Sport.be

Général

Consultez par

    • 25 août

    Mertens buteur lors du succès napolitain à Florence

    Dries Mertens, aligné tout le match, a inscrit le premier but de la saison de Naples samedi lors de la victoire à la Fiorentina (3-4). Le Diable Rouge a relancé son équipe, qui était menée à la marque sur un penalty transformé par Erick Pulgar (9e, 1-0).

  • 16 sept.
    • 16 sept.

    Pletinckx (Zulte Waregem) devant la commission des litiges

    Ewoud Pletinckx et Zulte Waregem passeront mardi devant la commission des litiges de l'Union belge de football, le Essevee ayant refusé lundi la proposition d'un match de suspension et 1000 euros d'amende faite lundi par le parquet fédéral.

    • 16 sept.

    Bonne nouvelle concernant Origi

    Divock Origi ne s'est pas envolé pour Naples, que Liverpool affrontera mardi en Ligue des champions. Blessé à la cheville, le Dianle Rouge devrait être absent une à deux semaines. Titularisé samedi face à Newcastle en Premier League, Divock Origi a quitté le terrain après 37 minutes, touché à la cheville gauche.

    "La blessure de Divock n'est pas trop grave", indique Jurgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool. "Il devrait être absent une à deux semaines. Ce n'est pas grand chose, cela devrait aller".

    • 16 sept.

    Le PSG sans Mbappé et Cavani face au Real

    Le Paris SG a confirmé lundi le forfait de ses stars Kylian Mbappé et Edinson Cavani, tous les deux blessés, pour le choc de la première journée de Ligue des Champions contre le Real Madrid, mercredi. Le club français a indiqué que les deux attaquants allaient reprendre le programme complet de l'entraînement en "fin de semaine", laissant entrevoir leur retour à Lyon dimanche en Ligue 1.

    • 16 sept.

    Ben Hermans prolonge chez Israel Cycling Academy

    Ben Hermans a prolongé de deux ans, jusqu'en 2021, son contrat avec l'équipe Israel Cycling Academy, a annoncé lundi la formation israélienne. Arrivé chez Israel Cycling Academy en 2018 en provenance de BMC, Ben Hermans, 33 ans, a remporté cette année le Tour d'Autriche et le Tour de l'Utah.

    • 16 sept.

    Darcis éliminé par Verdasco

    Steve Darcis a été éliminé au 1er tour du tournoi de tennis ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 524.340 euros, lundi en France. Le Liégeois, 182e mondial, s'est incliné en deux sets 6-2, 6-2 et 1h08 de jeu face à l'Espagnol Fernando Verdasco, 35e mondial et 5e tête de série.

    • 16 sept.

    Lionel Taminiaux remporte le GP Paul Borremans

    Lionel Taminiaux (Wallonie-Bruxelles) a remporté le 59e Grand Prix Paul Borremans, lundi à Viane, en Flandre Orientale. Le coureur wallon de 23 ans a devancé au sprint Joeri Stallaert et le Néerlandais Lars Oreel après 168 km de course (14 tours de circuit).

    • 16 sept.

    La sprinteuse sud-Africaine Carina Horn provisoirement suspendue

    La Sud-Africaine Carina Horn a été provisoirement suspendue après un contrôle positif à l'ibutamoren, un produit anabolisant, a annoncé l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) lundi.

    • 16 sept.

    Cosnefroy complète l'équipe de France

    Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) complète la sélection française pour la course en ligne des championnats du monde de cyclisme, qui aura lieu le dimanche 29 septembre dans le Yorkshire, en Grande-Bretagne. C'est ce qu'a indiqué lundi la Fédération française de cyclisme (FFC).

    • 16 sept.

    Sven Hendrickx n'entraîne plus les Red Hawks

    Sven Hendrickx a quitté son poste de sélectionneur des Red Hawks, l'équipe belge de baseball qui a terminé 7e du championnat d'Europe dimanche à Bonn, en Allemagne. La Belgique, éliminée par les Pays-Bas en quarts de finale de l'Euro, visait la 5e place, qualificative pour le tournoi pré-olympique continental (Europe/Afrique) en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

    • 16 sept.

    De Gea prolonge 3 ans à Manchester United

    Le gardien de but international espagnol David de Gea a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2023, plus une année supplémentaire en option, ont annoncé lundi les Red Devils. De Gea, 28 ans dont huit à Manchester, arrivait en fin de contrat en 2020.

    • 16 sept.

    L'Allemand Felix Zwayer arbitre de Salzbourg - Genk

    C'est l'Alllemand Felix Zwayer qui sera au sifflet pour l'entrée en lice de Genk en Ligue des Champions, mardi soir (21h00) sur le terrain du Red Bull Salzbourg en Autriche, a indiqué l'UEFA (Union européenne de football) mardi.

    • 16 sept.

    Kenny Elissonde quitte Ineos pour Trek-Segafredo

    Kenny Elissonde quitte la formation Ineos pour Trek-Segafredo, a annoncé l'équipe américaine lundi. Le grimpeur français de 28 ans s'est engagé pour deux ans.

    • 16 sept.

    Emmanuel Emenike rejoint Westerlo

    Emmanuel Emenike, 32 ans et ancien international nigérian, a signé un contrat en faveur de Westerlo, a annoncé lundi la formation de D1B. Emenike a notamment joué pour Fenerbahce, le Spartak Moscou ou encore West Ham et l'Olympiacos. International à 37 reprises, il a marqué 9 buts aves les Super Eagles. Westerlo est en tête de D1B avec 13 points en 6 journées, à égalité avec Oud-Heverlee Louvain.

    • 16 sept.

    Elijah Manangoi (1500 m) forfait à Doha

    Elijah Manangoi, champion du monde du 1.500 mètres, ne participera pas aux Mondiaux d'athlétisme à Doha qui débutent dans un peu plus d'une semaine (27 septembre-6 octobre). Le Kényan se plaint d'une blessure à une cheville contractée à l'entraînement.

    • 16 sept.

    Objectif 100.000 membres en 2024

    "L'objectif? 100.000 membres en 2024", a lancé Geert De Dobbeleer, directeur-genéral de Volley Vlaanderen et organisateur de l'Euro messieurs de volleyball en Belgique, lundi lors d'une conférence de presse à Anvers. "J'espère en effet que les demandes d'affiliation vont affluer grace à ce championnat d'Europe..." "Le nombre de membres est aujourd'hui de 65.000", a précisé De Dobbeleer, "50.000 à Volley Vlaanderen, et 15.000 à la Fédération Volley Wallonie-Bruxelles. C'est surtout en Wallonie, chez les jeunes, en particulier, que j'espère voir exploser le nombre de pratiquants, aussi grâce à des actions dans les écoles. On veut également voir augmenter le nombre de beachvolleyeurs en Belgique..."

    • 16 sept.

    Messi face à Dortmund

    Lionel Messi a reçu le feu vert du staff médical de Barcelone pour jouer mardi à Dortmund en vue du début de campagne en Ligue des Champions.

    • 16 sept.

    Tiesj Benoot: 'Déçu mais pas rancunier'

    Comme Jasper Stuyven ou encore Laurens De Plus, Tiesj Benoot ne fait pas partie de l'équipe belge qui disputera la course en ligne des prochains Mondiaux de cyclisme (22-29 septembre). "Je suis déçu mais pas rancunier", a dit le coureur Lotto Soudal. "Je dois accepter la décision du sélectionneur, même si je voulais évidemment être de la partie."

    • 16 sept.

    Stuyven: 'Je suis vraiment déçu'

    Rik Verbrugghe, sélectionneur national, savait pertinemment bien qu'il allait décevoir des coureurs en donnant sa sélection définitive pour les Mondiaux de cyclisme prévus dans le Yorkshire fin du mois (22-29 septembre). "Je sentais venir cette annonce", a déclaré Jasper Stuyven, réserve pour le rendez-vous anglais. "J'ai reçu un coup de téléphone de Rik dimanche soir qui m'a annoncé la nouvelle. Je suis vraiment déçu."

    • 16 sept.

    Nabil Messaoudi n'a pas fait le poids

    Le welter (63-69 kilos) Nabil Messaoudi, 21 ans, dernier Belge à entrer en lice en seizièmes de finale des championnats du monde de boxe amateurs AIBA, lundi sur le ring A de l'Expo Centre d'Ekaterinbourg, n'a pas tenu une minute face à son adversaire russe de 32 ans Andrey Zamkovoi.

    • 16 sept.

    La Belgique face à la Suisse et à la Grande-Bretagne

    La Belgique connait l'identité de deux de ses trois adversaires dans le groupe C de la nouvelle ATP Cup prévue en janvier en Australie. David Goffin (ATP 14) et Steve Darcis (ATP 178) défieront la Suisse de Roger Federer (ATP 3) et la Grande-Bretagne d'Andy Murray (ATP 415).

    • 16 sept.

    La sélection belge au complet

    Tim Declercq, Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step) et Tim Wellens (Lotto Soudal) sont les trois derniers coureurs désignés par le sélectionneur national Rik Verbrugghe afin de participer à la course en ligne aux Mondiaux de cyclisme, qui se dérouleront dans le Yorkshire fin du mois (22 au 29 septembre). La Fédération belge de cyclisme l'a annoncé lundi.

    • 16 sept.

    Qui sont les champions belges de duathlon?

    Angelo Vandecasteele et Jolien Vermeylen ont décroché les titres de champions de Belgique messieurs et dames de duathlon, disputé sur la distance sprint (5 km à pied, 20 km à vélo et à nouveau 2,5 km à pied), dimanche à Herentals.

    • 16 sept.

    Alaphilippe devant Roglic

    Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) est toujours en tête du classement mondial UCI publié dimanche soir à l'issue du Tour d'Espagne. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), vainqueur de la Vuelta, est désormais dauphin du Français.

    • 16 sept.

    Van Uytvanck Minnen poursuivent en double

    Partenaires en double comme elles le sont dans la vie, Alison Van Uytvanck et Greet Minnen se sont imposées au premier tour du tournoi WTA de Séoul, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars, lundi dans la capitale sud-coréenne. Le duo belge a battu la paire composée de la Kazakhe Anna Danilina et de la Danoise Ulrikke Eikeri sur le score de 6-3, 6-1.

    • 16 sept.

    Bonaventure poursuit à Séoul

    Ysaline Bonaventure (WTA 125) s'est imposée en trois sets à l'Open de Corée, tournoi WTA disputé à Séoul. Après avoir perdu la première manche 5-7 face à l'Américaine Jessica Pegula (WTA 78), la Stavelotaine de 25 ans a trouvé les ressources nécessaires afin d'inverser la tendance et remporter les deux sets suivants 6-2, 6-4.

    • 16 sept.

    Ibra se rapelle à notre bon souvenir

    Zlatan Ibrahimovic s'est offert un triplé dimanche, lançant son équipe du Los Angeles Galaxy vers une victoire acquise sur un score fleuve (7-2) contre le Sporting Kansas City dans la Conférence Ouest du Championnat américain de football (MLS). Le Suédois de 37 ans a établi un nouveau record de buts marqués en une seule saison pour la formation californienne. Avec 26 unités, il a amélioré la marque du Guatémaltèque Carlos Ruiz, auteur de 24 buts en 2002.

    • 16 sept.

    Pliskova seconde qualifiée pour les Masters

    La Tchèque Karolina Pliskova est la deuxième joueuse à être assurée de disputer les Finals de la WTA, aussi appelé Masters. Les huit meilleures joueuses de la saison s'y retrouvent dans un tournoi richement doté (14 millions de dollars), joué d'abord sous forme de poules avant les demi-finales et la finale. Il se jouera cette année pour la première fois à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Pliskova a validé son ticket pour le rendez-vous chinois après avoir décroché à Zhengzhou le 4e titre de sa saison.

    • 16 sept.

    Top-25 inchangé en WTA

    L'Australienne Ashleigh Barty pointe toujours en tête du classement de tennis de la WTA paru lundi matin. Elise Mertens, N.1 belge, occupe elle le 25e rang d'une hiérarchie mondiale qui n'a connu aucun changement majeur.

    • 16 sept.

    Las Vegas Aces adversaire des Mystics en demi-finales

    Las Vegas Aces sera l'adversaire de Washington Mystics - où évoluent Emma Meesseman et Kim Mestdagh - en demi-finales des play-offs du championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA). Sur un dernier panier désespéré à trois points à la dernière seconde de Dearica Hamby, Las Vegas Aces a battu Chicago Sky 93-92 dimanche en match unique du deuxième tour des play-offs.

    • 16 sept.

    Première chilienne sur le circuit PGA

    Joaquin Niemann est devenu dimanche le premier Chilien à s'imposer sur le circuit nord-américain de golf (PGA) en remportant avec brio et six coups d'avance le Greenbrier Classic, doté de 7,5 millions de dollars, sur le parcours de White Sulphur Springs (Virginie occidentale).

    • 16 sept.

    Minnen chute face à Alexandrova

    Issue des qualifications, Greet Minnen n'est pas parvenue à se hisser au deuxième tour de l'Open de Corée, tournoi WTA sur surface dure disputé à Séoul. La Belge de 22 ans, 122e mondiale, a subi la loi de la Russe Ekaterina Alexandrova, 39e joueuse du monde et tête de série N.2 du tournoi, 6-4, 6-3.

    • 16 sept.

    Vanthoor et Bamber 7e en GTLM

    Le Belge Laurens Vanthoor et son équipier néo-zélandais Earl Bamber (Porsche) ont terminé 7e de la catégorie GTLM dimanche dans l'avant-dernière course de l'IMSA à Laguna Seca, aux États-Unis. Au classement général, la victoire est revenue au prototype Acura de l'ex-pilote de F1 colombien Juan Pablo Montoya et de l'Américain Dane Cameron. En GTLM, Vanthoor et Bamber gardent malgré tout la tête du classement avec 12 points d'avance sur leurs équipiers chez Porsche Nick Tandy (G-B) et Patrick Pilet (Fra).

    • 16 sept.

    Premier succès asiatique pour Mertens

    La N.1 belge a débuté sa dernière partie de saison 2019 par une victoire au premier tour du tournoi de tennis WTA Premier d'Osaka, lundi au Japon. Mertens s'est imposée 6-3, 6-1 contre l'Américaine de 17 ans Whitney Osuigwe (WTA 115) au premier tour de cette épreuve jouée sur surface dure.

    • 16 sept.

    La Colombie emmenée par Bernal et Quintana

    Egan Bernal, jeune vainqueur du Tour de France, et son aîné Nairo Quintana, 4e dimanche de la Vuelta, seront les leaders de la sélection de Colombie lors des Mondiaux cyclistes sur route fin septembre en Angleterre, a indiqué la Fédération colombienne dimanche.

    • 16 sept.

    Stijn Desmet second à Kolomna

    Le patineur Stijn Desmet, 21 ans, commence à trouver sa place dans le haut niveau international du shorttrack. Dimanche, lors de la dernière journée de la Coupe de Russie Open à Kolomna, il a terminé deuxième du 1.000 mètres derrière Victor An.

    • 16 sept.

    Un 3e Shanghai Masters pour 'The Rocket'

    Ronnie O'Sullivan (WS-2) a remporté son troisième Shanghai Masters de snooker, dimanche. En finale, l'Anglais a battu son compatriote Shaun Murphy (WS-14) 11-9.

  • 15 sept.
    • 15 sept.

    Défaite pour Dalian Yifang

    Dalian Yifang, avec Yannick Carrasco jusqu'à la 58e minute, s'est incliné 1-0 dimanche à Wuhan Zall dans le cadre d'un match comptant pour la 24e journée du championnat de Chine de football. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Leo Baptistao (66e). Au classement, Wuhan (34 points) se retrouve 6e. Dalian, qui reste sur deux défaites et un nul, recule en 8e position (31 points).

    • 15 sept.

    Van Avermaet remporte le Grand Prix de Montréal

    Greg Van Avermaet remporte la 10e édition du GP de Montréal (WorldTour)

    • 15 sept.

    Cinquième médaille pour la Belgique

    Jean-François Deberg a décroché la médaille d'argent en terminant 2e de la course sur route en classe H3 aux championnats du monde de paracyclisme, qui se sont terminés dimanche soir à Emmen, aux Pays-Bas. C'est la 5e médaille du Paralympic Team Belgium, un record. Dernier Belge en lice à Emmen, Jean-François Deberg, tenant du titre, a intégré dès le début de course un groupe de tête, qui a terminé au sprint. C'est l'Allemand Vico Merklein qui s'est montré le plus rapide devant Jean-François Deberg.

    • 15 sept.

    Kevin Fors s'impose à Orp-le-Grand

    Kevin Fors a remporté dimanche le motocross de Orp-le-Grand dans la catégorie Inters 500. Il s'est imposé dans cette 12e des 14 manches du championnat de Belgique devant Jeffrey Dewulf et Nicha De Waal. Cyril Genot s'est adjugé la victoire en Inters 250.

    • 15 sept.

    Bram Sikkens remporte tous les titres

    Bram Sikkens a remporté tous les titre en individuel aux Championnats de Belgique de kayak monoplaces sur les distances de 200m, 500m et 1000m sur courtes distances ce week-end à Willebroek. L'athlète de 22 ans originaire de Malines, a profité de l'absence de Artuur Peters, avec qui il a terminé 11e des récents mondiaux en K2 1000m.

    • 15 sept.

    Ulysse De Pauw 7e du championnat de Grande-Bretagne

    Le pilote belge Ulysse De Pauw a difficilement terminé sa saison en championnat de Grande-Bretagne de Formule 3. Il s'est classé à la 7e place après une dernière manche délicate ce week-end à Donington, en Angleterre.

    • 15 sept.

    Mivis 63e au Portugal

    Alors qu'il était deuxième jeudi après sa carte de 67, Christopher Mivis a terminé 63e de l'Open du Portugal de golf, comptant pour le Challenge Tour et doté de 200.000 euros, dimanche à Portimao. L'Anversois a rendu une dernière carte de 74. Il termine avec un total de 292 à 19 coups du Polonais Adrian Meronk qui s'est imposé grâce à un dernier score de 66.

    • 15 sept.

    Leya Iseka inscrit son premier but de la saison

    Toulouse a partagé l'enjeu 2-2 dimanche à Saint-Etienne dans le cadre de la 5e journée du championnat de France de football. Après un début de match dominé par les Stéphanois, le TFC a montré son réalisme en inscrivant deux buts en deux actions par Max Gradel sur penalty (15e) et Aaron Leye Iseka (24e). Les Verts se sont réveillés et ont égalisé grâce à Romain Hamouma (45e, 56e). Alors que Leya Iseka est sorti (68e), Saint-Etienne a poussé jusqu'au bout du temps additionnel dans lequel Robert Beric a cru marquer le but de la victoire avant que le VAR ne l'annule. Toulouse (8 points) remonte à la 9e place tandis que Saint-Etienne (5 points) est désormais 15e.

    • 15 sept.

    Jakobsen remporte la dernière étape de la Vuelta

    Le Hollandais Fabio Jakobsen (Deceunick-Quick Step) a remporte à Madrid la 21e et dernière étape de la Vuelta. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) remporte le classement final.

    • 15 sept.

    Ricky Rubio MVP du Mondial

    L'Espagnol Ricky Rubio a été élu MVP (meilleur joueur) du Mondial de basket remporté par son équipe dimanche. Rubio, le meneur des Utah Jazz (transféré cette saison aux Phoenix Suns), âgé de 28 ans, a fini le tournoi avec 16,4 points de moyenne par match, 6 passes et 4,6 rebonds. Il a été le meilleur marqueur de la finale contre l'Argentine avec 20 points. Le cinq idéal: Ricky Rubio (Esp), Evan Fournier (Fra), Bogdan Bogdanovic (Ser), Luis Scola (Arg), Marc Gasol (Esp).

    • 15 sept.

    Tondeur abandonne au Pays de Galles

    Alexandra Tondeur, championne du monde ITU de longue distance et d'Europe ETU de moyenne distance en titre, a été contrainte à l'abandon peu après sa mise à l'eau, dimanche lors de l'Ironman du Pays de Galles disputé dnas le Pembrokeshire à l'extrême ouest du territoire. En proie à des problèmes de combinaison, la Stéphanoise a jeté l'éponge à mi-parcours de la natation. La victoire, et la qualification qui y était assortie pour l'Ironman d'Hawaii en 2020, est revenue au Français Arnaud Guilloux, chez les messieurs, et à la Britannique Simone Mitchell, chez les dames.

    • 15 sept.

    Maradona battu pour ses débuts

    Diego Maradona a manqué ses débuts sur le banc du Gimnasia La Plata, qu'il a rejoint il y a dix jours. Le club argentin s'est incliné 1-2 face au Racing, champion en titre, dimanche lors de la 6e journée du championnat d'Argentine. Le Gimnasia La Plata reste lanterne rouge avec un seul point en six matches. Diego Maradona était devenu entraîneur du Gimnasia La Plata le 5 seprembre dernier. Le Pibe de Oro n'avait plus coaché depuis sont départ du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé en juin dernier.

    • 15 sept.

    La Pologne bat les Pays-Bas

    Double championne du monde en titre, la Pologne (FIVB 4) a également remporté son deuxième match à l'Euro de volley. L'équipe de Vital Heynen a battu les Pays-Bas (FIVB 15) dimanche à Rotterdam. Le déroulement des sets a été le suivant : 25-19, 25-18 et 25-19. Lors de la première journée, la Pologne a battu l'Estonie (FIVB 26) 3-1. Quant aux Néerlandais, ils ont dominé 3-0 le Monténégro (FIVB 39) et l'Ukraine (FIVB 54). Malgré un match de moins, la Pologne compte six points comme les Pays-Bas et est donc leader du groupe D.

    • 15 sept.

    Défaite du Léopold et du Dragons

    La Belgian Hockey League a déjà livré ses premières surprises après sa journée d'ouverture, dimanche après-midi. Dans le groupe A, le Lépold, champion en titre, s'est fait surprendre à domicile 2-3 par l'Orée, alors que le Dragons, multiple lauréat du championnat ces dernières saisons, est revenu bredouille de son déplacement à La Gantoise, battu 3-1 à la Noorderlaan. Seul le Waterloo Ducks, facile vainqueur 6-0 de l'Antwerp dans la poule B, a tenu honneur à son rang de favori, alors que le derby anversois entre le Beerschot et l'Herakles s'est soldé par un partage 1-1.

    • 15 sept.

    Alexandra Mortant championne de Belgique cadettes

    Alexandra Mortant a confirmé ses énormes capacités ce week-end lors des championnats de Belgique d'athlétisme pour cadettes organisés au stade du Futurosport à Mouscron. La sprinteuse seneffoise de 14 ans du CABW a survolé les 80m haies et 100 mètres. En signant 11.45 sur les haies hautes malgré un vent défavorable de -3,40 m/s, elle a devancé de 45/100es Nienke Maes (VOLH). Dimanche, la détentrice du record de Belgique du 100m cadettes (11.80, 9e chrono de la saison toutes catégories en Belgique) a survolé la ligne droite en 12.10 secondes, nouveau record des championnats. Avec son 5e chrono de la saison, elle a relégué sa première dauphine Maithe Davids (AVT) à une demi-seconde (12.60).

    • 15 sept.

    El Mohor éliminé au 2e tour

    Ziad El Mohor, exempté du premier tour, a été éliminé par le Néo-Zélandais Jerome Joseph-Pampellone en 1/16e de finale du tournoi des mi-lourds (75-81 kilos) des mondiaux de boxe à l'Expo Centre d'Ekaterinbourg, dimanche. Le pensionnaire du club arlonais du BC Han Geki, qui ne s'attendait visiblement pas à ce verdict, s'est en effet incliné à l'unanimité des cinq juges, qui ne lui ont accordé aucun des trois rounds (cinq fois 30-27).

    • 15 sept.

    Pieters 10e aux Pays-Bas, Detry 36e

    Grâce à un dernier tour en 71 coups, Thomas Pieters a terminé 10e du KLM Open de golf, épreuve de l'European Tour doté" de 2 millions d'euros, dimanche sur le parcours du Badhoevedorp golf club, près d'Amsterdam. Il s'agit de son 3e meilleur résultat de la saison après sa victoire dans le Masters de Tchéquie et sa 6e place dans l'Open d'Oman. Thomas Detry a également effectué un dernier tour de 71 coups. Cela lui a permis de gagner cinq places et de finir en 36e position. La victoire est revenue à l'Espagnol Sergio Garcia, 39 ans, qui a déjà remporté 35 tournois dont 16 sur le circuit européen et 10 sur le circuit américain PGA. Le Danois Nicolai Höjgaard, 18 ans, a pris la deuxième place à un coup.

    • 15 sept.

    Norsgaard et Quaade remportent le Duo Normand

    Mathias Norsgaard et Rasmus Quaade ont remporté la 38e édition du Duo Normand (1.1), épreuve contre-la-montre par équipe de deux coureurs sur un parcours de 50,8 km dimanche à Marigny, en France. Le duo danois de l'équipe Riwal Readynez s'est imposé en 1h00:21, avec 39 secondes d'avabce sur les Français Christophe Laporte et Anthony Pérez (Cofidis). Les Autrichiens Patrick Gamper et Matthias Brändle (équipe d'Autriche) prennent la 3e place à 1:14. Le Belge Guillaume Seye et le Néerlandais Piotr Havik (Beat Cycling Club) ont terminé en 7e position à 2:11 des vainqueurs.

    • 15 sept.

    Reynolds champion du monde de skateboard

    L'Américain Heimana Reynolds a décroché dimanche la médaille d'or des Mondiaux de skateboard, faisant un grand pas vers la qualification olympique en remportant la finale de l'épreuve du "Park" en brillant dans le Bowl au coeur de la mégapole brésilienne de Sao Paulo. Le skate fait partie des sports intégrant le programme olympique l'an prochain, au même titre que le surf, l'escalade et le karaté.

    • 15 sept.

    Arnstad à Anderlecht pour 3 ans

    Kristian Arnstad, un jeune milieu de terrain norvégien de 16 ans, s'est engagé pour trois ans à Anderlecht, a annoncé dimanche le club bruxellois sur son site internet rsca.be. Il arrive en en provenance de Stabaek où il jouait en U19 (9 buts et 16 assists lors du dernier championnat). C'est le capitaine de l'équipe de Norvège U16 (11 sélections, 4 buts). Il est considéré par les connaisseurs de football comme l'un des plus grands talents scandinaves de ces dernières années.

    • 15 sept.

    Passe de trois pour Nantes

    En France, Nantes a fait la passe de trois au terme d'un match disputé contre Reims (1-0). Le but de l'ex-Gantois Kalifa Coulibaly (69e) permet aux Canaris de monter sur le podium. Après cinq journées, Nantes (3e) compte 10 points comme Rennes (2e), deux de moins que le PSG. Reims, avec Thomas Foket pendant toute la rencontre, se retrouve 10e (7 points)

    • 15 sept.

    Doublé de Dessers

    Aux Pays-Bas, Cyriel Dessers a signé un doublé permettant à Heracles de battre Willem II (4-1)lors de la 6e journée. Dario Van den Buijs était réserviste chez les vainqueurs. Titulaire avec l'équipe de Tilburg, Mike Tresor Ndayishimiye a cédé sa place à un autre Belge, Elton Kabangu (69e). Ce second succès d'affilée permet à la formation d'Almelo de se poster en 10e position (8 points) alors que Willem II recule en 8e position (9 points). La colonie belge de Waalwijk n'a pas fait le poids à Zwolle (6-2). Anas Tahiri a joué toute la rencontre, Lennerd Daneels est monté au jeu (85e) alors que la marque était de 4-2 et Hannes Delcroix est resté sur le banc. Zwolle (7 points) grimpe à la 12e place alors que Walwijk reste dernier avec un seul point.

    • 15 sept.

    Victoires d'Atalanta et de Cagliari sans Castagne ni Nainggolan

    L'Atalanta, sans Timothy Castagne blessé, s'est imposée 1-2 à Genoa au terme d'un final endiablé grâce à des buts sur penalty de Luis Muriel (64e, 0-1) et Duvan Zapata (90e+5, 1-2). Le défenseur génois Domenico Criscito avait égalisé sur penalty juste avant (90e+1, 1-1). Après trois journées, la formation de Bergame est 6e avec 6 points tout comme Torino (4e) et le Naples de Dries Mertens (5e). Seul l'Inter compte le maximum de points. Cagliari est allé prendre ses trois premiers points à Parme malgré l'absence de Radja Nainggolan blessé au mollet. Grâce à son capitaine Luca Capitelli, les Sardes ont bénéficié d'une double avance (23e, 39e) avant qu'Antonino Barilla ne réduise le retard pour les Parmesans (58e, 1-2). Mais Giovanni Simeone a permis aux visités de s'imposer et de se hisser à la 12e place (77e, 1-3). Parme (15e) possède également 3 unités.

    • 15 sept.

    Hordies champion du monde de paracyclisme

    Maxime Hordies est devenu sacré champion du monde en remportant la course sur route en classe H1 (tétraplégie) aux championnats du monde de paracyclisme dimanche à Emmen aux Pays-Bas. Le handbiker belge a devancé au sprint son concurrent Italien Cornegliani, deux jours après avoir décroché l'argent dans le contre-la-montre. Dès le deuxième tour, Maxime Hordies et l'Italien Fabrizio Cornegliani, champion du monde en contre-la-montre, se sont échappés du reste du groupe. L'Italien menait le tempo, faisant la course, suivi de près par Hordies, qui l'emportait au sprint pour décrocher son premier titre mondial à 23 ans.

    • 15 sept.

    Reza marque 4 buts pour ses débuts avec PEC

    L'ex-attaquant iranien de Saint-Trond et du Standard Reza Ghoochannejhad, 31 ans et 360 jours, n'a pas manqué ses débuts avec PEC Zwolle, dimanche contre le RKC Waalwijk, battu 6-2, pour le compte de la 6e journée de la D1 néerlandaise de football. Alors que sa nouvelle équipe était menée 1-2 à la mi-temps, il a en effet inscrit quatre buts en moins d'une demi-heure, pour complètement renverser la situation entre la 60e et la 88e minutes. Une victoire qui permet à Zwolle, désormais douzième avec sept points, de se dégager un peu du bas du tableau, alors que le RKC est plus que jamais lanterne rouge avec un seul petit point.

    • 15 sept.

    Le Brussels surpris par Malines

    Malines est venu s'imposer 61-74 dans la salle du Brussels à Neder-over-Heembeek dans la cadre de la première journée du championnat de basket dimanche après-midi. Grâce à ce succès, les Malinois rejoignent Ostende en tête du groupe B. En déplacement au Brussels pour sa première sortie en Euromillions Basket League, le championnat de basket belge de D1, Malines a surpris les Bruxellois dans une rencontre menée de bout en bout par les visiteurs qui ont creusé l'écart petit à petit pendant quarante minutes.

    • 15 sept.

    Phil Bauhaus remporte la Coppa Bernocchi

    L'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Merida) a enlevé la 101e édition de la Coppa Bernocchi (1.1), disputée dimanche sur 198,2 km dans la région de Legnano, dans le nord de l'Italie. L'Allemand a devancé au sprint les Italiens Simone Consonni (UAE Team Emirates) et Imerio Cima (Nippo Vini Fantini Faizanè). Phil Bauhaus, 25 ans, a décroché la 7e victoire de sa carrière, la première de la saison. Il succède au palmarès à l'Italien Sonny Colbrelli, vainqueur des deux éditons précédentes de la Coppa Bernocchi.

    • 15 sept.

    Stéphane Lémeret 10e puis 4e à Magny-Cours

    Le Belge Stéphane Lémeret et son équipier français Pierre-Alexandre Jean (Alpine) ont terminé 10e puis 4e ce week-end dans les deux courses de l'avant-dernière manche du Championnat de France GT à Magny-Cours.

    • 15 sept.

    Hanne Maudens s'impose au poids et au javelot à Stekene

    Probable repêchée dans la sélection belge appelée à disputer les championnats du monde d'athlétisme de Doha (27 septembre-6 octobre), l'heptathlète Hanne Maudens a participé samedi au meeting des lancers de Stekene. L'athlète de Wim Vandeven s'est imposée au poids avec un meilleur lancer à 13m42 à 40 cm de son record personnel établi cette saison à Oordegem (13m82). Sa victoire au javelot à 34m24 n'a en revanche pas approché sa meilleure performance absolue (42m27), ni son PB de la saison (37m83).

    • 15 sept.

    Nuovelle victoire pour les Red Dragons

    Trois sur trois. La Belgique poursuit sa belle entame de championnat d'Europe de volleyball (messieurs). Elle a aligné un troisième succès consécutif dans le groupe B de cette 31e édition. Les Red Dragons, 12es mondiaux, ont dominé l'Espagne 3 sets à 0 l'Espagne, 35e dans la hiérarchie mondiale (25-17, 25-21, 25-14). La rencontre a duré 1h08. Le déménagement dimanche à la Lotto Arena d'Anvers n'aura donc pas été néfaste. Après deux succès au Palais 12 de Bruxelles, 3-0 contre l'Autriche (FIVB 37), vendredi, et 3-2 face à l'Allemagne (FIVB 27), vice-championne d'Europe, samedi, la Belgique reste leader du groupe avec 8 points après trois rencontres. La Slovaquie en compte 5 (en 2 rencontres), la Serbie 3 (un match), l'Espagne 1 et l'Allemagne 1 (2 matchs) et l'Autriche 0 (2 matchs).

    • 15 sept.

    Küng remporte le Tour du Doubs

    Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) s'est adjugé la 33e édition du Tour du Doubs (1.1), qui a relié Morteau à Pontarlier sur 188,9 km dimanche en France. Le Suisse, sorti à la flamme rouge, s'est imposé en solitaire devant les Français Franck Bonnamour (Arkea-Samsic) et Guillaume Martin (Wanty-Gobert). Le Finlandais Jaako Hänninen (AG2R La Mondiale) et le Suisse Simon Pellaud (IAM Excelsior) complètent le top 5.

    • 15 sept.

    L'Antwerp s'impose à Anderlecht

    L'Antwerp s'est payé le scalp d'Anderlecht dans le cadre de la septième journée. Les visiteurs se sont imposés 1-2 au Lotto Park.

    • 15 sept.

    Chloé Hosking remporte la 2e étape du Challenge de Madrid

    L'Australienne Chloe Hosking (Alé Cipollini) a remporté la 2e étape du Challenge de Madrid (WorldTour féminin), une course en ligne de 98,6 disputée dimanche dans les rues de Madrid. La victoire finale revient à l'Allemande Lisa Brennauer (WNT Rotor), qui avait enlevé le contre-la-montre samedi. Chloe Hosking, 28 ans, s'est imposée au sprint devant l'Italienne Letizia Paternoster (Trek-Segafredo) et la Française Roxane Fournier (Movistar).

    • 15 sept.

    La Belgique 5e du relais mixte à l'Euro espoirs

    L'équipe belge du relais mixte a terminé à la 5e place des championnats d'Europe espoirs de triathlon, dimanche à Valence, en Espagne. Le titre continental est revenu à la Grande-Bretagne, en 1h18:02, qui s'est imposée avec 5 secondes d'avance sur l'Allemagne (1h18:07) et 46 sur l'Espagne (1h18:48). La Belgique, représentée par Hanne De vet, Kiara Lenaertz, Noah Servais et Arnaud Mengal, a bouclé ses quatre relais en 1h18:58, terminant 8 secondes derrière la Suisse, 4e, et à 10 secondes du podium.

    • 15 sept.

    Pliskova s'impose à Zhengzhou

    La Tchèque Karolina Pliskova a remporté le tournoi WTA Premier de Zhengzhou dimanche en Chine. La numéro 2 mondiale s'est imposée 6-3, 6-2 en 1 heure et 36 minutes face à la Croate Petra Martic, 23e mondiale en finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 1.500.000 dollars. Karolina Pliskova, 27 ans, a décroché son 15e titre sur le circuit WTA, à l'occasion de sa cinquième finale de la saison. Cette année, elle a a conquis les titres à Brisbane, Rome et Eastbourne et s'est inclinée en finale à Miami. la Tchèque succède à la Chinoise Zheng Saisai au palmarès du Zhengzhou Open.

    • 15 sept.

    L'Espagne championne du monde

    L'Espagne a conquis son deuxième titre de championne du monde en battant l'Argentine en finale 95 à 75 (mi-temps: 43-31) de la Coupe du monde de basket masculin dimanche à Pékin. Les Espagnols, invaincus, ont infligé aux surprenants argentins leur première défaite du tournoi pour leur deuxième finale à cet échelon. Titrée en 2006 avec déjà Marc Gasol toujours présent dans l'effectif (et notamment Jorge Garbajosa, le président de la fédération espagnole), l'Espagne enrichit son exceptionnel palmarès avec une nouvelle médaille d'or internationale après trois titres de championne d'Europe (2015, 2011 et 2009). L'équipe coachée par l'Italien Sergio Scariolo a conquis aussi la médaille de bronze des JO de Rio en 2006 et fut vice-championne olympique à Londres en 2012 et à Pékin en 2008. C'était la 14e finale de l'Espagne (trois aux Jeux Olympiques, deux en Coupe du monde et neuf à l'Euro).

    • 15 sept.

    Victor Schelstraete éliminé

    Victor Schelstraete, tombeur par k.o de l'Israélien Kostiantyn Pinchuk, au premier tour du tournoi des poids lourds (81-91 kilos) des mondiaux de boxe à l'Expo Centre d'Ekaterinbourg, a perdu son seizième de finale à l'unanimité des cinq juges, dimanche. Le Belge affrontait l'Anglais Cheavon Clarke, médaillé de bronze aux derniers Jeux Européens de Minsk.

    • 15 sept.

    Marc Marquez remporte le GP de Saint-Marin

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté dimanche le Grand Prix de Saint-Marin MotoGP devant le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) qui a mené la plus grande partie de la course. Marquez augmente ainsi son avance au championnat du monde sur la route vers un 6e titre mondial. Il remporte également sa 77e victoire en Grand Prix dépassant ainsi le légendaire Mike Hailwood. Il a dépassé dans le dernier tour Quartararo qui s'était lui emparé de la tête de la course au 2e tour.

    • 15 sept.

    Hansen s'impose en Lettonie

    Le Suédois Timmy Hansen (Peugeot) a remporté son 4e WorldRX de la saison dimanche à Bikernieki, en Lettonie. Guillaume De Ridder (Renault) a terminé 14e après avoir raté de peu les demi-finales. Guillaume De Ridder (Renault) n'est à nouveau pas parvenu à se hisser en demi-finales dans cette manche lettone du championnat du monde de rallycross, avant-dernier rendez-vous de la saison 2019. Après avoir connu des fortunes diverses lors des quatre manches de qualifications, il n'a manqué que 5 petits points au Nivellois pour entrer dans les douze premières places, qualificatives pour les demi-finales. Il termine classé à la 14e place, engrangeant ainsi 3 points.

Archive

Facebook

Twitter