Sport.be

Général

Consultez par

    • 20 juin

    Des réformes en Ligue des Champions?

    Les fédérations nationales ont jusqu'au 15 juillet pour soumettre des propositions de réforme de la Ligue des champions qui seront soumises à un groupe de travail de l'UEFA en cours de composition, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

  • 16 juil.
    • 16 juil.

    Charleroi battu par Metz

    Le Sporting de Charleroi s'est incliné 2-1 face aux Français de Metz (Ligue 1) à Homécourt, en France, en match amical de préparation en vue de la prochaine saison.

    • 16 juil.

    Vanneste out à San Benedetto del Trento

    Jeroen Vanneste a vu son parcours au tournoi Challenger de San Benedetto s'achever au 2e tour. Le Roularien de 25 ans, 473e mondial, a été éliminé par Andrej Martin (ATP 119). Le Slovaque, classé tête de série N.1 dans cette compétition sur terre battue, s'est imposé en deux sets : 6-2, 6-4 en 1h18 de jeu.

    • 16 juil.

    Le Cameroun remercie Seedorf

    Après le fiasco de la Coupe d'Afrique des nations de football, le Cameroun, qui avait gagné la précédente édition sous la direction d'Hugo Broos, a fait le grand ménage. Le Néerlandais Clarence Seedorf a été limogé du poste de sélectionneur national, de même que son adjoint Patrick Kluivert, a indiqué la fédération camerounaise (Fecafoot). Le Cameroun a abandonné sa couronne dès les 8es de finale, éliminé par le Nigeria (3-2).

    • 16 juil.

    Mauvais départ des jeunes Red Flames

    La Belgique a dû s'avouer vaincue lors de son premier match à l'Euro U19 de football féminin en Écosse. A Stirling, les jeunes Red Flames se sont en effet inclinées 2-0 face à l'Espagne, tenante du titre.

    • 16 juil.

    Un ancien joueur de Zulte Waregem signe au PSG

    Le défenseur international Espoirs français Abdou Diallo a signé mardi un contrat de 5 ans avec le Paris Saint-Germain, a indiqué le club champion de France dans un communiqué. "C'est un grand honneur de m'engager dans un club aussi prestigieux", s'est félicité le joueur, désormais coéquipier du Diable Rouge Thomas Meunier. "Cela constitue un pas supplémentaire important dans ma carrière...", a-t-il ajouté.

    • 16 juil.

    Coppejans en huitièmes de finale

    Kimmer Coppejans a retrouvé des couleurs en foulant de nouveau la terre battue à l'occasion du tournoi d'Amersfoort aux Pays-Bas. Le N.2 belge, classé 144e à l'ATP, était dispensé de premier tour en tant que 2e tête de série de cette épreuve Challenger. Au 2e tour, le résident limbourgeois de 25 ans a écarté le Bulgare Dimitar Kuzmanov (ATP 315) 6-3, 1-6 et 6-1, après 1h55 de jeu.

    • 16 juil.

    Les Young Red Panthers font match nul contre la Biélorussie

    Les Young Red Panthers, l'équipe belge féminine des moins de 21 ans, n'ont pu faire mieux qu'un partage 1-1 avec la Biélorussie dans leur deuxième match de l'Euro juniors de hockey, mardi à Valence, en Espagne. Après avoir déjà partagé l'enjeu 1-1 avec l'Angleterre lundi, les jeunes Belges devront tenter d'arracher un résultat jeudi contre l'Allemagne dans leur troisième et dernier match de la poule B pour espérer terminer parmi les deux premières équipes au classement et rejoindre les demi-finales.

    • 16 juil.

    63 Belges au FOJE

    Une délégation de 63 jeunes athlètes belges prendra part à la 15e édition du Festival Olympique de la jeunesse européenne (FOJE) à partir de dimanche, et jusqu'au samedi 27 juillet, à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan.

    • 16 juil.

    Christopher Heyman s'incline à Amersfoort

    Christopher Heyman a été éliminé au 2e tour du tournoi de tennis d'Amersfoort, un Challenger sur terre battue disputé aux Pays-Bas. Le joueur belge de 25 ans, 529e mondial, s'est incliné 6-2, 6-1 face à l'Egyptien Mohamed Safwat (ATP 243), tête de série N.7.

    • 16 juil.

    Bonaventure et Benoit éliminées en double

    Ysaline Bonaventure et Marie Benoit ont été éliminées au 1er tour du double du tournoi WTA de Bucarest, épreube sur terre battue au prize-money de 250.000 dollars, mardi en Roumanie. La paire belge s'est inclinée 6-7 (6/8), 6-2 et 10/4 dans le super tie break face à la Canadienne Sharon Fichman et la Serbe Nina Stojanovic.

    • 16 juil.

    Un Tour d'ores et déjà réussi pour Teuns

    Vainqueur de la 6e étape du Tour de France jeudi à la Planche des Belles Filles, Dylan Teuns espère encore se glisser dans une échappée avant la fin de la Grande Boucle. "Je vais essayer, mais tout ce qui vient sera du bonus", a déclaré le coureur Bahrein-Merida mardi lors de la journée de repos à Albi.

    • 16 juil.

    Thibaut Pinot à 'la rage'

    Thibaut Pinot a "de la rage" au lendemain du coup de bordure qui lui a fait perdre 1:40 dans un Tour de France jusque-là idéal pour le leader de la Groupama-FDJ, qui pointe désormais à la 11e place, à mi-parcours. Quel sentiment domine 24 heures après ? "Il y a beaucoup de colère, beaucoup de frustration", déclare Thibaut Pinot. "On ne le méritait pas. C'est cela qui est dur, on avait fait zéro erreur et hier (lundi), on a fait une erreur".

    • 16 juil.

    Un ancien international danois à Westerlo

    Westerlo a engagé le Danois Christoffer Remmer. Le latéral droit de 26 ans a signé un contrat de trois ans avec le club campinois de Division 1B. Ancien international espoirs danois, Christoffer Remmer a débuté sa carrière au FC Copenhague, qu'il a quitté pour le club norvégien de Molde en 2016. Il arrive au Kuipke sur base d'un transfert libre

    • 16 juil.

    Stijn Vandenbergh prolonge chez AG2R

    La formation française AG2R La Mondiale a annoncé mardi, lors de la 1e journée de repos du Tour de France, la prolongation de contrat de six de ses coureurs, dont Stijn Vandenbergh. Absent du Tour, Stijn Vandenbergh, 35 ans, fait partie de l'équipe AG2R La Mondiale depuis 2017. Il a prolongé son contrat jusqu'en 2020. AG2R La Mondiale a aussi prolongé, jusqu'en 2021, les contrats des Français Tony Gallopin, Julien Duval, Alexis Gougeard, Clément Venturini et François Bidard. Gallopin et Gougeard disputent actuellement le Tour de France.

    • 16 juil.

    Alaphilippe lucide sur ses chances de victoire

    Julian Alaphilippe, maillot jaune du Tour de France après dix étapes, "espère se surprendre" sur la fin du parcours même s'il est "lucide" sur ses chances de victoire finale: "le plus dur reste à venir", a constaté le Français mardi lors de la première journée de repos à Albi. "Mon Tour est déjà presque réussi. Maintenant, tout ce qui va se passer n'est que du bonus."

    • 16 juil.

    Darcis chute au 1er tour

    Steve Darcis a été éliminé au 1er tour du tournoi de tennis sur terre battue de Bastad, épreuve ATP sur terre battue dotée de 524.340 euros, mardi en Suède. Le Sprimontois, 195e joueur mondial, s'est incliné 6-2, 7-5 face à l'Autrichien Dennis Novak (ATP 121), qu'il rencontrait pour la première fois.

    • 16 juil.

    Feu vert pour le FC Malines en Europa League

    Le FC Malines a été autorisé à jouer en Coupe d'Europe, a indiqué l'UEFA (Union européenne de football). Vainqueur de la Coupe de Belgique, le FC Malines est qualifié pour la phase de poules de l'Europa League. La semaine dernière, le club malinois avait été autorisé à jouer en D1A par la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS).

    • 16 juil.

    Haller quitte Francfort pour Londres

    L'Eintracht Francfort et West Ham sont parvenus à un accord concernant le transfert de Sébastien Haller, a annoncé le club allemand mardi. L'attaquant français de 25 ans va passer sa visite médicale avant de s'engager avec les 'Hammers'.

    • 16 juil.

    Cleveland se sépare de JR Smith

    Les Cleveland Cavaliers ont renoncé lundi à conserver JR Smith dans leur effectif, faisant l'économie d'un gros salaire après avoir échoué à échanger le vétéran de la NBA. Les Cavs ont libéré Smith avant que son contrat de 15,6 millions de dollars (14,2 M EUR) pour la saison prochaine ne devienne effectif, mettant un terme à son aventure à Cleveland. Agé de 33 ans, Smith a joué seulement 11 matches pour les Cavaliers la saison dernière. Le joueur et le club s'étaient en fait mis d'accord pour qu'il quitte Cleveland dès novembre dernier après un énième échec et un bilan de 2 victoires contre 13 défaites.

    • 16 juil.

    Logan Vanhuys 15e du Mondial en eau libre

    Logan Vanhuys s'est classé 15e du 10 km en eau libre des championnats du monde de natation, mardi à Gwangju, en Corée du Sud. Le nageur des Dauphins Mouscronnois a terminé en 1h48:17.50, à 21.60 de l'Allemand Florian Wellbrock, qui s'est imposé en 1h47:55.90.

    • 16 juil.

    Fabian Delph quitte City pour Everton

    L'international anglais Fabian Delph (20 sélections) a quitté Manchester City pour Everton en Premier League. Le milieu de terrain de 29 ans, qui peut également jouer comme latéral gauche, a signé un contrat de trois ans lundi avec les "Toffees". Everton a mis 11 millions d'euros sur la table pour le transfert

    • 16 juil.

    Paul Put n'est plus sélectionneur de la Guinée

    Arrivé le 4 mars 2018, l'entraîneur de football Paul Put a été démis lundi de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale de Guinée, a annoncé la fédération. La Guinée a été éliminée en huitièmes de finale de la CAN 2019 par l'Algérie (3-0).

    • 16 juil.

    Le Club s'impose face à l'Union

    Le Club Bruges a battu l'Union 3-2, lundi soir à Knokke, en match de préparation de la nouvelle saison. Youssouf Niakate a ouvert la marque pour les Saint-Gillois à la 21e minutes. Les hommes de Philippe Clement ont frappé à trois reprises en l'espace de quatre minutes grâce à Brandon Mechele (32e), Simon Deli (34e) et Sofyan Amrabat (36e). En 2e mi-temps, Isaiah Young a réduit le score (58e) pour les pensionnaires de la Proximus League.

  • 15 juil.
    • 15 juil.

    Ten Dam va ranger son vélo

    Laurens Ten Dam dispute sa dernière saison de coureur cycliste professionnel. Le coureur néerlandais de l'équipe CCC, 38 ans, a annoncé sa décision de raccrocher son vélo dans son propre podcast 'Live slow, ride fast'. "Je ferai toujours du vélo, mais je ne sais pas si on peut appeler ça du vélo ", a dit Ten Dam. "En novembre, j'aurai 39 ans, et je serai coureur professionnel depuis 17 ans.", a-t-il indiqué.

    • 15 juil.

    Les Young Red Panthers partagent face à l'Angleterre

    L'équipe nationale belge féminine de hockey a débuté l'Euro juniors (-21 ans) par un partage 1-1 face à l'Angleterre, à Valence, en Espagne.

    • 15 juil.

    Les jeunes Red Lions battus par l'Espagne

    Les Young Red Lions, l'équipe belge masculine des moins de 21 ans, ont entamé l'Euro juniors de hockey par une défaite 0-2 face à la nation hôte l'Espagne, à Valence.

    • 15 juil.

    Bonaventure en huitièmes de finale

    Ysaline Bonaventure a effacé avec succès l'obstacle du premier tour du tournoi WTA de Bucarest, dans la capitale roumaine. La Stavelotaine de 24 ans, 114e mondiale, a éliminé dans cette épreuve sur terre battue la Croate Tereza Mrdeza, 187e mondiale, qui était lucky loser des qualifications. La N.4 belge a gagné en deux sets : 6-3 et 7-5. La rencontre a duré 1h27.

    • 15 juil.

    Red Bull signe un nouveau record

    En Formule 1, le moindre centième compte, c'est pourquoi les équipes soignent jusqu'à leurs arrêts aux stands, dont le record a été battu par Red Bull en 1 seconde 91/100es lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Cette 1.91 seconde correspond au temps nécessaire pour changer les quatre pneus de la monoplace du Français Pierre Gasly! Le précédent record de 1.92 était codétenu par Red Bull déjà (au GP des Etats-Unis 2013 avec l'Australien Mark Webber) et Williams (au GP d'Europe 2016, en Azerbaïdjan, avec le Brésilien Felipe Massa).

    • 15 juil.

    Naesen: 'Je suis content pour Van Aert'

    Oliver Naesen a pris la neuvième place du sprint à Albi, où Wout van Aert a gagné. "J'ai vécu sa victoire en direct", dit-il en riant. "Il a roulé deux mètres devant moi et je l'ai soutenu, pour ainsi dire, bien sûr il n'y avait pas beaucoup de temps pour ce faire. Je suis content pour lui, c'est toujours sympa quand un Belge gagne.", a-t-il ajouté.

    • 15 juil.

    Ewan: 'Je suis déçu'

    Caleb Ewan continue de collectionner les places d'honneur au Tour de France. Lundi à Albi, il a terminé troisième, pour la troisième fois déjà après Bruxelles (1e étape), Nancy (4e étape), et aussi une deuxième place à Chalon-sur-Saône (7e étape). "C'est une occasion manquée", a reconnu le coureur de Lotto Soudal. "Je suis déçu."

    • 15 juil.

    Van Aert: C'est juste "waouw"

    Wout van Aert avait déjà impressionné le monde du cyclisme sur les routes du Critérium du Dauphiné en remportant deux étapes mi-juin. Le Belge de 24 ans, également triple champion du monde de cyclocross, a enrichi son palmarès d'une étape sur les routes du Tour de France. Lundi entre Saint-Flour et Albi, le coureur de l'équipe Jumbo-Visma a remporté, au sprint, une 10e étape marquée par des bordures. "Battre tous les mecs les plus rapides au sprint.... Je ne peux pas y croire. C'est vraiment au-dessus de tout", a déclaré Wout van Aert, plus véloce que l'Italien Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) et l'Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal), respectivement deuxième et troisième. "J'ai pu ressentir, au cours de ces dix jours, à quel point cette course est importante. Et pouvoir s'imposer pour mon premier Tour. C'est juste "waouw", a-t-il ajouté.

    • 15 juil.

    Philipsen: 'J'ai manqué un peu de force'

    Jasper Philipsen a terminé 6ème lundi à Albi, se classant pour la deuxième fois de ce Tour de France dans le top-10 d'une étape. Le sprinteur de 21 ans, plus jeune coureur du peloton de la Grande Boucle, avait déjà fini 5ème à Chalon-sur-Saône lors de la 7ème étape. "J'ai manqué un peu de force pour faire mieux", a avoué le membre de l'équipe Emirates après l'arrivée.

    • 15 juil.

    'Sweet Pea' Whitaker s'en est allé

    L'ancien boxeur américain Pernell "Sweet Pea" Whitaker, 55 ans, qui avait été renversé par une voiture, à Virginia Beach, est décédé des suites de ses blessures, a annoncé le site TMZ Sports. Les circonstances de l'accident ne sont cependant pas encore très claires. L'enquête de la police locale est en cours. L'accident s'est produit à un croisement. Whitaker avait été classé numéro un mondial toutes catégories de poids confondues par le magazine The Ring, de 1993 à 1997, et nommé boxeur de l'année par le même média, en 1989.

    • 15 juil.

    Van Aert s'impose au sprint à Albi

    Wout van Aert (Jumbo-Visma) a levé les bras au terme de la 10e étape du Tour de France. Après 217,5 kilomètres de course entre Saint-Flour et Albi, le Belge a devancé, au sprint, l'Italien Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) et l'Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal). Jasper Philipsen (Emirates) termine 6e, Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) 9e et Greg Van Avermaet (CCC) 10e. Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a conservé son maillot jaune de leader alors que de nombreux favoris ont concédé du temps après des bordures survenues dans le final.

    • 15 juil.

    Denswil soutient son coach

    L'ex-défenseur néerlandais du Club Bruges Stefano Denswil a été présenté dans son nouveau club de Bologne. Il a profité de l'occasion pour exprimer son soutien envers l'entraîneur de l'équipe Sinisa Mihajlovic, malade. Ce dernier a en effet récemment annoncé qu'il souffrait d'une leucémie.

    • 15 juil.

    Quatre pays pour organiser l'Euro 2021

    L'Allemagne, la Tchéquie, la Géorgie et l'Italie seront les pays hôtes de la 41e édition de l'Euro masculin de basket, prévue du 17 au 29 août 2021. Le président de la FIBA Europe, le Turc Turgay Demirel, l'a annoncé lundi à Münich, Allemagne. L'Estonie, la Hongrie et la Slovénie n'ont pas été retenues. A noter que la phase finale se déroulera à Berlin alors que Cologne accueillera la phase de groupes. Suivant le nouveau système de compétition de la FIBA, quatre années séparent désormais deux éditions du championnat d'Europe, contre deux auparavant. Cette mesure vise à donner un été de libre aux joueurs et à augmenter les chances d'avoir des joueurs du top mondial, et donc de NBA, lors des compétitions FIBA.

    • 15 juil.

    Nzinga à Lokeren

    Thomas Nzinga, un jeune attaquant belge de 20 ans du SK Londerzeel, a signé un contrat de trois ans au Sporting Lokeren. Nzinga, élu meilleur joueur de D2 amateurs la saison dernière, où il avait inscrit 14 buts en 28 matches, est le septième renfort de Lokeren après Jelle Van Damme (Antwerp), Jimmy De Jonghe (Beerschot), Jun Amano (Jap/Yokohama Marinos), Anel Hajric (B-H/NK Radomlje), Fran Navarro (Esp/Valence B) et Francis N'Ganga (Con). Il avait auparavant évolué à Woluwe-Zaventem.

    • 15 juil.

    Vaneste au 2e tour à San Benedetto

    Jeroen Vaneste a rejoint le 2e tour du tournoi de tennis sur terre battue de San Benedetto, épreuve Challenger dotée de 46.600 euros, lundi en Italie. Vaneste, 425e mondial, s'est qualifié suite à l'abandon de son adversaire, le Slovaque Alex Molcan (ATP 263). Celui-ci a quitté le terrain après avoir perdu le 1er set 6-2 et alors que le score était de 2-2 dans le second set. Jeroen Vaneste, 25 ans, sera opposé au tour suivant à un autre Slovaque, Andrej Martin, 119e mondial et tête de série N.1.

    • 15 juil.

    Moses Greenwood à Charleroi

    Le Spirou Basket a annoncé lundi avoir transféré Moses Greenwood. L'Américain, 2m01, arrive en provenance des Southeastern Louisiana Lions, où il a disputé quatre saisons dans le championnat universitaire américain (NCAA). La saison dernière, il a compilé 17,2 points et 7,5 rebonds par match. Capable de jouer aux postes d'ailier ou d'ailier fort, Greenwood est appelé à remplacer Quincy Ford, parti rejoindre les Merlins Crailsheim, formation de D1 allemande.

    • 15 juil.

    Oliver Torres quitte le FC Porto pour Séville

    Oliver Torres quitte le FC Porto pour le FC Séville, a annoncé le club espagnol lundi. Le milieu espagnol de 24 ans s'est engagé pour cinq ans en Andalousie. Le transfert est estimé à 12 millions d'euros. Ancien joueur de Villarreal et de l'Atlético Madrid, avec qui il a été champion d'Espagne en 2014, Olivier Torres évoluait depuis cinq ans à Porto, champion du Portugal 2018.

    • 15 juil.

    19,3 millions de demandes de tickets pour l'Euro 2020

    L'Union européenne de football a révélé sur son site internet www.uefa.com qu'elle a enregistré près de vingt millions de demandes de billets (19,3 millions) pour la phase finale de l'Euro 2020, à l'issue de la première période de vente qui se terminait le vendredi 12 juillet. Soit 8,3 millions de plus que le record datant de l'Euro 2016 en France. Les demandes proviennent de 213 pays.

    • 15 juil.

    Heyman au 2e tour à Amersfoort

    Christopher Heyman s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de tennis d'Amersfoort, un Challenger sur terre battue doté de 46.600 euros, lundi aux Pays-Bas. Le joueur belge de 25 ans, 529e mondial, s'est imposé 6-3, 6-2 en 1h11 face au Russe Alen Avidzba, 407e mondial. Heyman aura pour prochain adversaire l'Egyptien Mohamed Safwat (ATP 243), tête de série N.7 et exempté de 1er tour.

    • 15 juil.

    St-Trond engage le Japonais Suzuki

    Saint-Trond a trouvé un accord avec Kashima Antlers concernant le transfert de Yuma Suzuki. L'arrivée de l'attaquant de 23 ans sera entérinée une fois la traditionnelle visite médicale effectuée. Le STVV a perdu Takehiro Tomiyasu et Daichi Kamada au terme de la défunte saison, respectivement parti à Bologne et de retour à Francfort, mais accueille donc un nouveau joueur japonais au Stayen en la personne de Yuma Suzuki.

    • 15 juil.

    Marie Benoit éliminée au 2e tour des qualifications à Bucarest

    Marie Benoit a été éliminée au 2e et avant-dernier tour des qualifications du tournoi de tennis de Bucarest, épreuve WTA jouée sur terre battue et dotée de 250.000 dollars, lundi en Roumanie. L'Eupenoise de 24 ans s'est inclinée en trois sets 7-6 (9/7), 0-6, 7-6 (7/5) et 3h02 de jeu face à la Hongroise Anna Bondar (WTA 193), 3e tête de série des qualifications. Prévue dimanche, la rencontre a été reportée à lundi à cause de la pluie.

    • 15 juil.

    Casillas dans le staff du FC Porto... en attendant

    Le gardien espagnol du FC Porto, Iker Casillas, 38 ans, victime d'un infarctus en mai, va intégrer le staff de son équipe pendant sa convalescence.

    • 15 juil.

    La 10e étape en cours

    Les 171 coureurs du peloton du Tour de France ont pris lundi à 12h10 le départ de la 10e étape du Tour de France à Saint-Flour (départ réel à 12h25). Cette dernière étape avant le premier jour de repos arrivera à Albi vers 17h30 après 217,5 kilomètres. Echappée ou sprint ? Les deux scénarios sont concevables dans cette 10e étape du Tour de France qui traverse le Cantal, l'Aveyron et le Tarn pour rejoindre Albi. Le tracé propose quatre côtes (une de 4e catégorie, trois de 3e), la dernière se situant à 53 km de l'arrivée.

    • 15 juil.

    Halep remonte à la 4e place

    La Roumaine Simona Halep est passée de la 7e à la 4e place du nouveau classement WTA publié lundi, deux jours après sa victoire à Wimbledon. L'Australienne Ashleigh Barty reste numéro un mondiale, tandis qu'Elise Mertens conserve sa 21e place.

    • 15 juil.

    Goffin retrouve le top 20

    David Goffin a retrouvé le top 20 mondial après Wimbledon, où il a atteint les quarts de finale pour la première fois de sa carrière. Le Liégeois est passé de la 23e à la 18e place du nouveau classement ATP publié lundi.

    • 15 juil.

    Trois sur trois pour les Belges

    La Belgique s'est imposée 85 à 69 face à la Slovaquie pour son troisième match de poule au championnat d'Europe de basket de division B pour les moins de 20 ans dimanche à Matosinhos au Portugal. Il s'agit de la troisième victoire de rang pour les Belges de Steve Ibens. La Belgique doit encore jouer contre le Portugal mercredi. Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale. Les trois premiers remontent en division A.

    • 15 juil.

    Une prime collective pour les Américaines

    La multinationale américaine Procter & Gamble (P&G) s'est positionnée dimanche en soutien aux stars américaines du football féminin dans leur lutte pour l'égalité salariale, en leur accordant une prime collective de 529.000 dollars après leur victoire en Coupe du monde.

    • 15 juil.

    Neymar attendu à Paris ce lundi

    Neymar fera sa rentrée au Paris Saint-Germain lundi, a indiqué dimanche son service de presse, après une vive polémique autour de propos tenus sur son ancien club le FC Barcelone. "Il se présentera demain au club", a annoncé un membre de son service de presse, sans préciser "l'heure exacte" de son arrivée à Paris.

    • 15 juil.

    Dylan Frittelli au John Deere Classic

    Dylan Frittelli a remporté le John Deere Classic, épreuve du circuit nord-américain de golf (PGA). Le Sud-Africain a conservé deux coups d'avance sur l'Américain Russell Henley, dimanche, sur le parcours de Silvis, dans l'Illinois. Cette victoire permet au Sud-Africain de décrocher son ticket pour le British Open, 3e levée du Grand Chelem de l'année, qui débute jeudi.

    • 15 juil.

    La Russie conserve son titre e, Ligue des nations

    La Russie a remporté sa deuxième Ligue des nations de volley de suite en s'imposant en finale face aux Etats-Unis, dimanche à Chicago (Illinois). Les Russes, vainqueurs de l'édition 2018 en France et tombeurs des double-champions du monde polonais en demi-finale, ont dominé les Américains devant leur public trois sets à un (25-23, 20-25, 25-21, 25-20).

    • 15 juil.

    Pagenaud en Indy à Toronto

    Le Français Simon Pagenaud (Penske) a remporté à Toronto la 11e des 17 manches du championnat IndyCar automobile, dimanche. Il a devancé le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi) de 137/1000e de seconde. L'Américain Alexander Rossi (Andretti), vainqueur de la 10e épreuve le Road America, a pris la 3e place à 4.372 secondes. Josef Newgarden (Penske), 4e, reste leader au général. Il compte 434 unités et se retrouve sous la menace de Rossi (430).

    • 15 juil.

    Laura Gonzalez Escallon 63e du Marathon Classic

    Laura Gonzalez Escallon a terminé à la 63e place du Marathon Classic, le tournoi de golf du circuit féminin américain (LPGA) disputé sur le parcours Highland Meadows à Sylvania (Ohio). La Hulpoise de 28 ans termine à 21 coups de la Sud-Coréenne Sei-Young Kim, qui s'est imposée avec deux coups d'avance sur l'Américaine Alexis Thompson.

    • 15 juil.

    Federer: 'Dur de manquer ces opportunités'

    Roger Federer, battu dimanche à Wimbledon par Novak Djokovic au terme d'une finale épique, a confié "avoir manqué une incroyable opportunité" de remporter un 21e tournoi du Grand Chelem. Le Suisse a en effet bénéficié de deux balles de match sur son service à 9-8 en sa faveur. "J'étais toujours heureux d'être à 8-8 puis 9-9. On essaie de voir les aspects positifs, on essaie de prendre cela comme une bonne chose que le match ne soit pas encore terminé. Si j'avais pu choisir avant le match d'être à 9-9 dans la cinquième manche, ce n'aurait pas été une chose horrible. (...) Mais oui, c'était vraiment dur de manquer ces opportunités."

    • 15 juil.

    Djokovic au mental

    Novak Djokovic, vainqueur de Roger Federer à Wimbledon dimanche au terme d'une finale épique après avoir sauvé deux balles de match, a estimé avoir disputé son "match le plus exigeant mentalement" dimanche.

    • 15 juil.

    Jean-Eric Vergne conserve son titre en Formule E

    Jean-Eric Vergne a conservé son titre de champion de Formule électrique automobile à l'issue de la 13e et dernière course dimanche à New York. Le Français a terminé 7e de cette dernière manche. Il est le premier pilote à conserver son titre au terme de ce 5e championnat FIA de l'histoire. Son écurie DS Techeetah est couronnée au classement des constructeurs.

    • 15 juil.

    L'Algérie rejoint le Sénégal en finale

    Après avoir battu le Sénégal lors de la deuxième journée de la phase de poules (1-0), l'Algérie retrouvera les "Lions de la Teranga" en finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), vendredi prochain (21h00). Les Algériens sont venus à bout du Nigeria dimanche soir au stade international du Caire dans les toutes dernières secondes de la rencontre (2-1).

    • 15 juil.

    Le double dames pour Su-Wei Hsieh et Barbora Strycova

    La Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Tchèque Barbora Strycova ont enlevé le titre du double dames aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, dimanche soir à Wimbledon. La tête de série N.3 a battu en finale celle classée N.2 composée de la Canadienne Gabriela Dabrowski et de la Chinoise Xu Yifan 6-2 et 6-4.

  • 14 juil.
    • 14 juil.

    Pieters 20ème de l'Open d'Ecosse

    Thomas Pieters a terminé au 20e rang, Thomas Detry au 43e et Nicolas Colsaerts au 69e à l'issue de la 4e et dernière journée de l'Open d'Ecosse de golf, une épreuve du circuit européen dotée de 7 millions de dollars jouée sur le parcours Renaissance à North Berwick.

    • 14 juil.

    L'Algérie en fnale de la CAN après avoir battu le Nigéria

    Après avoir battu le Sénégal lors de la deuxième journée de la phase de poules (1-0), l'Algérie retrouvera les "Lions de la Teranga" en finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), vendredi prochain (21h00). Les Algériens sont, en effet, venus à bout du Nigéria au stade international du Caire dans les toutes dernières secondes de la rencontre (2-1).

    • 14 juil.

    L'Angleterre enlève son premier titre mondial en cricket

    Londres n'a pas seulement vibré aux exploits des tennisman Djokovic et Federer. La capitale anglaise a été le cadre du premier titre mondial de cricket remporté par l'Angleterre. Au terme d'une finale qui a duré huit heures, les Anglais se sont finalement imposés à la mort subite dans le "super over" face à la Nouvelle-Zélande. Les deux équipes ont terminé après les cinquante overs avec un total de 241 runs chacune . Toujours à égalité dans le super over, les Anglais ont été titré grâce à un plus grand nombre de boundaries (limites du terrain) atteints.

    • 14 juil.

    De Marchi sérieusement blessé après sa chute

    L'Italien de l'équipe CCC Alessandro De Marchi a abandonné le Tour de France dimanche après avoir chuté dès le début de la 9e étape partant de Saint-Etienne, ont annoncé les organisateurs. "Les examens pratiqués à Saint-Etienne ont confirmé une fracture de la clavicule ainsi que d'une côte", a précisé le médecin de l'équipe. Le poumon du coureur a également été touché. L'Italien restera "entre 24 et 48 heures en observation" pour savoir si une opération pour replacer la clavicule est nécessaire. "La durée de sa convalescence variera selon que l'opération ait lieu ou non, mais nous prévoyons au moins trois à quatre semaines avant qu'il puisse commencer à monter sur les rouleaux. J'espère qu'il pourra courir à nouveau début septembre.", a-t-il conclu.

    • 14 juil.

    Federer renonce au tournoi de Montréal

    Roger Federer ne rejouera pas en compétition avant la mi-août. Après sa finale perdue à Wimbledon contre Novak Djokovic, le Suisse qui fêtera ses 38 ans le 8 août a avoué qu'il allait renoncer à disputer le Masters 1000 de Montréal (5-11 août). Il ne fera sa réapparition sur le circuit qu'à l'occasion du Masters 1000 de Cincinnati (12 au 18 août). Il servira de préparation à l'US Open, la 4e levée du Grand Chelem qui se jouera à Flushing Meadows du 26 août au 8 septembre.

    • 14 juil.

    Pieter Devos s'adjuge le Masters

    Pieter Devos a remporté le Masters du jumping international CSI5* de Chantilly, en France. Un jour après avoir perdu sa place de leader sur le Global Champions Tour, le Brabançon flamand de 33 ans, avec la jument de 10 ans Jade, s'est montré le plus rapide du barrage qui a réuni treize duos. Quatre combinaisons ont réussi un second sans faute. L'Américain Spencer Smith a terminé deuxième avec Theodore Manciais à 1.63 seconde, le Brésilien Yuri Mansur avec Carlson 3e à 2.60 secondes.

    • 14 juil.

    Trois médailles belges au dernier jour des CE espoirs

    Les athlètes belges se sont brillamment illustrés lors de la dernière journée des Championnats d'Europe d'athlétisme pour espoirs (U23), dimanche à Gävle, en Suède. Paulien Couckuyt a remporté la finale du 400 mètres haies en 56.17, son nouveau record personnel, décrochant la seule médaille d'or belge. Couckuyt, 22 ans et pensionnaire de l'AVKA, a devancé l'Italienne Linda Olivieri (56.22) et la Suissesse Yasmin Giger (56.37). Ensuite, Elise Vanderelst a décroché l'argent sur 1.500 mètres. La Belge de 21 ans, membre du Mons Obourg Hainaut Athlétisme, a terminé deuxième en 4:23.50. Enfin, le relais 4x100 mètres masculin, avec Simon Verherstraeten, Kobe Vleminckx, Antoine Snyders et Raphael Kapenda a terminé 3e de la finale en 39.77, apportant à la Belgique une cinquième et dernière médaille. Plus tôt dans la journée, le quatuor, avec Camille Snyders à la place de Kapenda, avait terminé 2e de sa série en 39.68, se qualifiant pour la finale avec le 4e temps des engagés.

    • 14 juil.

    Le Sénégal en finale de la CAN

    Le Sénégal s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations, au stade militaire académique du Caire en Egypte, pour la première fois depuis 2002. Les coéquipiers du Brugeois Diatta ont dû leur salut en demi-finale face à la Tunisie à un but contre son camp du joueur de La Gantoise Dylan Bronn en prolongations (1-0).

    • 14 juil.

    Naesen: 'Notre plan n'a pas marché'

    Oliver Naesen (AG2R) a terminé quatrième de la 9ème étape du Tour de France à Brioude. "Dommage, j'avais convenu avec Jasper Stuyven et Tiesj Benoot d'essayer de faire gagner un Belge. Ce n'était pas facile dans cette étape, mais notre plan n'a pas marché. J'y croyais, bien sûr", a dit Oliver Naesen. "Il le fallait. Si vous ne le faites pas, vous feriez mieux d'arrêter. La foi est le commencement de tout. Si ta tête n'y est pas, tu ne peux pas prester non plus. Donc, j'y suis allé à fond. Dans l'ensemble, ce n'était pas si mal en termes d'efforts aujourd'hui. Oui, c'était difficile de monter dans l'échappée, mais nous nous sommes vite rendu compte que l'échappée allait durer jusqu'au bout et que nous n'avions pas besoin de rouler trop vite. Ce n'est que dans les 50 derniers kilomètres que c'était à nouveau à plein régime.", a-t-il ajouté.

    • 14 juil.

    Djokovic lauréat au bout du suspense

    Novak Djokovic (ATP 1) a battu Roger Federer (ATP 3) 7-6 (5), 1-6, 7-6 (4), 4-6, 12-12 (3) en finale des Internationaux de Grande-Bretagne, remportant ainsi son 16ème titre du Grand Chelem, le 5ème à Wimbledon.

    • 14 juil.

    Vanthoor sur le podium à Zandvoort

    Dries Vanthoor a terminé 3e de la Course 2 du Blancpain GT World Challenge Europe à Zandvoort, aux Pays-Bas. Il paratgeait son Audi WRT avec l'Argentin Ezequiel Perez Companc. Charles Weerts associé à l'Allemand Christopher Mies (Audi WRT) a terminé 5e.

    • 14 juil.

    Le relais belge en bronze sur 4x100 mètres

    Le relais 4x100 mètres masculin a terminé troisième de sa finale aux Championnats d'Europe d'athlétisme pour espoirs (U23) à Gävle, dimanche en Suède. Le quatuor a ponctué le tour de piste en 39.77, apportant à la Belgique une cinquième médaille.

    • 14 juil.

    13ème à Vernay, Longin reste leader

    Notre compatriote Stienes Longin a terminé 13e de la cinquième manche de NASCAR Whelen Euro Series sur le speedway de Venray, aux Pays-Bas. Arrivé en leader du championnat, Stienes Longin n'a pas obtenu le résultat espéré dans la cinquième manche de la NASCAR Whelen Euro Series, le championnat européen de NASCAR, à Venray, aux Pays-Bas. Longin a terminé 13e dans le tour du vainqueur, dans la seule course prévue au programme ce week-end, au lieu des deux habituelles. Le Néerlandais Loris Hezemans a remporté la course. Ce résultat n'empêche pas Longin de garder la tête du championnat mais il n'a plus que 7 points d'avance sur Hezemans.

    • 14 juil.

    Kooij enlève le Circuit Het Nieuwsblad chez les juniors

    Olav Kooij (Willebrord-Wil Vooruit) a remporté le Circuit Het Nieuwsblad dans la catégorie juniors. À l'issue d'une course longue de 122 kilomètres, disputée à Boekhoute en Flandre orientale, le Néerlandais s'est imposé avec quinze secondes d'avance sur Mathias Vandenborre et son compatriote Bodi del Grosso.

    • 14 juil.

    Genk clôture son stage par une victoire sur le Lokomotiva Zagreb

    Le Racing Genk tentera de décrocher la deuxième Supercoupe de son histoire samedi prochain à domicile face au FC Malines. En attendant, les Limbourgeois ont remporté ce dimanche la dernière rencontre de leur préparation face aux Croates du Lokomotiva Zagreb (3-0) à Horst aux Pays-Bas. Quatre victoires en autant de matchs. C'est le bilan du champion de Belgique en titre depuis l'entame de sa préparation. Les troupes de Felice Mazzu ont disposé ce dimanche du Lokomotiva Zagreb grâce à une réalisation du Japonais Ito (31e) et à un doublé de Benson (72e, 90e+1), prêté la saison dernière à Mouscron.

Archive

Facebook

Twitter