Sport.be

Général

Consultez par

    • 25 août

    Hurkacz premier Polonais à remporter un tournoi ATP depuis 1982

    Hubert Hurkacz (ATP 41/N.3), 22 ans, a battu le Français Benoît Paire (ATP 30), 30 ans, tête de série numéro un, 6-3, 3-6, 6-3, samedi en finale du tournoi de tennis ATP de Winston-Salem, disputé sur surface dure en Caroline du Nord et doté de 717.955 dollars. La rencontre qui a été interrompue à deux reprises par la pluie, a duré 2 heures et 9 minutes.

  • 19 sept.
    • 19 sept.

    1928 athlètes de 209 pays, dont 27 Belges, aux Mondiaux

    L'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) a annoncé jeudi, trois jours après la clôture officielle des inscriptions, la présence de 1928 athlètes à la 17e édition des championnats du monde d'athlétisme. La parité est encore loin d'être atteinte. Il y aura 1039 hommes et 889 femmes à Doha, la capitale du Qatar, entre le 27 septembre et le 6 octobre. Ils étaient 2038 (1080 hommes et 958 femmes) à Londres en 2017.

    • 19 sept.

    La Slovénie repêchée pour les tournois de qualification olympique

    La Slovénie, championne d'Europe 2017 avec sa star Luka Doncic mais absente du Mondial-2019 en Chine, disputera finalement un tournoi de qualification olympique (TQO) grâce à son classement mondial, a annoncé jeudi la Fédération internationale de basket (FIBA) dans un communiqué. La Coupe du monde de basket qui s'est terminée il y a cinq jours a délivré les huit premiers tickets pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 pour le Japon, l'Espagne, la France, les États-Unis, l'Argentine, le Nigeria, l'Australie et l'Iran.

    • 19 sept.

    Courtois après la déroute au PSG: 'Il n'y a pas d'excuse pour cette défaite'

    Le Real Madrid a subi une lourde défaite 3-0 mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse du Paris Saint-Germain. "Il n'y a pas d'excuse pour cette défaite, nous manquions d'intensité", a réagi Thibaut Courtois jeudi sur Twitter. "Maintenant, il faut travailler et penser au prochain match." Dimanche, le Real se rendra à Séville pour la cinquième journée de la Liga.

    • 19 sept.

    Un trophée Yachine pour le meilleur gardien de la saison

    A partir de cette année, le meilleur gardien de la saison sera également récompensé lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Le lauréat recevra le Trophée Yachine, du nom mythique gardien soviétique. C'est ce que France Football, le magazine qui organise l'événement, a annoncé jeudi. L'an passé, le Ballon d'Or féminin et le Trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans avaient été attribués pour la première fois. Les organisateurs ajoutent donc un nouveau prix, destiné à récompenser le meilleur gardien de la saison.

    • 19 sept.

    L'Iran va autoriser les femmes dans les stades

    Les femmes iraniennes vont être autorisées à assister au stade aux matches d'équipes nationales masculines de football, a fait savoir jeudi le ministre iranien des Sports. "Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin que les femmes puissent venir au stade, dans un premier temps uniquement pour les matchs internationaux", a précisé Masoud Soltanifar.

    • 19 sept.

    Birger Verstraete (Cologne) absent plusieurs semaines

    Birger Verstraete a subi une petite opération au ménisque et sera indisponible plusieurs semaines. C'est ce que l'entraîneur de Cologne Achim Beierlorzer a annoncé jeudi. "Birger Verstraete pourrait être absent deux ou trois semaines. Il sera probablement disponible après la trêve internationale", a déclaré Beierlorzer en conférence de presse avant le match de samedi chez le champion, le Bayern Munich.

    • 19 sept.

    Wickmayer éliminée en quart de finale du double

    Yanina Wickmayer et sa partenaire australienne Arina Rodionova n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du double au tournoi de tennis WTA International de Guangzhou, épreuve sur surface dure dotée de 500.000 dollars. Le duo belgo-australien s'est incliné 6-4, 6-3 face à la paire chinoise tête de série N.2 Duan Yingying/Yang Zhaoxuan, jeudi, en quart de finale. La rencontre a duré 1 heure et 12 minutes.

    • 19 sept.

    Fin de carrière pour les patineurs Tessa Virtue et Scott Moir

    Les patineurs canadiens Tessa Virtue, 30 ans, et Scott Moir, 32 ans, l'un des duos les plus victorieux de la danse sur glace, s'apprêtent à mettre un terme à leur carrière. C'est ce qu'ils ont annoncé dans un petit film publié sur les réseaux sociaux.

    Les Canadiens patinent ensemble depuis 22 ans. Leur palmarès comprend deux titres olympiques (en 2010 et 2018 ainsi qu'une médaille d'argent en 2014) et trois titres mondiaux (en 2010, 2012 et 2017, plus médailles d'argent et une de bronze). Avec l'équipe canadienne, ils ont ajouté un or olympique (en 2018) et une médaille d'argent (en 2014). "On croit que c'est le bon moment pour dire au revoir, pendant qu'on aime encore le sport", a déclaré Moir.

    • 19 sept.

    Genzebe Dibaba forfait pour les Mondiaux

    L'Ethiopienne Genzebe Dibaba, détentrice du monde du 1.500 m, ne participera pas aux Mondiaux d'athlétisme à Doha (27 septembre - 6 octobre) à cause d'une blessure au pied droit, a-t-elle indiqué sur son compte Instagram.

    • 19 sept.

    La Belgique n°1 mondiale

    Les Diables Rouges trônent toujours en tête du classement FIFA publié jeudi. Avec 1.752 points, la Belgique devance la France (1.725). L'équipe championne du monde déloge en effet le Brésil (1.719) de la deuxième place. Depuis le dernier classement, le 25 juillet, les troupes de Roberto Martinez se sont imposées deux fois sur le même score, 0-4, à Saint-Marin et en Ecosse, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020.

    • 19 sept.

    Grosjean et Magnussen restent chez Haas

    Le Français Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen seront également au volant d'une Haas, a annoncé l'écurie américaine de Formule 1 jeudi. Grosjean, 33 ans, et Magnussen, 26 ans, forment depuis 2017 le duo de pilotes de Haas. La saison passée, l'écurie s'était classée cinquième au classement des constructeurs, son meilleur résultat jusqu'ici.

    • 19 sept.

    Ciman battu en finale aller du Championnat du Canada

    Toronto, avec Laurent Ciman aligné toute la rencontre, a été battu 1-0 par l'Impact de Montréal en finale aller du Championnat du Canada, mercredi. Ignacio Piatti a inscrit l'unique but de la rencontre à la 17e minute. Alejandro Pozuelo (ex-Genk) est monté au jeu à la pause. La finale retour aura lieu le 25 septembre.

    • 19 sept.

    Mertens rencontrera Giorgi en quarts

    L'Italienne Camila Giorgi (WTA 54) sera l'adversaire d'Elise Mertens (WTA 24) en quarts de finale du tournoi de tennis WTA Premier d'Osaka, épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars. Giorgi a dominé jeudi l'ancienne lauréate de l'US Open Sloane Stephens (WTA 14) 6-0, 6-3. Mertens s'était jouée mercredi 6-3, 1-6, 6-2 de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 33).

  • 18 sept.
    • 18 sept.

    Fatih Terim: 'Bruges était très dangereux'

    Fatih Terim et Galatasaray étaient venus au Club Bruges avec l'intention de prendre un point et ils ont finalement atteint leur objectif (0-0). "Le Club a beaucoup de qualités et était très dangereux, on l'a tous vu. Ce n'est qu'après l'heure de jeu que nous nous sommes améliorés. Nous n'avons pas pris de but et nous en sommes heureux. Nous avons du respect pour cet adversaire", a reconnu l'entraîneur du Galatasaray mercredi soir après le match au stade Jan Breydel.

    • 18 sept.

    Battus contre la Serbie, les Red Dragons terminent seconds

    La Belgique s'est inclinée face à la Serbie pour son 5e et dernier match de poule de l'Euro de volley (messieurs), mercredi à la Lotto Arena d'Anvers. Les Red Dragons s'inclinent pour la première fois dans "leur" championnat d'Europe et devront laisser la première place du groupe aux Serbes toujours invaincus.

    • 18 sept.

    Wydad tente un nouveau recours

    Le club marocain du Wydad de Casablanca déclaré "perdant de la finale retour par forfait" de la finale de la Ligue des champions d'Afrique face à l'Espérance de Tunis, tente un nouveau recours, a-t-on appris mercredi auprès d'un porte parole du club.

    • 18 sept.

    Tottenham laisse filer un avantage de deux buts

    Alors qu'il menait 0-2 après une demi-heure de jeu, Tottenham a partagé l'enjeu mercredi à l'Olympiacos à l'occasion de la première journée de la Ligue des Champions de football. Avec les Spurs, Toby Alderweireld a été aligné au latéral droit et Jan Vertonghen dans l'axe de la défense. L'autre match de ce groupe B a lieu à 21h00 avec le Bayern Munich, qui reçoit l'Etoile Rouge Belgrade.

    • 18 sept.

    Le Club partage face au Galatasaray

    Le Club de Bruges a signé un nul blanc face au Galatasaray en ouverture de sa campagne en Ligue des Champions. L'autre rencontre du groupe mettra aux prises le Paris-St-Germain au Real de Madrid.

    • 18 sept.

    Küng fait finalement coup double

    Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) a remporté la 2e étape du Tour de Slovaquie cycliste (2.1) disputée sous la forme d'un contre-la-montre de 7,4 km mercredi à Bardejov. Le Suisse a devancé de trois secondes Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step) et endosse le maillot de leader au détriment du Norvégien Alexander Kristoff (EAU Team Emirates) vainqueur de la première étape le matin même. Un moment propulsé en tête du général, Yves Lampaert est deuxième finalement à 3 secondes. "Le jury a décidé de revoir les classements de la première étape, ce qui place Stefan Küng avec le maillot jaune", ont communiqué les organisateurs peu après 20 heures, sans plus d'explications.

    • 18 sept.

    Sam Deroo poursuit au Dinamo Moscou

    Sam Deroo évoluera la saison prochaine au Dinamo Moscou, a annoncé le Red Dragons sur les réseaux sociaux mercredi. L'international belge, 27 ans, évoluait depuis quatre saisons à Kedzierzyn en Pologne où il a enrichi son palmarès de trois titres de champion national et de deux Coupes de Pologne.

    • 18 sept.

    Statu quo pour le stade Roi Baudouin

    Le stade roi Baudouin pourra continuer à être utilisé pour les matches des Diables rouges, le Memorial Van Damme et quelques concerts, au moins jusqu'à l'an prochain. Ainsi en a décidé, mercredi, le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles.

    • 18 sept.

    Un nouveau propriétaire pour les Brooklyn Nets

    Le co-fondateur et vice-président du groupe chinois de vente en ligne Alibaba, Jo Tsai, est devenu le nouveau propriétaire des Brooklyn Nets, a annoncé mercredi la NBA.

    • 18 sept.

    Education First accueille Kristoffer Halvorsen

    EF Education First a annoncé mercredi l'arrivée en ses rangs du jeune sprinteur norvégien Kristoffer Halvorsen, 23 ans, en provenance d'Ineos.

    • 18 sept.

    Siméon chute et renonce au Bol d'Or

    Xavier Siméon a chuté mardi dans des essais privés en vue du Bol d'Or, qui aura lieu ce week-end en France. Blessé, il a été contraint de déclarer forfait.

    • 18 sept.

    Les jeunes brugeois donnent l'exemple

    L'équipe des moins de 19 ans du Club Bruges a débuté sa campagne en UEFA Youth League par une victoire contre Galatasaray (3-2) mercredi à Ostende. L'autre match du groupe A a vu la victoire du Real Madrid sur le PSG à Saint-Germain-en-Laye (1-2).

    • 18 sept.

    Küng remporte la seconde étape, Lampaert nouveau leader

    Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) a remporté la 2e étape du Tour de Slovaquie cycliste (2.1) disputée sous la forme d'un contre-la-montre de 7,4 km mercredi à Bardejov. Le Suisse a devancé de trois secondes Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step) qui endosse le maillot de leader au détriment du Norvégien Alexander Kristoff (EAU Team Emirates) vainqueur de la première étape le matin même.

    • 18 sept.

    L'Euro de volley en 2021 à nouveau dans quatre pays

    L'édition 2021 de volley masculin sera à nouveau organisée dans quatre pays, a annoncé la Confédération européenne de volley, qui a déjà fait confiance à la Finlande, la Tchéquie et l'Estonie. Un quatrième pays doit encore être désigné.

    • 18 sept.

    Le cycliste autrichien Preidler inculpé de fraude

    Le coureur cycliste autrichien Georg Preidler, 29 ans, a été inculpé par la justice de fraude commerciale grave. Les autorités ont confirmé la nouvelle au journal Salzburger Nachrichten mercredi. En juin, Preidler a été reconnu coupable de violations des règles antidopage pour usage de méthodes interdites en 2018 par l'Organisation antidopage autrichienne (ÖADR), qui lui a infligé quatre ans de suspension, soit jusqu'au 4 mars 2023. Ses résultats obtenus entre le 1er février 2018 et le 5 mars 2019 date à laquelle il a été provisoirement suspendu ont été annulés. "Les charges portent sur le recours au dopage sanguin et aux hormones de croissance avant le Giro d'Italia de 2017", ont déclaré les procureurs à Innsbruck.

    • 18 sept.

    Viktor Lindelöf prolonge à ManU

    Le défenseur international suédois Viktor Lindelöf, 25 ans, a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2024, ont annoncé les Red Devils mercredi.

    • 18 sept.

    Picobello pour Grégory Wathelet

    Grégory Wathelet, avec Picobello, occupait la tête du championnat de Belgique de saut d'obstacles à l'issue de la première journée et de l'épreuve de chasse mercredi à Lanaken. Grégory Wathelet s'et montré plus rapide que Niels Bruynseels, en selle sur Ilusionata van 't Meulenhof. Jos Verlooy avec Varoune était positionné lui à la 3e place. La deuxième épreuve est prévue jeudi (16h45) et la finale en deux phases samedi (15h20).

    • 18 sept.

    L'Egypte suspendue pour deux ans en haltérophilie

    L'Egypte a été suspendue pour deux ans par la Fédération internationale d'haltérophilie (IWF) pour des cas de dopage. Elle ne participera pas aux Mondiaux qui ont débuté mercredi en Thaïlande.

    • 18 sept.

    Remake de la finale dès les 1/8ème

    Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de Belgique de basket féminin a réservé un remake de la finale de l'an dernier entre Wavre-Ste Catherine et Castors Braine, tenant du trophée. Le match se joue à élimination directe et se disputera en terre malinoise.

    • 18 sept.

    18 mois de supsension pour une biathlète russe

    Margarita Vasileva s'est vu infliger une suspension de 18 mois, soit jusqu'au 18 mars 2021. La biathlète russe a manqué trois contrôles antidopage de l'Union internationale de biathlon (IBU) qui a annulé tous ses résultats obtenus depuis le 4 février.

    • 18 sept.

    Elina Svitolina touchée au genou

    Elina Svitolina, 3e joueuse du monde, a été contrainte à l'abandon mercredi au 2e tour du tournoi de tennis WTA de Guangzhou en Chine face à Marie Bouzkova (WTA 63). La Tchèque de 21 ans menait 6-4, 4-3 au moment de la blessure au genou de l'Ukrainienne (N.1).

    • 18 sept.

    Giovanni Visconti victorieux en Toscane

    Giovanni Visconti (Neri-Sottoli-Selle Italia-KTM) a inscrit le Memorial Alfredo Martini (1.1) à son palmarès mercredi. L'Italien s'est imposé devant le Colombien Egan Bernal (Ineos) et le Russe Nikolay Cherkasov (Gazprom-Rusvelo) à l'issue des 204,4 km à Pontedera en Toscane.

    • 18 sept.

    Une sérieuse concurrente en moins pour Thiam

    Carolin Schäfer ne pourra prétendre au titre mondial de l'heptathlon les 2 et 3 octobre à Doha, au Qatar. L'Allemande, vice-championne du monde derrière Nafissatou Thiam à Londres en 2017, souffre d'un genou. Elle a déclaré forfait a annoncé mercredi la fédération allemande d'athlétisme.

    • 18 sept.

    Krists Neilands surprend les favoris à la Citadelle

    Le Letton Krists Neilands (Israël Cycling Academy) a surpris le peloton pour résister à son retour et s'offrir le Grand Prix de Wallonie (1.1) sur la Citadelle de Namur, mercredi au terme des 205,9 km et de la traditionnelle montée finale à Namur.

    • 18 sept.

    La Coupe de la Ligue en France, c'est fini !

    La Ligue française de football professionnel (LFP) a décidé de "suspendre" dès la saison prochaine l'organisation de la Coupe de la Ligue, compétition opposant les clubs professionnels français depuis 1994, a-t-elle indiqué mercredi.

    "Cette décision permettra d'alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d'offrir une place supplémentaire en Coupes d'Europe via le classement de la Ligue 1 à l'issue de la saison 2020-2021", assure la LFP, confrontée à un manque d'intérêt des diffuseurs télévisés.

    • 18 sept.

    Laurens Devos et Florian Van Acker champions d'Europe

    Laurens Devos et Florian Van Acker ont chacun conquis un nouveau titre de champion d'Europe de para tennis de table, mercredi, à Helsinborg, en Suède. Laurens Devos a conservé son titre en classe 9 pour s'offrir une troisième médaille d'or alors que Florian Van Acker est sacré pour la deuxième fois de sa carrière en classe 11.

    • 18 sept.

    Bemelmans éliminé au deuxième tour à Glasgow

    Ruben Bemelmans (ATP 198) n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Glasgow, épreuve Challenger sur surface dure dotée de 46.000 euros. Bemelmans, exempté de premier tour en tant que tête de série N.8, s'est incliné au deuxième tour face au Français Antoine Escoffier (ATP 399) 6-4, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 18 minutes. Bemelmans est aussi engagé en double, où il est associé à l'Allemand Daniel Masur. Le duo s'est hissé en quart de finale.

    • 18 sept.

    Vermaelen et Vissel Kobe qualifiés en Coupe

    Le Vissel Kobe, avec Thomas Vermaelen aligné toute la rencontre, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de l'Empereur, la Coupe du Japon, en battant Kawasaki Frontale 3 buts à 2, mercredi. Kobe avait pris le large grâce à Yamaguchi (38e), Furuhashi (45e+3) et Ogawa (63e) avant de voir Kawasaki revenir dans le coup via Kobayashi (70e) et Kurumaya (85e).

    • 18 sept.

    Jordi Alba blessé aux ischio-jambiers

    Jordi Alba s'est blessé aux ischio-jambiers mardi lors du premier match de la Ligue des Champions sur la pelouse du Borussia Dortmund, a annoncé mercredi le FC Barcelone. Le défenseur latéral a été remplacé juste avant la pause. "Les examens ont révélé que Jordi Alba souffre d'une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche", a indiqué le club, sans précisé la durée de l'indisponibilité du joueur.

    • 18 sept.

    Mollaei obligé de perdre un combat, la Fédération iranienne suspendue

    La Fédération internationale de judo (IJF) a suspendu de manière provisoire la fédération iranienne, qui ne pourra plus envoyer de judokas dans les compétitions internationales. Cette sanction fait suite aux événements survenus durant les Mondiaux de Tokyo, fin août. L'Iranien Saeid Mollaei avait été contraint de perdre un combat sous la pression des autorités iraniennes.

    • 18 sept.

    Kristoff au sprint en Slovaquie

    Alexander Kristoff a remporté mercredi la première étape du Tour de Slovaquie (2.1). Le Norvégien de la formation UAE Team Emirates s'est montré le plus rapide au sprint après 138,2 km de course autour de Bardejov. Il a devancé deux coureurs de Deceuncinck-Quick Step, le Danois Michael Morkov et l'Italien Elia Viviani. Un contre-la-montre est programmé dans l'après-midi.

    • 18 sept.

    Décès à 43 ans de l'ancien joueur néerlandais Fernando Ricksen

    L'ancien footballeur néerlandais Fernando Ricksen est décédé, ont annoncé mercredi les Rangers FC, un club où il a joué de 2000 à 2006. Ricksen était âgé de 43 ans. Il souffrait de la maladie de Charcot. Ricksen a débuté sa carrière au Fortuna Sittard. Il a ensuite porté les maillots de l'AZ (1997-2000), des Rangers (2000-2006) et du Zenit Saint-Pétersbourg (2006-2009) avant de revenir à Sittard pour terminer sa carrière (2010-2013).

    • 18 sept.

    Zanevska poursuit sa route à Saint-Malo

    Maryna Zanevska (WTA 271) s'est qualifiée pour les 8e de finale du tournoi de tennis ITF de Sain-Malo, épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars. Zanevska, 26 ans, a battu la Française Alice Rame (WTA 422) 7-5, 6-4 au premier tour. La rencontre a duré 1 heure et 53 minutes.

    Zanevska affrontera en 8e de finale une autre Française, soit la première tête de série, Pauline Parmentier (WTA 127), soit Tessah Andrianjafitrimo (WTA 272).

    • 18 sept.

    Poels quitte INEOS pour Bahrain Merida

    Wout Poels va quitter la formation INEOS pour Bahrain Merida, avec qui il s'est engagé pour deux saisons. C'est ce que le Néerlandais de 31 ans a confirmé mercredi dans une interview au quotidien De Telegraaf. Il va ainsi suivre le même chemin que Rod Ellingworth, le coach qui l'avait amené chez Sky et qui a rejoint Bahrain Merida en avril. "C'est aussi la personne qui m'a convaincu de rouler pour cette équipe", a indiqué Poels. "Je suis impatient de relever ce nouveau défi, où je trouverai de nouvelles possibilités."

    • 18 sept.

    Asamoah prolonge à Saint-Trond

    Le Ghanéen Samuel Asamoah, 25 ans, a signé un nouveau contrat avec Saint-Trond, a annoncé mercredi le club de Jupiler Pro League sans préciser les détails de cet accord.

    • 18 sept.

    L'Espagne autour de Valverde

    Alejandro Valverde, tenant du titre, sera le leader de la formation espagnole lors de l'épreuve en ligne des Mondiaux de cyclisme organisés dans le Yorkshire (22-29 septembre). Avec Valverde vainqueur l'an passé à Innsbruck, l'Espagne peut aligner neuf coureurs au départ de l'épreuve en ligne le 29 septembre à Leeds. Le sélectionneur Pascual Momparler a appelé trois équipiers de Valverde chez Movistar, Imanol Erviti, José Joaquin Rojas et Marc Soler ainsi que Ion Izagirre (Astana), Gorka Izagirre (Astana), Luis Leon Sanchez (Astana), Jonathan Castroviejo (Ineos) et Ivan Garcia Cortina (Bahrain-Merida).

    • 18 sept.

    Djorkaeff à la tête de la Fondation Fifa

    L'ancien international français Youri Djorkaeff a été nommé à la tête de la Fondation Fifa, créée en 2018 et qui mène des programmes sociaux dans le monde et aide à la reconstruction d'infrastructures sportives, a annoncé la fédération internationale de football.

    Djorkaeff, 51 ans, qui a mis un terme à sa carrière en 2006, a été nommé drecteur général de la fondation basée à Zurich, siège de la Fifa. L'Anglaise Joyce Cook, déjà à la tête de la division en charge des relations avec les fédérations membres de la Fifa, occupera la fonction de secrétaire générale de la fondation.

    • 18 sept.

    Minnen et Van Uytvanck éliminées en double à Séoul

    Greet Minnen et Alison Van Uytvanck n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA International de Séoul, mercredi. Le duo belge s'est incliné face à la paire formée par l'Américaine Hayley Carter et la Brésilienne Luisa Stefani en quart de finale 6-3, 5-7, 12/10. La rencontre a duré 1 heure et 28 minutes.

    • 18 sept.

    Mertens poursuit aussi à Osaka

    Elise Mertens s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA Premier d'Osaka, épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars. Mertens, 24e joueuse mondiale, tête de série N.9, a battu mercredi au deuxième tour la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 33) 6-3, 1-6, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 54 minutes.

    • 18 sept.

    Les Diables Rouges vont rester devant tout le monde

    Les Diables Rouges vont conserver la première place au classement FIFA, qui sera publié jeudi. Avec 1.752 points, la Belgique devance la France (1.725). L'équipe championne du monde déloge en effet le Brésil (1.719) de la deuxième place.

    • 18 sept.

    Flipkens en quarts !

    Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA International de Séoul, mercredi. Flipkens, 33 ans, 106e joueuse mondiale, a pris la mesure au 2e tour de la Russe Margarita Gasparyan (WTA 56), 25 ans, tête de série N.7 de ce tournoi sur dur doté de 250.000 dollars, 6-3, 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 49 minutes.

    • 18 sept.

    Goffin contre Pablo Carreno Busta à Metz

    David Goffin (ATP 14) rencontrera Pablo Carreno Busta (ATP 62) au deuxième tour du tournoi de tennis ATP 250 de Metz (dur/524.340 euros). L'Espagnol s'est débarrassé mardi soir du qualifié allemand Julian Lenz (ATP 270) sur un double 6-1. Goffin, vainqueur du Moselle Open en 2014, était exempté de premier tour en tant que première tête de série du tournoi.

    • 18 sept.

    Enorme Meesseman en demi-finales de WNBA

    Avec une grosse performance d'Emma Meesseman, auteur de 27 points et 10 rebonds, Washington Mystics s'est imposé de justesse 97 à 95 (mi-temps: 50-57) face à Las Vegas Aces mardi lors de la première manche des demi-finales du championnat professionnel nord-américain de basket (WNBA).

    • 18 sept.

    Bonaventure battue au deuxième tour

    Ysaline Bonaventure (WTA 125) s'est inclinée au deuxième tour (8e de finale) du tournoi de tennis WTA International de Séoul, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, mercredi. La Stavelotaine, 25 ans, a été battue 4-6, 6-3, 6-0 par la Chinoise Wang Yafan (WTA 58), tête de série N.8.

    • 18 sept.

    Michael Geerts en 8e de finale dans l'Ohio

    Michael Geerts s'est hissé en 8e de finale du Challenger de Columbus, tournoi de tennis sur surface dure doté de 54.160 dollars, mardi aux Etats-Unis. Le joueur belge de 24 ans, 506e mondial, a écarté au 2e tour l'Américain Michael Redlicki, 25 ans et 345e mondial, tête de série N.16, en deux sets 7-5, 6-4.

    Geerts, qui dispute dans l'Ohio son second tournoi Challenger de la saison, affrontera au tour suivant soit l'Autrichien Alexander Erler (ATP 429) soit le Danois Mikael Torpegaard, 167e mondial et tête de série N.2.

    • 18 sept.

    Mazzu: 'Un moment difficile'

    Felice Mazzu avait espéré une toute autre rencontre pour le premier match de Ligue des Champions de sa carrière. Le coach de Genk a vécu une véritable désillusion en constatant la lourde défaite des Limbourgeois 6-2 face à Salzbourg. "C'est un moment difficile. Cela fait partie de mon apprentissage. On peut être battus en Ligue des Champions mais aussi sévèrement, ça fait mal", a-t-il déclaré au micro de RTL Sport après la rencontre.

  • 17 sept.
    • 17 sept.

    Genk se prend un score de tennis à Salzbourg

    Le KRC Genk a débuté sa campagne en Ligue des Champions par une dégelée au RB Salzbourg sur le score sans appel de 6-2. Le score affichait 5-1 à la pause. L'autre rencontre du groupe E a permis à Naples de vaincre Liverpool 2-0.

    • 17 sept.

    Plus de 300 supporters lillois arrêtés

    Plus de 300 supporters lillois ont été arrêtés mardi à Amsterdam pour des violences et perturbation de l'ordre public en marge du match de Ligue des champions entre l'Ajax et Lille, a annoncé la police néerlandaise.

    • 17 sept.

    Federer et Del Potro en match exhibition

    Roger Federer et l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui doit effectuer son retour à la compétition en octobre après une opération du genou droit, ont annoncé mardi qu'ils joueront un match exhibition le 20 novembre à Buenos Aires.

    • 17 sept.

    4e succès d'affilée pour les Red Dragons

    La Belgique, déjà qualifiée pour les 8e de finale, a signé une 4e victoire d'affilée au championnat d'Europe de volley (messieurs), en battant la Slovaquie (FIVB 27) 3-0 (25-23, 25-20 , 25-15) mardi soir à la Lotto Arena d'Anvers.

    • 17 sept.

    Succès de Jannik Steimle au Prix du Textile

    L'Allemand Jannik Steimle ((Deceuninck-Quick Step) a remporté le 87e Prix du Textile, une course cycliste de 175 km (14 tours de circuit) mardi à Vicht, en Flandre Occidentale. Le coureur allemand de 23 ans, stagiaire qui s'est engagé pour deux ans avec Deceunick-Quick Step mardi, a devancé le Français Samuel Leroux et le Néerlandais Arvid de Kleijn. Le premier Belge est Gorden De Winter, 7e.

    • 17 sept.

    Genk partage à Salzbourg en UEFA Youth League

    Genk a ramené un point de son premier match dans le Groupe E de l'UEFA Youth League de football, mardi à l'Untersberg Arena de Grödig. Menés un but à zéro à la mi-temps, les jeunes limbourgeois coachés par Kevin Van Dessel, ont en effet égalisé sur penalty à dix minutes de la fin.

    • 17 sept.

    Bemelmans et Masur en quarts du double

    Ruben Bemelmans et son partenaire allemand Daniel Masur se sont qualifiés pour les quarts de finale (2e tour) du tournoi sur surface dure de Glasgow, un Challenger doté de 46.600 euros, mardi en Grande-Bretagne. Bemelmans et Masur ont battu au 1er tour la paire tête de série N.3, composée du Suédoise Andre Goransson et du Néerlandais Sem Verbeek, en deux sets 7-6 (7/2), 6-4.

    • 17 sept.

    L'Inter partage en toute fin de match

    L'Inter de Milan est parvenu à sauver un point mardi soir à San Siro en égalisant 1-1 dans les arrêts de jeu face au Slavia Prague lors de la 1e journée du groupe F de Ligue des Champions.

    • 17 sept.

    Pas de sanction à l'encontre de Cagliari

    La Fédération italienne de football (FIGC) ne punira pas Cagliari pour les cris de singe effectués par certains de ses supporters à l'encontre de Romelu Lukaku lors de la 2e journée de Serie A. La saison dernière, le club sarde avait également échappé aux sanctions pour des cris similaires destinés à l'attaquant de la Juventus Moise Kean. Sur base de l'enquête du parquet, le procureur a décidé que les conditions n'étaient pas réunies pour sanctionner le club.

    • 17 sept.

    François Zahoui ne coachera plus le Niger

    L'Ivoirien François Zahoui n'est plus le sélectionneur du Niger, poste qu'il occupait depuis 2015, a annoncé mardi la Fédération nigérienne de football (Fenifoot).

    • 17 sept.

    Ryan Donk: 'Ce sera quitte ou double pour ce match'

    Le Club de Bruges retrouvera une ancienne connaissance mercredi (18h55) à l'occasion du duel face à Galatasaray dans le groupe A de Ligue des Champions. Il s'agit du défenseur néerlandais Ryan Donk, passé chez les Blauw en Zwart de 2009 à 2013. "Pour moi, c'est naturellement très spécial d'être ici", a-t-il déclaré mardi en conférence de presse au Jan Breydel Stadium. "Je suis encore reconnaissant à Bruges pour ce que j'ai vécu ici. Le Club est une équipe fantastique et les supporters vont le soutenir mercredi. Mais nos fans seront là aussi, ils viennent de partout. Je pense que ce sera quitte ou double pour ce match

    • 17 sept.

    Jannik Steimle rejoint la Deceuninck-Quick Step

    Jannik Steimle a signé un contrat de deux ans avec Deceuninck-Quick Step, a annoncé la formation WorldTour belge mardi. Le coureur allemand de 23 ans était stagiaire au sein de l'équipe de Patrick Lefevere depuis le 1er août.

    • 17 sept.

    Zarco privé de guidon chez KTM

    Le pilote français Johann Zarco est remplacé par son équipe KTM jusqu'à la fin de la saison, une décision qui prend effet dès le Grand Prix d'Aragon prévu dimanche, a annoncé mardi le constructeur autrichien KTM. Le double champion du monde Moto-2 "reste (néanmoins) sous contrat" avec l'écurie qu'il doit quitter à la fin de la saison, suite à des résultats décevants. Le Finlandais Mika Kallio, 36 ans, le remplacera pour les six dernières courses.

    • 17 sept.

    Koen Naert au départ du marathon de Fukuoka

    Koen Naert prendra le départ du marathon de Fukuoka, au Japon, le 1er décembre prochain, en guise de préparation aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, a annoncé mardi l'entourage de l'athlète belge de 30 ans.

    • 17 sept.

    Roulers fixé jeudi

    Roulers devra attendre jeudi pour savoir s'il pourra oui ou non affronter Lokeren vendredi soir dans le cadre de la 7e journée de Proximus League. Le club de D1B a fait opposition mardi devant le tribunal de l'entreprise de Courtrai du jugement de faillite prononcé à son encontre.

    • 17 sept.

    City privé de John Stones

    Le défenseur de Manchester City John Stones sera absent pendant quatre à cinq semaines, a annoncé mardi Pep Guardiola, l'entraîneur des Cityzens. L'Anglais s'est blessé mardi à l'entraînement et souffre d'un problème musculaire qui va l'écarter pendant au mois un mois. Il manquera donc le match au Shakhtar Donetsk mercredi lors de la 1e journée de la Ligue des Champions.

Archive

Facebook

Twitter