Sport.be

Général

Consultez par

    • 24 août

    Les trophées individuels pour les Belges

    Outre leur titre de champion d'Europe de hockey, samedi à Anvers, les Red Lions ont fait main basse sur la plupart des trophées individuels lors de la remise des prix suivant leur finale remportée 5-0 contre l'Espagne. Vincent Vanasch fut à nouveau élu meilleur gardien du tournoi, tandis que Victor Wegnez remporta les suffrages en tant que meilleur joueur. Alexander Hendrickx et Tom Boon montèrent sur le podium des meilleurs buteurs avec 5 buts, à égalité avec le Néerlandais Micro Pruijser et l'Espagnol Quemada.

  • 15 sept.
    • 15 sept.

    Lukaku et l'Inter battent l'Udinese

    L'Inter Milan, avec Romelu Lukaku pendant 64 minutes, s'est imposé samedi soir à domicile face à l'Udinese (1-0) lors de la troisième journée de Serie A. Les Intéristes profitent du match nul de la Juventus plus tôt dans la journée à la Fiorentina pour s'emparer en solitaire de la tête du classement avec le maximum de points (9/9).

  • 14 sept.
    • 14 sept.

    Goffin exempté du premier tour, Darcis face à Verdasco

    Première tête de série de l'Open de Moselle, David Goffin a été exempté du premier tour du tournoi ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 524.340 euros qui débute lundi. Steve Darcis, de son côté, a hérité de l'Espagnol Fernando Verdasco (N.5), 35e mondial, au premier tour.

    • 14 sept.

    Première défaite de l'Atletico, face à la Real Sociedad de Januzaj

    Auteur d'un parcours sans faute depuis le début de la saison (9/9), l'Atletico Madrid a subi son premier revers sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0) lors de la 4e journée de Liga. Adnan Januzaj est monté au jeu à la 83e côté basque alors que le score était déjà acté.

    • 14 sept.

    L'Europe et les États-Unis à égalité à la Solheim Cup

    Avec encore douze duels à disputer, l'Europe et les États-Unis sont à égalité (8-8) dans le cadre de la Solheim Cup de golf, la compétition opposant douze golfeuses provenant d'Europe et des États-Unis et se déroulant sur le parcours de golf de Gleneagles, à Auchterarder en Écosse.

    • 14 sept.

    Devos 2ème du GP de Saint-Tropez

    Pieter Devos avec Claire Z a pris la 2e place du Grand Prix du CSI 5 étoiles de Saint-Tropez disputé dans le cadre du Global Champions Tour, un barème A d'1m60 avec barrage, en France. Pieter Devos a réussi un second sans-faute dans un barrage à quatorze, mais a été devancé au temps par l'Américaine Jessica Sprinsteen avec RMF Zecilie. Le Français Simon Delestre (Hermes Ryan) a pris la 3e place.

    • 14 sept.

    L'Indien Lakshya Sen et la Danoise Line Christophersen en verve à Louvain

    Les favoris théoriques ont été battus en finale des simples du Belgian International de badminton à Louvain. Cette épreuve de l'International Challenge a vu la victoire chez les messieurs de l'Indien Lakshya Sen (BWF 81), 21-14 et 21-15, aux dépens de la 2e tête de série le Danois Victor Svendsen (BWF 51), qui avait éliminé Maxime Moreels. La Danoise Line Christophersen (BWF 126) a pris le meilleur sur la tête de série N.1 la Turque Neslihan Yigit (BWF 36) 23-21, 12-21, 21-11.

    • 14 sept.

    Brennauer la plus véloce à Madrid

    L'Allemande Lisa Brennauer (WNT Rotor) a remporté le contre-la-montre ouvrant le Challenge de Madrid (WorldTour féminin) dans la capitaine espagnole, à Boadilla del Monte, alors que Jolien D'hoore a effectué sa rentrée en compétition. Pour sa cinquième victoire de la saison, Brennauer a parcouru les 9,3 km du parcours en 12 minutes et 52 secondes devançant de quatre secondes la Néerlandaise Lucinda Brand (Sunweb). La Danoise Pernille Mathiesen (Sunweb également) a pris la 3e place à 13 secondes.

    • 14 sept.

    Neymar fête son retour en trompant Sels in extremis

    Matz Sels pensait être le premier à pouvoir tenir le Paris Saint-Germain en échec au Parc des Princes cette saison avec Strasbourg. Le Brésilien Neymar, annoncé tout l'été sur le départ et finalement resté dans la capitale française, a réussi à délivrer tout un stade dans les dernières minutes (90+2) au terme de sa première titularisation de la saison (1-0). Thomas Meunier est resté toute la rencontre sur le banc de touche dans le camp parisien.

    • 14 sept.

    Dries Mertens signe un doublé contre la Sampdoria

    Après deux déplacements consécutifs pour cause de travaux au sein du stade San Paolo, Naples disputait sa première rencontre à domicile face à la Sampdoria lors de la troisième journée du championnat de Serie A. Les Napolitains ont obtenu les trois points de la victoire grâce à un doublé de Dries Mertens (2-0).

    • 14 sept.

    Ruben Geys 13ème à Almere

    Ruben Geys a pris la 13e place du championnat d'Europe de triathlon longue distance d'Almere, comptant pour le circuit Challenge Family, à Almere aux Pays-Bas. Le seul triathlète belge engagé chez les professionnels a bouclé les distances de 3,8 km de natation, les 180 km à vélo et les 42,195 km à pied en 8h41:11. La victoire est revenue au Sud-Africain Matthew Trautman, devant le Danois Kristian Högenhaug qui s'empare du titre ETU. Chez les dames, pour ses adieux à la compétition, la Néerlandaise Yvonne van Vlerken, a terminé en beauté, s'emparant de sa deuxième couronne européenne, après celle décrochée en 2017, déjà à Almere.

    • 14 sept.

    Bas van der Kooij s'adjuge la Flèche de la Côte

    Bas van der Kooij (Monkey Town) a remporté la Flèche de la Côte (Kustpijl) une épreuve de catégorie 1.2, avec départ et arrivée après 199 kilomètres à Knokke-Heist. Le Néerlandais de 23 ans s'est imposé dans un sprint massif devant son compatriote Arvid de Kleijn. Jarne Van De Paar a complété le podium. Sasha Weemaes a terminé quatrième devant Julien Van Den Brande. Bas van der Kooij succède au palmarès à Timothy Stevens.

    • 14 sept.

    Mertens contre Sevastova à Osaka

    La Lettone Anastasija Sevastova, 18e joueuse du monde, sera l'adversaire d'Elise Mertens au premier tour du Toray Pacific Open, l'épreuve WTA d'Osaka disputée sur surface dure dotée et dotée de 823.000 euros la semaine prochaine au Japon. Elise Mertens, 23 ans, 24e au classement WTA, n'a pas encore réussi à battre la Lettone, 29 ans, 6e tête de série à Osaka, en deux confrontations sur le circuit. Sevastova s'est en effet imposée à deux reprises, en 2017 à Majorque sur gazon (7-6 (7/2), 5-7 et 6-1) et cette année à Roland Garros, sur terre battue, 6-7 (3/7), 6-4, 11-9.

    • 14 sept.

    Assist pour Alderweireld

    Tottenham Hotspurs s'est imposé largement à domicile face à Crystal Palace (4-0) samedi lors de la cinquième journée de Premier League. Les coéquipiers de Toby Alderweireld, à l'assist sur le premier but des siens, et de Jan Vertonghen, à nouveau titulaire dans l'axe des Spurs, en profitent pour grimper sur le podium (8 points). Son (10, 23), van Aanholt contre son camp (21) et Lamela (42) ont inscrit l'ensemble des buts en première période. Dans le camp adverse, Christian Benteke, monté au jeu à la 71e, n'a pas pu éviter le naufrage de son équipe qui reste calé à la onzième position (7 points). Dans le même temps, Chelsea, avec Michy Batshuayi à partir de la 77e, n'a pas fait dans le détail sur la pelouse de Wolverhampton qui a fait sortir Leander Dendoncker à la pause. Les Blues menaient déjà 0-4 à la 55e minute de jeu grâce à un triplé d'Abraham (34, 41, 55) et à une réalisation de Tomori (31). Après deux buts des Wolves inscrits par Abraham contre son camp (69) et Cutrone (85), le milieu de terrain de Chelsea Mount (90+6) a fixé le score définitif à 2-5.

    • 14 sept.

    Neymar sifflé et insulté par le public du Parc des Princes

    Neymar était titulaire au coup d'envoi avec le Paris Saint-Germain pour affronter Strasbourg samedi en Ligue 1 (17h30): après un été d'interminables rumeurs et négociations pour son départ, le Brésilien, finalement resté, a rejoué, sous la bronca, après quatre mois sans porter le maillot parisien. Copieusement sifflé et conspué à chacune de ses touches de balles, insulté par le public du Parc des Princes à travers chants et banderoles - l'une d'elle invitant le père de la star à mettre son fils en vente dans un quartier de prostitution carioca... -, le retour n'a, comme attendu, pas été une partie de plaisir.

    • 14 sept.

    Dortmund prend la tête

    Une semaine après avoir subi sa première défaite de la saison à l'Union Berlin, le Borussia Dortmund a retrouvé le chemin de la victoire à domicile samedi face au Bayer Leverkusen (4-0) lors de la quatrième journée de Bundesliga. Cette rencontre marquait le retour de blessure d'Axel Witsel et de Thorgan Hazard. Alcacer (28), Reus (51) et Guerreiro (83) ont permis au Borussia Dortmund de renouer avec la victoire. Thorgan Hazard est monté au jeu à la 61e alors qu'Axel Witsel, titulaire, est sorti à la 78e. Dans le camp adverse, l'ancien ailier du Racing Genk Leon Bailey a fait son apparition sur la pelouse au retour des vestiaires.

    • 14 sept.

    Ibrahima Diallo éliémin au 2e tour des mondiaux de boxe

    Notre compatriote Ibrahima Diallo Jr, 21 ans, tombeur au premier tour du Finlandais Niazz Ahmadi, lors du tournoi des poids légers (57-63 kilos) des mondiaux de boxe à l'Expo Centre d'Ekaterinbourg, affrontait le numéro un mondial cubain Andy Cruz Gomez, 24 ans, tête de série numéro un, en seizièmes de finale, samedi en Russie. Le Belge, visiblement nerveux et conseillé par son père Bea Diallo, ex-champion intercontinental IBF des poids moyens, présent dans son coin bleu, a offert une bonne réplique au champion du monde à Hambourg en 2017, exempté au premier tour. Il a néanmoins été déclaré vaincu par les cinq juges, de trois points (30-27) pour le Chinois, l'Estonien, le Russe et le Mongol, de quatre points, 30-26, pour l'Argentin Manuel Vilarina.

    • 14 sept.

    La Juventus accrochée par la Fiorentina

    Pas très inspirée offensivement et en difficulté au plan physique, la Juventus a été tenue en échec samedi en ouverture de la 3e journée de Serie A sur le terrain de la Fiorentina (0-0), portée pendant une heure par Franck Ribéry. Il n'y a pas eu de vainqueur dans le duel entre Cristiano Ronaldo et Ribéry mais le Français, impressionnant de qualité technique et de science du jeu pendant la grosse heure qu'il a passée sur le terrain, a montré qu'il n'était vraiment pas venu en Italie en pré-retraite.

    • 14 sept.

    Coppejans battu en finale du double à Séville

    Associé à l'Espagnol Sergio Martos Gornes, Kimmer Coppejans a été battu en finale du double au tournoi de tennis Challenger de Séville, épreuve sur terre battue dotée de 69.280 euros. Le duo hispano-belge s'est incliné en deux manches - 7-5, 6-4 - face aux Espagnols Gerard Granollers et Pedro Martinez, formant la 2e paire tête de série. La partie a duré 1 heure et 22 minutes.

    • 14 sept.

    Neymar titulaire, Meunier sur le banc

    Neymar est titulaire avec le Paris Saint-Germain pour affronter Strasbourg ce samedi (17h30) en Ligue 1. Après un été d'interminables rumeurs et négociations pour son départ, le Brésilien, finalement resté, va rejouer après quatre mois sans porter le maillot parisien. Thomas Meunier figure parmi les remplaçants, tandis que les filets du Racing alsacien seront défendus par Matz Sels. L'entraîneur Thomas Tuchel, qui avait assuré la veille qu'il était "nécessaire" que Neymar fasse son retour après ce mercato à rebondissements, aligne donc d'entrée son N.10, dont le retour au Parc des Princes, où il n'est plus en odeur de sainteté, sera particulièrement scruté.

    • 14 sept.

    Pogocar remporte la 20e étape de la Vuelta

    Le Slovène Tadej Pogocar (UAE) remporte la 20e étape de la Vuelta devant l'Espagnol Alejandro Valverde et le Polonais Rafal Majka. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est assuré de la victoire finale.

    • 14 sept.

    Pieters 9e à Amsterdam

    Au lendemain d'une très belle carte de 66, qui lui avait permis de bondir de la 47e à 8e place du KLM Open de golf, Thomas Pieters a conservé sa place dans le Top 10 samedi à l'issue de son 3e tour. Il a bouclé les 18 trous du parcours du Badhoevedorp golf club, près d'Amsterdam en 70 coups. Il est désormais 9e. Thomas Detry 46e au début de ce 3e tour, a gagné cinq places. Le Bruxellois a également signé une carte de 70 avec notamment un eagle (-2) réussi au trou N.6. Avec son total de 207, Pieters pointe à six coups du duo de tête de cette épreuve de l'European Tour, dotée de 2 millions d'euros, composé de Sergio Garcia et de l'Anglais Callum Shinkwin (201).

    • 14 sept.

    Riabushenko remporte la Coppa Agostini

    Le Biélorusse Alexandr Riabushenko (EAU Team Emirates) a remporté la 73e édition de la Coppa Agostini (1.1) disputée sur 195,5km samedi à Lissone. Riabushenko l'a emporté devant le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) et le Russe Nikolay Cherkasov (Gazprom-RusVelo). C'est le premier succès professionnel de Riabushenko, 23 ans.

    • 14 sept.

    Première victoire depuis le 16 juillet pour Mousa Dembélé

    Mousa Dembele et Guangzhou R&F n'avaient plus connu le goût de la victoire depuis le 16 juillet dernier. La réception de Tianjin Tianhai lors de la vingt-quatrième journée de Super League a permis à la formation du Diable Rouge de rectifier le tir en l'emportant sur le score de 2-1. L'Israélien Eran Zahavi a inscrit un doublé salvateur, répondant à l'ouverture du score visiteuse de Yang Xu (18). Dembele a joué tout le match.

    • 14 sept.

    Sans faute pour le Celtic

    Le Celtic Glasgow continue son cavalier seul en tête de la Premiership ecossaise avec le maximum de points (15/15). Les coéquipiers de Boli Bolingoli l'ont emporté samedi sur la pelouse d'Hamilton (0-1) lors de la cinquième journée du championnat d'Écosse. Le milieu de terrain écossais James Forrest (4) a inscrit l'unique but de la partie en tout début de rencontre. Boli Bolingoli a, pour sa part, disputé tout le match dans le rang des visiteurs.

    • 14 sept.

    Xavier Siméon 3e à Misano

    Xavier Siméon a terminé 3e de la Course 1 de MotoE, le championnat de motos électriques, sur le circuit italien de Misano samedi.

    • 14 sept.

    Dries Vanthoor 6e à Hockenheim

    Le pilote belge Dries Vanthoor (Audi) a terminé 6e de la Course 1 de l'ADAC GT Masters à Hockenheim, en Allemagne, ce samedi. Adrien De Leener (Porsche) a été contraint à l'abandon.

    • 14 sept.

    Le coach de la Serbie démissionne

    La Serbie a terminé 5e de la Coupe du monde de basket, samedi à Pékin. Nikola Jokic (14 rbs, 7 ast, 7 pts) et ses équipiers ont battu la République tchèque 90-81. Les Tchèques se classent 6es. Le bourreau de Tomas Satoransky (13 pts, 6 ast) et Cie s'appelle Bogdan Bogdanovic dont les 31 points, grâce notamment à un 7/12 au tir primé, ont pesé très lourds dans la balance. Les Serbes menés au repos 41-50 ont fait basculer le match dans le 3e quart remporté 28-12. Cette 5e place est toutefois une déception pour les Serbes qui espéraient se qualifier pour les Jeux de Tokyo. Le coach serbe Sasha Djordjevic a d'ailleurs annoncé son départ à l'issue de la rencontre. A la tête de la sélection serbe depuis 2013, Djordjevic est aussi le coach du club italien de Virtus Bologne vainqueur la saison dernière de la Ligue des Champions. Plus tôt dans la journée, les Etats-Unis avaient pris la 7e place après leur victoire 87-74 aux dépens de la Pologne.

    • 14 sept.

    Origi blessé à la cheville

    Un doublé de Sadio Mané et deux passes décisives de Roberto Firmino ont permis à Liverpool de continuer son sans-faute en tête de la Premier League en renversant Newcastle (3-1), samedi, en ouverture de la 5e journée. Ce 5 sur 5 des Reds leur assure au moins deux points d'avance sur Manchester City et Kevin De Bruyne, qui se déplacent en soirée (18h30) à Norwich. C'est le 14e succès de rang en championnat des Reds. Divock Origi a dû quitter le terrain à la 37e, touché à la cheville.

    • 14 sept.

    Van der Poel remporte le Tour de Grande-Bretagne

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) s'est adjugé la 8e et dernière étape au sprint massif et le classement général final du Tour de Grande-Bretagne cycliste (2.HC) à l'issue d'un parcours de 166km entre Altrincham et Manchester samedi. C'est son 3e succès de la semaine. A l'aise sur tous les terrains, en cyclocross, en mountainbike, au sprint ou quand la route monte, Mathieu van der Poel s'offre cette course par étapes qu'il a survolée avec trois victoires d'étape, à 24 ans seulement. C'est déjà sa 31e victoire sur la route lui qui domine les labourés depuis quelques saisons.

    • 14 sept.

    Neuville 8e en Turquie

    Thierry Neuville occupe la 8e place après la 2e journée du rallye de Turquie, 11e manche du championnat du monde WRC, disputée samedi dans la région de Marmaris. Le Français Sébastien Ogier (Citroën C3) est passé en tête. Il compte 0.2 secondes d'avance sur le Finlandais Esapekka Lappi (Cirtoën C3) et 1:17.1 sur Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai i20). Thierry Neuville (Hyundai i20), qui a perdu du temps à la suite d'une sortie de puis samedi matin dans l'ES8, est 8e à 4:38.2 d'Ogier.

    • 14 sept.

    Pas de JO pour le baseball belge

    République Tchèque 5 - Belgique 4 ! Il n'a pas manqué grand chose aux Red Hawks samedi à Bonn, pour prendre une option sur la cinquième place du championnat d'Europe de baseball. Celle-ci est synonyme de ticket pour le tournoi pré-olympique continental (Europe/Afrique) en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui se déroulera à Bologne et Parme à la fin du mois. Les Belges qui étaient menés 0-4 après trois innings (0-0, 0-1, 0-3) sont revenus à égalité en deux innings (2-0, 2-0), avant de concéder un cinquième point inscrit par Martin Muzik sur un lancer de Kenny van den Branden dans le huitième et avant-dernier inning.

    • 14 sept.

    Victoire du Real pour les débuts d'Eden Hazard

    Bernabeu, samedi 14 septembre, 14h19. Un moment historique dans la carrière d'Eden Hazard, qui remplace le Brésilien Casemiro dont il serre la main, pour effectuer ses grands débuts en Liga espagnole sous le maillot blanc mythique du Real Madrid, qui mène 3-1 contre Levante. A défaut de notablement influencer le cours de ce match finalement gagné 3-2, le Brainois a toutefois eu l'occasion de savourer pendant une demi-heure son nouveau statut de Galactique. Et il ne lui a en outre pas fallu cinq minutes pour affoler la défense adverse, et contraindre son gardien à se détendre... Thibaut Courtois, dont la doublure était pour la première fois le Français Alphonse Aréola (ex-PSG), échangé avec Keylor Navas, a joué tout le match. L'ex-défenseur costaricien du Club Bruges Oscar Duarte a lui été remplacé à la 68e minute dans les rangs visiteurs.

    • 14 sept.

    Heemeryck remporte le challenge Davos

    Pieter Heemeryck a inscrit son nom au palmarès du Challenge de Davos, une épreuve de moyenne distance, samedi en Suisse. Le Louvaniste de 30 ans, qui avait connu un jour sans et abandonné la semaine dernière au Mondial d'Ironman 70.3 à Nice, a devancé de 1:30 l'Espagnol Albert Moreno Molins et de 3:59 l'Allemand Ruben Zepunkte. Heemeryck a bouclé les distances de 1,9 km de natation, 54,4 km de vélo avec l'ascension du Flüelapass (1.770 m) et 21,1 km de course à pied, en 3h27:59. Le triathlète belge pointait à la 3e position en haut du col, à 3:43 de Zepunkte et 1:57 derrière un autre Allemand Magnis Ditlev. Grâce à un semi-marathon très rapide en 1h11:54, Heemeryck a rejoint et dépassé les deux leaders pour s'emparer de la tête de la course au 15e kilomètre de la course à pied et s'adjuger la victoire.

    • 14 sept.

    Peterson - Rybakina en finale

    La Suédoise Rebecca Peterson et la Kazakhe Elena Rybakina s'affronteront dimanche en finale du tournoi de tennis sur surface dure de Nanchang, en Chine, une épreuve WTA dotée de 250.000 dollars.

    Samedi, Rebecca Peterson (WTA 78/N.5) a battu en demi-finales la Serbe Nina Stojanovic (WTA 134) en deux sets 6-3, 6-1, tandis qu'Elena Rybakina (WTA 69/N.4) a éliminé la Chinoise Shuai Peng (WTA 132) en trois manches 6-1, 3-6, 6-2. Rebecca Peterson disputera à 24 ans sa preière finale sur le circuit WTA. Elena Rybakina, 20 ans, se retrouve pour la seconde fois en finale, elle qui a remporté le tournoi de Bucarest cette année.

    • 14 sept.

    Federer, Djokovic et Nadal à la nouvelle ATP Cup

    Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer ont confirmé leur présence à la nouvelle "ATP Cup" prévue en janvier en Australie, ont annoncé samedi les organisateurs qui ambitionnent de faire de cette compétition une Coupe du monde de tennis. La Belgique sera représentée par David Goffin et Steve Darcis, selon le site de l'ATP.

    • 14 sept.

    Neuville 8e après la première boucle samedi

    Thierry Neuville (Hyundai i20) pointe au 8e rang du rallye de Turquie, 11e des 14 manches du championnat du monde WRC, après la 1e boucle de la 3e journée, samedi dans la région de Marmaris. Après 10 spéciale, le pilote belge, qui a perdu plus de quatre minutes après une sortie de route dans l'ES8, est à 4:50.1 du leader, le Finlandais Esapekka Lappi (Cirtoën C3). Lappi devance de 10 secondes le Français Sébastien Ogier (Citroën C3) et de 1:08.1 le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai i20).

    • 14 sept.

    Les Américains 7èmes de leur plus mauvais Mondial

    Les Américains ont pris la 7e place de la Coupe du monde de basket après avoir battu la Pologne 87-74 en match de classement pour les places 7 et 8 samedi en Chine. C'est le plus mauvais résultat dans une Coupe du monde pour le Team USA, qui avait été éliminé par la France en quarts de finale jeudi (89-79), voyant s'envoler un 3e titre d'affilée.

    • 14 sept.

    Martic seconde finaliste à Zhengzhou

    La Croate Petra Martic, 23e mondiale, a rejoint la N.2 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, en finale du tournoi Premier de Zhengzhou en balayant la Française Kristina Mladenovic (WTA 49) 6-0, 6-3 en 1 h 07 min samedi. Martic, 28 ans, a remporté le premier titre de sa carrière fin avril sur la terre battue d'Istanbul.

    • 14 sept.

    Abandon et fin de saison pour Jempy Drucker

    Jempy Drucker (BORA-hansgrohe) n'a pas pris le départ de la 20e et avant-dernière étape du Tour d'Espagne, samedi à Arenas de San Pedro. Le Luxembourgeois, qui a chuté vendredi, a indiqué sur son compte Twitter que sa saison était terminée. "Ma Vuelta et ma saison s'arrêtent ici, à 300 km de Madrid", indique Jempy Drucker sur Twitter. "Le sport peut être cruel mais la vie continue. Je reviendrai, encore, pour me battre pour la gloire avec mes coéquipiers de BORA-hansgrohe en 2020".

    • 14 sept.

    Eden Hazard débute sur le banc du Real

    Eden Hazard ne figure pas dans le onze de base du Real Madrid pour le match face à Levante samedi (13h00). Cette rencontre de la 4e journée de Liga est le premier match officiel avec le Real pour le Diable Rouge, remis d'une blessure à la cuisse.

    • 14 sept.

    Neilson Powless signe chez EF Education First

    L'Américain Neilson Powless quitte Jumbo-Visma pour la formation EF Education First, avec laquelle il s'est engagé pour deux ans. Le coureur de 23 ans est actuellement au service de Primoz Roglic au Tour d'Espagne, le premier grand tour de sa carrière. Neilson Powless s'était fait remarquer à 19 ans en terminant meilleur jeune et 9e au général du Tour de Californie et en gagnant une étape du Tour de l'Avenir. Cette année, il s'est classé 7e du Tour d'Algarve et 3e du championnat des Etats-Unis sur route.

    • 14 sept.

    Tanak abandonne en Turquie

    Nouveau coup de théâtre au rallye de Turquie: après la sortie de piste de Thierry Neuville (Hyundai i20) dans la 8e spéciale, c'est l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris), leader du Championnat du monde, qui a été contraint à l'abandon avant l'ES9 de la 11e manche du championnat WRC, samedi dans la région de Marmaris. Ott Tänak n'a même pas pu prendre le départ de la 9e spéciale, longue de 8,75 km. Il a été victime d'un problème technique en se rendant au départ de l'ES9.

    • 14 sept.

    Frédéric Vervisch (Audi) 11e à Ningbo

    Le Belge Frédéric Vervisch (Audi) a terminé aux portes du top 10 ce samedi dans la Course 1 de la septième manche du FIA WTCR à Ningbo, en Chine. Après une longue pause estivale de deux mois, la Coupe du Monde des voitures de tourisme (FIA WTCR) entame sa partie finale ce week-end à Ningbo, en Chine, pour la septième des dix manches du championnat.

    • 14 sept.

    Karolina Pliskova en finale

    La N.2 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Zhengzhou, en Chine, en dominant l'Australienne Ajla Tomljanovic (46e) 6-3, 6-2 samedi. Pliskova, 27 ans, jouera sa cinquième finale de la saison après celle perdue à Miami et les titres conquis à Brisbane, Rome et Eastbourne.

    Elle affrontera dimanche la Française Kristina Mladenovic (49e) ou la Croate Petra Martic (23e), opposées dans l'autre demi-finale samedi.

    • 14 sept.

    Minnen au second tour des qualifs' à Séoul

    Greet Minnen a rejoint le 2e tour des qualifications du tournoi de tennis sur surface dure de Séoul, épreuve WTA dotée de 250.000 dollars, samedi en Corée du Sud. La joueuse belge de 22 ans, 120e mondiale et 3e tête de série des qualifications, a battu au 1er tour la Croate Jana Fett (WTA 326) en trois sets 4-6, 6-2, 6-1 et 2h11 de jeu. Greet Minnen affrontera la Sud-Coréenne Sohyun Park (WTA 701) au second tour des qualifications. En cas de victoire, elle serait la quatrième Belge dans le tableau final, après Ysaline Bonaventure, Alison Van Uytvanck et Kirsten Flipkens.

    • 14 sept.

    Sortie de route fatale à Neuville !

    La journée de samedi a bien mal commencé pour Thierry Neuville (Hyundai i20) au rallye de Turquie. Le pilote belge est sorti de route après 17 km dans la 8e spéciale, la première de cette 3e journée, samedi matin. Il a pu repartir mais a perdu plus de quatre minutes et peut faire une croix sur la victoire finale.

    • 14 sept.

    Finale 100% japonaise à Hiroshima

    La finale du tournoi WTA d'Hiroshima opposera les Japonaise Nao Hibino (WTA 146) et Misaki Doi (WTA 107) dimanche au Japon. Samedi, Hibino a battu a Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 125) en trois sets 4-6, 6-0, 6-3 dans la première demi-finale de ce tournoi sur surface dure doté de 250.000 dolllars. Misaki Doi s'est ensuite qualifiée en écartant la Russe Veronika Kudermetova (WTA 48/N.2) 6-4, 6-3.

    • 14 sept.

    Exploit de Chappell, non loin des trois hommes de tête au Greenbrier Classic

    L'Américain Kevin Chappell a réalisé l'exploit rare de rendre une carte de 59, soit 11 coups sous le par, vendredi lors du 2e tour du Greenbrier Classic, dominé au classement par ses compatriotes Scottie Scheffler, Robbie Shelton et le Chilien Joaquin Niemann. En devenant seulement le 11e golfeur de l'histoire du circuit nord-américain PGA à finir un parcours sous les 60 coups, Chappell a volé la vedette à ce nouveau trio de tête à 127 coups sur le parcours de White Sulphur Springs (Virginie de l'Ouest). Cinquième, il pointe à trois coups.

    • 14 sept.

    Movistar s'excuse sur les médias sociaux

    Après la vague de critiques en raison de la décision tactique d'accélérer après la chute de Primoz Roglic dans la 19e étape du Tour d'Espagne cycliste, l'équipe Movistar espagnole s'est excusée vendredi soir sur ses médias sociaux. "L'équipe Movistar tient à s'excuser pour ce qui s'est passé pendant la course d'aujourd'hui dans la Vuelta. Notre façon de courir n'a fait que suivre la stratégie que nous avions définie pour la course, et n'était en aucun cas destinée à profiter des chutes de nos concurrents", a déclaré le message diffusé sur Twitter.

    • 14 sept.

    Nouveau match sans victoire pour Lyon et Denayer

    Sans Jason Denayer blessé, Lyon a partagé l'enjeu vendredi à Amiens (2-2) en match d'ouverture de la 5e journée du championnat de France de football. Menés puis remis sur de bons rails par un nouveau doublé de Moussa Dembélé (9e, 34e), les Gones ont manqué de constance en seconde période. Christophe Jallet (7e, 1-0) et Mathieu Bodmer (90e+1, 2-2), deux anciens Lyonnais, ont arraché un point pour Amiens.

  • 13 sept.
    • 13 sept.

    Les Red Dragons débutent par une victoire sur l'Autriche

    Les Red Dragons, 12es mondiaux et 4es du précédent Euro, ont bien entamé le 31e championnat d'Europe de volleyball (messieurs). Vendredi soir au Palais 12 de Bruxelles, l'équipe nationale belge a battu l'Autriche (FIVB 37) 3 sets à 0 (25-17, 25-23, 25-17) en 1h24 de jeu.

    • 13 sept.

    Matthews le plus rapide au Québec

    Michael Matthews (Sunweb) a remporté le Grand Prix de Québec, une épreuve du WorldTour disputée au Canada. A l'issue des 201,6 km de cette 10e édition, l'Australien a devancé dans un sprint massif en faux-plat montant l'ancien champion du monde le Slovaque Peter Sagan, vainqueur en 2016 et 2017, et Greg Van Avermaet. Le champion olympique de Rio, 2e en 2012, 2016, 2017 et 2018, s'est classé 3e comme en 2013.

    • 13 sept.

    Mivis en chute libre au Portugal

    Christopher Mivis a reculé de la 2e à la 34e place de l'Open du Portugal de golf, comptant pour le Challenge Tour et doté de 200.000 euros, au terme du deuxième tour sur le parcours du Morgado golf club de Portimao. Kevin Hesbois est éliminé et Hugues Joannes a abandonné. Après une deuxième place obtenue grâce à un premier tour en 67 coups, Mivis a bien débuté le second parcours avec deux birdies, qui lui ont permis de prendre la tête. La suite a été moins faste avec quatre bogeys et un double-bogey. Avec un total de 143 coups, Hesbois a terminé à un coup du cut.

    • 13 sept.

    Humphries veut aller aux Etats-Unis

    La double championne olympique canadienne de bobsleigh Kaillie Humphries a engagé une action en justice contre la fédération nationale de bobsleigh pour qu'elle l'autorise à poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, a indiqué la chaîne publique CBC. L'athlète de 34 ans a affirmé à la chaîne canadienne que la Fédération nationale de bobsleigh ne veut plus d'elle, mais l'empêche néanmoins de partir, depuis qu'elle a porté plainte pour harcèlement en août 2018.

    • 13 sept.

    De Roey prend la tête à Colchester

    A l'issue d'un deuxième tour, terminé en 69 coups, Manon De Roey a pris la tête du WPGA International Challenge de golf, qui se déroule au Stoke By Nayland-golfbaan à Colchester en Angleterre.

    • 13 sept.

    Suarez de retour

    Luis Suarez est pour la première fois disponible pour Barcelone depuis le 16 août dernier lorsqu'il s'était occasionné une blessure au mollet. Lionel Messi n'est pas encore rétabli de sa blessure au pied. Le match contre Dortmund de mardi en Ligue des Champions tombe aussi probablement trop tôt pour lui.

    • 13 sept.

    Hordies en argent

    Maxime Hordies est devenu vice-champion du monde de paracyclisme dans l'épreuve de handbike, à Emmen aux Pays-Bas. Âgé de 23 ans, Hordies concourrait dans la catégorie H1 (tétraplégiques avec atteinte grave d'un membre supérieur à la vertèbre C6). Il a couvert la distance de 10,4 km en 22:04.

    • 13 sept.

    Golovin fait aussi son comeback

    Au lendemain du retour surprise à la compétition de Kim Clijsters, au tour de la Française Tatiana Golovin d'annoncer le sien vendredi, onze ans après avoir stoppé sa carrière en raison d'une maladie inflammatoire des articulations. "L'idée fait son chemin depuis un an et, depuis cet été, je m'y suis mise très sérieusement. Après la raquette, j'ai repris l'entraînement physique depuis un mois", explique Golovin, 31 ans, dans une interview publiée par BeInSports, chaîne pour laquelle elle officie comme consultante.

    • 13 sept.

    Mercedez poursuit avec Williams jusque fin 2025

    Mercedes-Benz continuera de motoriser l'écurie de Formule 1 Williams jusqu'à la fin de la saison 2025, a annoncé l'équipe britannique dans un communiqué. Le partenariat initial entre Williams et Mercedes, conclu en 2014, expirait en 2020.

    • 13 sept.

    Manchester City perd Laporte pour une demi-saison

    L'absence du défenseur français de Manchester City Aymeric Laporte, blessé au genou droit fin août, durera cinq à six mois, a indiqué vendredi le coach de l'équipe mancunienne, Pep Guardiola. "Longue. Cinq mois, six mois", a en effet laconiquement répondu l'entraîneur à une question sur l'indisponibilité du Français, lors d'une conférence de presse avant le match de la 5e journée de Premier League à Norwich, samedi.

    • 13 sept.

    Rivera le plus rapide du contre-la-montre

    L'Allemande Mieke Kröger (équipe d'Allemagne) a remporté le Lotto Belgium Tour (2.1), qui s'est achevé à Grammont où l'Américaine Coryn Rivera (équipe des Etats-Unis) a enlevé la 4e et dernière étape. Coryn Rivera, 27 ans, s'est imposée devant l'Allemande Liane Lippert et les Belges Sofie De Vuyst et Lotte Kopecky. Mieke Kröger a terminé 19e à 26 secondes.

    • 13 sept.

    Abandon de Tony Martin en Espagne

    Le coureur cycliste Tony Martin a abandonné vendredi dans la 19e étape du Tour d'Espagne. L'Allemand de la formation néerlandaise Jumbo-Visma a renoncé après avoir été impliqué dans une chute sur le parcours entre Avila et Tolède. Martin était un des précieux équipiers du porteur du maillot rouge, le leader de la Vuelta, Primoz Roglic. Egalement impliqué dans la chute, le Slovène a pu lui reprendre la course.

    • 13 sept.

    Aymeric Laporte out 6 mois !

    L'absence du défenseur français de Manchester City Aymeric Laporte, blessé au genou droit fin août, durera cinq à six mois, a indiqué vendredi le coach de l'équipe mancunienne, Pep Guardiola. "Longue. Cinq mois, six mois", a en effet laconiquement répondu l'entraîneur à une question sur l'indisponibilité du Français, lors d'une conférence de presse avant le match de la 5e journée de Premier League à Norwich, samedi (18h30).

    • 13 sept.

    L'Argentine en finale en dominant la France

    L'Argentine a rejoint l'Espagne en finale de la Coupe du monde masculine de basket. Vendredi sur le parquet de la Wukesong Sport Arena de Pékin, les Argentins ont éteint une équipe de France qui était pourtant parvenue à écarter les Etats-Unis en quarts de finale. Maladroits et incapables de réagir une fois menés, les Bleus se sont inclinés 80-66.

    Portée par l'inoxydable Luis Scola, 39 printemps mais auteur de 28 points et 13 rebonds, l'Albiceleste a dominé l'ensemble de la rencontre. Plus performante en défense et profitant de l'imprécision des Bleus derrière l'arc (2/13) durant les vingt premières minutes, l'Argentine a regagné les vestiaires avec un viatique de 7 unités (39-32).

    • 13 sept.

    Jill Boon et Felix Denayer au comité des athlètes de l'EHF

    Les internationaux belges Jill Boon et Felix Denayer siègeront au comité des athlètes de l'EHF, la Fédération européenne de hockey, a annoncé cette dernière vendredi. L'élection des membres du comité des athlètes a eu lieu durant le dernier Euro à Anvers. Les deux représentants masculins sont Felix Denayer et l'Irlandais Jonathan Bell. L'élection des deux représentantes féminines a désigné Jill Bonn et l'Anglaise Georgie Twigg.

    • 13 sept.

    Neymar dans le groupe du PSG

    La star brésilienne Neymar est dans le groupe du Paris SG pour affronter Strasbourg en L1 samedi, et pourrait faire son grand retour après quatre mois d'absence sous les couleurs du club de la capitale, a annoncé l'entraîneur parisien Thomas Tuchel vendredi. Le technicien allemand n'a pas assuré que le Brésilien, dont les envies de départ ont animé tout l'été, serait aligné lors de cette 5e journée, mais "nous avons Ney dans notre groupe, c'est sûr", a indiqué le coach, pour qui "c'est nécessaire qu'il fasse son retour".

    • 13 sept.

    Fellaini et Shandong Luneng s'imposent

    Le Shandong Luneng de Marouane Fellaini a remporté son match comptant pour la 24e journée de Chinese Super League, s'imposant 3-1 contre le Shanghai SIPG vendredi. Averti à la 56e, le milieu de terrain belge a disputé l'intégralité de la rencontre dans l'axe du jeu.

    • 13 sept.

    Mercedes avec Williams jusque fin 2025

    Mercedes-Benz continuera de motoriser l'écurie de Formule 1 Williams jusqu'à la fin de la saison 2025, a annoncé l'équipe britannique dans un communiqué vendredi. Le partenariat initial entre Williams et Mercedes, conclu en 2014, expirait en 2020.

    • 13 sept.

    Bemelmans battu aux portes du dernier carrré

    Ruben Bemelmans s'est incliné en quarts de finale du Challenger d'Istanbul, tournoi de tennis sur surface dure doté de 81.240 dollars, vendredi en Turquie. Bemelmans, 212e joueur mondial et tête de série N.10, a été battu en trois sets par le Français Ugo Humbert (ATP 72), tête de série N.1, s'inclinant 6-7 (3), 7-5, 6-2 après 2h19 de jeu.

    • 13 sept.

    Bemelmans kan eerste reekshoofd niet verrassen

    Ruben Bemelmans (ATP 212) heeft zich vrijdag niet kunnen plaatsen voor de halve finales van het Challengertoernooi in het Turkse Istanboel (hard/81.240 euro). De 31-jarige Limburger verloor in de kwartfinales tegen het Franse eerste reekshoofd Ugo Humbert (ATP 72) in drie sets: 6-7 (3/7), 7-5 en 6-2. De partij duurde 2 uur en 22 minuten.

    • 13 sept.

    Messaoudi en seizièmes de finale aux Mondiaux de boxe

    Le welter (63-69 kilos) Nabil Messaoudi, 21 ans, cinquième et dernier Belge à entrer en lice aux championnats du monde de boxe amateurs AIBA, vendredi sur le ring A de l'Expo Centre d'Ekaterinbourg, s'est qualifié comme les quatre autres pour le deuxième tour dans sa catégorie. Il a en effet battu à l'unanimité des cinq juges, le Congolais Idriss Nsaka Kapenga.

    • 13 sept.

    Van Uytvanck ziet Clijsters aan de top terugkeren

    Ook voor Alison Van Uytvanck is de terugkeer van Kim Clijsters een totale verrassing. "Niemand heeft het zien aankomen. Ik niet, de andere speelsters niet en ook de Belgische coaches niet, denk ik", verklaarde de 25-jarige Vlaams-Brabantse. "Ik was erg verbaasd toen ik het nieuws hoorde, maar dit is zeker een aanwinst voor het Belgische tennis. Clijsters is een grote kampioene. Ze was nummer een van de wereld en won drie of vier Grand Slams (vier). De verwachtingen zijn uiteraard hoog, maar ze weet wel een balletje te slaan."

    • 13 sept.

    Norwich-aanvaller Pukki troeft De Bruyne af als Speler van de maand

    Norwich-aanvaller Teemu Pukki mag zich Speler van de maand augustus in de Premier League noemen. De 29-jarige Fin scoorde vijf treffers (1 assist) in de eerste vier wedstrijden van het seizoen in de Engelse hoogste klasse.

    • 13 sept.

    Pukki préféré à Kevin De Bruyne pour le titre de joueur du mois

    Teemu Pukki, prolifique attaquant de Norwich City, a été élu Joueur du mois d'août en Premier League, a annoncé le championnat anglais vendredi. Le Finlandais, cinq goals et un assist en quatre matches, a notamment été préféré au Diable Rouge de Manchester City Kevin De Bruyne.

    • 13 sept.

    Van Uytvanck: 'Clijsters peut revenir au sommet'

    Alison Van Uytvanck (WTA 63) a réagi à l'annonce du deuxième come-back de Kim Clijsters dans la foulée de sa défaite contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 125), vendredi, en quarts de finale du tournoi WTA d'Hiroshima. Et comme beaucoup de monde, la Grimbergeoise, 25 ans, était particulièrement étonnée.

    "Ce que je pense du come-back de Kim ? Surprenant !", a-t-elle confié à Belga depuis le Japon. "Personne parmi nous ne l'avait vu venir, ni moi, ni les autres joueuses ou coaches belges, je crois. J'ai vraiment été ébahie au moment où j'ai appris l'annonce. En soi, c'est quelque chose de tout nouveau pour le tennis belge. C'est une grande championne. Elle a été N.1 mondiale. Elle a gagné trois ou quatre tournois du Grand Chelem (ndlr: quatre). Les attentes seront évidemment élevées, mais elle a de bonnes frappes", sourit-elle.

Archive

Facebook

Twitter