Sport.be

Général

Consultez par

    • 16 juin

    La Belgique remporte la Coupe des Nations à Sopot

    Comme l'an dernier, la Belgique a remporté l'épreuve du Coupe des Nations disputée dans le cadre du CSI 5 étoiles de Sopot. Les Belges l'ont emporté à l'issue d'un troisième tour dont deux barrages face à l'Irlande. Peter Devos avec Apart n'a pas tremblé lors du dernier passage, avec un seul cavalier contre l'Irlandais Paul O'Shea, pour offrir à la Belgique un succès construit avec Niels Bruynseels (Delux van T&L), Gudrun Patteet (Sea Coast Valdelamadre Clooney) et Yves Vanderhasselt (Jeunesse).

  • 20 juil.
    • 20 juil.

    Genk domine le FC Malines en Supercoupe

    Le Racing Genk a remporté sa seconde Supercoupe. Le champion en titre a dominé le tenant de la Coupe de Belgique 3-0. Le capitaine Dewaest a inscrit un doublé (14e et 60e), Vanzeir a fixé les chiffres à 3-0 à la 83e.

    • 20 juil.

    Lisa Klein dans le chrono du BeNe Ladies Tour

    Lisa Klein (Canyon-SRAM) a remporté samedi le contre-la-montre individuel de 13,8 kilomètres à Watervliet, qui constituait la deuxième partie de la deuxième étape du BeNe Ladies Tour. L'Allemande de 23 ans s'est imposée en 18:09, à une moyenne de 45,61 km/h. Lauréate du prologue, Klein reprend au passage la tête du général au détriment de la Néerlandaise Kirstie van Haaften.

    • 20 juil.

    Pieters perd 25 places

    Thomas Pieters a reculé de la 25e à la 50e place à l'issue du troisième tour du British Open de golf, samedi, sur le parcours du Royal Portrush, en Irlande du Nord. Co-leader avec l'Américain JB Holmes après le deuxième tour, l'Irlandais Shane Lowry est désormais seul en tête avec quatre coups d'avance sur son plus proche poursuivant.

    • 20 juil.

    Alexander Bublik finaliste à Newport

    Le Kazakh Alexander Bublik, 22 ans, 83e joueur du monde, disputera dimanche la finale du tournoi de tennis sur gazon de Newport aux Etats-Unis, épreuve ATP 250 dotée de 583.585 dollars. Alexander Bublik a battu en demi-finales samedi l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 98), 33 ans, en trois manches 7-6 (7/5), 3-6 et 6-4.

    • 20 juil.

    Battue, la Belgique jouera la montée

    La Belgique a été battue en demi-finales du championnat d'Europe de basket de division B (m) pour les moins de 20 ans samedi à Matosinhos au Portugal, par la République Tchèque 82 à 64. Les jeunes Belges de Steve Ibens joueront pour la troisième place (18h30), synonyme de remontée en division A, dimanche contre le perdant du duel entre le Portugal et la Russie.

    • 20 juil.

    Darcis face à Sousa à Gstaad

    Steve Darcis a hérité du Portugais Joao Sousa au premier tour du tournoi de tennis de Gstaad en Suisse la semaine prochaine, une épreuve ATP 250 sur terre battue dotée de 524.340 euros.

    • 20 juil.

    Record personnel pour Camille Laus à la KBC Nacht

    Camille Laus s'est classée 4e du 200m de la Nuit de l'athlétisme à Heusden-Zolder samedi soir en 23.62. La Bruxelloise, qui reprenait la compétition après un gros bloc d'entraînement, a signé un nouveau record personnel.

    • 20 juil.

    Le vent prive (momentanément) Berings de Doha

    Eline Berings a terminé 2e du 100m haies de la Nuit de l'athlétisme à Heusden-Zolder en 12.97, soit 1/100e de seconde en-dessous du minimum qualificatif pour les championnats du monde de Doha. Le vent trop généreux (+ 2,1 m/s) a malheureusement invalidé les performances de la course. La Gantoise s'est néanmoins montrée satisfaite de sa prestation.

    • 20 juil.

    Une finale inédite à Bucarest

    La Roumaine Patricia Tig, non classée et victorieuse de l'Allemande Laura Siegemund (WTA 77), 31 ans, 6-3, 6-1, samedi en demi-finales, affrontera en finale du tournoi WTA de Bucarest, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 106) qui a éliminé l'Italienne Martina Di Giuseppe (WTA 211), issue des qualifications, 6-3, 6-2 dans l'autre demi-finale.

    • 20 juil.

    Bardet grand perdant du jour

    Le grand battu de la 14e étape du Tour de France est Romain Bardet. Le Français, deuxième du Tour de France en 2016 et troisième en 2017, a été lâché dès le Col du Soulor, deuxième difficulté du jour, et est arrivé au sommet du Tourmalet plus de 20 minutes après le vainqueur, Thibaut Pinot. "On a vécu une détresse collective", a confié son équipier Mikaël Chérel.

    • 20 juil.

    Wellens: 'Pinot ne vas pas spécialement rouler pour le maillot à pois'

    Tim Wellens a conservé le maillot à poids au terme de la 14e étape du Tour de France samedi. Il totalise 64 points mais Thibaut Pinot, qui s'est imposé au sommet du Tourmalet, en compte 42. "Je ne pense pas qu'il va rouler spécialement pour ça. Il sera plus occupé avec le classement général. Et je suis particulièrement content d'avoir encore pris dix points", a avancé le coureur Lotto Soudal.

    • 20 juil.

    Attila Balazs face à Dusan Lajovic à Umag

    Attila Balazs s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis ATP 250 d'Umag en Croatie samedi en écartant en demi-finale le Serbe Laslo Djere (N.3), 24 ans, 32e joueur du monde, en deux manches: 6-2, 6-4. Attila Balazs, 30 ans, 207e au classement ATP. Le Hongrois va disputer sa première finale sur le circuit face au Serbe Dusan Lajovic (N.4), 29 ans, 36e mondial, qui a profité de l'abandon de l'Italien Salvatore Caruso (ATP 125), 26 ans, à l'issue du premier set que le Serbe avait remporté 7-5.

    • 20 juil.

    Van Aert: 'Déçu de quitter le Tour de cette manière'

    Wout van Aert a été contraint à l'abandon vendredi lors de la 13e étape du Tour de France. Le coureur de Jumbo-Visma a lourdement chuté dans le final du contre-la-montre. "La déception est grande de devoir quitter le Tour de cette manière", a confié le champion de Belgique du contre-la-montre dans une vidéo publiée samedi par son équipe samedi au lendemain de son opération à la jambe.

    • 20 juil.

    Alaphilippe commence à y croire

    Julian Alaphilippe est toujours en jaune à l'issue de l'étape du Tourmalet. Mieux, le Français de Deceuninck-Quick Step a repoussé son premier poursuivant, le Britannique Geraint Thomas (Ineos), à plus de deux minutes. "Plus on se rapprochera de Paris et plus je pourrai me poser la question de savoir si je peux garder le maillot jaune", a confié Alaphilippe.

    • 20 juil.

    Lucie Ferauge médaille de bronze sur 200m à l'Euro juniors

    Lucie Ferauge a décroché la médaille de bronze sur 200m aux championnats d'Europe juniors (U20) d'athlétisme samedi à Boras en Suède. L'athlète du CABW, 19 ans, a réussi un chrono de 23.63 (vent: -1,7m/s) pour prendre la troisième place d'une course remportée par la Britannique Amy Hunt (22.94).

    • 20 juil.

    Deux victoires et une défaite pour la Belgique

    La Belgique a remporté deux victoires et encaissé une défaite au Grand Prix Series de rugby féminin à sept, samedi à Kharkiv en Ukraine. Les Belges l'ont emporté 17 à 5 face à l'Angleterre, et 19 à 12 contre les Pays-Bas, s'inclinant lourdement 43 à 0 contre la Russie dans sa poule B. La Belgique, 2e de son groupe derrière la Russie, jouera en quarts de finale contre l'Irlande.

    • 20 juil.

    Kara quitte Anderlecht pour le Qatar

    Le club qatari Al-Sailiya a officiellement annoncé Kara Mbodj, 29 ans comme sa nouvelle acquisition, samedi. Le défenseur a signé un bail de trois ans.

    • 20 juil.

    Pinot: 'Je suis content'

    Thibaut Pinot s'est adjugé la 14e étape du Tour de France, samedi, au sommet du Tourmalet. "Il y en a une que je voulais, c'était celle-là. Le Tourmalet, c'est mythique, je suis content", a réagi le Français de Groupama-FDJ.

    • 20 juil.

    Les Young Red Panthers face à l'Allemagne pour le bronze

    C'est contre l'Allemagne que les Young Red Panthers, l'équipe nationale féminine des moins de 21 ans, jouera la petite finale pour le bronze de l'Euro juniors de hockey, dimanche matin (11h15) à Valence, en Espagne.

    • 20 juil.

    Gille et Vliegne en finale face à Delbonis et Zeballos

    Sander Gille et Joran Vliegen disputeront dimanche la finale du tournoi ATP de Bastad, épreuve sur terre battue dotée de 524.340 euros, dimanche, en Suède contre les Argentins Federico Delbonis et Horacio Zeballos.

    • 20 juil.

    Coppejans finaliste à Amersfoort

    Kimmer Coppejans (N.2), s'est hissé en finale du tournoi de tennis d'Amersfoort aux Pays-Bas, une épreuve du circuit Challenger disputée sur terre battue. L'Ostendais, 25 ans, 144e mondial, a battu en demi-finales samedi le Slovène Blaz Rola (ATP 164), 28 ans, tête de série numéro 3, 6-4, 6-0. Kimmer Coppejans sera opposé en finale à l'Allemand Mats Moraing (N.5), 27 ans, 200e à l'ATP, victorieux dans sa demi-finale du Néerlandais Igor Sijsling (ATP 599), 31 ans, 6-4, 6-3.

    • 20 juil.

    Pinot devant Alaphilippe au sommet du Tourmalet

    Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ- s'est imposé avec quelques secondes d"avance sur le maillot jaune, son compatriote Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), au sommet du Tourmalet, arrivée de la 17e étape du Tour du France. Geraint Thomas a craqué en fin d'étape et se retrouve à plus de 2 minutes du maillot jaune au général.

    • 20 juil.

    Wolverhampton Wanderers bat les Citizens aux tirs au but

    Wolverhampton Wanderers a battu aux tirs au but (0-0, 3-2) Manchester City en finale du Premier League Asia Trophy samedi à Shanghai. Leander Dendocker a joué 80 minutes avec les Wolves et Kevin De Bruyne une mi-temps avec le Citizens. Ce tournoi amical mettait aux prises quatre clubs de Premier League avec Newcastle et West Ham.

    • 20 juil.

    Adriaan Behets élimliné en demi-finales

    Adriaan Behets a été éliminé en demi-finales chez les juniors aux championnats du monde de kayak en slalom pour juniors et espoirs samedi à Cracovie en Pologne.

    • 20 juil.

    Retour victorieux des Fennecs

    Des dizaines de milliers de personnes ont salué samedi les Fennecs qui paradaient sur un bus à impériale dans la capitale algérienne, au lendemain de leur victoire sur le Sénégal (1-0) en finale de la Coupe d'Afrique des Nations vendredi au Caire en Egypte.

    • 20 juil.

    Doublé de Carrasco, défaite pour Mousa Dembélé

    Grâce à deux buts de Yannick Carrasco, Dalian Yifang a partagé l'enjeu samedi face à Tianjin Teda (3-3) dans un match comptant pour la 19e journée du championnat de Chine de football. Mousa Dembélé et Guangzhou R&F ont été lourdement battus lors du derby contre le champion en titre Guangzhou Evergrande (0-5).

    • 20 juil.

    Behets éliminé en demi-finale du mondial juniors

    Adriaan Behets a été éliminé en demi-finales chez les juniors aux championnats du monde de kayak en slalom pour juniors et espoirs samedi à Cracovie en Pologne.

    • 20 juil.

    De Meulemeester premier relayeur, Timmers dernier

    Sébastien De Meulemeester sera le premier relayeur du 4x100m libre, dimanche, en séries des Mondiaux de natation en grand bassin à Gwangju. Jasper Aerents s'élancera en deuxième relayeur, suivi par Thomas Thijs. Pieter Timmers, vice-champion olympique de la distance, devra parachever le travail.

    • 20 juil.

    Jarry - Londero en finale à Bastad

    La finale du tournoi de tennis ATP 250 de Bastad en Suède, disputé sur terre battue et doté de 524.340 euros, sera sud-américaine dimanche. Elle opposera le Chilien Nicolas Jarry, 64e mondial, à l'Argentin Juan Ignacio Londero, 71e. En demi-finales, samedi, Nicolas Jarry (N.5), 23 ans, a éliminé l'Argentin Federico Delbonis (ATP 70), 6-3, 6-2, tandis que Londero a dominé l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 99), 6-3, 6-4.

    • 20 juil.

    Record d'Europe du 400 m. haies pour Warholm

    Karsten Warholm a amélioré son record d'Europe du 400m haies lors de la Ligue de Diamant samedi à Londres. Le Norvégien a signé un chrono de 47.12 effaçant son précédent record établi en 47.33 à Oslo le 13 juin dernier. Kartsen Warhlom, 23 ans, champion du monde en 2017 à Londres précisément et champion d'Europe à Berlin l'an dernier, a devancé samedi le Turc Yasmani Copello (48.93) et l'Américain Amere Lattin (49.18).

    • 20 juil.

    Ferauge et Sorgeloos en finale de l'Euro U20

    Lucie Ferauge s'est qualifiée pour la finale du 200m des championnats d'Europe d'athlétisme pour les juniors (U20), samedi, à Boras, en Suède. Ferauge, 19 ans, a remporté sa demi-finale en 23.68, réalisant le cinquième chrono des demi-finales. L'athlète du CABW possède un record personnel à 23.56 réussi le 18 mai à Gentbrugge. Vendredi, elle avait signé le troisième temps des séries (23.67). Cedric Sorgeloos disputera lui la finale du lancer du javelot. Il a réussi le deuxième meilleur lancer des qualifications avec un jet à 77m49. Seul le Letton Krisjanis Suntazs a fait mieux (77m75). Le pensionnaire de l'Eendracht Alost dispose d'un record personnel à 79m82 réussi le 29 juin dernier à Lebbeke.

    • 20 juil.

    Manchester United bat l'Inter

    Manchester United a remporté son premier match de l'International Champions Cup, un tournoi de préparation, en battant 1-0 l'Inter Milan, samedi, à Singapour. "Pas fit", Romelu Lukaku n'était pas repris du côté de Manchester United. Radja Nainggolan n'était pas non plus présent pour l'Inter. Le jeune Mason Greenwood a inscrit l'unique but de la rencontre

    • 20 juil.

    Les U19 belges battent la Chine au Mondial

    La Belgique a entamé son championnat du monde de basket féminin pour les moins de 19 ans de façon idéale, par une victoire, samedi à Bangkok en Thaïlande. Les jeunes filles d'Arvid Diels ont en effet battu la Chine 64 à 52 (mi-temps: 25-23) en ouverture du tournoi dans le groupe B. L'intérieure ostendaise Billie Massey a terminé avec un double-double (17pts, 13 rebonds). La meneuse namuroise Eva Hambursin a ajouté 10 unités tout comme l'intérieure hennuyère, Maxuella Lisowa.

    • 20 juil.

    Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi

    Victime d'une lourde chute vendredi durant le contre-la-montre du Tour de France, Wout van Aert (Jumbo-Visma) pourrait être autorisé à quitter l'hôpital lundi. "Wout s'en sort bien vu les circonstances", a déclaré son directeur sportif Nico Verhoeven. "La saison sur route est officiellement terminée. Le chirurgien a évoqué une période de revalidation de deux mois. Wout voit les choses différemment". Wout Van Aert a chuté dans le dernier kilomètre du contre-la-montre et souffre d'une blessure à la cuisse. Il a été opéré à l'hôpital de Pau et y a passé la nuit

    • 20 juil.

    Van Campenhout éliminé au premier tour en Hongrie

    Stef Van Campenhout a été éliminé au premier tour (32e de finale) du tableau final du fleuret aux Championnats du monde d'escrime, samedi, à Budapest, en Hongrie. Le fleurettiste bruxellois de 21 ans, 126e au classement mondial, s'est incliné 15 touches à 10 face à l'Italien Giorgio Avola, 30 ans, 7e mondial, champion d'Europe 2011 et 3e des Mondiaux 2011. Van Campenhout termine 61e au classement final. Une nette progression par rapport aux Mondiaux 2018, qu'il avaient conclus en 114e position.

    • 20 juil.

    Pas de coupe du monde pour James Harden

    La super star des Houston Rockets, James Harden, ne compte pas participer à la Coupe du monde 2019 de basket pour se consacrer à la préparation de la pré-saison NBA, a rapporté vendredi le journal Houston Chronicle. Lors d'une opération caritative, James Harden, champion du monde en 2014 en Espagne, élu meilleur joueur de NBA (MVP) en 2018, a confié au quotidien américain qu'il souhaitait passer le reste de la pré-saison à peaufiner sa préparation avec les Rockets qui disposent d'une équipe new-look avec l'arrivée de son ancien compère Russell Westbrook (MVP 2017), en provenance d'Oklahoma City, en échange de Chris Paul.

    • 20 juil.

    Zimmermann remporte le double à Biarritz

    Associée à la Française Manon Arcangioli, avec qui elle formait la 3e paire tête de série, Kimberley Zimmermann a remporté la finale du double dames du tournoi de tennis ITF de Biarritz, une épreuve sur terre battue dotée de 80.000 dollars. Zimmermann et Manon Arcangioli, qui affrontaient à cette occasion la Mexicaine Victoria Rodriguez et la Roumaine Ioana Loredana Rosca, se sont en effet imposées 2-6, 6-3 et 10/6.

    • 20 juil.

    Anderlecht partage à Hambourg

    Anderlecht a partagé 2 buts partout en amical à Hambourg, samedi, en match de préparation. Titularisés, Philippe Sandler et Samir Nasri ont disputé leurs premières minutes sous le maillot mauve et blanc. Vincent Kompany, qui a joué à Hambourg entre 2006 et 2008, a également commencé la rencontre. Hunt (39e) et Narey (46e) ont donné un double avantage à Hambourg. Anderlecht a égalisé grâce à Gerkens (66e) et Colassin (78e).

    • 20 juil.

    Cornet rejoint Ferro en finale à Lausanne

    Alizé Cornet (WTA 48), 29 ans, s'est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis WTA de Lausanne, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, samedi en Suisse. La Française, tête de série numéro trois, a en effet battu en deux sets, 6-3, 6-4, l'Allemande Tamara Kopatsch (WTA 142). La rencontre a duré 1 heure et 42 minutes. Dimanche en finale, elle affrontera sa compatriote et amie Fiona Ferro (WTA 98), 22 ans, qui avait auparavant écarté de sa route, 6-1, 6-4, l'Américaine Bernarda Pera (WTA 85), le bourreau de Caroline Garcia (WTA 22), tête de série numéro deux, mercredi au deuxième tour.

    • 20 juil.

    Kirstie van Haaften prend la tête du BeNeLadies Tour

    Jelena Eric a remporté la première partie de la deuxième étape du BeNe Ladies Tour, samedi, entre Sluis et Watervliet (89,9 km). La Serbe de la formation Alé Cipollini s'est imposée au sprint devant la Néerlandaise Kirstie van Haaften (Health Mate-Cyclelive Team), qui profite de sa deuxième place pour s'emparer de la tête du général au détriment de sa compatriote Amy Peeters (Boels-Dolmans). La Britannique Rhona Callander (Isorex) a pris la troisième place. Dans l'après-midi, un contre-la-monde individuel de 14,5 km est programmé à Watervliet.

    • 20 juil.

    Jarry en finale à Bastad

    Nicolas Jarry (ATP 64), 23 ans, tête de série numéro cinq, s'est qualifié le premier pour la finale du tournoi de tennis ATP 250 de Bastad, une épreuve dotée de 524.340 euros disputée sur terre battue, samedi en Suède. Il a en effet battu en deux manches, 6-3, 6-2, l'Argentin Federico Delbonis (ATP 70). La rencontre a duré une heure et sept minutes. Dimanche en finale, Jarry affrontera un autre Argentin, Juan Londero (ATP 71), tête de série numéro six, ou l'Espagnol Albert Ramos-Vinales (ATP 99).

    • 20 juil.

    De Coster éliminé en quarts de finale du Mondial

    Gabriël De Coster, qui a écopé d'une pénalité de 50 points, n'a pas été en mesure de se qualifier pour la finale du slalom, samedi au championnat du monde U23 de kayak, disputé à Cracovie, en Pologne. Il s'est en effet classé 32e en demies, alors que seuls les dix premiers de sa série, remportée par le Français Pol Ouhlen, devant l'Autrichien Felix Oschmautz et le Slovaque Zan Jakse (trois favoris), accédaient au stade ultime de la compétition.

    • 20 juil.

    En route pour le Tourmalet

    La 14e étape du Tour de France a démarré samedi à 14h01. Outre Wout van Aert, qui n'a pas terminé le contre-la-montre vendredi après sa chute, l'Allemand Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) n'a pas pris le départ, une fracture de la main lui ayant été diagnostiquée. Un peloton de 164 unités s'est élancé de Tarbes en direction du mythique col du Tourmalet. L'étape sera courte, 117,5 kilomètres. Après le départ à Tarbes, elle proposera une mise en bouche avec la Côte de Labatmale (4e catégorie, 1,4 km à 6,7%) au 18e kilomètre. Place ensuite au Col du Soulor (1re catégorie, 11,9 km à 7,8%). "On peut supposer que les grimpeurs seront envoyés à l'avant dans le Soulor pour servir de relais", a prévu le directeur de course Thierry Gouvenou. Le sommet du Soulor est situé à mi-parcours (km 60,5). La route descend ensuite à Argelès-Gazost et attaque le Tourmalet par son versant ouest, du côté de Barèges. La montée finale, longue de 19 kilomètres, présente une pente moyenne de 7,4%.

    • 20 juil.

    Les Young Red Lions se maintiennent

    Les Young Red Lions, l'équipe belge masculine des moins de 21 ans, ont battu la France 3-1 dans leur 1er match de la poule C pour le maintien à l'Euro juniors de hockey, samedi midi à Valence, en Espagne. Ce résultat assure non seulement le maintien de la Belgique dans la plus haute division mais également sa présence à la prochaine Coupe du monde juniors, avant même son deuxième et dernier match du groupe dimanche contre l'Autriche. Les buts belges ont été inscrits par William Ghislain (21e), Emile Esquelin (24e) et Loïc Sidler (40e).

    • 20 juil.

    Les Young Red Panthers battues par les Pays-Bas

    Les Young Red Panthers, l'équipe nationale féminine des moins de 21 ans, n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale de l'Euro juniors, samedi matin à Valence, en Espagne. Les jeunes Belges se sont en effet inclinées 1-3 face aux Pays-Bas, multiples tenantes du titre. La Belgique jouera dimanche pour le bronze contre les perdantes de l'autre demie entre l'Espagne et l'Allemagne.

    • 20 juil.

    Première finale pour Fiona Ferro

    Fiona Ferro (WTA 98), 22 ans, s'est qualifiée la première pour la finale du tournoi de tennis WTA de Lausanne, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, samedi en Suisse. La Française native de Libramont, a en effet largement dominé, 6-1, 6-4, l'Américaine Bernarda Pera (WTA 85), le bourreau de Caroline Garcia (WTA 22), tête de série numéro deux, mercredi au deuxième tour. Ferro disputera dimanche la première finale WTA de sa carrière contre sa compatriote et amie Niçoise Alizé Cornet (WTA 48), tête de série numéro trois et tenante du titre, ou l'Allemande Tamara Kopatsch (WTA 142).

    • 20 juil.

    Koekelcoren Van Walle éliminés au premier tour à Espinho

    Dries Koekelcoren et Tom Van Walle ont été éliminés par les Brésiliens Saymon Barbosa Santos et Gustavo Albrecht Carvalhaes, au premier tour (seizièmes de finale) du tournoi d'Espinho, une épreuve quatre étoiles du World Tour de beachvolley, samedi matin au Portugal. La paire sud-américaine s'est en effet imposée deux sets à un, 21-17, 16-21, 15-9.

    • 20 juil.

    Naples bat une Serie C

    Dries Mertens a joué ses (nonante) premières minutes de la nouvelle saison pour le compte du Napoli, vendredi soir contre les amateurs de Serie C FeralpiSalo. Naples l'a emporté 5-0 grâce à des buts signés Manolas (6e.), Verdi (52e et 61e), Tonelli (58e) et Tutino (83e).

    • 20 juil.

    Dortmund bat Liverpool

    Dortmund a battu Liverpool 3-2, vendredi lors du match d'ouverture de la tournée américaine du club anglais champion d'Europe à South Bend (Indiana). Les Diables Rouges du Borussia, Thorgan Hazard et Axel Witsel, ont tous les deux disputé la deuxième mi-temps. Simon Mignolet a pour sa part joué les nonante minutes dans le but des Reds. Divock Origi a de son côté remplacé Rhian Brewster à une demi-heure de la fin.

    • 20 juil.

    Ibrahimovic signe un triplé

    Le Los Angeles Galaxy a remporté vendredi le derby du championnat américain de football (MLS) face à son grand rival, le Los Angeles Football Club (3-2), porté par son attaquant Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé. Un petit lob du pied droit, juste a-dessus du gardien Tyler Miller, une reprise de la tête, et un tir à ras de sol du pied gauche. A 37 ans, l'ex-international suédois a une nouvelle fois assuré le spectacle, se montrant décisif aux moments où son équipe en avait le plus besoin.

    • 20 juil.

    Steven Pinto Borges quitte l'Union

    Les chemins de la Royale Union Saint-Gilloise et de Steven Pinto Borges se séparent. Le milieu de terrain français qui aura porté une saison la vareuse jaune et bleue unioniste, a été libéré de son contrat, qui expirait en 2020, peut on en effet lire dans un communiqué publié sur le site internet officiel www.rusg.be, du club bruxellois de Promximus League (D1B). Arrivé sur la Butte l'été dernier, Steven Pinto Borges, un médian expérimenté de 33 ans, n'a joué que 22 rencontres pour le compte de l'Union, et seulement 28 minutes en playoffs 2.

    • 20 juil.

    Ighalo roi des buteurs de la CAN

    L'attaquant nigérian Odion Ighalo a terminé meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des nations qui s'est terminée, vendredi, au Caire par le sacre de l'Algérie (1-0 devant le Sénégal). Buteur dimanche lors de la défaite du Nigeria face à l'Algérie (2-1) en demi-finale, puis au cours du match pour la 3e place devant la Tunisie (1-0), le Super Eagle a donc remporté le trophée du meilleur marqueur avec cinq réalisations.

    • 20 juil.

    Victoire des Mystics

    Avec 13 points d'Emma Meesseman notamment, Washington Mystics a renoué avec la victoire, 88 à 95 après prolongation à Indiana Fever, lors des rencontres disputées vendredi dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA). Emma Meesseman a inscrit elle 13 points (6/11 à 2pts, 1/2 aux lancers), délivré 3 assists et pris un rebond (pour 3 fautes personnelles et une perte de balle) en 21 minutes de jeu, alors que Kim Mestdagh, l'autre Belgian Cat de la franchise américaine n'est pas montée au jeu

    • 20 juil.

    Cloots éliminée à Rochester

    Leslie Cloots, malgré un deuxième tour bouclé en 72 coups vendredi à Rochester, aux Etats-Unis, ne s'est pas qualifiée pour la phase finale du Danielle Downey Classic golf, comptant pour le Symetra Tour et doté de 150.000 dollars, en raison du mauvais score de 75, signé jeudi. Avec un total de 145 coups, l'Anversoise de 24 ans échoue en effet à la 102e place du classement, à quatre coups du cut. Trois joueuses, la Canadienne Maude-Aimée Leblanc, la Thaïlandaise de 19 ans Patty Tavatanakit, lauréate du Donald Ross Classic la semaine dernière, et la Sud-Coréenne Yujeong Son, occupent la tête du concours avec 136 coups, à l'issue du deuxième tour.

  • 19 juil.
    • 19 juil.

    L'Algérie remporte sa deuxième CAN

    L'Algérie est devenue championne d'Afrique pour la 2e fois de son histoire en battant en finale de la CAN le Sénégal 0-1 au Caire en Egypte, 29 ans après son premier trophée. Il s'agissait de la 3e finale des Algériens après celles des éditions de 1980 (défaite 0-3 contre le Nigéria) et de 1990 (victoire 1 à 0 face au Nigéria aussi).

    • 19 juil.

    Laurence Roos deuxième à Deauville

    Laurence Roos a décroché la deuxième place du Grand Prix de dressage 3 étoiles à Deauville, en France. Plus importante encore est sa note de 71,022%: elle prouve qu'elle est prête pour l'Euro de Rotterdam à partir du 19 août.

    • 19 juil.

    Les Belges éliminés à Ramsau

    Kevin Hesbois et Yente Van Doren n'ont pas franchi le cut de l'Euram Bank Open de golf, une épreuve du Challenge Tour dotée de 185.000 euros, sur le parcours de l'Adamstal golfclub de Ramsau, en Autriche.

    • 19 juil.

    Bilardo dans un état critique

    Carlos Bilardo, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Argentine, qui avait mené l'Albiceleste au titre mondial en 1986, est hospitalisé dans un état grave après avoir subi une opération au cerveau. Le technicien avait déjà été hospitalisé à deux reprises en 2018 en raison d'un syndrome d'"hydrocéphalie à pression normale" (augmentation du volume de liquide cérébro-spinal).

    • 19 juil.

    Emma Plasschaert débute par une 21ème place au Japon

    Emma Plasschaert a entamé en mode mineur la défense de son titre mondial en prenant la 21e place de la première des douze régates au programme des championnats du monde de voile en Laser Radial à Sakaiminato au Japon. Emma Plasschaert se classe ainsi 21e. La Danoise Anne-Marie Rindom a remporté cette première régate dans sa flotte et occupe la tête aux côtés de la Suédoise Josefin Olsson, victorieuse de l'autre flotte. La Française Marie Barrue et la Finlandaise Monika Mikkola se partagent la troisième place. Les Mondiaux s'achèvent mercredi.

    • 19 juil.

    Jolien D'hoore se fracture le coude

    Jolien D'hoore a été relevée avec une fracture du coude à l'issue d'une chute à moins de trois kilomètres de l'arrivée de la première étape du BeNe Ladies Tour cycliste (WE 2.1) vendredi à Roosendaal aux Pays-Bas. L'étape a été remportée au sprint par la Danoise Christine Siggaard (Virtu Cycling).

    • 19 juil.

    Trois Belges qualifiés pour le Grand Chelem

    En terminant dans le top 10 du Prix Rhénanie du Nord-Westphalie, Niels Bruynseels, le cavalier de l'année, Olivier Philippaerts et Grégory Wathelet ont assuré leur participation au Grand Chelem d'Aix-la-Chapelle d'équitation dimanche à 15h15.

    • 19 juil.

    L'international mexicain Edson Omar Alvarez à l'Ajax

    L'Ajax Amsterdam a engagé le défenseur Edson Omar Alvarez, 21 ans, en provenance du Club América. Appelé à remplacer Matthijs de Ligt parti à la Juventus pour 75 millions, l'international mexicain, qui a coûté 15 millions, a signé pour cinq ans avec le champion des Pays-Bas.

    • 19 juil.

    Merckx impressionné par Alaphilippe

    Eddy Merckx était un invité de marque à Pau, à l'occasion des 100 ans du maillot jaune. Mis à l'honneur avec quelques autres ex-porteurs de la célèbre tunique, Le Cannibale s'est dit impressionné par le Français Julian Alaphilippe. "Super, impressionnant même. Il n'y a pas assez de superlatifs pour décrire la performance d'Alaphilippe depuis le début de ce Tour. C'est un exemple pour beaucoup", a déclaré Eddy Merckx

    • 19 juil.

    Lucie Ferauge en demis du 200m à Boras

    Lucie Ferauge s'est qualifiée pour les demi-finales du 200m des championnats d'Europe d'athlétisme pour les juniors (U20) à Boras en Suède. Au décathlon, Jaan Bal a terminé la première journée à la 7e place alors que Daniel Segers, blessé, a du renoncer dès la première épreuve du 100m.

    • 19 juil.

    De Gendt: 'Je ne dois pas être déçu et accepter'

    Thomas De Gendt a longtemps détenu le meilleur chrono du contre-la-montre de la 13e étape du Tour de France à Pau. Seuls Geraint Thomas et Julian Alaphilippe l'ont ensuite dépassé. "Troisième, c'est le mieux que j'ai pu faire, je perds quand même avec un gros écart. Alors je ne dois pas être déçu et l'accepter. Je n'ai pas calé dans les virages et je ne me suis pas trompé lors des changements de vitesses. Ces deux-là étaient plus rapides", a avancé le coureur Lotto Soudal, qui a concédé 36 secondes au leader français.

    • 19 juil.

    Veljkovic conteste la décision de la CBAS

    L'agent de joueurs Dejan Veljkovic, suspendu dix ans dans le dossier de falsification de la compétition en playdowns l'an dernier, va contester la décision de la Cour belge d'arbitrage du sport (CBAS) et de la Commission des litiges de l'Union belge à son encontre devant le Tribunal de première instance de Bruxelles, a annoncé son avocat vendredi.

    • 19 juil.

    Chevalier quitte Courtrai pour Valenciennes

    Teddy Chevalier quitte Courtrai pour faire son retour en France où il va porter les couleurs de Valenciennes en Ligue 2 française, a annoncé le club courtraisien de Jupiler Pro League vendredi. L'attaquant français, 32 ans, évoluait depuis deux ans à Courtrai. Né à Denain dans le Nord, Teddy Chevalier avait évolué à Lens en 2016-2017 où il n'avait que très peu joué avant de rejoindre la Flandre pour une troisième fois. Le Français avait en effet joué à Zulte Waregem de 2009 à 2012 après un passage à Boussu Dour Borinage. A l'issue d'une saison aux Pays-Bas au RKC Waalwijk, il avait rallié Courtrai une première fois entre 2013 et 2015 inscrivant 18 buts en 59 matchs.

    • 19 juil.

    Anderlecht ne fait pas signer de contrat à Sidney Sam

    Anderlecht a finalement décidé de ne pas engager l'ex-attaquant international allemand Sidney Sam, qui était à l'essai depuis la reprise des entraînements à la mi-juin. Un choix "unanime" de la direction, selon le communiqué transmis à l'agence belga. Le club bruxellois dit en effet préférer "se concentrer sur d'autres pistes, pour se renforcer..."

    • 19 juil.

    Le triathlète Marino Vanhoenacker met fin à sa carrière

    Le triathlète belge de longue distance Marino Vanhoenacker a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportif de haut niveau, et ce le jour de ses 43 ans. C'est ce que le multiple vainqueur sur la distance Ironman a annoncé vendredi soir sur sa page Facebook.

    • 19 juil.

    Schachmann franchit l'arrivée en souffrance

    L'Allemand Maximilian Schachmann souffre d'une fracture de la main gauche après une chute dans le contre-la-montre, a annoncé son équipe, Bora-Hansgrohe. "Il sera transféré en Allemagne pour une intervention chirurgicale et abandonne le Tour", a précisé l'équipe. Schachmann a fini l'étape à la 147e place, à 5:44 du vainqueur, le maillot jaune Julian Alaphilippe. Au général, il était 46e à 32:09 du Français.

    • 19 juil.

    De Gendt sur le podium, Alaphilippe garde le jaune

    Le maillot jaune Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) s'est adjugé le contre-la-montre de Pau (27,2 km), 13ème étape du Tour de France. Le Français s'est imposé devant le Britannique Geraint Thomas (Ineos), deuxième à 14 secondes. Un épatant Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a pris la troisième place à 14 secondes. L'étape a aussi été marquée par la chute et l'abandon de Wout van Aert (Jumbo-Visma).

    • 19 juil.

    Manon De Roey exulte à Valence

    Grâce à un dernier parcours bouclé en 72 coups, dans le par, Manon De Roey a remporté le Santander Tour de golf, une épreuve des Let Access Séries dotée de 35.000 euros sur le parcours de l'Escorpion golfclub de Valence, en Espagne. C'est la deuxième victoire de l'Anversoise, 27 ans, sur ce circuit après le WPGA International Challenge en septembre dernier.

    • 19 juil.

    Van Aert doit jeter l'éponge suite à sa chute

    Wout van Aert (Jumbo-Visma) a été contraint à l'abandon après sa lourde chute à 1 kilomètre de l'arrivée du contre-la-montre à Pau, 13ème étape du Tour de France. Le champion de Belgique de la discipline, vainqueur d'une étape pour sa première Grande Boucle, a heurté une barrière sur l'un des derniers virages du parcours. Il a été pris en charge par le service médical de la course. "Il est conscient et a une blessure à la jambe droite", a précisé son équipe sur Twitter.

    • 19 juil.

    Van Aert chute à un kilomètre de l'arrivée

    Wout van Aert (Jumbo-Visma) a lourdement chuté à 1 km de l'arrivée du contre-la-montre à Pau, 13ème étape du Tour de France. Le champion de Belgique de la discipline, vainqueur d'une étape pour sa première Grande Boucle, a heurté une barrière sur l'un des derniers virages du parcours.

    • 19 juil.

    Coppejans en demis à Amersfoort

    Kimmer Coppejans (ATP 144), tête de série numéro deux, s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi Challenger d'Amersfoort aux Pays-Bas. Il a en effet pris la mesure en quarts de finale de l'Allemand Daniel Masur (ATP 253), 24 ans, tête de série numéro 11, en trois sets, 2-6, 6-4, 6-4.

Archive

Facebook

Twitter