Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 août

    Rodrygo (Real Madrid) touché à la cuisse

    Rodrygo suivra le début de saison du Real Madrid depuis le banc de touche. L'attaquant brésilien de 18 ans souffre d'une blessure musculaire à la cuisse droite, a confirmé le club madrilène sur son site internet.

  • 20 août
    • 20 août

    Monaco 'emprunte' Islam Slimani à Leicester City

    Monaco s'est attaché les services d'Islam Slimani. L'attaquant algérien de 31 ans est prêté pour une saison avec une option d'achat par Leicester City. C'est ce qu'ont confirmé des sources proches du club. Slimani a passé les tests médicaux ce mardi dans la Principauté. Il est encore sous contrat avec Leicester jusque mi-2021.

    • 20 août

    Wickmayer passe le premier tour des qualifs de l'US Open

    Yanina Wickmayer s'est hissée au deuxième tour des qualifications de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, mardi, à Flushing Meadows. Wickmayer, 29 ans, 162e mondiale, a pris la mesure de la Bulgare de 29 ans Elitsa Kostova (WTA 228) 7-5, 6-4 en 1 heure et 35 minutes.

    • 20 août

    Charleroi prête son médian iranien à Sepahan

    Le médian iranien Omid Noorafkan est prêté jusqu'au terme de la saison par Charleroi à Sepahan. C'est ce qu'a annoncé le club de Jupiler Pro League. Noorafkan était arrivé en juillet 2018 à Charleroi en provenance d'Esteghlal FC. Après n'avoir engrangé que deux apparitions en championnat, pour 37 minutes de jeu, il était retourné en prêt à Esteghlal FC pour la deuxième partie de la saison.

    • 20 août

    L'audience du nageur Sun Yang est reportée, mais sera publique

    L'audience du nageur Sun Yang par le Tribunal arbitral du sport (TAS), relative à son contrôle antidopage rocambolesque, programmée en septembre, a été reportée en raison de "circonstances personnelles imprévues". Elle n'aura pas lieu avant fin octobre, mais sera ouverte au public. C'est ce que le TAS a annoncé mardi dans un communiqué.

    • 20 août

    Havik prive Greipel d'une victoire au sprint

    Le Néerlandais Piotr Havik a remporté la 84e édition du Grand Prix de la Ville de Zottegem. Le coureur de BEAT Cycling Club s'est isolé en tête à trois kilomètres de l'arrivée pour s'imposer avec une courte avance sur le peloton, réglé par l'Allemand André Greipel (Arkéa-Samsic). Christophe Noppe (Sport Vlaanderen-Baloise) a pris la troisième place.

    • 20 août

    Charleroi prolonge le contrat de Mamadou Fall

    Le Sénégalais Mamadou Fall a signé pour prolonger son contrat de trois ans au Sporting Charleroi. C'est ce qu'a confirmé Mehdi Bayat, administrateur délégué des Zèbres, dans un tweet ce mardi.

    • 20 août

    Pas de JO en drossage pour la Belgique

    La Belgique ne sera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 en dressage. Les Belges ont en effet terminé 14e de l'épreuve par pays qui s'est achevée mardi à l'Euro d'équitation à Rotterdam. L'Allemagne est championne d'Europe devant les Pays-Bas et la Suède, qui complètent le podium.

    • 20 août

    Bissegger remporte la 6e étape du Tour de l'Avenir

    Stefan Bissegger a réglé un groupe de quelques coureurs mardi afin de remporter la 6e étape du 56e Tour de l'Avenir cycliste, réservé aux coureurs de moins de 23 ans. Le Suisse a devancé l'Australien Kaden Groves et l'Américain Matteo Jorgenson après 124 kilomètres entre Saint-Julien-Chapteuil et Privas en France. Ilan Van Wilder a pris la 6e place de l'étape, le meilleur résultat d'un Belge depuis le départ. Bissegger, 20 ans, compte une victoire chez les professionnels après avoir levé les bras au terme de la première étape du Tour de l'Ain fin mai. Champion de Suisse du contre-la-montre chez les U23, il a aussi terminé 2e du classement général de la Course de la Paix en juin.

    • 20 août

    Fellaini marque, Shandong en finale de la Coupe de Chine

    Pour sa première saison en Chine, Marouane Fellaini s'est hissé en finale de la coupe nationale. Shandong Luneng s'est imposé 0-2 au Shanghai SIPG en demi-finale, mardi. Fellaini a montré la voie à ses équipiers en ouvrant le score à la 40e minute. Malgré l'exclusion de Liu Yang (45e+5), Shandong Luneng a tenu bon en seconde période. Zhang Chi a même doublé la mise à 20 minutes du terme.

    • 20 août

    Lianne Tan au 2e tour des Mondiaux de badminton

    Lianne Tan a réussi son retour aux Mondiaux de badminton. Huit ans après sa dernière apparition, la badiste belge de 28 ans s'est imposée mardi au premier tour des Mondiaux qui se déroulent cette semaine à Bâle. Tan (BWF 52) a pris la mesure de la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen (BWF 50) au terme d'une âpre partie qui s'est soldée sur le score de 20-22, 22-20 et 21-13 après 59 minutes de jeu. Un gros morceau attend la Belge au 2e tour. En effet, elle défiera la Danoise Mia Blichfeldt, 12e mondiale et exemptée de premier tour.

    • 20 août

    Jarno Libert d'OHL au RWDM

    Le milieu de terrain de 22 ans Jarno Libert a quitté Oud-Heverlee Louvain pour rejoidnre le RWDM (D1 amateur). Libert, formé à l'OHL, a fait ses débuts en équipe première en 2017. La saison dernière, il a marqué un but en l'espace de 14 rencontres en D1B.

    • 20 août

    La Serbie sans Teodosic en Chine

    Le capitaine et meneur de jeu de la Serbie Milos Teodosic manquera presque certainement la prochaine Coupe du monde de basket en Chine (31 août-15 septembre), a reconnu le coach Aleksandar Djordjevic mardi en conférence de presse.

    • 20 août

    Tsjoen au rallye d'Allemagne pour son fils

    Pieter Tsjoen (Skoda Fabia R5) reprendra le volant au Rallye d'Allemagne, 10e des 15 rendez-vous du championnat du monde WRC de jeudi à dimanche. Le multiple champion de Belgique accède ainsi à une demande de son fils, désireux de le voir rouler encore une fois dans un rallye du Mondial. Pilote, co-pilote encore ces dernières années - avec une victoire aux côtés de Kevin Abbring au Rallye de Ypres en 2017, puis patron d'une équipe, Pieter Tsjoen, 45 ans, avait repris le volant au Rallye de Staden la semaine dernière, où il a terminé deuxième derrière Sébastien Bedoret en vue de ce Rallye en Allemagne.

    • 20 août

    Alonso au Real en 2022

    Le pilote automobile Fernando Alonso s'apprête à découvrir un nouveau terrain de jeu. L'Espagnol de 38 ans prépare en effet une plus que probable participation au Dakar 2020, a annoncé mardi son équipe Toyota Gazoo Racing. Pour la première fois de son histoire, le prestigieux rallye-raid prendra d'ailleurs la direction de l'Arabie saoudite. Alonso, qui a arrêté de courir en championnat du monde d'endurance (WEC) après sa deuxième victoire de rang aux 24 Heures du Mans mi-juin, a vite trouvé un nouveau défi à relever.

    • 20 août

    Eden Hazard de retour début septembre?

    Eden Hazard pourrait faire ses débuts sous le maillot du Real Madrid plus rapidement prévu. Le Diable Rouge, arrivé cet été dans la capitale espagnole, s'était blessé à la cuisse vendredi à la veille du premier match de la saison des siens au Celta Vigo. Mardi, le journal madrilène Marca a annoncé que la blessure du Belge évoluait positivement et rapidement. Eden Hazard pourrait disputer le match à Villarreal le 1er septembre dans le cadre de la 3e journée de Liga. Le Brainois de 28 ans s'était blessé à la cuisse vendredi lors du dernier entraînement avant l'entame de la saison 2019-2020 de l'équipe entraînée par Zinédine Zidane. L'absence d'Eden Hazard n'avait pas empêché le Real de l'emporter 1-3 au Celta Vigo.

    • 20 août

    Deux Colombiens chez Movistar

    La formation cycliste du WorldTour Movistar a engagé deux jeunes talents colombiens en vue de la saison prochaine. Einer Augustto Rubio et Juan Diego Alba, 21 ans chacun, ont signé un contrat pour deux saisons avec l'équipe du champion du monde Alejandro Valverde, annoncé celle-ci mardi. Rubio arrive de la formation amateure italienne Aran Cucine-Vejus. Alba quitte l'équipe colombienne Coldeportes Zenu. Les deux Colombiens ont montré leurs qualités lors du Tour d'Italie Espoirs, le Baby Giro, en juin dernier. Rubio a terminé deuxième du classement final et Alba troisième à respectivement 4:10 et 4:54 du leader final.

    • 20 août

    Un Japonais à l'Antwerp

    Le Japonais Koji Miyoshi, 22 ans, rejoint les rangs de l'Antwerp, pour une saison en prêt, avec une option d'achat. Cet attaquant, fraîchement promu international, appartient au club japonais de Kawasaki et avait joué la saison dernière, en prêt également, à Yokohama en J1 League.

    • 20 août

    Hubert Dupont raccroche

    Le Français Hubert Dupont (38) va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, a annoncé son équipe AG2R-La Mondiale. Ce grimpeur lyonnais a pris le départ de 23 grands Tours, soit autant que Sylvain Chavanel, co-recordman français (1 Giro, 18 Tours et 4 Vuelta). Il avait dans un premier temps exprimé son souhait de terminer sa carrière après le Giro, sa course favorite, en 2020, mais son équipe a annoncé mardi qu'il raccrocherait son vélo à la fin de l'année.

    • 20 août

    L'Antwerp privé de ses supporters aux Pays-Bas

    Le duel entre l'AZ Alkmaar et l'Antwerp en barrage aller pour l'Europa League jeudi, se jouera sans supporters anversois. Le bourgmestre d'Enschede Onno van Veldhuizen l'a annoncé mardi après consultation auprès de la police, du ministère public ainsi que des représentants de l'AZ Alkmaar, du FC Twente et de la fédération néerlandaise de football. Ce match aller se déroule en effet à Enschede, à Twente, car le stade d'Alkmaar est interdit d'accès depuis une dizaine de jours lorsqu'une partie du toit s'était effondrée sous les rafales de vent.

    • 20 août

    Les Red Lions terminent en tête du groupe

    Avant même de rencontrer le Pays de Galles à 20h30, les Red Lions sont assurés de la première première place du groupe A car l'Espagne et l'Angleterre ont fait match nul (2-2). L'Espagne est qualifiée pour les demi-finales.

    • 20 août

    Charleroi marque son accord: le match contre Bruges est reporté

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi. La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l'importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.

    • 20 août

    Herling sélectionné avec les Pays-Bas

    Les Pays-Bas, qui accueillent le Motocross des Nations les 28 et 29 septembre à Assen, aligneront leur meilleure équipe possible. Jeffrey Herlings, le champion du monde 2018 en MXGP, formera l'équipe en compagnie de Glenn Coldenhoff, Calvin Vlaanderen et Roan van de Moosdijk. Seuls trois d'entre eux pourront être au départ. Jeffrey Herlings, victime d'une fracture de la cheville en début d'année, n'a disputé que deux Grands Prix cette saison en Russie et Lettonie les 9 et 16 juin. Il s'y est classé 4e et 6e. Il a gagné la 1e manche à Kegums mais s'est fracturé de nouveau la cheville et n'a plus participé depuis au Mondial MXGP.

    • 20 août

    Manchester United condamne les insultes racistes envers Pogba

    Le club de football de Manchester United a déclaré mardi qu'il "condamnait catégoriquement" les insultes racistes dont son joueur Paul Pogba est victime sur les réseaux sociaux. Le champion du monde français a manqué la conversion d'un penalty à la 68e minute du match de la 2e journée du championnat de Premier League lundi soir à Wolverhampton (1-1). Pogba, 26 ans, avait manqué la transformation de quatre penalties la saison dernière.

    • 20 août

    Guintoli remplace Mir à Silverstone

    Le Français Sylvain Guintoli remplacera en MotoGP l'Espagnol Joan Mir, blessé, comme pilote officiel Suzuki lors du Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end, a annoncé l'écurie japonaise mardi. Joan Mir, 21 ans, s'est blessé lors d'une journée d'essais sur le circuit de Brno début août et a déjà manqué le dernier GP d'Autriche pour lequel Suzuki n'avait aligné qu'une machine pour l'autre pilote d'usine, l'Espagnol Alex Rins.

    • 20 août

    Pas de rallye d'Allemagne pour Princen

    Kris Princen et son co-pilote Peter Kaspers ne pourront pas disputer le Rallye d'Allemagne, 10e des 15 épreuves du championnat du monde WRC de jeudi à dimanche. Kris Princen est sorti de la route lors d'essais lundi. Si le pilote est indemne, sa Citroën DS3 n'est pas réparable avant le départ. Lundi matin en effet, Kris Princen et Peter Kaspers ont heurté une borne en béton lors d'une séance d'essai de ce Grand Prix d'Allemagne auquel il devait prendre part avec J-Motorsport. Après une visite à l'hôpital, Kris Princen a reçu le feu vert pour disputer le rallye, mais sa voiture présente trop de dégâts, surtout en ce qui concerne son châssis, que pour pouvoir être réparée avant jeudi.

    • 20 août

    Charleroi pas d'accord

    Le Sporting de Charleroi n'est pas d'accord avec le report de son match de championnat prévu samedi (18h) contre le Club de Bruges, annoncé lundi par la Pro League de football. Les Carolos envisagent d'aller en appel, mais aucune décision n'avait encore été prise mardi matin. Ils ont ... sept jours pour introduire un recours auprès de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union belge.

    • 20 août

    Gilbert veut gagner des étapes à la Vuelta

    Privé de Tour de France, Philippe Gilbert est aligné par son équipe Deceuninck-Quick Step au Tour d'Espagne qui démarre samedi de Salinas de Torrevieja par un contre-la-montre par équipes (13,4 km). Les ambitions de la formation de Patrick Lefevere se limitent à remporter des étapes. Elle aura jusqu'au 15 septembre, avec l'arrivée prévue à Madrid, pour y parvenir. Le Liégeois, dont le passage chez Lotto-Soudal a été officialisé lundi, se battra pour des victoires d'étape tout comme le Tchèque Zdenek Stybar.

    • 20 août

    Masnada chez CCC en 2020

    Le coureur cycliste Fausto Masnada rejoindra l'équipe CCC de Greg Van Avermaet en 2020, a annoncé la formation du WorldTour mardi. L'Italien de 25 ans arrive l'équipe Procontinentale Androni Giocattoli-Sidermec. Il a signé un contrat de deux ans. Masnada a remporté cette année la 6e étape du Tour d'Italie, où il a terminé deuxième du classement du meilleur grimpeur derrière Giulio Ciccone. Il a également remporté deux étapes du Tour des Alpes. CCC espère réussir avec Masnada dans les étapes de montagne.

    • 20 août

    Duckhee Lee dans l'histoire du tennis

    Le Sud-Coréen Duckhee Lee est entré dans l'histoire du tennis. Il est devenu lundi à Winston-Salem le premier joueur frappé de surdité de remporter un match dans le tableau final d'un tournoi ATP. Le joueur, âgé de 21 ans et classé 212e mondial, est sorti victorieux de son premier tour dans ce tournoi ATP250, qui l'opposait au Suisse Henri Laaksonen (ATP 120). Il a gagné 7-6 (7/4), 6-1 après 1h45 de jeu, non sans avoir dû gérer une interruption de cinq heures à cause d'un orage. Il s'agissait de sa première rencontre sur le circuit majeur.

    • 20 août

    Animisova forfait à l'US Open: son père est décédé

    La jeune et talentueuse joueuse américaine Amanda Anisimova ne jouera pas l'US Open de tennis qui débute lundi, a confirmé son agent à la chaîne ESPN. Classée 24e mondiale à 17 ans après avoir notamment atteint les huitièmes de finale à l'Open d'Australie, les demies à Roland-Garros et gagné le tournoi de Bogota cette année, elle a renoncé après le décès inopiné survenu lundi de son père Konstantin Anisimov. Il était aussi son coach.

    • 20 août

    Keisse gagne derrière derny à Gravenwezel

    Iljo Keisse (Deceuninck-Quick Step) a remporté lundi la course derrière derny à 's Gravenwezel devant le Néerlandais Lars Boom et Laurens De Vreese.

    • 20 août

    Wolverhampton et Manchester United font match nul

    Wolverhampton a tenu en échec Manchester United 1-1, lundi, en clôture de la deuxième journée du Championnat d'Angleterre. Leander Dendoncker a disputé l'ensemble de la rencontre pour Wolverhampton. Anthony Martial a donné l'avantage à United d'une frappe tendue du gauche (27e). Ruben Neves a égalisé grâce à une frappe enroulée de l'entrée du rectangle (55e).

    • 20 août

    Minnen éliminée au deuxième tour des qualifications

    Greet Minnen n'a pas réussi à accéder au deuxième tour des qualifications de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison, lundi, à Flushing Meadows. Minnen, 22 ans, 120e joueuse mondiale, a été battue 6-3 6-4 par la Slovaque de 29 ans Kristina Kucova (WTA 153). Plus tôt dans la journée, Ysaline Bonaventure (WTA 114) s'est inclinée 6-1, 1-6, 6-2 face à l'Indienne Ankita Raina (WTA 194).

    • 20 août

    Coppejans au 2e tour des qualifications à l'US Open

    Kimmer Coppejans a réussi à accéder au deuxième tour des qualifications du simple messieurs de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison, lundi, à Flushing Meadows. Coppejans, 138e au classement ATP, 25 ans, a battu le jeune Américain de 19 ans Sebastian Korda (ATP 295). Après un premier set 5-7, Kimmer Coppejans l'a emporté 6-3, 6-1. Il affrontera au deuxième des trois tours qualificatifs le Tchèque Zdenek Kolar (ATP 283).

    • 20 août

    Murray battu au premier tour à Winston-Salem

    Andy Murray, qui tente de revenir sur le circuit en simple après le placement d'une prothèse de la hanche en janvier, s'est incliné pour la deuxième fois dès le premier tour. Lundi, au tournoi ATP250 sur surface dure de Winston-Salem (717.955 dollars), l'ancien N.1 mondial a été dominé par l'Américain Tennys Sandgren. Il avait déjà perdu la semaine précédente à l'occasion de son retour sur le circuit au Masters de Cincinnati face à Richard Gasquet. Le Britannique âgé de 32 ans, retombé à la 329e place mondiale, a bien résisté toutefois montré de meilleures choses face au 73e mondial que contre le Français dans l'Ohio: il ne s'est incliné que 7-6 (10/8), 7-5 après un duel de 2h10.

  • 19 août
    • 19 août

    Les Red Panthers dominent les Russes

    Les Red Panthers se sont imposées 4-1 (mi-temps: 3-1) face à la Russie, 23e nation mondiale, dans leur 2e match du groupe A du championnat d'Europe de hockey (dames), lundi soir à la Wilrijkse Plein d'Anvers. Ce succès permet à la Belgique (FIH 9) de prendre la tête de son groupe, à égalité de points (4) avec l'Espagne, qu'elle rencontrera mercredi lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules, avec comme enjeu un ticket pour le dernier carré.

    • 19 août

    Dembélé out cinq semaines

    Le FC Barcelone devra se passer pendant cinq semaines de l'attaquant français Ousmane Dembélé, qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. C'est ce que le champion d'Espagne a annoncé lundi.

    • 19 août

    Lichtsteiner rejoint Augsbourg

    Le défenseur suisse Stephan Lichtsteiner, 35 ans, poursuivra sa carrière au FC Augsbourg, a annoncé le club de Bundesliga. Lichtsteiner arrive gratuitement en provenance d'Arsenal, avec qui il avait disputé 23 rencontres (1 but) la saison passée.

    • 19 août

    Bonaventure chute au premier tour des qualifications

    Ysaline Bonaventure n'a pas réussi à accéder au deuxième tour des qualifications du simple dames de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem. Bonaventure, qui aura 25 ans à la fin du mois, 114e joueuse mondiale, s'est inclinée 6-1, 1-6, 6-2 face à l'Indienne de 26 ans Ankita Raina (WTA 194). La rencontre a duré 1 heure et 34 minutes.

    • 19 août

    Van Uytvanck se fait surprendre dès le premier tour

    Alison Van Uytvanck a été surprise par une jeune Russe de 18 ans au premier tour du tournoi WTA du Bronx, dans la banlieue nord de New York. La numéro 2 belge, 66e mondiale, a en effet été battue d'entrée par Anastasia Potapova, 76e joueuse du monde et issue des qualifications. Alison Van Uytvanck s'est inclinée en trois sets 6-4, 4-6 et 6-2 au bout de près de deux heures de match (1h58). La partie a été interrompue quelques minutes suivant le règlement, après le deuxième set, en raison de la forte chaleur.

    • 19 août

    Après la Belgique, l'Espagne accroche aussi les Pays-Bas

    L'Espagne, 7e nation mondiale, a partagé 1-1 avec les Pays-Bas, N.1 mondiaux et tenants du titre, lors de la 2e journée de l'Euro de hockey féminin, lundi à Anvers. Il s'agit du deuxième nul consécutif pour les championnes du monde néerlandaises, après avoir déjà laissé échapper deux points sur le même score contre la Belgique, samedi en ouverture.

    • 19 août

    Courtrai se renforce avec Selemani

    Courtrai a annoncé lundi l'arrivée du Comorien Faïz Selemani, qui arrive en provenance de l'Union Saint-Gilloise.

    • 19 août

    Valverde en numéro 1 sur la Vuelta

    Le champion du monde Alejandro Valverde (Movistar) portera le dossard N.1 durant la 74e édition du Tour d'Espagne, dont le départ sera donné samedi de Torrevieja. C'est ce que l'organisation a annoncé lundi dans un communiqué.

    • 19 août

    Clement risque un match de suspension

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a requis un match de suspension (à partir du 10 septembre) et 1.000 euros d'amende à l'encontre de Philippe Clement, l'entraîneur du Club de Bruges, pour son comportement face à Eupen (0-0) vendredi lors de la 4e journée de Jupiler Pro League.

    • 19 août

    Le RWDM remercie Drazen Brncic

    Drazen Brncic, 48 ans, n'est plus l'entraîneur du RWDM. Il a en effet été licencié lundi par le club de D1 amateurs, au surlendemain de l'élimination à Dessel Sport (4-2 après prolongations) au 4e tour de la Coupe de Belgique.

    • 19 août

    Ben Healy remporte la 5e du Tour de l'Avenir

    Ben Healy a remporté lundi la 5e étape du 56e Tour de l'Avenir cycliste, réservé aux coureurs de moins de 23 ans. Après 158,9 kilomètres de course entre Espalion et Saint-Julien-Chapteuil, l'Irlandais, membre de l'équipe du Centra Mondial du Cyclisme, s'est imposé en costaud devant le Danois Morten Hulgaard et l'Américain Matteo Jorgenson, deux de ses compagnons d'échappée.

    • 19 août

    Gilbert retourne chez Lotto Soudal

    Philippe Gilbert évoluera à partir de la saison prochaine au sein de la formation Lotto Soudal, avec qui il s'est engagé pour trois ans. C'est ce que l'équipe belge a annoncé lundi sur son site.

    • 19 août

    Katusha lance Steff Cras

    Steff Cras va prendre part, pour la première fois de sa carrière, à une course à étapes de trois semaines. Le Belge de 23 ans est un des huit coureurs sélectionnés par l'équipe Katusha pour disputer la 74e édition du Tour d'Espagne qui débutera le 24 août à Torrevieja. La formation à la licence suisse l'a annoncé lundi matin.

    • 19 août

    Pas de finale de Coupe de Chine pour Carrasco

    Le Dalian Yifang, avec Yannick Carrasco pendant toute la rencontre, s'est incliné 2-3 lundi sur son terrain contre le Shanghau Shenhua lors de la demi-finale de Coupe de Chine. Le Slovaque Marek Hamsik avait pourtant donné l'avantage au Dalian Yifang à la 14e mais l'équipe de Carrasco a ensuite encaissé à trois reprises via Stephan El Shaarawy (22e, 45e+2) et Moreno (69e). La réduction de l'écart, signé Zheng Long à la 84e, n'a pas changé l'issue du match. La seconde demie opposera mardi le Shanghai SIPG au Shandong Luneng de Marouane Fellaini.

    • 19 août

    Pogacar va faire ses débuts en grand tour

    Le Slovène Tadej Pogacar, 20 ans à peine, va disputer sa première course de trois semaines. Le vainqueur du Tour de l'Avenir 2018 a en effet été repris par l'équipe Emirates pour disputer la 74e édition du Tour d'Espagne, qui s'élancera le 24 août à Torrevieja à l'occasion d'un contre-la-montre par équipes.

    • 19 août

    Un ancien coach des Cavaliers atteint de la sclérose en plaques

    L'entraîneur de basket David Blatt, ancien coach des Cleveland Cavaliers en NBA et actuel technicien de l'Olympiacos, a annoncé lundi dans une lettre ouverte qu'il souffrait de la sclérose en plaques.

    L'Américano-Israélien, 60 ans, a appris il y a quelques mois qu'il était victime de cette maladie auto-imune. "Après avoir surmonté le choc initial, j'ai décidé de ne pas baisser les bras", a-t-il écrit. "J'ai décidé que j'allais m'adapter et m'ajuster afin de trouver le meilleur moyen de continuer ma vie le plus normalement possible. J'ai de la chance, je dispose d'excellents médecins et kinés ainsi qu'un encadrement qui accepte mon handicap et qui m'aide à le surmonter."

    • 19 août

    Renfort en provenance de Bologne pour le Cercle

    Le Cercle de Bruges et le FC Bologne sont parvenus à un accord sur le prêt du milieu de terrain Godfred Donsah, a annoncé le club de D1A lundi. Le Cercle possède une option d'achat sur ce Ghanéen de 23 ans.

    • 19 août

    Valverde, Carapaz et Quintana ensemble à la Vuelta

    L'équipe Movistar a annoncé lundi les huit coureurs qui disputeront la 74e édition du Tour d'Espagne dont le départ sera donné le 24 août à Torrevieja. La formation cycliste WorldTour espagnole s'appuiera sur l'Équatorien Richard Carapaz, vainqueur du Giro 2019, et sur le champion du monde espagnol Alejandro Valverde. Le Colombien Nairo Quintana, vainqueur final en 2016, sera lui aussi au départ.

    • 19 août

    Campenaerts change d'équipe

    Le passage de Victor Campenaerts (Lotto Soudal) chez Dimension Data, a été confirmé lundi par la formation sud-africaine du WorldTour qui sera rebaptisée NTT dès l'année prochaine.

    • 19 août

    Thomas Pieters 84e mondial

    Grâce à son sacre au Masters de Tchéquie dimanche, son quatrième titre sur l'European Tour, Thomas Pieters est passé de la 101e à la 84e place du World Gold Ranking. L'Anversois de 27 ans a ajouté dimanche un 4e titre à son palmarès après des succès au KLM Open aux Pays-Bas et au Masters de Tchéquie en 2015 ainsi qu'au Made in Denmark en 2016.

    • 19 août

    La Belgique tête de série des qualifications en Fed Cup

    La Belgique figure parmi les huit pays têtes de série pour le tirage au sort, mercredi (14h00) à Londres, des qualifications pour la nouvelle formule de la Fed Cup dont la phase finale aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest, la capitale hongroise.

    • 19 août

    Du lourd chez Astana à la Vuelta

    L'équipe Astana a annoncé les huit coureurs qui seront au départ de la 74e édition du Tour d'Espagne le 24 août à Torrevieja. La formation cycliste kazakhe du WorldTour possède la bagatelle de trois leaders avec Miguel Angel Lopez, Ion Izagirre et Jakob Fuglsang.

    • 19 août

    Moreels éliminé au premier tour des Mondiaux de badminton

    Maxime Moreels a été éliminé au premier tour des championnats du monde de badminton, lundi à Bâle en Suisse. Le badiste nivellois, 110e mondial, a été battu d'entrée en effet par l'Espagnol Luis Enrique Penalver (BWF 87) en deux sets - 21-15 et 21-14 - en 33 minutes de jeu. Maxime Moreels, 28 ans, est ainsi éliminé pour la quatrième fois au premier tour comme lors de ces trois premières participations en 2014, 2017 et 2018.

    • 19 août

    Van Uytvanck contre une jeune Russe de 18 ans

    La jeune Russe de 18 ans, Anastasia Potapova, 76e joueuse du monde, sera l'adversaire d'Alison Van Uytvanck au tournoi de tennis WTA du Bronx, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, dans la banlieue nord de New York. Potapova est issue des qualifications et il s'agira pour la joueuse de Grimbergen d'une dernière répétition avant l'US Open, quatrième levée du Grand Chelem qui débute cette semaine.

    • 19 août

    BORA-hansgrohe mise sur Bennett et Majka

    L'équipe BORA-hansgrohe a annoncé lundi matin sa sélection pour la 74e édition du Tour d'Espagne qui débutera le 24 août à Torrevieja. La formation cycliste WorldTour pourra compter sur deux atouts majeurs, le sprinteur irlandais Sam Bennett et le grimpeur polonais Rafal Majka.

    • 19 août

    Fin de l'ère Hoeness au Bayern

    Le président et figure tutélaire du Bayern Munich Uli Hoeness a confirmé qu'il n'allait pas briguer de nouveau mandat à la tête du club le plus titré d'Allemagne, après dix ans à la présidence du prestigieux club bavarois. Durant celle-ci le Bayern a remporté 8 titres nationaux dont les sept derniers.

    Le dirigeant âgé de 67 ans a précisé au journal Bild qu'il resterait au sein du conseil de surveillance du club bavarois mais qu'il allait "renoncer à (s)a présidence quand le moment viendra", dimanche en marge d'un tournoi de golf.

    • 19 août

    Plasschaert en tête après 6 régates

    Emma Plasschaert a bondi à la première place des épreuves tests olympiques au terme de 6 des 10 régates de la classe Laser Radial de voile lundi à Enoshima sur le futur site des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

    Seulement 10e après le premier jour samedi, et 11e dimanche, l'Ostendaise de 25 ans a aligné trois bons résultats lundi : 2e, 10e et 3e. Du coup la championne du monde 2018,voit son moins bon résultat (14e de la 2e régate) tomber et se retrouve première avec un total provisoire de 33 points. Elle déloge la Hongroise Maria Erdi, désormais 3e (46 pts). La Canadienne Sarah Douglas est 2e (39). Eline Verstraelen a gagné une place et se retrouve 37e, sur 40, avec 151 points après ses 13e, 40e et 39e places lundi.

    • 19 août

    Utrecht loue Boussaid à Breda

    Le NAC Breda, club de D2 néerlandaise, a obtenu le prêt jusqu'en fin de saison d'Othmane Boussaid en provenance du FC Utrecht. Le milieu de terrain de 19 ans était déjà présent lundi matin sur le terrain d'entraînement de son nouveal club.

    Boussaid, formé au SK Lierse, a fait ses débuts en équipe premier en mai 2017 chez les 'Pallieters' avant de rejoindre le FC Utrecht lors du mercato estival 2018. Il a d'ailleurs participé à 19 rencontres (1 but) pour sa première saison aux Pays-Bas.

    • 19 août

    Un premier grand tour pour Nathan Van Hooydonck

    Nathan Van Hooydonck va prendre part, pour la première fois de sa carrière, à une course à étapes de trois semaines. Le Belge de 23 ans est un des huit coureurs sélectionnés par l'équipe CCC pour disputer la 74e édition du Tour d'Espagne qui débutera le 24 août à Torrevieja. La formation polonaise l'a annoncé lundi matin.

    • 19 août

    L'Australien Power remporte le Pocono 500

    L'Australien Will Power a remporté dimanche un Pocono 500 abrégé par un orage et lors duquel l'Américain Josef Newgarden, arrivé 5e, a augmenté son avance au classement du Championnat IndyCar.

    La course a été arrêtée par les organisateurs en raison de l'orage après 128 des 200 tours prévus sur le circuit du Pocono Raceway à Long Pond (Pennsylvanie). Power, qui était en tête à ce moment, a été déclaré vainqueur. Le Néo-Zélandais Scott Dixon est 2e, le Français Simon Pagenaud 3e, l'Américain Santino Ferrucci 4e et Newgarden 5e.

    • 19 août

    Coutinho au Bayern avec option d'achat

    Le FC Barcelone a conclu avec le Bayern Munich le prêt du milieu de terrain offensif Philippe Coutinho au club allemand pour la saison 2019-2020 contre 8,5 millions d'euros, a annoncé lundi le club catalan.

    "Cet accord prévoit également une option d'achat par le Bayern fixée à 120 millions d'euros" pour le Brésilien arrivé en Catalogne en 2018 pour la même somme, plus 40 millions d'euros de bonus, précise le Barça. Un prêt confirmé dans la foulée par le club bavarois: "L'international brésilien a passé sa visite médicale dimanche et signé son contrat", indique le Bayern sur son site internet.

    • 19 août

    Mertens en recul

    A une semaine du début de l'US Open, la dernière levée du Grand Chelem, Elise Mertens poursuit son recul dans la hiérarchie mondiale de joueuses de tennis. La N.1 belge ne figure plus qu'au 26e rang ce lundi dans le nouveau classement révélé par la WTA.

    Depuis son huitième de finale à Wimbledon, Mertens a signé trois performances décevantes sur ciment : à San José, Toronto et Cincinnati où elle n'a pas réussi à aligner deux victoires. La Louvaniste, résidente dans le Limbourg, a cédé trois places cette semaine conséquence de son élimination en seizièmes de finale dans l'Ohio où elle avait joué les quarts il y a douze mois. Elle a perdu 130 points et n'a plus été classée aussi loin depuis le 15 janvier 2018 (37e).

    • 19 août

    Bahrain Merida avec Dylan Teuns à la Vuelta

    L'équipe Bahrain Merida a annoncé lundi matin sa sélection pour la 74e édition du Tour d'Espagne qui débutera le 24 août à Torrevieja. La formation cycliste WorldTour comptera dans ses rangs Dylan Teuns, vainqueur au sommet de La Planche des Belles Filles sur les routes du dernier Tour de France.

    • 19 août

    Goffin remonte 15ème

    David Goffin est remonté à la 15e place dans le nouveau classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP. Le Liégeois, qui a gagné quatre places par rapport à lundi dernier, touche les dividendes de sa finale dimanche à Cincinnati, le premier Masters 1000 de sa carrière.

    • 19 août

    Justin Thomas s'adjuge le BMW Championship

    L'Américain Justin Thomas a remporté le BMW Championship de golf, dimanche à Medinah (Illinois), épreuve des play-offs du circuit américain (PGA) doté de 9,25 millions de dollars. Il a rendu une 4e carte de 68 pour un total de 263. Il devance de trois coups son compatriote Patrick Cantlay et de cinq coups le Japonais Hideki Matsuyama qui a réalisé un dernier parcours en 63 coups. Thomas, 26 ans et vainqueur l'US PGA en 2017, avait repris la tête la veille, en rendant une incroyable carte de 61, soit 11 coups sous le par, record du parcours à la clé.

    • 19 août

    Goffin s'incline en finale

    Pour sa première finale dans un Masters 1000, David Goffin (N.16) s'est incliné en finale du tournoi ATP de Cincinnati, épreuve sur surface dure doté de 6.056.280 dollars, dimanche battu par Daniil Medvedev (N.9). Le Russe s'adjuge le premier Masters 1000 de sa carrière et son 5e titre ATP.

    • 19 août

    Victoire finale de Hermans !

    Ben Hermans (Israel Cycling Academy) a remporté dimanche le Tour de l'Utah cycliste (2.HC), à l'issue d'une 6e et dernière étape gagnée par l'Américain Joe Dombrowski après 125,9 km à Park City.

    • 19 août

    Nouveau succès pour Washington Mystics avec Meesseman et Mestdagh

    Washington Mystics,avec Emma Meesseman (11 points, 3 assists) et Kim Mestdagh (2 pts, 3 assists), a ajouté un 20e succès à son compteur en s'imposant de façon impressionnante encore face à Indiana Fever 107 à 68 (mi-temps: 43-34) lors des rencontres disputées dimanche dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA).

    • 19 août

    Le PSG et Meunier battus

    Thomas Meunier était titulaire lors de la défaite surprise du PSG dimanche à Rennes (2-1) dans le cadre de la deuxième journée du championnat de France de football. Le club breton possède le maximum de points (6) tout comme Lyon et Nice et le PSG (3 points) est 5e.

    • 19 août

    Coppejans-Korda et Bemelmans-Moriya à l'US Open

    L'Américaine Sebastian Korda (ATP 281) sera l'adversaire de Kimmer Coppejans au premier tour des qualifications pour l'US Open qui débutent lundi à Flushing Meadows, alors que le Japonais Hiroki Moriya, 214e mondiale, sera celui de Ruben Bemelmans. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué dimanche à New York.

Archive

Facebook

Twitter