Sport.be

Général

Consultez par

    • 20 juin

    MPM pour Lasitskene à la hauteur

    La Russe Mariya Lasitskene a dominé le saut en hauteur jeudi lors de la réunion de World Challenge à Ostrava, avec un saut à 2m06, soit la meilleure performance mondiale de la saison. Avant de franchir la barre à cette hauteur, Lasitskene avait déjà une fois amélioré, avec un saut à 2m03, sa meilleure performance précédente de 2m02, réalisée le 16 juin à Chorzow en Pologne.

  • 17 juil.
    • 17 juil.

    Le Nigeria sur la troisième marche du podium

    Le Nigeria a conquis la troisième place de la Coupe d'Afrique des Nations au Caire, en Égypte, grâce à sa victoire 0-1 contre la Tunisie lors de la finale de consolation. Absents des deux dernières éditions de la CAN, les Nigerians avaient remporté l'édition 2013.

    • 17 juil.

    Philipsen se retire du Tour

    Jasper Philipsen ne prendra pas le départ de la 12e étape du Tour de France, a annoncé son équipe UAE Team Emirates, qui veut préserver le jeune Belge alors que de dures étapes de montagnes sont au programme dans les prochains jours.

    • 17 juil.

    Daouda Peeters chez les U23 de la Juventus

    Daouda Peeters, 20 ans, a rejoint l'équipe des moins de 23 ans de la Juventus, qui dispute la Serie C (troisième division italienne), a annoncé le club italien. Formé au Lierse, Peeters avait rejoint les jeunes du Club Bruges en 2015. En juillet 2018, le médian a été recruté par la Sampdoria, où il évoluait au sein de la 'Primavera', l'équipe espoirs.

    • 17 juil.

    De Wolf de Lokeren à Eupen

    Le Sporting Lokeren a annoncé mercredi le départ du gardien Ortwin De Wolf pour Eupen. De Wolf, 22 ans, a été la saison dernière l'une des rares notes positives de Lokeren, relégué en D1B. Le gardien de 22 ans a pris part à l'Euro espoirs en Italie.

    • 17 juil.

    Lambrecht pour une saison à Louvain

    Tim Lambrecht jouera la saison prochaine à Louvain, toujours en Euromillions League, a annoncé mercredi son club d'Ostende qui espère bien pouvoir le récupérer dans un an. Les Ostendais souhaitent ainsi voir leur jeune intérieur de 2m07, 21 ans, bénéficier de plus de temps de jeu. "Nous nous attendons à ce qu'il puisse progresser encore avec Eddy Casteels (le coach de Louvain, ndlr). L'objectif est de voir Tim revenir à Ostende dans un an. Jean Salumu a suivi la même trajectoire et nous espérons que la progression de Tim suive le même chemin.", a-t-il indiqué.

    • 17 juil.

    Terpstra souffre d'une double fracture de l'omoplate

    Principale victime d'une chute ayant mis à terre une trentaine de coureurs à 30 kilomètres de l'arrivée à Toulouse mercredi, Niki Terpstra souffre d'une double fracture de l'omoplate, a communiqué son équipe Total-Direct Energie qui a apporté des précisions dans la soirée sur la nature des blessures de son coureur. Le coureur néerlandais a été le plus touché, plus que prévu d'ailleurs après les examens médicaux, et souffre d'une légère commotion cérébrale ainsi que d'une double fracture à l'omoplate et d'une lésion ligamentaire. Il a été contraint à l'abandon à l'approche de l'arrivée à Toulouse lors de la 11e étape du Tour de France au départ d'Albi.

    • 17 juil.

    Meersman et De Clercq directeurs sportifs de Pauwels Sauzen-Bingoal

    Gianni Meersman et Mario De Clercq seront les deux directeurs sportifs de l'équipe Pauwels Sauwen-Bingoal la saison prochaine. Angelo De Clercq reste lui aussi dans la structure et dirigera l'équipe de jeunes Callant-Doltcini tandis que Niels Albert, Johan Verstrepen et Tom Vannoppen ne font plus partie du projet.

    • 17 juil.

    Rien de bien grave pour Benoot

    Pris dans la chute massive à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, Tiesj Benoot a pu rapidement remonter sur le vélo. Ses blessures sont assez superficielles et le coureur Lotto Soudal espère s'en sortir sans séquelles, se réjouissant comme ses équipiers de la victoire de Caleb Ewan.

    • 17 juil.

    Debusschere: 'C'est le maximum que je pouvais faire'

    Jens Debusschere (Katusha-Alpecin) était content d'avoir enfin pu se montrer mercredi après un début de Tour de France compliqué. Le Flandrien a pris la 5e place du sprint massif soldant la 11e étape de la Grande Boucle à Toulouse. "C'était le maximum possible", a-t-il confié. "Les quatre premiers étaient meilleurs". Une chute massive à trente kilomètres de l'arrivée a quelque peu perturbé l'organisation du peloton, "mais mon équipe a parfaitement travaillé", a expliqué encore Jens Debusschere. "Elle m'a permis de bien me positionner pour le final. Le dernier kilomètre était compliqué. Dans le dernier virage, j'ai vu espace laissé par Philipsen. Les quatre premiers étaient déjà un peu devant. Philipsen s'est rapproché et j'ai pu ensuite le passer, mais pour les quatre premiers, c'était trop tard. Cinquième, c'est le maximum que je pouvais faire et je suis heureux avec ça.", a-t-il ajouté.

    • 17 juil.

    Van den Bergh chute en huitièmes de finale

    L'aventure de Dimitri Van den Bergh (PDC-32) s'est terminée en huitièmes de finale au Players Championship 20 de darts, épreuve du circuit PDC dotée de 83.000 euros qui se dispute à Barnsley, en Angleterre. En début de tournoi, l'Anversois de 25 ans s'était brillamment débarrassé des Anglais Ryan Harrington (PDC-92) 6-3, Reece Robinson (PDC-122) 6-1 et Steve West (PDC-20) 6-3 pour se hisser en huitièmes de finale. Opposé au deux fois fois champion du monde Adrian Lewis (PDC-15), Van den Bergh a manqué quelques bonnes opportunités et s'est finalement incliné 6-5.

    • 17 juil.

    Le Beerschot demande le retrait de la licence du FC Malines

    Le Beerschot demande à l'Union Belge de football (URBSFA) et à la Pro League de "prendre leurs responsabilités et retirer la licence au FC Malines". C'est ce qu'on peut lire sur le site du Beerschot mercredi soir, quelques heures après l'annonce de la décision de la Cour Belge d'arbitrage pour le Sport (CBAS) qui confirme les sanctions prononcées à l'encotre du club malinois le 1er juin par la Commission des litiges d'appel pour le football professionnel à l'exception de la dégradation et du handicap de points.

    • 17 juil.

    Vanneste sorti aussi en double

    Jeroen Vanneste et son partenaire italien Riccardo Bonadio ont été éliminés au premier tour du double au tournoi Challenger de San Benedetto. Bonadio et Vanneste se sont inclinés 1-6, 6-3, 10/7 face aux Péruviens Sergio Galdos et Juan Pablo Varillas. La rencontre a duré 1 heure et 6 minutes.

    • 17 juil.

    Sofian Kiyine quitte le Chievo pour la Lazio

    Le Belgo-Marocain Sofian Kiyine, originaire de Verviers, va poursuivre sa carrière à la Lazio Roma. Le club de la capitale italienne, où Jordan Lukaku et Silvio Proto évoluent, a annoncé la nouvelle via son site internet. Le médian de 21 ans provient du Chievo Verone, relégué en Serie B, la deuxième division italienne.

    • 17 juil.

    Opération de l'épaule pour Nikiforov

    Toma Nikiforov, blessé à l'épaule lors de la défense de son titre continental fin juin à Minsk, va devoir passer par la case opération. Le judoka schaerbeekois, 26 ans et 13e mondial, va se faire opérer jeudi à Anvers. Sur le flanc pour les "trois-quatre" prochains mois, il ne pourra pas défendre ses chances aux prochains championnats du monde de judo, prévus du 25 au 31 août à Tokyo.

    • 17 juil.

    Sander Gille et Joran Vliegen se hissent en demis à Bastad

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les demi-finales du double au tournoi ATP de Bastad, en Suède. Le duo belge a pris la mesure, en quart de finale, du Philippin Treat Huey et du Danois Frederik Nielsen 6-2, 6-3 en 55 minutes de jeu.

    • 17 juil.

    La Gantoise enrôle un back gauche iranien

    La Gantoise a attiré l'arrière latéral gauche iranien Milad Mohammadi, ont annoncé les Buffalos. L'international iranien de 25 ans arrive en provenance du club russe d'Akhmat Grozny et a signé un contrat pour trois saisons.

    • 17 juil.

    Niki Terpstra abandonne suite à sa chute

    Principale victime d'une chute ayant mis à terre une trentaine de coureurs à 30 kilomètres de l'arrivée à Toulouse mercredi, Niki Terpstra souffre d'une blessure à l'omoplate, a communiqué son équipe Total-Direct Energie. Le coureur néerlandais a été le plus touché et souffre d'une légère commotion ainsi que d'une fissure à l'omoplate. Il a été contraint à l'abandon à l'approche de l'arrivée à Toulouse lors de la 11e étape du Tour de France au départ d'Albi.

    • 17 juil.

    Ewan au sprint, Alaphilippe reste en jaune

    L'Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) a remporté au sprint la 11ème étape du Tour de France à Toulouse, le Français Julian Alaphilippe conserve le maillot jaune.

    • 17 juil.

    Edward Theuns prolonge chez Trek-Segafredo

    Trek-Segafredo a prolongé Edward Theuns de deux saisons. Le Gantois est passé à côté d'une sélection pour le Tour, Theuns, 28 ans, suite au départ de John Degenkolb, Theuns a un rôle essentiel pour les lieutenants que sont Jasper Stuyven et Mads Pedersen.

    • 17 juil.

    Dendoncker et Wolverhampton larges vainqueurs en amical

    Les Wolverhampton Wanderers ont débuté la saison par une large victoire 4-0 en match amical contre Newcastle United, à Nanjing en Chine. Le match fait partie du Premier League Asia Trophy, un tournoi de préparation pour les clubs de Premier League en Asie.

    • 17 juil.

    Jonathan De Bie en stage avec Tottenham

    Tottenham a pris la direction de Singapour mercredi pour y effectuer sa tournée estivale. Outre les tauliers Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, un troisième Belge a embarqué pour l'Asie: le gardien Jonathan De Bie. Le Bruxellois de 19 ans joue dans les équipes de jeunes du club londonien depuis l'été 2016. Il était arrivé dans la capitale anglaise en provenance du FC Malines.

    • 17 juil.

    Zimmermann éliminée

    Seule Belge engagée au Pays Basque français, Kimberley Zimmermann a été éliminée au premier tour du simple au tournoi de tennis ITF de Biarritz, une épreuve sur terre battue dotée de 80.000 dollars, mercredi en France. Kimberley Zimmermann, 23 ans, 255e mondiale, a plié sous les coups de raquette de l'Espagnole Olga Saez Larra (WTA 269), 24 ans, 6-4, 5-7 et 6-4 au bout de 2 heures et cinq minutes de jeu.

    • 17 juil.

    Malines privé de Coupe d'Europe

    La CBAS a décidé que Malines entamerait le championnat de JPL sans retrait de points mais ne pourrait participer ni à la Coupe d'Europe, ni à la Coupe de Belgique.

    • 17 juil.

    Trois nouveaux arbitres semi-pros

    Frank De Bleeckere, adjoint du Français Bertrand Layec, directeur technique de l'arbitrage belge, a annoncé mercredi que trois arbitres ont reçu le statut semi-professionnel auprès de l'URBSFA pour la prochaine saison. Il s'agit de Lothar D'Hondt, Wesley De Cremer et Jasper Vergoote. Ces trois arbitres ont d'ailleurs passé, de lundi à mercredi, trois jours de 'Summer Course' à Tubize, au centre national du football belge, en compagnie des huit autres arbitres semi-pros. Ils y ont tous subi des tests physiques mais également suivi des sessions techniques, notamment axées sur l'arbitrage vidéo (VAR).

    • 17 juil.

    Robert Waseige est décédé

    Robert Waseige, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges, est décédé à l'âge de 79 ans

    • 17 juil.

    Steve Bruce va entraîner Newcastle

    Newcastle United a choisi le successeur de Rafael Benitez, l'entraîneur espagnol qui avait décidé de quitter les Magpies le mois dernier. Il s'agit de l'Anglais Steve Bruce, 58 ans. Il entraînait Sheffield Wednesday (D2) où il a rompu son contrat mercredi. Il s'est lié à Newcastle pour trois saisons.

    • 17 juil.

    Zabel abandonne

    L'Allemand Rick Zabel ne sera pas au départ de la 11e étape du Tour de France, Albi-Toulouse (167 km), mercredi en début d'après-midi, a annoncé son équipe Katusha Alpecin sur Twitter. Le Colonais de 25 ans souffre d'un symptôme grippal. Fiévreux, il a passé toute la journée de repos, mardi à Albi, au lit mais n'est pas rétabli. Le fils d'Erik occupait la 170e et avant-dernière place du général après avoir terminé à 21 minutes de Wout van Aert lundi à l'arrivée de la 10e étape. Rick Zabel est le 6e abandon de ce 106e Tour de France. Auparavant le Néo-Zélandais Patrick Bevin (CCC) et le Français Nicolas Edet (Cofidis), dans la 6e étape, l'Américain Tejay Van Garderen (EF Education First) et le Français Christophe Laporte (Cofidis), dans la 8e étape, et l'Italien Alessandro De Marchi (CCC), dans la 9e étape, avaient quitté la course.

    • 17 juil.

    Tielemans a joué une mi-temps

    Youri Tielemans a disputé mardi son premier match de la saison avec Leicester City où il a été définitivement transféré après avoir évolué chez les Foxes durant les six premiers mois de l'année prêté par l'AS Monaco. Leicester s'est imposé 0-1 face au club de D4 de Scunthorpe United. Tielemans a joué la première mi-temps. Autre nouveau venu, Ayoze Perez a inscrit l'unique but dix minutes avant le repos.

    • 17 juil.

    Eiking prolonge chez Wanty-Gobert

    Le coureur cycliste Odd Christian Eiking s'est engagé pour deux saisons supplémentaires pour la formation continentale belge Wanty-Gobert, a officialisé mercredi celle-ci. Le Norvégien de 24 ans est désormais lié jusqu'en décembre 2021. Après deux saisons au sein du team Joker et deux autres à la FDJ, Eiking était arrivé l'an dernier chez Wanty-Gobert. Présent dans la grand échappée du jour de la 10e étape du Tour, lundi, Eiking a notamment terminé sur le podium de la Classic de l'Ardèche et du Grand Prix de Plumelec-Morbihan cette saison et remporté la troisième étape du Tour de Wallonie l'année dernière. Son autre victoire remonte aux Boucles de l'Aulne-Chateaulin en 2017.

    • 17 juil.

    Un nouveau gardien à Eupen

    La KAS Eupen a annoncé mercredi l'arrivée dans son effectif le gardien de but Romain Matthys qui jouait au FC Liège (D1 amateurs). Matthys, 21 ans, a signé un contrat de trois saisons avec les Pandas. L'an dernier, il a joué 32 matchs officiels au FC Liège. A Eupen, Matthys devrait devenir le successeur de Hendrik Van Crombrugge. Le Brabançon flamand, qui a été convoqué pour la première fois chez les Diables Rouges en juin, attend avec impatience un transfert après quelques saisons brillantes dans les Cantons de l'Est.

    • 17 juil.

    Gilbert et Evenepoel reprennent la compétition en Italie

    La semaine prochaine, la formation Deceuninck-Quick Step avec Philippe Gilbert et Remco Evenepoel sera au départ de la deuxième édition de l'Adriatica Ionica Race, une course par étapes de cinq jours en Italie (24-28 juillet) de catégorie 2.1.

    • 17 juil.

    Large victoire du PSG à Dresde

    Le Paris Saint-Germain a remporté de manière convaincante son premier match de préparation en vue de la nouvelle saison, 1-6 sur le terrain du club allemand de division 2 du Dynamo Dresde 1-6 (mi-temps : 0-3). Les buts parisiens ont été inscrits par Mbappé (6e, 34e), Draxler (18e), Zagre (48e), Postolachi (61e) et Aouchiche (71e). Koné a sauvé l'honneur du Dynamo à la 76e minute sur penalty. Thomas Meunier était titulaire. Thomas Tuchel a aligné en première période Areola - Meunier, Kehrer, Kurzawa, Bernat; Sarabia, Verratti, Herrera, Draxler; Mbappé et Jesé. Ont débuté la 2e période : Trapp - Meunier, Mbe Soh, Kurzawa, Bernat; Herrera, Verratti, Zagre; Sarabia, Mbappé et Jesé.

    • 17 juil.

    Pas de Mondial pour Ben Simmons

    Ben Simmons, la star des Philadelphia 76ers, qui vient de signer un contrat de prolongation de cinq ans pour 170 miliions de dollars, a confirmé mardi qu'il ne participerait pas avec l'Australie à la Coupe du monde 2019 de basket. Le premier choix de draft 2016, rookie de l'année 2018 et All-Star 2019, a tourné à 16,9 points, 8,8 rebonds et 7,7 passes par match la saison NBA écoulée. Il veut privilégier sa préparation de la pré-saison NBA. Dans un communiqué posté sur Twitter, la star de Melbourne a déclaré qu'elle ne ferait pas le voyage au Championnat FIBA en Chine du 31 août au 15 septembre.

    • 17 juil.

    Ana Marcela Cunha championne du monde du 5 km

    Ana Marcela Cunha a remporté la médaille d'or du 5 km en eau libre des 18es championnats du monde de natation, mercredi à Yeosu, en Corée du Sud. Après deux médailles de bronze en 2013 et 2017, la Brésilienne s'est imposée en 57:56 et a enlevé son 4e titre mondial après ses trois victoires sur 25 km en 2011, 2015 et 2017. La Française Aurélie Muller a décroché sa 3e médaille d'argent dans cette épreuve (après 2011 et 2017) à une seconde. L'Américaine Hannah Moore et l'Allemande Leonie Beck, ont été classées troisièmes ex aequo une seconde plus tard.

  • 16 juil.
    • 16 juil.

    De Ligt arrivé à Turin

    Le jeune défenseur international néerlandais Matthijs de Ligt, ancien capitaine de l'Ajax Amsterdam, est arrivé à Turin, en vue d'un transfert vers la Juventus annoncé comme imminent. Un temps suivi par le Paris Saint-Germain, le capitaine de 19 ans doit passer la visite médicale mercredi matin selon la presse néerlandaise et italienne, et devrait signer dans la foulée avec le club octuple champion d'Italie en titre.

    • 16 juil.

    Les Young Red Lions partagent l'enjeu

    Les Young Red Lions, l'équipe belge masculine des moins de 21 ans, ont fait match nul 1-1 avec l'Angleterre dans leur deuxième match de l'Euro juniors de hockey, mardi à Valence, en Espagne. Battus 0-2 par la nation hôte de l'Espagne lundi, les jeunes Belges n'ont plus leur sort entre leurs mains. Ils devront impérativement s'imposer sur un gros score jeudi contre la Pologne dans leur troisième et dernier match de la poule A et espérer une victoire de l'Espagne contre l'Angleterre pour terminer deuxième du groupe à la différence de buts afin de rejoindre les demi-finales.

    • 16 juil.

    Sagan renonce au Critérium d'Alost à cause de 'dames au sang chaud'

    Les organisateurs du Critérium d'après Tour d'Alost ont confirmé mardi la présence de Thomas De Gendt, Tim Merlier et Remco Evenepoel lors de leur épreuve, prévue le lundi 29 juillet au lendemain de l'arrivée du Tour. Les pourparlers pour attirer Wout van Aert et le vainqueur du Tour de France sont en cours. Peter Sagan, présent ces dernières années, sera quant à lui absent. Le Slovaque n'a pas apprécié un incident "avec des dames au sang chaud" l'an dernier, ont fait savoir les organisateurs. "Juste après le podium, nous avions difficilement convaincu Sagan de venir dans l'espace VIP", a expliqué l'organisateur Renno Roelandt à TV Oost Nieuws. "A un certain moment, quelques 'dames au sang chaud' sont grimpées sur le podium.

    • 16 juil.

    Dudelange et Ferrera directement sortis de la LC

    Dudelange n'est pas parvenu à franchir le premier tour de qualification de la Ligue des Champions. L'équipe dirigée par Emilio Ferrera a partagé 1-1 à Malte contre La Valette après avoir partagé 2-2 au match aller. Les Luxembourgeois sont donc éliminés en vertu des buts à l'extérieur et sont reversés au deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Ce même scénario s'était vérifié la saison dernière et avait finalement vu Dudelange accéder à la phase de poules.

    • 16 juil.

    Engels quitte Reims pour Aston Villa

    Björn Engels, 24 ans, évoluera en Premier League cette saison. Aston Villa, promu en première division anglaise, a annoncé l'arrivée du défenseur central belge qui jouait la saison dernière à Reims mardi soir sur son site internet. Le club de Birmingham n'a pas encore communiqué la durée du contrat ni le montant du transfert.

    • 16 juil.

    L'ancien sélectionneur national Robert Waseige hospitalisé

    La nouvelle est parue mardi après-midi à la une des éditions en ligne des médias francophones. L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale belge Robert Waseige (79 ans), est hospitalisé depuis jeudi dernier au CHR de la Citadelle à Liège. Il souffre d'insuffisance cardiaque et de problèmes rénaux, et doit rester sous surveillance dans l'établissement hospitalier. Seule son épouse Aline et les enfants, Frédéric, William et Thierry, ont l'autorisation de lui rendre visite.

    • 16 juil.

    Virton enrôle un portier du Standard et un médian français

    L'Excelsior Virton a acté deux transferts entrants. Il s'agit du gardien de but du Standard Vincent Rousseau et du milieu de terrain français de 23 ans Loïc Lapoussin du Red Star Paris (Ligue 2). Les deux joueurs ont signé pour deux saisons avec les nouveaux venus en Proximus League.

    • 16 juil.

    Coppejans contre Jan Choinski en huitièmes de finale

    Kimmer Coppejans a retrouvé des couleurs en foulant de nouveau la terre battue à l'occasion du tournoi de tennis d'Amersfoort aux Pays-Bas. Le N.2 belge, classé 144e à l'ATP, était dispensé de premier tour en tant que 2e tête de série de cette épreuve Challenger. Au 2e tour, le résident limbourgeois de 25 ans a écarté le Bulgare Dimitar Kuzmanov (ATP 315) 6-3, 1-6 et 6-1, après 1h55 de jeu. S'il veut disputer les quarts de finale de ce 'Dutch Open', Coppejans devra battre jeudi le Britannique Jan Choinski (ATP 287) vainqueur du match qui l'opposait en fin de journée au Néerlandais Thiemo De Bakker (ATP 265/N.14) 6-2, 5-7, 6-2.

    • 16 juil.

    Un attaquant brésilien venu du Danemark au Stayenveld

    Le Brésilien Allan Sousa débarque à Saint-Trond, a annoncé le STVV dans un communiqué. L'attaquant de 22 ans arrive chez les Canaris sous la forme d'un prêt d'un an en provenance de Vejle BK, club de première division danoise.

    • 16 juil.

    Décès inopiné du judoka Craig Fallon à l'âge de 36 ans

    L'ancien champion du monde et d'Europe de judo le Britannique Craig Fallon est décédé à l'âge de 36 ans. Sa mort a été confirmée par la police britannique aux médias britanniques. Fallon avait disparu depuis deux jours et a été retrouvé mort lundi sur le Wrekin, une colline en pleine nature dans le comté du Shropshire. La cause du décès n'est pas encore connue, mais selon la police, il ne s'agit pas d'un décès suspect.

    • 16 juil.

    Deux Russes boxent malgré une suspension pour dopage

    Deux boxeurs amateurs russes Islam Dashaev et Alena Tokarchuk ont participé à des tournois nationaux malgré une suspension pour dopage, a découvert l'agence de presse Reuters. Dashaev a été suspendu pendant quatre ans en 2017, mais en août 2018, il a participé à un duel à Anapa. Tokarchuk a été interdit pendant deux ans en novembre 2017. Néanmoins, quelques mois plus tard, elle a réapparu sur un ring lors des championnats de boxe de Moscou.

    • 16 juil.

    Charleroi battu par Metz

    Le Sporting de Charleroi s'est incliné 2-1 face aux Français de Metz (Ligue 1) à Homécourt, en France, en match amical de préparation en vue de la prochaine saison.

    • 16 juil.

    Vanneste out à San Benedetto del Trento

    Jeroen Vanneste a vu son parcours au tournoi Challenger de San Benedetto s'achever au 2e tour. Le Roularien de 25 ans, 473e mondial, a été éliminé par Andrej Martin (ATP 119). Le Slovaque, classé tête de série N.1 dans cette compétition sur terre battue, s'est imposé en deux sets : 6-2, 6-4 en 1h18 de jeu.

    • 16 juil.

    Le Cameroun remercie Seedorf

    Après le fiasco de la Coupe d'Afrique des nations de football, le Cameroun, qui avait gagné la précédente édition sous la direction d'Hugo Broos, a fait le grand ménage. Le Néerlandais Clarence Seedorf a été limogé du poste de sélectionneur national, de même que son adjoint Patrick Kluivert, a indiqué la fédération camerounaise (Fecafoot). Le Cameroun a abandonné sa couronne dès les 8es de finale, éliminé par le Nigeria (3-2).

    • 16 juil.

    Mauvais départ des jeunes Red Flames

    La Belgique a dû s'avouer vaincue lors de son premier match à l'Euro U19 de football féminin en Écosse. A Stirling, les jeunes Red Flames se sont en effet inclinées 2-0 face à l'Espagne, tenante du titre.

    • 16 juil.

    Un ancien joueur de Zulte Waregem signe au PSG

    Le défenseur international Espoirs français Abdou Diallo a signé mardi un contrat de 5 ans avec le Paris Saint-Germain, a indiqué le club champion de France dans un communiqué. "C'est un grand honneur de m'engager dans un club aussi prestigieux", s'est félicité le joueur, désormais coéquipier du Diable Rouge Thomas Meunier. "Cela constitue un pas supplémentaire important dans ma carrière...", a-t-il ajouté.

    • 16 juil.

    Coppejans en huitièmes de finale

    Kimmer Coppejans a retrouvé des couleurs en foulant de nouveau la terre battue à l'occasion du tournoi d'Amersfoort aux Pays-Bas. Le N.2 belge, classé 144e à l'ATP, était dispensé de premier tour en tant que 2e tête de série de cette épreuve Challenger. Au 2e tour, le résident limbourgeois de 25 ans a écarté le Bulgare Dimitar Kuzmanov (ATP 315) 6-3, 1-6 et 6-1, après 1h55 de jeu.

    • 16 juil.

    Les Young Red Panthers font match nul contre la Biélorussie

    Les Young Red Panthers, l'équipe belge féminine des moins de 21 ans, n'ont pu faire mieux qu'un partage 1-1 avec la Biélorussie dans leur deuxième match de l'Euro juniors de hockey, mardi à Valence, en Espagne. Après avoir déjà partagé l'enjeu 1-1 avec l'Angleterre lundi, les jeunes Belges devront tenter d'arracher un résultat jeudi contre l'Allemagne dans leur troisième et dernier match de la poule B pour espérer terminer parmi les deux premières équipes au classement et rejoindre les demi-finales.

    • 16 juil.

    63 Belges au FOJE

    Une délégation de 63 jeunes athlètes belges prendra part à la 15e édition du Festival Olympique de la jeunesse européenne (FOJE) à partir de dimanche, et jusqu'au samedi 27 juillet, à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan.

    • 16 juil.

    Christopher Heyman s'incline à Amersfoort

    Christopher Heyman a été éliminé au 2e tour du tournoi de tennis d'Amersfoort, un Challenger sur terre battue disputé aux Pays-Bas. Le joueur belge de 25 ans, 529e mondial, s'est incliné 6-2, 6-1 face à l'Egyptien Mohamed Safwat (ATP 243), tête de série N.7.

    • 16 juil.

    Bonaventure et Benoit éliminées en double

    Ysaline Bonaventure et Marie Benoit ont été éliminées au 1er tour du double du tournoi WTA de Bucarest, épreube sur terre battue au prize-money de 250.000 dollars, mardi en Roumanie. La paire belge s'est inclinée 6-7 (6/8), 6-2 et 10/4 dans le super tie break face à la Canadienne Sharon Fichman et la Serbe Nina Stojanovic.

    • 16 juil.

    Un Tour d'ores et déjà réussi pour Teuns

    Vainqueur de la 6e étape du Tour de France jeudi à la Planche des Belles Filles, Dylan Teuns espère encore se glisser dans une échappée avant la fin de la Grande Boucle. "Je vais essayer, mais tout ce qui vient sera du bonus", a déclaré le coureur Bahrein-Merida mardi lors de la journée de repos à Albi.

    • 16 juil.

    Thibaut Pinot à 'la rage'

    Thibaut Pinot a "de la rage" au lendemain du coup de bordure qui lui a fait perdre 1:40 dans un Tour de France jusque-là idéal pour le leader de la Groupama-FDJ, qui pointe désormais à la 11e place, à mi-parcours. Quel sentiment domine 24 heures après ? "Il y a beaucoup de colère, beaucoup de frustration", déclare Thibaut Pinot. "On ne le méritait pas. C'est cela qui est dur, on avait fait zéro erreur et hier (lundi), on a fait une erreur".

    • 16 juil.

    Un ancien international danois à Westerlo

    Westerlo a engagé le Danois Christoffer Remmer. Le latéral droit de 26 ans a signé un contrat de trois ans avec le club campinois de Division 1B. Ancien international espoirs danois, Christoffer Remmer a débuté sa carrière au FC Copenhague, qu'il a quitté pour le club norvégien de Molde en 2016. Il arrive au Kuipke sur base d'un transfert libre

    • 16 juil.

    Stijn Vandenbergh prolonge chez AG2R

    La formation française AG2R La Mondiale a annoncé mardi, lors de la 1e journée de repos du Tour de France, la prolongation de contrat de six de ses coureurs, dont Stijn Vandenbergh. Absent du Tour, Stijn Vandenbergh, 35 ans, fait partie de l'équipe AG2R La Mondiale depuis 2017. Il a prolongé son contrat jusqu'en 2020. AG2R La Mondiale a aussi prolongé, jusqu'en 2021, les contrats des Français Tony Gallopin, Julien Duval, Alexis Gougeard, Clément Venturini et François Bidard. Gallopin et Gougeard disputent actuellement le Tour de France.

    • 16 juil.

    Alaphilippe lucide sur ses chances de victoire

    Julian Alaphilippe, maillot jaune du Tour de France après dix étapes, "espère se surprendre" sur la fin du parcours même s'il est "lucide" sur ses chances de victoire finale: "le plus dur reste à venir", a constaté le Français mardi lors de la première journée de repos à Albi. "Mon Tour est déjà presque réussi. Maintenant, tout ce qui va se passer n'est que du bonus."

    • 16 juil.

    Darcis chute au 1er tour

    Steve Darcis a été éliminé au 1er tour du tournoi de tennis sur terre battue de Bastad, épreuve ATP sur terre battue dotée de 524.340 euros, mardi en Suède. Le Sprimontois, 195e joueur mondial, s'est incliné 6-2, 7-5 face à l'Autrichien Dennis Novak (ATP 121), qu'il rencontrait pour la première fois.

    • 16 juil.

    Feu vert pour le FC Malines en Europa League

    Le FC Malines a été autorisé à jouer en Coupe d'Europe, a indiqué l'UEFA (Union européenne de football). Vainqueur de la Coupe de Belgique, le FC Malines est qualifié pour la phase de poules de l'Europa League. La semaine dernière, le club malinois avait été autorisé à jouer en D1A par la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS).

    • 16 juil.

    Haller quitte Francfort pour Londres

    L'Eintracht Francfort et West Ham sont parvenus à un accord concernant le transfert de Sébastien Haller, a annoncé le club allemand mardi. L'attaquant français de 25 ans va passer sa visite médicale avant de s'engager avec les 'Hammers'.

    • 16 juil.

    Cleveland se sépare de JR Smith

    Les Cleveland Cavaliers ont renoncé lundi à conserver JR Smith dans leur effectif, faisant l'économie d'un gros salaire après avoir échoué à échanger le vétéran de la NBA. Les Cavs ont libéré Smith avant que son contrat de 15,6 millions de dollars (14,2 M EUR) pour la saison prochaine ne devienne effectif, mettant un terme à son aventure à Cleveland. Agé de 33 ans, Smith a joué seulement 11 matches pour les Cavaliers la saison dernière. Le joueur et le club s'étaient en fait mis d'accord pour qu'il quitte Cleveland dès novembre dernier après un énième échec et un bilan de 2 victoires contre 13 défaites.

    • 16 juil.

    Logan Vanhuys 15e du Mondial en eau libre

    Logan Vanhuys s'est classé 15e du 10 km en eau libre des championnats du monde de natation, mardi à Gwangju, en Corée du Sud. Le nageur des Dauphins Mouscronnois a terminé en 1h48:17.50, à 21.60 de l'Allemand Florian Wellbrock, qui s'est imposé en 1h47:55.90.

    • 16 juil.

    Fabian Delph quitte City pour Everton

    L'international anglais Fabian Delph (20 sélections) a quitté Manchester City pour Everton en Premier League. Le milieu de terrain de 29 ans, qui peut également jouer comme latéral gauche, a signé un contrat de trois ans lundi avec les "Toffees". Everton a mis 11 millions d'euros sur la table pour le transfert

    • 16 juil.

    Paul Put n'est plus sélectionneur de la Guinée

    Arrivé le 4 mars 2018, l'entraîneur de football Paul Put a été démis lundi de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale de Guinée, a annoncé la fédération. La Guinée a été éliminée en huitièmes de finale de la CAN 2019 par l'Algérie (3-0).

    • 16 juil.

    Le Club s'impose face à l'Union

    Le Club Bruges a battu l'Union 3-2, lundi soir à Knokke, en match de préparation de la nouvelle saison. Youssouf Niakate a ouvert la marque pour les Saint-Gillois à la 21e minutes. Les hommes de Philippe Clement ont frappé à trois reprises en l'espace de quatre minutes grâce à Brandon Mechele (32e), Simon Deli (34e) et Sofyan Amrabat (36e). En 2e mi-temps, Isaiah Young a réduit le score (58e) pour les pensionnaires de la Proximus League.

  • 15 juil.
    • 15 juil.

    Ten Dam va ranger son vélo

    Laurens Ten Dam dispute sa dernière saison de coureur cycliste professionnel. Le coureur néerlandais de l'équipe CCC, 38 ans, a annoncé sa décision de raccrocher son vélo dans son propre podcast 'Live slow, ride fast'. "Je ferai toujours du vélo, mais je ne sais pas si on peut appeler ça du vélo ", a dit Ten Dam. "En novembre, j'aurai 39 ans, et je serai coureur professionnel depuis 17 ans.", a-t-il indiqué.

    • 15 juil.

    Les Young Red Panthers partagent face à l'Angleterre

    L'équipe nationale belge féminine de hockey a débuté l'Euro juniors (-21 ans) par un partage 1-1 face à l'Angleterre, à Valence, en Espagne.

    • 15 juil.

    Les jeunes Red Lions battus par l'Espagne

    Les Young Red Lions, l'équipe belge masculine des moins de 21 ans, ont entamé l'Euro juniors de hockey par une défaite 0-2 face à la nation hôte l'Espagne, à Valence.

    • 15 juil.

    Bonaventure en huitièmes de finale

    Ysaline Bonaventure a effacé avec succès l'obstacle du premier tour du tournoi WTA de Bucarest, dans la capitale roumaine. La Stavelotaine de 24 ans, 114e mondiale, a éliminé dans cette épreuve sur terre battue la Croate Tereza Mrdeza, 187e mondiale, qui était lucky loser des qualifications. La N.4 belge a gagné en deux sets : 6-3 et 7-5. La rencontre a duré 1h27.

    • 15 juil.

    Red Bull signe un nouveau record

    En Formule 1, le moindre centième compte, c'est pourquoi les équipes soignent jusqu'à leurs arrêts aux stands, dont le record a été battu par Red Bull en 1 seconde 91/100es lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Cette 1.91 seconde correspond au temps nécessaire pour changer les quatre pneus de la monoplace du Français Pierre Gasly! Le précédent record de 1.92 était codétenu par Red Bull déjà (au GP des Etats-Unis 2013 avec l'Australien Mark Webber) et Williams (au GP d'Europe 2016, en Azerbaïdjan, avec le Brésilien Felipe Massa).

    • 15 juil.

    Naesen: 'Je suis content pour Van Aert'

    Oliver Naesen a pris la neuvième place du sprint à Albi, où Wout van Aert a gagné. "J'ai vécu sa victoire en direct", dit-il en riant. "Il a roulé deux mètres devant moi et je l'ai soutenu, pour ainsi dire, bien sûr il n'y avait pas beaucoup de temps pour ce faire. Je suis content pour lui, c'est toujours sympa quand un Belge gagne.", a-t-il ajouté.

    • 15 juil.

    Ewan: 'Je suis déçu'

    Caleb Ewan continue de collectionner les places d'honneur au Tour de France. Lundi à Albi, il a terminé troisième, pour la troisième fois déjà après Bruxelles (1e étape), Nancy (4e étape), et aussi une deuxième place à Chalon-sur-Saône (7e étape). "C'est une occasion manquée", a reconnu le coureur de Lotto Soudal. "Je suis déçu."

Archive

Facebook

Twitter