lors de la 1e journée de la Ligue des Champions.

    • 17 sept.

    Incidents à Amsterdam

    Une centaine de supporters lillois a été arrêtée à la station de métro de Strandvliet à Amsterdam pour trouble à l'ordre public, allumage de feux d'artifice, violence et destruction. Au moins un supporter a été blessé.

    • 17 sept.

    Zulte Waregem sans Pletinckx

    Zulte Waregem sera privé d'Ewoud Pletinckx dimanche soir face à La Gantoise en clôture de la 8e journée du championnat de Belgique. La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi une journée de suspension et 1000 euros d'amende au joueur du Essevee, suivant en cela la proposition faite lundi par le parquet et refusée par Zulte Waregem.

    • 17 sept.

    Maryna Zanevska poursuit en double

    Maryna Zanevska s'est qualifiée pour les quarts de finale (2e tour) du double au tournoi de tennis de Saint-Malo, épreuve ITF sur terre battue dotée de 60.000 dollars, mardi en Bretagne. Associée à la Géorgienne Ekaterine Gorgodze, la joueuse belge de 26 ans s'est imposée 6-0, 6-2 face aux Espagnoles Rosa Vicens Mas et Lucia Cortez Llorca.

    • 17 sept.

    Un panda comme mascotte

    La Chine a choisi un panda, l'animal de la famille des ursidés emblématique du pays, comme mascotte des Jeux olympiques d'hiver 2022 de Pékin, a annoncé le Comité d'organisation mardi dans la capitale chinoise.

    • 17 sept.

    Van Baarle trois ans de plus chez Ineos

    Le Néerlandais Dylan van Baarle portera encore les couleurs de l'équipe Ineos lors des saisons 2020, 2021 et 2022. La formation britannique a annoncé la prolongation de contrat de son coureur mardi par voie de communiqué.

    • 17 sept.

    Le Portugais Antonio Felix da Costa rejoint DS Techeetah

    Antonio Felix da Costa va continuer sa carrière de pilote de Formule E au sein de l'écurie DS Techeetah, lauréate du dernier titre constructeurs. Le Portugais, actif depuis 2014 et les débuts de cette formule électrique, était actif chez BMW la saison dernière.

    • 17 sept.

    Gille et Vliegen en quarts de finale à St-Pétersbourg

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont imposés au premier tour du double au tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg, joué sur dur et doté de 1.180.000 dollars, mardi en Russie. La paire belge, tête de série N.2 sur les bords de la Neva, a battu le Slovaque Jozef Kovalik et le Chilien Hans Podlipnik-Castillo sur le score de 6-4, 6-4 après 73 minutes de jeu.

    • 17 sept.

    La Russie va envoyer 29 athlètes neutres

    Vingt-neuf athlètes russes participeront, sous pavillon neutre, aux prochains championnats du monde d'athlétisme de Doha (27 septembre - 6 octobre) en tant qu'athlètes neutres autorisés (ANA), a annoncé la fédération russe d'athlétisme mardi. Parmi eux se trouvent Maria Lasitskene, double championne du monde en titre à la hauteur, et Sergey Shubenkov, médaillé d'or (2015) et d'argent (2017) sur le 110 mètres haies lors des deux derniers Mondiaux.

    • 17 sept.

    Fuglsang et Valgren en leaders danois

    Le Danemark va se présenter dans le Yorkshire, théâtre des prochains championnats du monde de cyclisme (22-29 septembre), avec une solide équipe. Les Danois pourront compter sur Jakob Fuglsang et Michael Valgren dans la course en ligne alors que Kasper Asgreen tentera de s'illustrer dans le contre-la-montre individuel.

    • 17 sept.

    La Slovénie emmenée par ses stars Roglic et Pogacar

    La Slovénie aura deux atouts majeurs dans son jeu pour la course en ligne des Mondiaux de cyclisme, prévue le dimanche 29 septembre entre Leeds et Harrogate sur la distance de 285 kilomètres. En effet, elle pourra compter sur Primoz Roglic, récent lauréat du Tour d'Espagne, et Tadej Pogacar, 3e de cette même Vuelta à 20 ans à peine.

    • 17 sept.

    Wickmayer passe le 1er tour en double

    Yanina Wickmayer, associée à l'Australienne Arina Rodionova, s'est imposée au premier tour du double au tournoi de tennis WTA de Guangzhou, mardi en Chine. La Belge et l'Australienne ont battu les Chinoises Xinyu JIang et Qianhui Tang après 1h26 de jeu dans cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 500.000 dollars. Menées 4-6, 2-1, elles ont profité de l'interruption de la partie à cause de la pluie pour inverser le cours du jeu. Elles ont en effet enlevé le 2e set 6-4 avant de se montrer supérieures dans le super tie-break (10/5).

    • 17 sept.

    Emilio Ferrera quitte Dudelange après 3 mois

    Le F91 Dudelange a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur Emilio Ferrera, à deux jours seulement de son entrée en lice en Europa League. La formation luxembourgeoise l'a annoncé mardi par voie de communiqué.

    • 17 sept.

    Neymar pourrait jouer à Bruges

    Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annoncé mardi que la suspension européenne de Neymar, attaquant vedette du Paris Saint-Germain, était ramenée de trois à deux matches. Le Brésilien pourrait donc être présent au Jan Breydel pour défier le Club de Bruges le 22 octobre lors de la 3e journée du groupe A de la Ligue des champions.

    "En application de l'art.15 (1) lit. b du règlement disciplinaire de l'UEFA, qui prévoit une suspension d'au moins 2 matches en cas de "langage abusif" dirigé contre un officiel de match, l'arbitre unique du TAS (l'Allemand Ulrich Haas, ndlr) a partiellement confirmé l'appel du PSG et a réduit la suspension infligée par l'UEFA à Neymar à deux matchs de compétitions UEFA pour lesquels le joueur serait éligible", a écrit le TAS dans son communiqué.

    • 17 sept.

    Les internationaux russes Kokorine et Mamaev libérés

    Les deux footballeurs internationaux russes Pavel Mamaev et Alexander Kokorine ont été libérés de prison après quatre mois d'incarcération. Début mai, un tribunal de Moscou avait condamné les deux joueurs à la suite d'une agression de deux hauts fonctionnaires du ministère russe du Commerce, assis dans un café, en octobre 2018.

    • 17 sept.

    Stuyven en favori au GP de Wallonie

    Le Grand Prix de Wallonie (1.1) fête sa 60e édition cette année. Mercredi, le peloton partira de Blegny pour rejoindre la Citadelle de Namur après 205,9 kilomètres de course. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), tenant du titre, aura à c?ur de s'illustrer après sa non sélection pour les Mondiaux. Le départ de la course, créée en 1935, sera donné à Blegny pour la seconde année de rang. L'arrivée est prévue, comme depuis de nombreuses années, au sommet de la Citadelle de Namur peu après 17h.

    • 17 sept.

    Flipkens facile

    Contrairement à Alison Van Uytvanck, Kirsten Flipkens a validé son ticket pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Séoul, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars, mardi dans la capitale sud-coréenne.

    • 17 sept.

    Van Uytvanck ne fait qu'un tour à Séoul

    Alison Van Uytvanck s'est inclinée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Séoul, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars, mardi dans la capitale sud-coréenne. La Belge, 62e mondiale, a été battue en trois sets par la Tchèque Karolina Muchova (WTA 45/N.3) sur le score de 6-4, 3-6, 6-2 après 1h52 de jeu d'une partie qui a vu les deux joueuses remporter 80 points.

    • 17 sept.

    Le vainqueur du Tour renonce aux Mondiaux

    La Colombie a vu sa jeune étoile Egan Bernal, vainqueur du Tour de France à 22 ans à peine, renoncer aux Mondiaux de cyclisme sur route prévus fin septembre dans le Yorkshire (22-29 septembre). Bernal s'estime en manque de condition. Bernal devait emmener la Colombie en compagnie de Nairo Quintana mais n'ayant participé qu'à une seule course depuis son sacre sur la Grande Boucle, il a décidé de laisser sa place en dernière minute. Début août, cinq jours après être monté sur le podium des Champs-Elysées, il avait abandonné lors de la Clasica San Sebastian. Il n'est plus apparu en compétition depuis lors.

    • 17 sept.

    Kwiatkowski en manque de condition

    Michal Kwiatkowski a annoncé mardi matin qu'il n'allait pas prendre le départ de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme, prévus fin du mois dans le Yorkshire (22-29 septembre). Le Polonais, champion du monde 2014, est en manque de condition. "Je suis bien trop respectueux de ce maillot polonais que pour être au départ des Mondiaux", a écrit le coureur de 29 ans sur Twitter. "Après le Tour de France, mon corps m'a réclamé un vrai temps de repos. Depuis ma reprise, je n'ai pas accroché de résultats. Je croise les doigts pour l'équipe polonaise", a ponctué Kwiatkowski.

    • 17 sept.

    Mertens face à Hsieh à Osaka

    Elise Mertens (WTA 24/N.9) va croiser la route de Su-Wei Hsieh (WTA 33) au deuxième tour du tournoi WTA Premier sur dur d'Osaka, doté de 823.000 dollars. Mardi, la Taïwanaise a pris le meilleur sur l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 26), ancienne n°1 mondiale, s'imposant 3-6, 7-6 (1) et 6-1.

    • 17 sept.

    Michael Geerts au deuxième tour à Columbus

    Michael Geerts a validé son ticket pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Columbus, joué sur surface dure et doté de 54.160 dollars, lundi aux Etats-Unis. Geerts, 24 ans et 506e mondial, a battu l'Américain John McNally (ATP 583) sur un double 6-4 après 1h48 de jeu. Pour son second tournoi Challenger de la saison, l'Anversois défiera un autre Américain au deuxième tour, Michael Redlicki, 25 ans et 345e mondial, tête de série N.16 dans l'Ohio.

    • 17 sept.

    Aston Villa et Engels partagent

    Aston Villa, avec Bjorn Engels titulaire en défense, a pris 1 point face à West Ham (0-0) lundi dans le dernier match de la 5e journée de Premier League.

    • 17 sept.

    Mondiaux: les USA avec huit champions en titre

    Huit champions du monde en titre, ainsi que la nouvelle star du sprint Christian Coleman et l'ancienne gloire Allyson Felix, font partie des 141 athlètes sélectionnés par la Fédération américaine pour les Mondiaux de Doha (27 septembre-6 octobre). Coleman, un temps menacé de suspension pour manquement à ses obligations de localisation antidopage, avant d'être finalement blanchi par l'agence antidopage américaine (Usada), s'alignera comme attendu en favori sur 100 et 200 m.

  • 16 sept.
    • 16 sept.

    Pletinckx (Zulte Waregem) devant la commission des litiges

    Ewoud Pletinckx et Zulte Waregem passeront mardi devant la commission des litiges de l'Union belge de football, le Essevee ayant refusé lundi la proposition d'un match de suspension et 1000 euros d'amende faite lundi par le parquet fédéral.

    • 16 sept.

    Bonne nouvelle concernant Origi

    Divock Origi ne s'est pas envolé pour Naples, que Liverpool affrontera mardi en Ligue des champions. Blessé à la cheville, le Dianle Rouge devrait être absent une à deux semaines. Titularisé samedi face à Newcastle en Premier League, Divock Origi a quitté le terrain après 37 minutes, touché à la cheville gauche.

    "La blessure de Divock n'est pas trop grave", indique Jurgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool. "Il devrait être absent une à deux semaines. Ce n'est pas grand chose, cela devrait aller".

    • 16 sept.

    Le PSG sans Mbappé et Cavani face au Real

    Le Paris SG a confirmé lundi le forfait de ses stars Kylian Mbappé et Edinson Cavani, tous les deux blessés, pour le choc de la première journée de Ligue des Champions contre le Real Madrid, mercredi. Le club français a indiqué que les deux attaquants allaient reprendre le programme complet de l'entraînement en "fin de semaine", laissant entrevoir leur retour à Lyon dimanche en Ligue 1.

    • 16 sept.

    Ben Hermans prolonge chez Israel Cycling Academy

    Ben Hermans a prolongé de deux ans, jusqu'en 2021, son contrat avec l'équipe Israel Cycling Academy, a annoncé lundi la formation israélienne. Arrivé chez Israel Cycling Academy en 2018 en provenance de BMC, Ben Hermans, 33 ans, a remporté cette année le Tour d'Autriche et le Tour de l'Utah.

    • 16 sept.

    Darcis éliminé par Verdasco

    Steve Darcis a été éliminé au 1er tour du tournoi de tennis ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 524.340 euros, lundi en France. Le Liégeois, 182e mondial, s'est incliné en deux sets 6-2, 6-2 et 1h08 de jeu face à l'Espagnol Fernando Verdasco, 35e mondial et 5e tête de série.

    • 16 sept.

    Lionel Taminiaux remporte le GP Paul Borremans

    Lionel Taminiaux (Wallonie-Bruxelles) a remporté le 59e Grand Prix Paul Borremans, lundi à Viane, en Flandre Orientale. Le coureur wallon de 23 ans a devancé au sprint Joeri Stallaert et le Néerlandais Lars Oreel après 168 km de course (14 tours de circuit).

    • 16 sept.

    La sprinteuse sud-Africaine Carina Horn provisoirement suspendue

    La Sud-Africaine Carina Horn a été provisoirement suspendue après un contrôle positif à l'ibutamoren, un produit anabolisant, a annoncé l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) lundi.

    • 16 sept.

    Cosnefroy complète l'équipe de France

    Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) complète la sélection française pour la course en ligne des championnats du monde de cyclisme, qui aura lieu le dimanche 29 septembre dans le Yorkshire, en Grande-Bretagne. C'est ce qu'a indiqué lundi la Fédération française de cyclisme (FFC).

    • 16 sept.

    Sven Hendrickx n'entraîne plus les Red Hawks

    Sven Hendrickx a quitté son poste de sélectionneur des Red Hawks, l'équipe belge de baseball qui a terminé 7e du championnat d'Europe dimanche à Bonn, en Allemagne. La Belgique, éliminée par les Pays-Bas en quarts de finale de l'Euro, visait la 5e place, qualificative pour le tournoi pré-olympique continental (Europe/Afrique) en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

    • 16 sept.

    De Gea prolonge 3 ans à Manchester United

    Le gardien de but international espagnol David de Gea a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2023, plus une année supplémentaire en option, ont annoncé lundi les Red Devils. De Gea, 28 ans dont huit à Manchester, arrivait en fin de contrat en 2020.

    • 16 sept.

    L'Allemand Felix Zwayer arbitre de Salzbourg - Genk

    C'est l'Alllemand Felix Zwayer qui sera au sifflet pour l'entrée en lice de Genk en Ligue des Champions, mardi soir (21h00) sur le terrain du Red Bull Salzbourg en Autriche, a indiqué l'UEFA (Union européenne de football) mardi.

    • 16 sept.

    Kenny Elissonde quitte Ineos pour Trek-Segafredo

    Kenny Elissonde quitte la formation Ineos pour Trek-Segafredo, a annoncé l'équipe américaine lundi. Le grimpeur français de 28 ans s'est engagé pour deux ans.

    • 16 sept.

    Emmanuel Emenike rejoint Westerlo

    Emmanuel Emenike, 32 ans et ancien international nigérian, a signé un contrat en faveur de Westerlo, a annoncé lundi la formation de D1B. Emenike a notamment joué pour Fenerbahce, le Spartak Moscou ou encore West Ham et l'Olympiacos. International à 37 reprises, il a marqué 9 buts aves les Super Eagles. Westerlo est en tête de D1B avec 13 points en 6 journées, à égalité avec Oud-Heverlee Louvain.

    • 16 sept.

    Elijah Manangoi (1500 m) forfait à Doha

    Elijah Manangoi, champion du monde du 1.500 mètres, ne participera pas aux Mondiaux d'athlétisme à Doha qui débutent dans un peu plus d'une semaine (27 septembre-6 octobre). Le Kényan se plaint d'une blessure à une cheville contractée à l'entraînement.

    • 16 sept.

    Objectif 100.000 membres en 2024

    "L'objectif? 100.000 membres en 2024", a lancé Geert De Dobbeleer, directeur-genéral de Volley Vlaanderen et organisateur de l'Euro messieurs de volleyball en Belgique, lundi lors d'une conférence de presse à Anvers. "J'espère en effet que les demandes d'affiliation vont affluer grace à ce championnat d'Europe..." "Le nombre de membres est aujourd'hui de 65.000", a précisé De Dobbeleer, "50.000 à Volley Vlaanderen, et 15.000 à la Fédération Volley Wallonie-Bruxelles. C'est surtout en Wallonie, chez les jeunes, en particulier, que j'espère voir exploser le nombre de pratiquants, aussi grâce à des actions dans les écoles. On veut également voir augmenter le nombre de beachvolleyeurs en Belgique..."

    • 16 sept.

    Messi face à Dortmund

    Lionel Messi a reçu le feu vert du staff médical de Barcelone pour jouer mardi à Dortmund en vue du début de campagne en Ligue des Champions.

    • 16 sept.

    Tiesj Benoot: 'Déçu mais pas rancunier'

    Comme Jasper Stuyven ou encore Laurens De Plus, Tiesj Benoot ne fait pas partie de l'équipe belge qui disputera la course en ligne des prochains Mondiaux de cyclisme (22-29 septembre). "Je suis déçu mais pas rancunier", a dit le coureur Lotto Soudal. "Je dois accepter la décision du sélectionneur, même si je voulais évidemment être de la partie."

    • 16 sept.

    Stuyven: 'Je suis vraiment déçu'

    Rik Verbrugghe, sélectionneur national, savait pertinemment bien qu'il allait décevoir des coureurs en donnant sa sélection définitive pour les Mondiaux de cyclisme prévus dans le Yorkshire fin du mois (22-29 septembre). "Je sentais venir cette annonce", a déclaré Jasper Stuyven, réserve pour le rendez-vous anglais. "J'ai reçu un coup de téléphone de Rik dimanche soir qui m'a annoncé la nouvelle. Je suis vraiment déçu."

    • 16 sept.

    Nabil Messaoudi n'a pas fait le poids

    Le welter (63-69 kilos) Nabil Messaoudi, 21 ans, dernier Belge à entrer en lice en seizièmes de finale des championnats du monde de boxe amateurs AIBA, lundi sur le ring A de l'Expo Centre d'Ekaterinbourg, n'a pas tenu une minute face à son adversaire russe de 32 ans Andrey Zamkovoi.

    • 16 sept.

    La Belgique face à la Suisse et à la Grande-Bretagne

    La Belgique connait l'identité de deux de ses trois adversaires dans le groupe C de la nouvelle ATP Cup prévue en janvier en Australie. David Goffin (ATP 14) et Steve Darcis (ATP 178) défieront la Suisse de Roger Federer (ATP 3) et la Grande-Bretagne d'Andy Murray (ATP 415).

    • 16 sept.

    La sélection belge au complet

    Tim Declercq, Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step) et Tim Wellens (Lotto Soudal) sont les trois derniers coureurs désignés par le sélectionneur national Rik Verbrugghe afin de participer à la course en ligne aux Mondiaux de cyclisme, qui se dérouleront dans le Yorkshire fin du mois (22 au 29 septembre). La Fédération belge de cyclisme l'a annoncé lundi.

    • 16 sept.

    Qui sont les champions belges de duathlon?

    Angelo Vandecasteele et Jolien Vermeylen ont décroché les titres de champions de Belgique messieurs et dames de duathlon, disputé sur la distance sprint (5 km à pied, 20 km à vélo et à nouveau 2,5 km à pied), dimanche à Herentals.

    • 16 sept.

    Alaphilippe devant Roglic

    Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) est toujours en tête du classement mondial UCI publié dimanche soir à l'issue du Tour d'Espagne. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), vainqueur de la Vuelta, est désormais dauphin du Français.

    • 16 sept.

    Van Uytvanck Minnen poursuivent en double

    Partenaires en double comme elles le sont dans la vie, Alison Van Uytvanck et Greet Minnen se sont imposées au premier tour du tournoi WTA de Séoul, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars, lundi dans la capitale sud-coréenne. Le duo belge a battu la paire composée de la Kazakhe Anna Danilina et de la Danoise Ulrikke Eikeri sur le score de 6-3, 6-1.

    • 16 sept.

    Bonaventure poursuit à Séoul

    Ysaline Bonaventure (WTA 125) s'est imposée en trois sets à l'Open de Corée, tournoi WTA disputé à Séoul. Après avoir perdu la première manche 5-7 face à l'Américaine Jessica Pegula (WTA 78), la Stavelotaine de 25 ans a trouvé les ressources nécessaires afin d'inverser la tendance et remporter les deux sets suivants 6-2, 6-4.

    • 16 sept.

    Ibra se rapelle à notre bon souvenir

    Zlatan Ibrahimovic s'est offert un triplé dimanche, lançant son équipe du Los Angeles Galaxy vers une victoire acquise sur un score fleuve (7-2) contre le Sporting Kansas City dans la Conférence Ouest du Championnat américain de football (MLS). Le Suédois de 37 ans a établi un nouveau record de buts marqués en une seule saison pour la formation californienne. Avec 26 unités, il a amélioré la marque du Guatémaltèque Carlos Ruiz, auteur de 24 buts en 2002.

    • 16 sept.

    Pliskova seconde qualifiée pour les Masters

    La Tchèque Karolina Pliskova est la deuxième joueuse à être assurée de disputer les Finals de la WTA, aussi appelé Masters. Les huit meilleures joueuses de la saison s'y retrouvent dans un tournoi richement doté (14 millions de dollars), joué d'abord sous forme de poules avant les demi-finales et la finale. Il se jouera cette année pour la première fois à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Pliskova a validé son ticket pour le rendez-vous chinois après avoir décroché à Zhengzhou le 4e titre de sa saison.

    • 16 sept.

    Top-25 inchangé en WTA

    L'Australienne Ashleigh Barty pointe toujours en tête du classement de tennis de la WTA paru lundi matin. Elise Mertens, N.1 belge, occupe elle le 25e rang d'une hiérarchie mondiale qui n'a connu aucun changement majeur.

    • 16 sept.

    Las Vegas Aces adversaire des Mystics en demi-finales

    Las Vegas Aces sera l'adversaire de Washington Mystics - où évoluent Emma Meesseman et Kim Mestdagh - en demi-finales des play-offs du championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA). Sur un dernier panier désespéré à trois points à la dernière seconde de Dearica Hamby, Las Vegas Aces a battu Chicago Sky 93-92 dimanche en match unique du deuxième tour des play-offs.

    • 16 sept.

    Première chilienne sur le circuit PGA

    Joaquin Niemann est devenu dimanche le premier Chilien à s'imposer sur le circuit nord-américain de golf (PGA) en remportant avec brio et six coups d'avance le Greenbrier Classic, doté de 7,5 millions de dollars, sur le parcours de White Sulphur Springs (Virginie occidentale).

    • 16 sept.

    Minnen chute face à Alexandrova

    Issue des qualifications, Greet Minnen n'est pas parvenue à se hisser au deuxième tour de l'Open de Corée, tournoi WTA sur surface dure disputé à Séoul. La Belge de 22 ans, 122e mondiale, a subi la loi de la Russe Ekaterina Alexandrova, 39e joueuse du monde et tête de série N.2 du tournoi, 6-4, 6-3.

    • 16 sept.

    Vanthoor et Bamber 7e en GTLM

    Le Belge Laurens Vanthoor et son équipier néo-zélandais Earl Bamber (Porsche) ont terminé 7e de la catégorie GTLM dimanche dans l'avant-dernière course de l'IMSA à Laguna Seca, aux États-Unis. Au classement général, la victoire est revenue au prototype Acura de l'ex-pilote de F1 colombien Juan Pablo Montoya et de l'Américain Dane Cameron. En GTLM, Vanthoor et Bamber gardent malgré tout la tête du classement avec 12 points d'avance sur leurs équipiers chez Porsche Nick Tandy (G-B) et Patrick Pilet (Fra).

    • 16 sept.

    Premier succès asiatique pour Mertens

    La N.1 belge a débuté sa dernière partie de saison 2019 par une victoire au premier tour du tournoi de tennis WTA Premier d'Osaka, lundi au Japon. Mertens s'est imposée 6-3, 6-1 contre l'Américaine de 17 ans Whitney Osuigwe (WTA 115) au premier tour de cette épreuve jouée sur surface dure.

    • 16 sept.

    La Colombie emmenée par Bernal et Quintana

    Egan Bernal, jeune vainqueur du Tour de France, et son aîné Nairo Quintana, 4e dimanche de la Vuelta, seront les leaders de la sélection de Colombie lors des Mondiaux cyclistes sur route fin septembre en Angleterre, a indiqué la Fédération colombienne dimanche.

    • 16 sept.

    Stijn Desmet second à Kolomna

    Le patineur Stijn Desmet, 21 ans, commence à trouver sa place dans le haut niveau international du shorttrack. Dimanche, lors de la dernière journée de la Coupe de Russie Open à Kolomna, il a terminé deuxième du 1.000 mètres derrière Victor An.

    • 16 sept.

    Un 3e Shanghai Masters pour 'The Rocket'

    Ronnie O'Sullivan (WS-2) a remporté son troisième Shanghai Masters de snooker, dimanche. En finale, l'Anglais a battu son compatriote Shaun Murphy (WS-14) 11-9.

  • 15 sept.
    • 15 sept.

    Défaite pour Dalian Yifang

    Dalian Yifang, avec Yannick Carrasco jusqu'à la 58e minute, s'est incliné 1-0 dimanche à Wuhan Zall dans le cadre d'un match comptant pour la 24e journée du championnat de Chine de football. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Leo Baptistao (66e). Au classement, Wuhan (34 points) se retrouve 6e. Dalian, qui reste sur deux défaites et un nul, recule en 8e position (31 points).

    • 15 sept.

    Van Avermaet remporte le Grand Prix de Montréal

    Greg Van Avermaet remporte la 10e édition du GP de Montréal (WorldTour)

    • 15 sept.

    Cinquième médaille pour la Belgique

    Jean-François Deberg a décroché la médaille d'argent en terminant 2e de la course sur route en classe H3 aux championnats du monde de paracyclisme, qui se sont terminés dimanche soir à Emmen, aux Pays-Bas. C'est la 5e médaille du Paralympic Team Belgium, un record. Dernier Belge en lice à Emmen, Jean-François Deberg, tenant du titre, a intégré dès le début de course un groupe de tête, qui a terminé au sprint. C'est l'Allemand Vico Merklein qui s'est montré le plus rapide devant Jean-François Deberg.

    • 15 sept.

    Kevin Fors s'impose à Orp-le-Grand

    Kevin Fors a remporté dimanche le motocross de Orp-le-Grand dans la catégorie Inters 500. Il s'est imposé dans cette 12e des 14 manches du championnat de Belgique devant Jeffrey Dewulf et Nicha De Waal. Cyril Genot s'est adjugé la victoire en Inters 250.

    • 15 sept.

    Bram Sikkens remporte tous les titres

    Bram Sikkens a remporté tous les titre en individuel aux Championnats de Belgique de kayak monoplaces sur les distances de 200m, 500m et 1000m sur courtes distances ce week-end à Willebroek. L'athlète de 22 ans originaire de Malines, a profité de l'absence de Artuur Peters, avec qui il a terminé 11e des récents mondiaux en K2 1000m.

Archive

Facebook

Twitter