Sport.be

Général

Consultez par

    • 24 août

    Broeders 4e à la perche à Paris, Van der Plaetsen abandonne

    Thomas Van der Plaetsen a dû abandonner le triathlon qu'il disputait samedi soir lors de la manche de la Diamond League d'athlétisme de Paris. Le décathlonien, déjà qualifié pour les Mondiaux de Doha, s'est légèrement blessé aux ischio-jambiers. Ben Broeders, avec 5m60, a pris la 4e place du concours à la perche. Van der Plaetsen a débuté son concours avec une marque de 13m36 au poids alors qu'il possède un record personnel à 14m28. Il n'a ensuite pas disputé la longueur, 2e des 3 épreuves avant le 110m haies. "Il a une petite blessure aux ischio-jambers et n'a pas voulu prendre le moindre risque avant les Mondiaux. Ce n'est pas grave", a déclaré Helena Van der Plaetsen, s?ur et manager de l'athlète.

  • 22 sept.
    • 22 sept.

    Les Rouches confortent leur leadership

    Le Standard s'est mis à l'abri d'un retour du Club Bruges en battant Eupen 3-0 grâce à Laifis (6e) et un doublé de Boljevic (27e, 61e) dans le cadre de la 8ème journée de Jupiler Pro League.

    • 22 sept.

    Vettel s'impose à Singapour

    L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) remporte pour la cinquième fois le GP de Singapour. Il devance Charles Leclerc et Max Verstappen. Lewis Hamilton se classe quatrième et reste leader du championnat du monde.

    • 22 sept.

    Mertens bat Heyman en finale à Plaisir

    Yannick Mertens a battu Christopher Heyman en finale du tournoi de tennis Futures de Plaisir en France, une épreuve sur surface dure du circuit ITF dotée de 25.000 dollars, dimanche dans les Yvelines. Mertens, 420e au classement ATP, s'est imposé 6-3, 6-0 en 71 minutes contre Heyman (ATP 349), tête de série N.1 en Île de France. C'est le premier titre de la saison pour Mertens, 32 ans, qui s'était incliné en finale à Grenoble plus tôt en 2019.

    • 22 sept.

    Bemelmans vainqueur en double à Glasgow

    Ruben Bemelmans et son partenaire allemand Daniel Masur se sont imposés en finale du double du tournoi sur surface dure de Glasgow, un Challenger doté de 46.600 euros. Bemelmans et Masur ont battu le Britannique Jamie Murray et l'Australien John-Patrick Smith, têtes de série N.1 du tournoi, sur le score de 4-6, 6-3 et 10/8 après 1h16 de match.

    • 22 sept.

    Binder remporte le GP d'Aragon

    Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté le Grand Prix d'Aragon en catégorie Moto2, 14e manche du Championnat du monde, dimanche, à Alcaniz. Binder a devancé l'Espagnol Jorge Navarro (Speed Up) de moins d'une seconde (0.787) pour décrocher son deuxième succès de la saison. Le leader du championnat, l'Espagnol Alex Marquez (Kalex), a pris la troisième place. Marquez, 213 points, reste en tête du championnat devant Navarro (175).

    • 22 sept.

    Suzuki remporte le Bol d'Or

    Suzuki s'est imposé dans la 83e édition du Bol d'Or, au Castellet, en France. Les Français Vincent Philippe/Etienne Masson/Gregg Black ont remporté une édition marquée par la pluie et interrompue pendant 12 heures. Les Belges Grégory Fastré/Vincent Lonbois/Loris Cresson (Yamaha) terminent 17e.

    • 22 sept.

    L'équipe mondiale en tête de la Laver Cup

    L'équipe mondiale, grâce à une victoire en double de la paire américaine composée de Jack Sock et de John Isner, est en tête de la Laver Cup pour la première fois du weekend et mène 8 points à 7 face à l'équipe européenne. Dimanche sur le court du Palexpo de Genève, Sock et Isner se sont imposés 5-7, 6-4 et 10/8 dans le super tie-break contre Roger Federer et Stefanos Tsitsipas. Le Grec a remplacé au pied levé Rafael Nadal, blessé au poignet. Cette victoire a rapporté trois points à l'équipe entraînée par John McEnroe. Vendredi, une victoire valait un point et samedi deux.

    • 22 sept.

    Karolina Muchova décroche son premier titre

    Karolina Muchova a écrit la première ligne de son palmarès en remportant le tournoi WTA de Séoul, en Corée du Sud. La Tchèque de 23 ans, 45e mondiale, a pris la mesure de la Polonaise Magda Linette (WTA 48) en deux petites manches, 6-1, 6-1 après 69 minutes de jeu. C'était sa deuxième finale sur le circuit après celle perdue à Prague contre la Suissesse Jil Teichmann début mai.

    • 22 sept.

    Marquez vainqueur du GP d'Aragon

    Marc Marquez (Honda) a remporté le GP d'Aragon en catégorie MotoGP, 14e manche du championnat du monde, sur le circuit d'Alcaniz. L'Espagnol se rapproche un peu plus d'un nouveau titre mondial. Pour son 200e Grand Prix dans la catégorie reine, Marquez a mené la course de bout en bout et s'est imposé avec près de 5 secondes d'avance sur l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati). L'Australien Jack Miller (Ducati) a pris la troisième place.

    • 22 sept.

    Gilles Magnus en deuxième position à Barcelone

    Gilles Magnus (Audi) est monté sur le podium de la deuxième course du week-end du TCR Europe (Touring Car Series) à Barcelone.

    • 22 sept.

    Aron Canet (KTM) au-dessus du lot en Moto3

    L'Espagnol Aron Canet (KTM) a remporté le Grand Prix d'Aragon en catégorie Moto3, 14e manche de la saison, sur le circuit d'Alcaniz. Parti en pole, Canet a d'emblée pris le large pour s'imposer avec plus de 4 secondes d'avance sur le Japonais Ai Ogura (Honda) et l'Italien Dennis Foggia (KTM). Le leader du championnat, l'Italien Lorenzo Dalla Porta (Honda), a dû se contenter de la onzième place.

    • 22 sept.

    Nadal blessé au poignet

    Rafael Nadal n'entrera pas en action dimanche durant la Laver Cup de tennis à Genève. L'Espagnol souffre d'une blessure au poignet. C'est ce que l'organisation a annoncé. Nadal aurait dû disputer deux rencontres dimanche pour la Team Europe contre la sélection mondial. L'Espagnol figurait au programme du double, où il devait être associé au Suisse Roger Federer contre John Isner et Jack Sock. Pour cette rencontre, le capitaine Bjorn Börg l'a remplacé par Stefanos Tsitsipas. En simple, Nadal devait défier Nick Kyrgios. Dominic Thiem prendra sa place.

    • 22 sept.

    Eden Hazard et Kevin De Bruyne nommés pour le Onze de l'année

    La soirée de gala des Best FIFA Football Awards se tiendra lundi soir à la Scala de Milan. Les Diables Rouges Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont nommés pour intégrer le Onze de l'année 2019. La FIFA a dévoilé le 5 septembre une liste de 55 candidats au FIFA FIFPro World 11. Cette équipe de l'année est composée suite aux votes des footballeurs professionnels du monde entier. Chaque joueur a choisi un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. La période prise en compte pour les prestations va du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019.

    • 22 sept.

    Bertrand Baguette 5ème à Sugo

    Le Belge Bertrand Baguette et son équipier japonais Koudai Tsukakoshi (Honda) ont terminé 5e ce dimanche de l'avant-dernière course du SuperGT à Sugo, au Japon. Ils étaient partis depuis la pole position.

    • 22 sept.

    Les juniors belges en outsiders

    Les juniors garçons disputent lundi le contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme. Lars Van Ryckeghem et Branko Huys défendront les couleurs de la Belgique dans le Yorkshire. L'an passé, le phénomène Remco Evenepoel avait dominé le chrono et l'épreuve en ligne. Un exploit difficile à reproduire cette année, les Belges ne pointent d'ailleurs pas parmi les favoris.

    • 22 sept.

    Ciman et Pozuelo en play-offs

    L'ancien Diable Rouge Laurent Ciman et l'ancienne star espagnole de Genk Alejandro Pozuelo se sont qualifiés avec Toronto FC pour les playoffs de la Major League Soccer, le championnat nord-américain de football, après leur partage 1-1 sur la pelouse de Los Angeles FC.

    • 22 sept.

    Munoz en tête du Sanderson Farms

    Avec une carte de 63, neuf sous le par, le Colombien Sebastian Munoz a pris seul la tête du Sanderson Farms, comptant pour le circuit nord-américain PGA, au terme du 3e tour disputé à Jackson (Mississippi). Munoz, 26 ans, a réussi neuf birdies. Il porte son total à 200, soit 16 coups sous le par, et devance d'un coup le Mexicain Carlos Ortiz et de deux le Sud-Coréen An Byeong-hun, qui menait le débat après le 2e tour.

    • 22 sept.

    Osaka sacrée à Osaka

    Naomi Osaka a remporté le tournoi WTA Premier d'Osaka, épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars. La Japonaise, 4e joueuse mondiale, première tête de série de ce tournoi, a pris la mesure en finale, devant son public, de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 41) 6-2, 6-3 en 1 heure et 9 minutes.

    • 22 sept.

    Hurry Up nouveau leader de la BENE-League

    Le club néerlandais de Hurry Up est le nouveau leader de BENE-League de handball après la quatrième journée disputée samedi. L'équipe de Zwartemeer s'est imposée 27-29 sur le terrain de Visé, qui a chuté à la 4e place.

    • 22 sept.

    Wayaffe 25ème à Constanta

    Jonathan Wayaffe a terminé à la 25e place de la manche roumaine de Coupe d'Europe de triathlon, à Constanta. Le seul engagé belge au bord de la Mer Noire a bouclé la distance sprint (750 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied) en 1h00:26, à 2:15 du vainqueur britannique Samuel Dickinson (58:11).

    • 22 sept.

    L'Union s'impose à Westerlo

    Deux (très) bons matches mais seulement un point sur six. L'Union Saint-Gilloise était au pied du mur, au Kuipje de Westerlo, après ses déboires au Beerschot (1-0) et contre Oud Heverlee - Louvain (1-1). Cette victoire, 1-2 (mi-temps: 1-2) était donc impérative, pour aborder malgré tout en bonne position la deuxième partie de la saison 1 de la Proximus League de football (D1B).

    • 22 sept.

    Les Red Dragons chutent en 1/8èmes de finale contre l'Ukraine

    La Belgique n'est pas parvenue a valider son ticket pour les quarts de finale du Championnat d'Europe messieurs de volley. Samedi au Sportpaleis d'Anvers, les Red Dragons (FIVB 12) se sont inclinés 3 sets à 2 (25-22, 21-25, 14-25, 25-18 et 15-10) devant l'Ukraine (FIVB 54).

  • 21 sept.
    • 21 sept.

    Grenade surprend encore

    Grenade est en haut du tableau de la Primera Division suite à sa belle victoire 2-0 contre Barcelone.

    • 21 sept.

    L'Inter gagne le derby

    Le derby milanais a été remporté par l'Inter. Romelu Lukaku a marqué l'un des deux buts des Interistes.

    • 21 sept.

    Match nul pour Foket et Reims contre Monaco

    Reims et Monaco ont partagé l'enjeu 1-1 pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Thomas Foket a joué l'entièreté de la rencontre du côté de Reims en tant que back droit.

    • 21 sept.

    Genk vainqueur sur ses terres

    Genk a été mené contre Ostende suite à un but contre son camp de Vargas. Sylla a ensuite égalisé, et Onuachu faisait 2-1 juste avant la pause. Berge scellait le score final à 3-1.

    • 21 sept.

    Ricciardo relégué en dernière position à Singapour

    L'Australien Daniel Ricciardo (Renault) a perdu sa 8e place sur la grille de départ du Grand Prix de F1 de Singapour à cause d'une infraction au niveau de son moteur lors des qualifications, sur décision des commissaires de course samedi. Il lui est reproché d'avoir bénéficié de plus de puissance qu'autorisé par le règlement technique de la part du système de récupération d'énergie au freinage (MGU-K) de son moteur électrique lors de la première partie des qualifications (Q1). Il prendra donc en dernière position le départ de la course dimanche (14h10 belges) sur le circuit urbain de Marina Bay.

    • 21 sept.

    Match nul à Waasland-Beveren

    Garcia a donné l'avantage à Mouscron en déplacement à Waasland-Beveren. Schryvers a ensuite égalisé en deuxième période. Score final: 1-1.

    • 21 sept.

    Le Great Old empoche les trois points à domicile

    L'Antwerp a pris la mesure du Cercle de Bruges à domicile. Le marquoir affichait 1-1 à la pause suite aux buts de Lamkel Ze et du but contre son camp d'Arslanagic. Mbonani et à nouveau Lamkel Ze ont fixé le score final à 3-1.

    • 21 sept.

    La Pologne de Vital Heynen prend le quart

    La Pologne (FIVB 4) s'est qualifiée pour les quarts de finale du CE de volleyball messieurs. A Apeldoorn aux Pays-Bas, l'équipe de Vital Heynen s'est imposée 3-0 (25-18, 25-13 et 25-16) contre l'Espagne (FIVB 35), quatrième dans la poule de la Belgique (FIVB 12).

    • 21 sept.

    Une 7ème finale pour Medvedev cette saison

    La finale du tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg opposera la coqueluche du public local Daniil Medvedev (ATP 4) au Croate Borna Coric (ATP 15). Le Russe s'est en effet qualifié pour la finale de l'Open de Saint-Pétersbourg en disposant, en deux sets (7-5, 7-5), du qualifié biélorusse Egor Gerasimov (ATP 119).

    • 21 sept.

    Tsonga bat son compatriote Pouille à Metz

    Jo-Wilfried Tsonga et Aljaz Bedene s'affronteront dimanche en finale du tournoi ATP 250 de Metz. Le Français de 34 ans pourrait remporter le 18e titre de sa carrière sur le circuit principal s'il venait à prendre la mesure du Slovène, toujours à la recherche de son premier trophée. Le Français, 61e mondial, a battu son compatriote Lucas Pouille (ATP 26/N.4) au terme d'une partie très disputée. Tsonga, 34 ans, s'est imposé 7-6 (6), 7-6 (4) dans le cinquième duel entre les deux joueurs. Tsonga disputera sa 2e finale cette saison après avoir remporté le tournoi de Montpellier en février. Il compte 17 titres pour 12 finales perdues.

    • 21 sept.

    De Roey dans le top-5 en France

    Grâce à une bonne troisième journée, Manon De Roey occupe la 5e place partagée de l'Open de France de golf, une épreuve du Ladies European Tour dotée de 325.000 euros, disputée à Le Pian-Médoc. L'Anversoise de 27 ans, 14e vendredi, a rendu une carte de 67 coups, soit quatre sous le par, grâce à six birdies pour 2 bogeys. Avec un total de 209 (-4), elle partage la cinquième place avec la Suédoise Caroline Hedwall. Elle compte respectivement sept et six longueurs de retard sur l'Américaine Nelly Korda (-11) et la Française Joanna Klatten (-10).

    • 21 sept.

    Saint-Trond s'impose à Charleroi

    Grâce à des réalisations de Suzuki en première période et Botaka et Boli en deuxième, Saint-Trond a gagné 0-3 sur la pelouse de Charleroi. Les deux équipes comptent désormais toutes deux onze points au classement général de Jupiler Pro League.

    • 21 sept.

    Le Sud-Coréen Hun An nouveau leader

    La tête du classement du Sanderson Farms, tournoi comptant pour le circuit américain PGA doté de 6,6 millions de dollars, est occupée par le Sud-Coréen An Byeong-hun à l'issue du 2e tour ponctué samedi matin après avoir été interrompu la veille par l'obscurité à Jackson (Mississippi). Avec une carte de 66 pour un total de 132, soit 12 coups sous le par, An devance un quatuor américain composé de J.T. Polston, George McNeill, Scottie Scheffler et Tom Hoge, tous à deux coups.

    • 21 sept.

    La Serbie attend la Belgique en quarts

    La Serbie (FIVB 10) s'est imposée en trois sets, 31-29, 25-21 et 25-18, contre la République tchèque en huitièmes de finale du Championnat d'Europe messieurs de volley, au Sportpaleis d'Anvers. Les Serbes retrouveront en quarts le vainqueur du duel entre la Belgique et l'Ukraine, prévu à 20h30 sur le parquet de l'enceinte anversoise.

    • 21 sept.

    Les promus de Virton dominent le Beerschot

    Même si ce n'est peut-être que pour trois ou vingt-quatre heures, l'Excel Virton a remporté une victoire historique, 3-0 (mi-temps: 1-0) aux dépens du Beerschot, en prenant du coup la tête de la Proximus League (D1B), où il est promu.

    • 21 sept.

    Lutsenko vainqueur du Mémorial Marco Pantani

    Le Kazakh Alexey Lutsenko a remporté la 16e édition du Mémorial Marco Pantani (1.1) à Cesenatico. Deux jours après son succès à la Coppa Sabatini, le coureur d'Astana s'est imposé devant l'Italien Diego Rosa (Ineos) et le Français Guillaume Martin (Wanty-Gobert).

    • 21 sept.

    Theuns: 'Enfin je goûte à nouveau au succès'

    Parti à 3 km de l'arrivée, Edward Theuns a résisté au retour du peloton pour s'adjuger la 9e édition de la Primus Classic. Le Gantois n'avait plus levé les bras au ciel depuis le 15 octobre 2017 et sa victoire dans la dernière étape du Tour de Turquie. "Enfin je goûte à nouveau au succès, cela faisait longtemps. Deux ans. Cela fait du bien", a réagi le coureur de Trek-Segafredo après sa victoire. "Cette victoire est la confirmation de la bonne condition de ces dernières semaines. J'ai roulé un bon BinckBank Tour, j'étais bien à la Vuelta mais toutes ces montées n'étaient pas pour moi. Vendredi, au Championnat des Flandres, je n'étais pas super. Aujourd'hui, j'avais la même sensation que la veille et pourtant j'ai quand même gagné", s'est réjoui Theuns.

    • 21 sept.

    Le Hertha Berlin bat Paderborn avec Boyata

    Dans le cadre de la 5ème journée de Bundesliga, Cologne reste bloqué à la 16ème place avec 3 points et se voit dépasser par le Hertha Berlin de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio (15ème, 4 pts). Les Berlinois ont battu Paderborn 2-1 grâce aux buts de Javairo Dilrosun (10e) et Marius Wolf (52e). Titulaire, Boyata a disputé toute la rencontre tandis que Lukebakio est resté sur le banc.

    • 21 sept.

    Chouchi en bronze à Tachkent

    Sami Chouchi a décroché la médaille de bronze en -81 kg au Grand Prix de judo de Tachkent, en Ouzbékistan. Le Bruxellois, 18e mondial dans sa catégorie, s'est imposé sur ippon au golden score face au Russe Abas Azizov (IJF 116) dans le combat pour la médaille de bronze.

    • 21 sept.

    Theuns s'adjuge la Primus Classic

    Edward Theuns a remporté la neuvième édition de la Primus Classic (1.HC), entre Brakel et Haacht (197 km). Le coureur de Trek-Segafredo est sorti du peloton à 3 km de l'arrivée et a conservé un léger avantage jusqu'à la ligne d'arrivée. L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a pris la deuxième place, devant Jasper De Buyst (Lotto Soudal).

    • 21 sept.

    Leclerc s'empare de la pole du GP de Singapour

    Le Monégasque Charles Leclerc partira depuis la pole position du Grand Prix de Singapour, 15e manche du Championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit de Marina Bay (5,063 km). Le pilote Ferrari a signé le meilleur chrono dans les dernières secondes des qualifications. C'est la troisième pole consécutive de Leclerc, la cinquième de sa saison et de sa carrière. Le vainqueur des deux derniers Grand Prix, en Belgique et en Italie, s'est montré le plus rapide en 1:36.217. Il aura à ses côtés en première ligne le Britannique de Mercedes Lewis Hamilton (+0.191).

    • 21 sept.

    Fellaini aide son équipe à décrocher un point

    Shandong Luneng a été tenu en échec 2 buts partout à domicile par Shanghai Shenhua lors de la 25ème journée du Championnat de Chine. Marouane Fellaini a inscrit le but de l'égalisation pour Shandong Luneng.

    • 21 sept.

    Tottenham battu par Leicester

    Leicester s'est imposé 2 buts à 1 face à Tottenham lors de la sixième journée de Premier League. Ce succès permet aux 'Foxes' de grimper provisoirement à la deuxième place du classement. Du côté de Leicester, Youri Tielemans a joué 84 minutes tandis que Dennis Praet est monté au jeu à la 67e minute. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen composaient l'axe de la défense de Tottenham.

    • 21 sept.

    Bemelmans et Masur en finale du double

    Ruben Bemelmans et son partenaire allemand Daniel Masur se sont qualifiés pour la finale du double du tournoi sur surface dure de Glasgow, en Ecosse. Bemelmans et Masur ont battu en demi-finales l'Américain Nathaniel Lammons et le Croate Antonio Sancic, têtes de série N.2, 6-4, 4-6 et 11/9 dans le super tie-break.

    • 21 sept.

    Victoire des All Blacks et des Bleus au Japon

    Les All Blacks, vainqueurs des deux derniers mondiaux (2011, 2015), ont débuté l'édition 2019 de la Coupe du monde par un succès face à un autre prétendant au titre, l'Afrique du Sud (23-13) à Yokohama. Grâce à ce 15e succès consécutif en Coupe du monde, la Nouvelle-Zélande est quasiment assurée de terminer en tête de la Poule B et d'éviter l'Irlande en quarts de finale. Le XV de France a de son côté pris une belle option sur la qualification pour les quarts de finale en battant l'Argentine (23-21) à Tokyo.

    • 21 sept.

    Lampaert vainqueur final en Slovaquie

    Yves Lampaert est le vainqueur final du Tour de Slovaquie (2.1). Le coureur de Deceuninck-Quick Step a conservé la première place à l'issue de la quatrième et dernière étape, samedi entre Hlohovec et Senica (142,1 km), remportée par son équipier italien Elia Viviani.

    • 21 sept.

    Geraint Thomas ne disputera pas le chrono

    Geraint Thomas a déclaré forfait pour le contre-la-montre individuel des Mondiaux de cyclisme, qui se tiendront la semaine prochaine dans le Yorkshire. Le vainqueur du Tour de France 2018 ne se sent pas suffisamment en forme pour pouvoir jouer un rôle en vue mercredi prochain. Sa place a été prise par John Archibald. Thomas disputera en revanche l'épreuve en ligne dimanche.

    • 21 sept.

    Charles Leclerc va devoir transformer l'essai

    Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps des trois séances d'essais libres du Grand Prix de Singapour, 15e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit urbain de Marina Bay (5,063 km).

    • 21 sept.

    Muchova face à Linette à Séoul

    La finale du tournoi WTA de Séoul opposera dimanche la Tchèque Karolina Muchova, 45e joueuse mondiale, à la Polonaise Magda Linette (WTA 48). Agé de 23 ans, Muchova a éliminé en demies la Chinoise Yafan Wang (WTA 58), 7-6 (7/5), 6-4. Son adversaire s'est débarrassée difficilement de la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 39), 7-6 (7/5), 7-6 (9/7).

    • 21 sept.

    Pavlyuchenkova rejoint Osaka en finale

    La finale du tournoi WTA d'Osaka oppposera dimanche la Japonaise Naomi Osaka (WTA 4) à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 41). Celle-ci a battu l'Allemande Angelique Kerber (WTA 15/N.4) 6-3, 6-3 dans la seconde demi-finale de cette épreuve sur surface dure.

    • 21 sept.

    Succès pour Carrasco et Yifang

    Yannick Carrasco et Dalian Yifang se sont imposés 2-0 face au Shenzhen FC samedi dans le championnat de Chine, grâce à des buts de Zheng Long (38) en Yanfeng Dong (79). Le Diable Rouge a joué tout le match. Dalian Yifang, entraîné par Rafael Benitez, pointe au 7e rang de la Super League chinoise avec 34 points en 25 matches.

    • 21 sept.

    Bertrand Baguette en pole au Japon

    Le Belge Bertrand Baguette et son équipier japonais Koudai Tsukakoshi (Honda) ont réalisé la pole position samedi matin dans l'avant-dernière course du SuperGT sur le circuit de Sugo, à Murata, au Japon.

    • 21 sept.

    Décès de l'ancien cycliste Frans Van Looy

    L'ancien coureur cycliste Frans Van Looy, professionnel de 1972 à 1982, est décédé à l'âge de 69 ans. Rudy Pevenage, qui a l'a côtoyé au sein de l'ancienne équipe Telekom, a confirmé l'information samedi. Frans Van Looy se serait suicidé.

    • 21 sept.

    Bemelmans et Masur qualifiés sans jouer

    Ruben Bemelmans et son partenaire allemand Daniel Masur se sont qualifiés sans jouer pour les demi-finales du double du tournoi sur surface dure de Glasgow, un Challenger doté de 46.600 euros, vendredi en Grande-Bretagne. Bemelmans et Masur ont rejoint le dernier carré à la suite du forfait du duo formé par l'Espagnol Nicola Kuhn et l'Autrichien Jurij Rodionov.

    • 21 sept.

    Elise Mertens s'arrête face à Osaka

    Elise Mertens a été éliminée en demi-finales du tournoi WTA d'Osaka, au Japon, une épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars. La Limbourgeoise, 24e joueuse mondiale, s'est inclinée 6-4, 6-1 face à la Japonaise Naomi Osaka, 4e mondiale et tête de série N.1.

    • 21 sept.

    Anvers face au Södertälje Kings en Ligue des champions

    Anvers affrontera les Suédois de Södertälje Kings au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions de basket. Les Suédois ont été battus 82-74 vendredi par les Bulgares de Balkan Botevgrad au 1er tour retour, mais leur victoire 79-64 à l'aller leur ouvre les portes du second tour qualificatif, dernière étape avant la phase régulière de la compétition.

    • 21 sept.

    Dessers décisif avec Heracles

    Aux Pays-Bas, Heracles a aligné une troisième victoire d'affilée à Twente (2-3). Alors qu'Aitor Cantalapiedra (5e, 1-0) avait donné l'avantage aux Tukkers, la formation d'Almelo menait à la mi-temps grâce à Cyriel Dessers (41e, 1-1) et à Mauro Junior (45e+2, 1-2). A la reprise, le Brésilien a signé un doublé (79e, 1-3). Après 7 journées, Heracles (11 points) se retrouve 5e et Twente (12 points), qui a réduit la marque par Emil Berggreen (90e+1, 2-3), reste 3e à une unité du duo Ajax-Psv mais a joué deux matches de plus.

    • 21 sept.

    An Byeong-hun prend la tête

    Le Sud-Coréen An Byeong-hun a provisoirement pris la tête vendredi du Sanderson Farms, comptant pour le circuit nord-américain PGA, lors du 2e tour interrompu par l'obscurité et qui reprendra samedi matin à Jackson (Mississippi). An devance de deux coups un quatuor américain composé de J.T. Polston, George McNeill, Scottie Scheffler et Tom Hoge.

    • 21 sept.

    Les Red Dragons face à l'Ukraine au Sportpaleis

    Les Red Dragons (FIVB 12) affrontent ce samedi soir à 20h30, au Sportpaleis d'Anvers, l'Ukraine (FIVB 54) en 8e de finale du Championnat d'Europe messieurs de volley.

    • 21 sept.

    Les Anversois s'inclinent en match avancé

    Deux rencontres de la Belgian Men Hockey League se déroulaient vendredi soir en matchs avancés de la 4e journée de compétition lors de laquelle le Beerschot et l'Herakles seront engagés au 1er tour de l'Euro Hockey League (EHL), à Barcelone (4-6 octobre). Les deux clubs anversois devront hausser leur niveau d'ici deux semaines, puisqu'ils ont tous deux été battus à domicile dans le groupe B de la Division Honneur. Le Beerchot s'est incliné 1-2 devant le Racing, et l'Herakles a été dominé 2-4 par le Waterloo Ducks.

    • 21 sept.

    Accidenté à Spa, Correa sort du coma

    L'Américain Juan Manuel Correa, impliqué dans l'accident qui a coûté la vie au Français Anthoine Hubert lors du Grand Prix de Spa-Francorchamps de Formule 2 il y a trois semaines, est sorti du coma, ont annoncé les organisateurs de la F2 dans un communiqué. Son état reste cependant préoccupant.

    • 21 sept.

    Cagliari s'impose sans son Ninja

    En Italie, Cagliari, sans Radja Nainggolan blessé au mollet, a signé un deuxième succès d'affilée contre Genoa (3-1) en match d'ouverture de la 4e journée. Au classement, les Sardes (8e, 6 points) dépassent les Génois (12e, 4 points).

    • 21 sept.

    Schalke domine MAyence

    En Allemagne, Schalke a battu Mayence 2-1 en ouverture de la 5e journée. Blessé à la cheville, Benito Raman n'était pas sur le banc des vainqueurs. Schalke (10 points) rejoint Leipzig en tête et qui se déplace à Brême samedi. Mayence (3 points) reste 16e et barragiste.

    • 21 sept.

    Premier succès pour Sels et Strasbourg

    Strasbourg, avec Matz Sels dans le but, a décroché sa première victoire de la saison en s'imposant, à domicile, 2-1 face à Nantes dans le cadre de la 6e journée du championnat de France de football. Le Racing (6 points) rebondit en 13e position alors que le FCN chute d'un rang et se retrouve quatrième avec 10 points, deux de moins que le PSG.

    • 21 sept.

    Charleroi s'incline à domicile, le Brussels en déplacement

    Charleroi s'est incliné (77-85) face à Alost au Dôme vendredi soir pour son premier match de championnat dans la poule A en Euromillions Basket League, le championnat de basket belge. Dans l'autre rencontre de la soirée, Limburg United s'est imposé (104-99) face au Brussels, après prolongation, dans le groupe B.

  • 20 sept.
    • 20 sept.

    Charleroi battu par Alost

    Charleroi s'est incliné (77-85) face à Alost au Dôme vendredi soir pour son premier match de championnat dans la poule A en Euromillions Basket League, le championnat de basket belge. Dans l'autre rencontre de la soirée, Limburg United s'est imposé (104-99) face au Brussels, après prolongation, dans le groupe B.

    • 20 sept.

    Première victoire de la saison pour Lokeren

    Le match d'ouverture de la 7e journée de la Proximus League a permis à Lokeren de décrocher sa première victoire contre Roulers (2-0). Grâce à Jelle Van Damme (31e) et Mickael Tirpan (38e), les Anversois ont remporté le duel opposant les deux derniers du classement au coup d'envoi. Ce succès permet à Lokeren de se hisser à la 6e place (5 points) tandis que Roulers reste dernier (2 points). Les Roulariens avaient reçu le feu vert jeudi pour pouvoir jouer. Le club flandrien avait en effet reçu gain de cause du Tribunal de l'Entreprise à Courtrai dans leur demande d'opposition à la faillite prononcée par ce même tribunal.

    • 20 sept.

    Vince Carter prolonge

    L'inoxydable Vince Carter, 42 ans, a resigné pour un an avec les Atlanta Hawks et s'apprête ainsi à jouer sa 22e saison en NBA, un record de longévité dans la Ligue qui pourrait en appeler d'autres. Jusqu'à présent Carter, faisait partie du "club des 21" avec les anciennes gloires Robert Parish, Kevin Garnett, Kevin Willis et l'Allemand Dirk Nowitzki. Quand il foulera le parquet des Detroit Pistons, le 24 octobre, pour le premier match de saison régulière des Hawks, Carter deviendra donc le premier à faire mieux.

    • 20 sept.

    Laver Cup: l'Europe mène 3-1

    L'Europe mène 3 victoires à une face aux Etats-Unis à l'issue de la première journée de la Laver Cup, une compétition de tennis entre une équipe européenne et une équipe mondiale, vendredi à Genève.

    • 20 sept.

    Sander Gille et Joran Vliegen éliminés en demi-finale à Saint-Pétersbourg

    Sander Gille et Joran Vliegen n'ont pu se qualifier pour la finale du double au tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg, en Russie, épreuve sur surface dure dotée de 1,18 million de dollars, vendredi en Russie. La paire belge de Coupe Davis, tête de série numéro 2, a été écartée en effet en demi-finales par les Italiens Matteo Berrettini et Simone Bolelli en deux sets - 7-5, 7-5 - et 1 heure 24 minutes de jeu.

    • 20 sept.

    Colsaerts et Pieters passent le cut à Virginia Water

    Nicolas Colsaerts est remonté de la 42e à la 12e place à l'issue du deuxième tour du PGA Championship de golf, vendredi à Virginia Water en Angleterre, une épreuve de l'European Tour dotée de 7 millions de dollars. Si Thomas Pieters a passé le cut aussi, Thomas Detry est éliminé. Colsaerts compte six coups de plus que l'Anglais Danny Willett (auteur du meilleur parcours en 65 coups vendredi) et l'Espagnol Jon Rahm, qui se partagent la tête du classement. Thomas Pieters a aussi franchi le cut. L'Anversois, 27 ans, est 45e. Par contre, Thomas Detry est 87e et s'arrête là.

    • 20 sept.

    La Belgique 6e après le dressage à Waregem

    La Belgique occupe la 6e place de la Coupe des Nations de concours complet disputée dans le cadre du CCIO 4 étoiles de Waregem à l'issue de la première épreuve de dressage qui s'est achevée vendredi. Karin Donckers sur Leipheimer a signé le meilleur score pour les Belges concourant pour l'équipe (29,7), Julien Despontin (Clever Man Waf) a totalisé 33,9 pour 35,4 à Constantin Van Rijckevorsel (Inside Out du Langwater) et 38,3 pour Tom Van den Broeck (Ruben de la Pomme). Les Belges comptent un total de 99,00 points. L'Allemagne a pris la tête avec 79,70 points, notamment grâce aux 23,70 points d'Ingrid Klimke sur SAS Asha P.

    • 20 sept.

    Nina Sterckx 18e aux Mondiaux d'haltérophilie

    Nina Sterckx a pris la 18e place en moins de 55 kg aux championnats du monde d'haltérophilie vendredi à Pattaya. Nina Sterckx, seulement 17 ans, a réussi un score total de 187 kg avec 85 kg à l'arraché et 102 kg à l'épaulé-jeté soit autant de record européens chez les moins de 17 ans. Le concours a été remporté par la Chinoise Qiuyun Liao (227 kg=98+129), 24 ans, devant sa compatriote Wanqiong Zhang (222=99+123), 25 ans, et la Philippine Hidilyn Diaz (214=93+121), 28 ans.

Archive

Facebook

Twitter