Sport.be

Général

Consultez par

    • 20 juin

    Leurquin 9e après le premier tour à l'Open de Montauban

    Chloé Leurquin a ouvert son Open de Montauban, la 3e des septs épreuves des Let Access Series de golf dotée de 40.000 euros jeudi en France, par un parcours réussi dans le par (72) lui permettant d'occuper la 9e place. Chloé Leurquin, 28 ans, a rendu une première carte avec cinq birdies et cinq bogeys. La golfeuse de Waterloo compte quatre coups de plus qu'un quatuor qui s'est installé en tête à l'issue de ce premier tour.

  • 21 juil.
    • 21 juil.

    Large victoire d'Ostende

    Ostende a terminé sa série de matches amicaux de préparation par une victoire 4-1 dimanche face à Panachaiki, une équipe grecque de deuxième division. Les buts de Côtiers sont à mettre à l'actif de Nicolas Rasjel (11e), Robbie D'Haese (12e) et Emmanuel Banda (49e). Un but contre son camp d'un défenseur grec (88e) a alourdi la marque. Ostende, qui reprendra la saison de Pro League dimanche contre Anderlecht, a disputé sept rencontres lors de la pré-saison et s'en sort avec un bilan de trois victoires, deux partages, et deux défaites.

    • 21 juil.

    Large victoire d'Ostende

    Ostende a terminé sa série de matches amicaux de préparation par une victoire 4-1 dimanche face à Panachaiki, une équipe grecque de deuxième division. Les buts de Côtiers sont à mettre à l'actif de Nicolas Rasjel (11e), Robbie D'Haese (12e) et Emmanuel Banda (49e). Un but contre son camp d'un défenseur grec (88e) a alourdi la marque. Ostende, qui reprendra la saison de Pro League dimanche contre Anderlecht, a disputé sept rencontres lors de la pré-saison et s'en sort avec un bilan de trois victoires, deux partages, et deux défaites.

    • 21 juil.

    Jolien D'hoore absente 6 à 8 semaines

    Victime d'une fracture du coude lors de la première étape du BeNe Ladies Tour vendredi, Jolien D'hoore sera absente 6 à 8 semaines, a expliqué la coureuse de Boels-Dolmans, très affectée, dimanche. Jolien D'hoore a été opérée samedi à l'hôpital AZ Elisabeth d'Herentals. "

    • 21 juil.

    Martin Van der Meerschen remporte la finale du double

    Associé au Français Louis Dussin, Martin Van der Meerschen a remporté la finale du double au tournoi de tennis Futures de Tanger au Maroc, une épreuve du circuit ITF sur terre battue dotée de 15.000 dollars, samedi. Martin Van der Meerschen et Louis Dussin ont battu en finale les Italiens Andrea et Francesco Bessire 6-4 et 6-0.

    • 21 juil.

    Deux ex-joueurs de JPL dans l'équipe-type de la CAN

    Les organisateurs de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en Égypte ont dévoilé le onze idéal de la compétition dimanche, deux jours après la fin du tournoi et la finale remportée 1-0 par l'Algérie contre le Sénégal. Deux anciennes connaissances du championnat belge figurent dans cette sélection de onze joueurs. Il s'agit du milieu de terrain Algérien Adlène Guedioura, ancien joueur de Courtrai et Charleroi et actuellement en force à Nottingham Forrest, et du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, ancien du Racing Genk et pion essentiel du Napoli. Le prix de meilleur joueur du tournoi est lui revenu à l'Algérien d'Empoli Ismaël Bennacer.

    • 21 juil.

    La Belgique remonte en Division A

    La Belgique a réussi à remonter en division A à l'issue du championnat d'Europe de masculin de basket de division B où les joueurs de Steve Ibens ont pris la troisième place. Dans le match décisif dimanche en effet, les Belges ont battu la Russie 88-80. Les trois premiers remontent au sein de l'élite. Leander Dedroog a inscrit 24 points, meilleur réalisateur de son équipe alors que Vrenz Bleijenbergh a distillé 10 assists. Haris Bratanovic a rajouté 16 unités, Servaas Buysschaert 14 (12 rebonds) et Milan Samardzic 15.

    • 21 juil.

    Peter McNamara est décédé

    L'ancien joueur de tennis australien Peter McNamara est décédé à l'âge de 64 ans, a annoncé notamment Patrick Mouratoglou, pour le compte duquel il a travaillé au sein de son académie. Ancien numéro 7 mondial, il avait remporté le tournoi de Bruxelles en 1983, le dernier de ses cinq titres dont un autre succès bruxellois en 1980. Peter McNamara était surtout un spécialiste du double et son association avec Paul McNamee était devenue l'un des meilleures du circuit au début des années '80. McNamara aura conquis 14 de ses 19 titres avec son compatriote, dont l'Open d'Australie en 1979, ainsi que Wimbledon en 1980 et 1982.

    • 21 juil.

    La Belgique 24e au sabre par équipes

    La Belgique a pris la 24e place (sur 31) de la compétition par équipes au sabre des championnats du monde d'escrime dimanche à Budapest. Arnaud Bottecchia, Arne De Ridder et Jules-Emmanuel De Visscher se sont inclinés contre la Roumanie au premier tour du tableau préliminaire 45 touches à 29.

    • 21 juil.

    Une glissade prive Guery du podium à Aachen

    En lice pour le podium au prestigieux Grand Prix d'Aix-la-Chapelle, Jérôme Guery a dû se contenter de la sixième place. Le cavalier belge paie cher une glissade de son cheval, Quel Homme De Hus, au moment d'aborder l'avant-dernier obstacle du barrage. La victoire est revenue à l'Américain Kent Farrington en selle sur le cheval de sang belge Gazelle. Guery avait parfaitement négocié la première partie du concours pour faire partie des sept cavaliers admis au barrage. Mais contrairement aux deux tours précédents où il avait signé deux sans faute, le Brabançon wallon n'a pas su se montrer irréprochable. La glissade de son cheval n'a pas permis au duo de sauter, ce qui s'apparente à un refus et qui est synonyme de quatre points de pénalité.

    • 21 juil.

    Knockaert prêté à Fulham

    L'ancien attaquant du Standard Anthony Knockaert a été prêté par Brighton à Fulham pour une saison, a-t-on appris dimanche. Les 'Cottagers', relégués en Championship (D2 anglaise) la saison dernière, pourront exercer une option d'achat en fin de saison. Knockaert, qui aurait pu passer la saison avec Leandro Trossard, va donc devenir un nouvel équipier de Denis Odoi. Le Français de 27 ans a disputé trois saisons et demi à Brighton lors desquelles il a accumulé 139 matches et 27 buts

    • 21 juil.

    Alessia Corrao porte-drapeau belge à Bakou

    Alessia Corrao a porté le drapeau lors de la cérémonie d'ouverture de la 15e édition du Festival Olympique de la Jeunesse européenne (FOJE) dimanche soir à Bakou. La judoka de 17 ans, originaire de Vottem, ouvrait ainsi la voie à la délégation belge composée de 63 jeunes athlètes qui concourront dans 8 sports (athlétisme, basket, cyclisme, gymnastique, judo, natation, tennis et volley) jusqu'au 27 juillet dans la capitale azerbaïdjanaise. C'est l'Azerbaidjanais Farid Mansurov, champion olympique de lutte (66kg) en 2004 à Athènes, qui a allumé la flamme.

    • 21 juil.

    Lowry remporte le British Open, Pieters 67e

    L'Irlandais Shane Lowry a remporté le British Open, dernière levée du Grand Chelem de l'année, pour signer sa première victoire dans un tournoi majeur, dimanche sur le parcours de Portrush en Irlande du Nord. Thomas Pieters a terminé 67e avec un total de 290 coups (+6). Tiger Woods et Rory McIlroy ont été éliminés au "cut" vendredi.

    • 21 juil.

    Les Yellow Tigers en Russie

    Les Yellow Tigers disputeront la semaine prochaine un tournoi de préparation à Kaliningrad avec la Russie, l'Allemagne et la Pologne. L'équipe nationale belge de volley féminin prépare le rendez-vous de qualification olympique du 2 au 4 août et l'Euro du 23 août au 8 septembre. La fédération belge a annoncé dimanche la sélection pour le déplacement en Russie mardi. Gert Vande Broek a repris avec lui Britt Herbots, Céline Van Gestel, Dominika Strumilo, Jodie Guilliams, Manon Stragier (joueuse de coin), Nathalie Lemmens, Dominika Sobolska, Marlies Janssens, Silke Van Avermaet (milieu), Elise Van Sas, Ilka Van De Vyver et Jutta Van De Vyver (passeuse), Kaja Grobelna, Karolina Goliat (attaquante), Britt Rusyschaert, Britt Rampelberg, Anna Valkenborg (libéro).

    • 21 juil.

    Lisa Klein remporte le BeNeLadies Tour

    Lorena Wiebes (Parkhotel Valkenburg) a remporté la dernière étape du BeNe Ladies Tour (WE 2.1) dimanche lors d'une étape de 112,2 km avec départ et arrivée à Zelzate, en Flandre Orientale. Le classement final est revenu à l'Allemande Lisa Klein (Canyon SRAM Racing). Malgré une course animée ce dimanche, la victoire s'est disputée lors d'un sprint massif où Wiebes s'est montrée la plus rapide. Elle a devancé l'Italienne Marta Bastianelli et la Néerlandaise Lonneke Uneken. Wiebes ajoute ainsi une victoire supplémentaire à une saison fantastique marqué par onze succès dont un titre de championne nationale sur route et une médaille d'or aux Jeux Européens de Minsk.

    • 21 juil.

    Genk battu à Westerlo

    Au lendemain de son succès en Supercoupe de Belgique face à Malines (3-0), le Racing Genk était à nouveau sur la pelouse pour affronter Westerlo en amical. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire 2-1 des Campinois. L'entraîneur des Limbourgeois Felice Mazzu a pris soin de donner du temps de jeu aux joueurs qui n'en avaient pas bénéficié samedi soir. Dante Vanzeir a inscrit le premier but du match en faveur de Genk (28e). Sava Petrov (41e) et Kurt Abrahams (90e+1) ont permis à Westerlo de s'imposer.

    • 21 juil.

    Thomas Carmoy champion d'Europe juniors du saut en hauteur

    Thomas Carmoy est devenu champion d'Europe juniors du saut en hauteur dimanche à Boras en Suède lors de la dernière journée des championnats d'Europe U20 d'athlétisme qui ont vu Elien Vekemans décrocher la médaille de bronze à la perche. La Belgique ramène ainsi trois médailles de son périple suédois en comptant la médaille de bronze de Lucie Ferauge sur 200m samedi. Thomas Carmoy a franchi toutes ses barres (2m05, 2m09, 2m14, 2m18) au premier essai (hormis 2m16 et 2m22 à sa seconde tentative). L'athlète du club carolo du CRAC, 19 ans, possède un record personnel à 2m24 (record de Belgique junior). Il aura tenté une fois, en vain, 2m26. Il avait terminé 8e des championnats du monde juniors l'an dernier à Tampere en Finlande. Il a devancé l'Ukrainien Oleh Doroshchuk (2m14) et le Finlandais Arttu Mattila (2m12).

    • 21 juil.

    Beijaflore remporte le Tour de France à la voile

    Le bateau français Beijaflore a remporté la 42e édition du Tour de France à la voile, qui s'est achevée dimanche à Nice. Le bateau belge Caraïbos-Be.Brussels a terminé 13e. En tête depuis la deuxième journée de course à Dunkerque, Beijaflore, dont le skipper est le Français Valentin Bellet, s'impose avec 765 points devant Cheminées Poujoulat (skipper: Robin Follin), 2e avec 762 points, et Réseau Ixio (skipper: Sandro Lacan), 3e avec 729 points.

    • 21 juil.

    La Belgique 5e des Grand Prix Series de Seven féminin

    La Belgique a terminé 5e des Grand Prix Series de rugby féminin à sept à l'issue du tournoi de Kharkiv en Ukraine où les Belges ont pris la 6e place. La Russie est championne d'Europe devant la France et la Pologne. L'Irlande est 4e. Samedi, la Belgique avait remporté deux victoires et encaissé une défaite dans son groupe B. Les Belges l'avaient emporté 17 à 5 face à l'Angleterre, et 19 à 12 contre les Pays-Bas, s'inclinant lourdement 43 à 0 contre la Russie, future championne d'Europe, dans sa poule. Dimanche, en quarts de finale contre l'Irlande, la Belgique a été battue 7 à 14. Pour son premier match de classement pour les places 5 à 8, les Belges ont écarté les Pays-Bas 17 à 0 avant de s'incliner 36 à 7 contre l'Ecosse dans le match pour la 5e place.

    • 21 juil.

    Bonaventure contre une qualifiée à Jurmala

    Une joueuse issue des qualifications sera l'adversaire d'Ysaline Bonaventure au premier tour du tournoi de tennis sur terre battue de Jurmala en Lettonie, une épreuve WTA dotée de 250.000 dollars, qui en est à sa première édition et qui reprend le tournoi de Moscou (River Cup). Marie Benoit a franchi le cap du premier tour des qualifications dimanche en battant l'Ouzebkhe Akgul Amanmuradova, 35 ans, 521e à la WTA, 7-5 et 6-2 en 1 heure et 27 minutes de jeu. Marie Benoit, 24 ans, 268e à la WTA, aura comme dernier obstacle en qualifications lundi la Russe Valentyna Ivakhnenko (N.6/WTA 217), 26 ans.

    • 21 juil.

    Jens Schuermans et Githa Michiels champions de Belgique de VTT

    Jens Schuermans a conquis le titre de champion de Belgique elite de Mountainbike dimanche à Houffalize. Après cinq tours sur le circuit local, il a précédé Kevin Panhuyzen de 43 secondes tandis que Daan Soete s'est paré de bronze. Chez les dames, le succès est revenu à Githa Michiels qui a dominé l'épreuve. Emeline Detilleux a terminé huit minutes plus tard et s'est parée d'argent alors que Joyce Vanderbeken a pris la troisième place.

    • 21 juil.

    Tim Wellens conserve le maillot à pois

    Tim Wellens a conservé son maillot à pois de leader du classement du meilleur grimpeur à l'issue de la 15e étape du Tour de France, dimanche, entre Limoux et le Prat d'Albis à Foix. Le coureur de Lotto Soudal a franchi la ligne d'arrivée en 113e position à 29:03 du vainqueur, le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott). Wellens compte 64 points, 14 de plus que le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), vainqueur au Tourmalet samedi et deuxième dimanche.

    • 21 juil.

    Rybakina remporte le tournoi de Bucarest

    Elena Rybakina (WTA 106) a remporté le tournoi WTA de Bucarest, épreuve WTA sur terre battue dotée de 250.000 dollars, dimanche en Roumanie. La joueuse kazakhe de 20 ans a battu en finale la Roumaine Patricia Maria Tig (n-c), issue des qualifications, en deux sets 6-2, 6-0 et 65 minutes de match. Rybakina disputait sa première finale WTA. Tig se retrouvait pour la seconde fois en finale, après une première finale perdue en 2015 à Bakou.

    • 21 juil.

    Un but pour Fellaini

    Marouane Fellaini et Shandong Luneng se sont imposés 3-0 contre Shenzhen lors de la 19e journée de Chinese Super League. Le médian belge revenait dans le onze après quatre journées de suspension. Un retour fêté en inscrivant le deuxième but des siens à la 24e minute. Avant cela, Selnaes s'était chargé de mettre les siens sur de bons rails (16e). En début de deuxième période, Graziano Pelle a fixé le score à 3-0 (52e).

    • 21 juil.

    Shelly-Ann Fraser bat Dian Asher-Smith sur ses terres

    La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a remporté dimanche le 100 m du meeting Ligue de diamant de Londres dans un temps canon de 10.78 en devançant la triple championne d'Europe et star locale, Dina Asher-Smith (10.92). La double championne olympique (2008, 2012), de retour au plus haut niveau après être devenue maman il y a deux ans, a échoué à cinq petits centièmes de la meilleure performance mondiale de l'année (10.73) qu'elle détient avec sa compatriote Elaine Thompson

    • 21 juil.

    Un gardien turc à Westerlo

    Westerlo s'est attaché les services du gardien turc Berke Özer, a fait savoir le club de D1B dimanche. Özer, 19 ans, arrive sous la forme d'un prêt d'une saison en provenance du club turc de Fenerbahçe.

    • 21 juil.

    Simon Yates remporte l'étape

    Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a remporté la dernière étape pyrénéenne du Tour de France devant le Français Thibaut Pinot et l'Espagnol Mikel Landa. Le Français Julian Alaphilippe (DQS) reste leader.

    • 21 juil.

    Le Standard bat Nice

    Le Standard s'est rassuré dimanche en s'imposant 2-1 face à Nice lors d'un match amical disputé à Sclessin à six jours de ses débuts en Pro League face au Cercle de Bruges samedi prochain. Devant leur public, les Liégeois ont pris les commandes en première période grâce à un but de la tête de Renaud Emond (22e). Sur un exploit individuel, Eddy Sylvestre est parvenu à égaliser (54e) mais le Brésilien Dante, un ancien de la maison, a marqué contre son camp quelques minutes plus tard (63e) pour offrir la victoire à l'équipe de Michel Preud'homme

    • 21 juil.

    Carton plein pour Van Splunteren à Assen

    Le Néerlandais Max Van Splunteren a fait un carton plein ce week-end en remportant les deux courses de la quatrième manche de la Porsche Carrera Cup Benelux à Assen.

    • 21 juil.

    La Belgique 3e du concours d'attelage à Aachen

    La Belgique a pris la troisième place de l'épreuve de l'attelage par équipes du Festival mondial d'équitation à Aix-la-Chapelle dimanche, comme l'an dernier à Tryon aux Etats-Unis. La victoire est revenue pour la 12e année d'affilée aux Pays-Bas. Edouard Simonet, Dries Degrieck et Glenn Geerts ont totalisé 381.210 points après les épreuves de dressage (5e), du marathon (3e) et de maniabilité (cônes) où ils ont pris la deuxième place. La France a remporté la médaille d'argent.

    • 21 juil.

    MPM pour Obiri, record d'Europe pour Hassan sur 5000 m. à Londres

    La Kényane Hellen Obiri a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur 5000 m en 14:20.36, dimanche lors du meeting Ligue de diamant de Londres. Obiri, championne du monde en titre de la spécialité et 5e meilleure performeuse de l'histoire, a devancé sa compatriote Agnes Jebet Tirop (14:20.68) et la Néerlandaise Sifan Hassan (14:22.12). Hassan, en grande forme et auteur du record du monde du mile (4:12.33) le 12 juillet à Monaco, en a profité pour battre le record d'Europe du 5000 m qu'elle détenait depuis le 13 juillet 2018 (14:22.34)

    • 21 juil.

    Tottenham bat la Juventus

    Tottenham a remporté son premier match amical de la saison dimanche dans le cadre de l'International Champions Cup. Les Spurs ont battu la Juventus 3-2 à Singapour. Toby Alderweireld a débuté la rencontre dans le camp des Londoniens et a été remplacé à la mi-temps par Jan Vertonghen. Erik Lamela a ouvert les hostilités et placé le finaliste malheureux de la Ligue des Champions aux commandes après une demi-heure. La Juventus, qui disputait également son premier amical, a répondu à l'heure de jeu grâce à Gonzalo Higuain (56e) et Cristiano Ronaldo (60e). Lucas Moura a rapidement égalisé (65e) et ensuite permis à Harry Kane d'inscrire le but de la victoire d'une splendide frappe du milieu de terrain (90e+3).

    • 21 juil.

    Nouveau transfert-record pour Sheffield United

    Sheffield United a une nouvelle fois délié sa bourse cet été pour s'offrir les services de l'attaquant français Lys Mousset. Le nouveau promu en Premier League a payé onze millions d'euros à Bournemouth pour le joueur de 23 ans qui devient le transfert le plus cher de l'histoire du club. Mousset, qui s'est engagé pour trois saisons, est le cinquième renfort estival pour Sheffield United. Le club de Premier League avait déjà battu son record en la matière deux fois cet été en engageant Luke Freeman (QPR) et Callum Robinson (Preston North End).

    • 21 juil.

    Deuxième victoire pour la Belgique au Mondial U19 féminin

    La Belgique s'est imposée 69 à 43 face à l'Argentine au championnat du monde de basket féminin pour les moins de 19 ans, dimanche à Bangkok en Thaïlande et prend seule la tête de son groupe B. Les filles d'Arvid Diels ont pu compter sur les 19 points (7 rebonds) de Marie Vervaet et les 23 rebonds (et 9 points) de Billie Massey, deux joueuses de son club de Wavre-Ste Catherine. La meneuse hennuyère Emmeline Leblon a rajouté 14 points et l'intérieure carolo Maxuella Lisowa a terminé avec 13 points au compteur

    • 21 juil.

    Premier titre pour Nicolas Jarry

    Nicolas Jarry a remporté le tournoi de tennis de Bastad, dimanche en Suède. Le Chilien, 64e mondial et tête de série N.5, s'est imposé 7-6 (7/4), 6-4 en 1h30 face à l'Argentin Juan Ignacio Londero, 71e mondial, en finale de cette épreuve ATP 250 sur terre battue dotée de 524.340 euros. Nicolas Jarry a enlevé à 23 ans son premier titre ATP, à l'occasion de sa troisième finale sur le circuit.

    • 21 juil.

    De Pauw 7e à Francorchamps

    Le jeune belge Ulysse De Pauw a été en difficulté ce week-end à Spa-Francorchamps dans la cinquième manche de British F3, le championnat britannique de Formule 3. Il n'a pu faire mieux qu'une 7e place dans la première des trois courses du week-end.

    • 21 juil.

    Coppejans battu en finale à Amersfoort

    Kimmer Coppejans a été battu en finale du tournoi de tennis d'Amersfoort, une épreuve du circuit Challenger sur terre battue dotée de 46.600 euros. L'Ostendais, 25 ans, 144e mondial et 2e tête de série, s'est incliné en trois sets 6-2, 3-6, 6-3 face à l'Allemand Mats Moraing, 27 ans, 200e mondial et 5e tête de série du tournoi néerlandais. La rencontre a duré 1 heure et 46 minutes.

    • 21 juil.

    Behets éliminé en quarts de finale

    Adriaan Behets a été éliminé en quarts de finale de l'Extreme Trial Run des championnats du monde de kayak en slalom pour juniors et espoirs, dimanche à Cracovie, en Pologne. Il a terminé 3e de sa course, dont les deux premières places étaient qualificatives.

    • 21 juil.

    4X100 m. nage libre: les Etats-Unis et les Australiennes champions du monde

    Les Etats-Unis, tenants du titre, ont remporté dimanche le relais 4x100 nage libre messieurs des Mondiaux de natation devant la Russie et l'Australie, à Gwangju. Chez les dames, c'est l'Australie, titrée en 2015 puis 2e en 2017, qui a remporté le relais 4x100 nage libre devant les Etats-Unis et le Canada, à Gwangju (Corée du Sud).

    • 21 juil.

    Hervé Renard quitte la sélection marocaine

    Le sélectionneur français du Maroc, Hervé Renard, a annoncé sa démission dimanche dans un communiqué posté sur son compte Twitter, deux semaines après l'élimination surprise de son équipe lors de la CAN en Egypte.

    • 21 juil.

    Titmus devant Ledecky

    L'Australienne Ariarne Titmus a remporté son premier titre mondial sur 400m nage libre aux Mondiaux de natation, en dominant en finale la star américaine Katie Ledecky, dimanche, à Gwangju (Corée du Sud). Titmus, 18 ans, s'est imposée en 3:58.78. Ledecky, 22 ans, a dû se contenter de la deuxième place en 3:59.97. Une autre Américaine, Leah Smith, a pris la troisième place en 4:01.29.

    • 21 juil.

    Peaty améliore sa meilleure marque mondiale

    Le Britannique Adam Peaty a amélioré son record du monde du 100m brasse en remportant la demi-finale des Mondiaux de Gwangju en 56.88, dimanche, à Gwangju, en Corée du Sud. Le précédent record de Peaty, 24 ans, était de 57.10. Peaty a devancé le Chinois Yan Zibei (58.67) et son compatriote James Wilby (58.83).

    • 21 juil.

    Un premier titre ATP pour Gille et Vliegen

    Sander Gille et Joran Vliegen décrochent à Bastad leur 1er titre sur le circuit ATP en battant Federico Delbonis/Horacio Zeballos (Arg) 6-7, 7-5, 10/5

    • 21 juil.

    De Coster et Behets en 1/8e de finale de l'Extreme Trial Run

    Gabriël De Coster (U23) et Adriaan Behets (junior) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Extreme Trial Run des championnats du monde de kayak en slalom pour juniors et espoirs, dimanche à Cracovie, en Pologne. Gabriël De Coster s'est en effet classé dizième (sur 43), et Adriaan Behets, quatrième sur trente.

    • 21 juil.

    Les Young Red Lions 5e

    En battant l'Autriche 5-0 dans leur deuxième et dernier match de la poule C pour le maintien, les Young Red Lions, l'équipe belge masculine des moins de 21 ans, a terminé à la cinquième place de l'Euro juniors de hockey, dimanche midi à Valence, en Espagne.

    • 21 juil.

    Les Young Red Panthers au pied du podium

    Battues 3-2 aux shoot-outs par l'Allemagne dans la petite finale pour le bronze (1-1 à la fin du temps réglementaire), les Young Red Panthers, l'équipe belge féminine des moins de 21 ans, a terminé à la 4e place de l'Euro juniors de hockey, dimanche midi à Valence, en Espagne. Un résultat synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde de 2021.

    • 21 juil.

    Le controversé Sun Yang titré

    Le Chinois Sun Yang a remporté dimanche le 400m nage libre aux Mondiaux de natation à Gwangju, en Corée du Sud. Sa présence suscite la polémique après un contrôle antidopage rocambolesque. Le triple champion olympique est suspecté d'avoir détruit au marteau un échantillon lors d'un contrôle antidopage en septembre dernier. Sun a été blanchi au début de l'année par un jury de la Fédération internationale (FINA) en raison d'un vice de forme, mais l'agence mondiale antidopage a fait appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui jugera cette affaire en septembre.

    • 21 juil.

    Emma Plasschaert remonte à la 11e place

    Emma Plasschaert a remporté la troisième des douze régates du mondial de voile en Laser Radial, dimanche à Sakaiminato, au Japon. La championne du monde, qui s'est classée sixième et quatorzième des deux joutes suivantes, est ainsi remontée de la vingt-septième à la onzième place au classement provisoire de l'épreuve, qui se terminera mercredi.

    • 21 juil.

    Un nouveau contrat pour Laïfis

    Le Standard, qui avait levé en mai 2018, l'option dont il disposait pour acquérir le défenseur central chypriote d'Olympiacos Konstantinos Laïfis à titre définitif, lui a offert un nouveau contrat. C'est ce qu'il a annoncé dimanche dans un communiqué publié sur son site interrnet officiel www.standard.be.

    • 21 juil.

    15e étape en cours

    Un peloton de 164 coureurs (aucun non partant) s'est élancé dimanche à 12h09 pour la 15e étape du Tour de France entre Limoux et le Prat d'Albis à Foix. Trois ascensions classées en première catégorie sont programmées dans les 75 derniers kilomètres. Le port de Lers (11,4 km à 7 %) précède la montée de Péguère (9,3 km à 7,9 %), au final très raide avec des passages à 18 %. La course se conclut par 11,8 kilomètres d'ascension pour rejoindre le Prat d'Albis. La pente, sévère dans la première moitié, s'adoucit ensuite avant d'arriver au site pastoral, à 1205 mètres d'altitude.

    • 21 juil.

    Ulissi vainqueur du test event à Tokyo

    L'Italien Diego Ulissi a remporté le test event de la course cycliste olympique sur route (cat 1.2), dimanche à Tokyo. Le premier Belge, Loïc Vliegen, s'est classé cinquième. La deuxième place est revenue à un autre italien, Davide Formolo, devancé de 17 secondes sur la ligne d'arrivée par son compatriote. Le Français Nans Peters complète le podium, à 1:52, tandis que le Britannique Matthew Holmes est quatrième à 2:29.

    • 21 juil.

    Laurent Ximan et Toronto battus

    Laurent Ciman et son équipe du FC Toronto n'ont pas pesé lourd devant 25.949 spectateurs, dimanche (heure belge) face au Houston Dynamo qui menait déjà 0-3 après moins d'une heure de jeu. Score final 1-3 (mi-temps: 0-2).

    • 21 juil.

    Patty Tavatanakit garde la forme

    Une semaine après sa victoire dans le Donald Ross Classic, la jeune Thaïlandaise de 19 ans Patty Tavatanakit occupe la tête du Danielle Downey Classic, comptant pour le Symetra Tour qui se dispute en ce moment à Rochester, aux Etats-Unis. Elle est en effet seule en tête avec une confortable avance de cinq coups après trois tours.

    • 21 juil.

    Un premier podium pour Marten Van Riel

    Marten Van Riel est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium de la World Triatlon Series, le plus haut circuit mondial de triple effort, samedi à Edmonton, au Canada. Au terme de cette 7e et avant-dernière manche, disputée sur distance sprint (750 m natation, 20 km de cyclisme, 5 km à pied), le Belge a terminé à 10 secondes du vainqueur britannique Johny Brownlee, et à 5 secondes de l'Espagnol Mario Mola. Jelle Geens a abandonné sur chute.

    • 21 juil.

    Succès du duo Jasmina Suwannapura-Cydney Clanton

    L'Américaine Cydney Clanton, associée à la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura, ont remporté le Great Lakes Bay Invitational disputé en Fourballs, comptant pour le tour LPGA et doté de 2 millions de dollars, samedi à l'issue du quatrième tour disputé à Midland, au Texas. Elles ont devancé de six coups la Sud-Coréenne Ko Jin Young et l'Australienne Minjee Lee.

    • 21 juil.

    Hazard et le Real s'inclinent face au Bayern

    Eden Hazard a effectué ses débuts avec le Real face au Bayern Munich lors de l'International Champions Cup. La rencontre s'est soldée par un succès bavarois 3-1.

    • 21 juil.

    Succès de Dortmund face à Liverpool

    Dortmund a battu Liverpool 3-2 (mi-temps: 1-1), vendredi lors du match d'ouverture de la tournée américaine du club anglais champion d'Europe à South Bend (Indiana). Les Diables Rouges du Borussia, Thorgan Hazard et Axel Witsel, ont tous les deux disputé la deuxième mi-temps. Simon Mignolet a pour sa part joué les nonante minutes dans le but des Reds. Divock Origi a de son côté remplacé Rhian Brewster à une demi-heure de la fin.

    • 21 juil.

    Pacquiao, à près de 41 ans, fait ceinture

    Insubmersible Pacquiao. Malgré le temps qui passe et ses presque 41 ans, la légende philippine de la boxe règne à nouveau sur les welters (-66,678 kilos), après avoir ravi la ceinture WBA au champion en titre, Keith Thurman, dans la nuit de samedi à dimanche au MGM Garden Arena de Las Vegas.

    • 21 juil.

    Jim Herman garde la tête

    L'Américain Jim Herman, 41 ans, a conservé la tête du Barbasol Championship, comptant pour le circuit PGA et doté de 3,5 millions de dollars, à l'issue du troisième tour disputé samedi sur le parcours de Keene Trace à Nicholasville, dans le Kentucky. Il compte un coup d'avance sur son compatriote Kelly Kraft.

    • 21 juil.

    Isner affrontera Bublik à Newport

    John Isner (ATP 15), 34 ans, tête de série numéro un, a rejoint le Kazakh Alexander Bublik (ATP 83), tête de série numéro sept, en finale du tournoi de tennis sur gazon de Newport, épreuve ATP 250 dotée de 583.585 dollars, samedi soir à Rhode Island, aux Etats-Unis. L'Américain a en effet battu en demies le Français Ugo Humbert (ATP 46), 20 ans, tête de série numéro quatre, 6-7 (4/7), 7-6 (7/5), 6-3.

    • 21 juil.

    Laurens Vanthoor 2e à Lime Rock

    Le Belge Laurens Vanthoor et son équipier néo-zélandais Earl Bamber (Porsche) ont terminé 2e de la 7e manche de l'IMSA sur le circuit de Lime Rock, à Lakeville, samedi soir aux États-Unis. La Ford de Richard Westbrook/Ryan Briscoe (G-B/N-Z) s'est donc imposée devant la Porsche de Laurens Vanthoor/Earl Bamber et la Ford de Joey Hand/Dirk Müller (USA/All).

    • 21 juil.

    Pas de ticket olympique pour le 4x100m nage libre

    L'équipe nationale belge messieurs du relais 4 x 100 mètres nage libre ne s'est pas qualifiée pour la finale des 18e Championnats du monde de natation, dimanche matin à Gwangju, en Corée du Sud. Sébastien De Meulemeester (49.29), Jasper Aerents (48.81), Thomas Thijs (48.49) et le vice-champion olympique Pieter Timmers (48.75), septièmes sur dix de la troisième et dernière série remportée par l'Australie, n'ont en effet signé que la quatorzième chrono de la matinée, sur vingt-sept: 3:15.34.

    • 21 juil.

    Pas mieux pour Valentine Dumont

    Valentine Dumont, 19 ans, ne s'est pas hissée en finale du 400m nage libre, lors des Mondiaux de Gwangju, en Corée du Sud. Elle s'est classée neuvième sur dix en 4:12.92. Au total elle échoue à la 18e place, sur 43 concurrentes, à 5,82 secondes du temps de la Russe Anna Egorova, 4:07.10, huitième et dernière qualifiée.

    • 21 juil.

    Kimberly Buys éliminée en séries

    Kimberly Buys, 30 ans, ne s'est pas qualifiée pour les demi-finales du 100m papillon des 18e championnats du monde de natation, dimanche matin dans le grand bassin (50 m) du Nambu University Municipal Aquatics Center de Gwangju, en Corée du Sud. Elle s'est classé huitième sur dix en 59.26. Au total elle échoue à la 25e place, sur 52 concurrentes, à 93/100e de seconde du temps de la Japonaise Hiroko Makino, 58.33, 16e et dernière qualifiée.

    • 21 juil.

    Claire Michel 4e à Edmonton

    En lutte tout au long de la course pour la victoire finale, Claire Michel a dû se contenter d'une 4e place lors de la 7e et avant-dernière manche des World Series de triathlon (WTS), disputée sur distance sprint (750 m natation, 20 km de cyclisme, 5 km à pied), samedi à Edmonton, au Canada. La victoire est revenue à l'Australienne Emma Jackson. Grâce à ce résultat, la triathlète belge a réussi à intégrer le top 10 mondial de la série mondiale dont la finale se déroulera à Lausanne le 31 août prochain.

  • 20 juil.
    • 20 juil.

    Genk domine le FC Malines en Supercoupe

    Le Racing Genk a remporté sa seconde Supercoupe. Le champion en titre a dominé le tenant de la Coupe de Belgique 3-0. Le capitaine Dewaest a inscrit un doublé (14e et 60e), Vanzeir a fixé les chiffres à 3-0 à la 83e.

    • 20 juil.

    Lisa Klein dans le chrono du BeNe Ladies Tour

    Lisa Klein (Canyon-SRAM) a remporté samedi le contre-la-montre individuel de 13,8 kilomètres à Watervliet, qui constituait la deuxième partie de la deuxième étape du BeNe Ladies Tour. L'Allemande de 23 ans s'est imposée en 18:09, à une moyenne de 45,61 km/h. Lauréate du prologue, Klein reprend au passage la tête du général au détriment de la Néerlandaise Kirstie van Haaften.

    • 20 juil.

    Pieters perd 25 places

    Thomas Pieters a reculé de la 25e à la 50e place à l'issue du troisième tour du British Open de golf, samedi, sur le parcours du Royal Portrush, en Irlande du Nord. Co-leader avec l'Américain JB Holmes après le deuxième tour, l'Irlandais Shane Lowry est désormais seul en tête avec quatre coups d'avance sur son plus proche poursuivant.

    • 20 juil.

    Alexander Bublik finaliste à Newport

    Le Kazakh Alexander Bublik, 22 ans, 83e joueur du monde, disputera dimanche la finale du tournoi de tennis sur gazon de Newport aux Etats-Unis, épreuve ATP 250 dotée de 583.585 dollars. Alexander Bublik a battu en demi-finales samedi l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 98), 33 ans, en trois manches 7-6 (7/5), 3-6 et 6-4.

    • 20 juil.

    Battue, la Belgique jouera la montée

    La Belgique a été battue en demi-finales du championnat d'Europe de basket de division B (m) pour les moins de 20 ans samedi à Matosinhos au Portugal, par la République Tchèque 82 à 64. Les jeunes Belges de Steve Ibens joueront pour la troisième place (18h30), synonyme de remontée en division A, dimanche contre le perdant du duel entre le Portugal et la Russie.

    • 20 juil.

    Darcis face à Sousa à Gstaad

    Steve Darcis a hérité du Portugais Joao Sousa au premier tour du tournoi de tennis de Gstaad en Suisse la semaine prochaine, une épreuve ATP 250 sur terre battue dotée de 524.340 euros.

    • 20 juil.

    Record personnel pour Camille Laus à la KBC Nacht

    Camille Laus s'est classée 4e du 200m de la Nuit de l'athlétisme à Heusden-Zolder samedi soir en 23.62. La Bruxelloise, qui reprenait la compétition après un gros bloc d'entraînement, a signé un nouveau record personnel.

    • 20 juil.

    Le vent prive (momentanément) Berings de Doha

    Eline Berings a terminé 2e du 100m haies de la Nuit de l'athlétisme à Heusden-Zolder en 12.97, soit 1/100e de seconde en-dessous du minimum qualificatif pour les championnats du monde de Doha. Le vent trop généreux (+ 2,1 m/s) a malheureusement invalidé les performances de la course. La Gantoise s'est néanmoins montrée satisfaite de sa prestation.

    • 20 juil.

    Une finale inédite à Bucarest

    La Roumaine Patricia Tig, non classée et victorieuse de l'Allemande Laura Siegemund (WTA 77), 31 ans, 6-3, 6-1, samedi en demi-finales, affrontera en finale du tournoi WTA de Bucarest, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 106) qui a éliminé l'Italienne Martina Di Giuseppe (WTA 211), issue des qualifications, 6-3, 6-2 dans l'autre demi-finale.

    • 20 juil.

    Bardet grand perdant du jour

    Le grand battu de la 14e étape du Tour de France est Romain Bardet. Le Français, deuxième du Tour de France en 2016 et troisième en 2017, a été lâché dès le Col du Soulor, deuxième difficulté du jour, et est arrivé au sommet du Tourmalet plus de 20 minutes après le vainqueur, Thibaut Pinot. "On a vécu une détresse collective", a confié son équipier Mikaël Chérel.

    • 20 juil.

    Wellens: 'Pinot ne vas pas spécialement rouler pour le maillot à pois'

    Tim Wellens a conservé le maillot à poids au terme de la 14e étape du Tour de France samedi. Il totalise 64 points mais Thibaut Pinot, qui s'est imposé au sommet du Tourmalet, en compte 42. "Je ne pense pas qu'il va rouler spécialement pour ça. Il sera plus occupé avec le classement général. Et je suis particulièrement content d'avoir encore pris dix points", a avancé le coureur Lotto Soudal.

Archive

Facebook

Twitter