Sport.be

Général

Consultez par

    • 23 avr.

    O'Sullivan battu par un amateur

    Ronnie O'Sullivan, N.1 mondial, a été battu dès le premier tour du championnat du monde de snooker, mardi au Crucible Theatre de Sheffield. L'Anglais, quintuple vainqueur de l'épreuve, s'est incliné 8-10 devant James Cahill, premier amateur à disputer le tour final du tournoi.

  • 19 mai
    • 19 mai

    Flipkens s'arrête en double

    Associée à la Suédoise Johanna Larsson, Kirsten Flipkens (N.4) a été éliminée au premier tour du double au tournoi sur terre battue de Nurenberg, en Allemagne. Kirsten Flipkens et Johanna Larsson ont été battues par la Chilienne Alexa Guarachi et l'Américaine Sabrina Santamaria 6-3, 7-5.

    • 19 mai

    Le SC Paderborn 07 montant

    C'est le SC Paderborn 07, quoique battu 3-1 au Dynamo Dresde, dimanche après-midi pour le compte de la 34e et dernière journée du championnat de deuxième division allemande de football, qui accompagnera directement le FC Cologne en Bundesliga. Il termine en effet à la deuxième place, devant l'Union Berlin, tenue en échec, 2-2, par Bochum, troisième avec le même nombre de points (57), mais une différence de buts inférieure (+26 et +21).

    • 19 mai

    Large succès des Red Lions à Londres

    Toujours invaincus, les Red Lions (FIH-1) ont battu la Grande-Bretagne (FIH-7) 4-0 pour leur 6e match et reprennent la tête devant l'Australie.

    • 19 mai

    Pas de Ligue des Champions pour Torino

    Nettement battu dimanche sur le terrain d'Empoli (4-1), le Torino n'a désormais plus aucune chance de disputer la prochaine Ligue des Champions. Il aura même bien du mal à se hisser en Europa League

    • 19 mai

    Vervisch 21e puis 16e à Zandvoort

    Frédéric Vervisch (Audi) n'a pas su faire de miracles dans les deux courses prévues dimanche en FIA WTCR à Zandvoort, aux Pays-Bas. Le pilote officiel Audi a terminé 21e puis 16e. Les deux courses de dimanche ont été beaucoup plus difficiles que la Course 1 du samedi pour Frédéric Vervisch (Audi) dans la quatrième manche du FIA WTCR, la Coupe du Monde des voitures de tourisme, à Zandvoort, aux Pays-Bas.

    • 19 mai

    Campenaerts battu par Roglic au Giro

    Victor Campenaerts (Lotto Soudal), contraint de changer de vélo à 1.500m de l'arrivée, a été battu par le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) à l'arrivée de la 9e étape du Tour d'Italie (WorldTour) disputée sous la forme d'un contre-la-montre de 34,8 km dimanche à Saint-Marin.

    • 19 mai

    Mathieu van der Poel qualifié pour les JO

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a terminé deuxième de la première manche de la Coupe du Monde de mountinabike cross-country dimanche à Albstadt, en Allemagne. Le Néerlandais a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo pour laquelle une place dans le top six était suffisante. Après un départ éclair avec le champion du monde suisse Nino Schurter, il a reculé très loin avant de se relancer. la victoire est revenue à un autre Suisse Mathias Fluckiger.

    • 19 mai

    Anvers en pole avant les play-offs

    Le tableau des quarts de finale des playoffs est désormais complet en Euromillions League de basket (messieurs) à l'issue d'une 36e et dernière journée dimanche qui a vu Anvers conserver sa pole position, pour la première fois depuis 2000. Ostende, champion ces six dernières années, jouera contre Alost alors que Spirou Charleroi, 3e, affrontera Limburg United et le Brussels, 4e, sera défié par Mons-Hainaut (5e).

    • 19 mai

    Carrasco buteur sur penalty

    Mené 1-0 dimanche à Shenzhen, où le Colombien Harold Preciado (ex-Deportivo Cali) a en effet ouvert la marque à la 24e minute, Dalian Yifang, qui évoluait pourtant à dix depuis l'exclusion de Li Janbin à la 45e, a bénéficié d'un penalty à treize minutes de la fin. Ce qui a permis au Diable Rouge Yannick Carrasco d'égaliser.

    • 19 mai

    Edu Prades remporte le Tour d'Aragon

    L'Espagnol Edu Prades (Movistar) s'est adjugé le classement final du Tour d'Aragon cycliste (2.1) à l'issue de la 3e et dernière étape de 127,4km entre Huesca et Saragosse remportée par l'Italien Matteo Pelucchi (Androni Giocattoli).

    Pelucchi a devancé ses compatriotes Maro Benfatto (Androni Giocattoli) et Matteo Malucelli (Caja Rural-Seguros). Au classement général, Prades termine avec trois secondes d'avance sur le Russe Evgeny Shalunov (Gazprom-RusVelo).

    • 19 mai

    Canadi entraîneur de Nuremberg

    Nuremberg, qui évoluera en deuxième division allemande la saison prochaine, a engagé comme nouvel entraîneur l'Autrichien Damir Canadi.

    • 19 mai

    Vanthoor dixième à Most

    Dries Vanthoor (Audi) a terminé 10e avec son équipier Suisse Riccardo Feller dimanche dans la Course 2 de l'ADAC GT Masters, championnat allemand de grand tourisme, à Most, en République Tchèque. Maxime Martin (Aston Martin) a pris la 19e place et ce fut l'abandon pour Adrien de Leener (Porsche).

    • 19 mai

    De Greef battu en finale à Heilbronn

    Arthur De Greef s'est incliné en finale du tournoi de tennis Challenger de Heilbronn, en Allemagne, une épreuve sur terre battue dotée de 92.040 euros, dimanche battu par la première tête de série et 69e joueur du monde, le Serbe Filip Krajinovic, 27 ans. Arthur De Greef, 27 ans également, 225e joueur du monde, a été battu en deux manches 6-3, 6-1 et 62 minutes de jeu

    • 19 mai

    Anderlecht à l'amende

    La Cour d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football a infligé une amende de mille euros à Anderlecht pour la conduite de ses supporters lors du match du 4 avril contre Bruges (2-3). On se souvient en effet notamment de leur chant tristement célèbre "tous les paysans sont des homos", entonné à plusieurs reprises, et mentionné dans le rapport du délégué au match (match delegate). L'arbitre Bram Van Driessche avait en outre été traité trois fois (27e, 29e et 68e minutes) de "putain du FCB", tandis que le gardien Ethan Horvath devait entendre qu'il était un "Enculé, fils de pute".

    • 19 mai

    Nouveau record du 100 m. nage libre pour Valentine Dumont

    Valentine Dumont (NOC) a battu une seconde fois sur la journée dimanche le record de Belgique du 100m nage libre en finale des championnats de Belgique de natation en grand bassin, dimanche à Anvers. Avec son chrono de 55.33, la jeune Namuroise, 18 ans, efface des tablettes son temps établi en séries en 55.43 le matin même. Elle s'était alors approprié le record que détenait jusque là Kimberly Buys (Brabo) en 55.47 le 14 mai 2017, aussi à Anvers

    • 19 mai

    Dutee Chand fait son coming out

    La sprinteuse indienne Dutee Chand, suspendue en 2014 en raison de son hyperandrogénie, a rendu publique dimanche son homosexualité, devenant ainsi la première athlète de ce pays conservateur à faire son coming out.

    • 19 mai

    Özil fait la rupture du jeûne avec Erdogan

    L'ex-international de l'équipe d'Allemagne de football Mesut Özil, fils d'immigrants turcs, a rompu le jeûne du ramadan en compagnie du président turc Tayyip Erdogan samedi soir, un dîner qui risque de provoquer de vives réactions après de précédentes controverses. Des images diffusées par des médias turcs montrent Erdogan assis à une table entre Özil, souriant, et sa compagne, le mannequin turc Amine Gulse, au Palais de Dolmabahce, ancien centre administratif de l'empire ottoman à Istanbul.

    • 19 mai

    Vandenbussche champion d'Europe juniors du skiff

    Tristan Vandenbussche est devenu champion d'Europe juniors de skiff dimanche à Essen, en Allemagne. Henri Steyaert et Florian Chalmet ont terminé cinquièmes de la finale du deux sans barreur. Médaillé de bronze aux Mondiaux juniors l'année dernière, Vandenbussche a réussi deux fois le meilleur temps dans ce tournoi et se présentait donc comme un sérieux candidat à une médaille. Deuxième aux 750m derrière le Bélarusse Ivan Brynza, le Brugeois a attaqué et s'est retrouvé en tête à mi-parcours.

    • 19 mai

    Lémeret 13e à Pau

    Arrivé en leader du championnat de France FFSA GT à Pau, le pilote belge Stéphane Lémeret (Alpine) a connu un week-end difficile avec une 13e position et un abandon. Après son double succès dans la manche d'ouverture à Nogaro, le Belge Stéphane Lémeret a connu une deuxième manche du Championnat de France FFSA GT bien plus compliquée dans les rues de Pau, en France. Bien parti dans la Course 1 de 60 minutes du samedi soir, il a constamment été aux avant-postes dans des conditions humides. Deuxième au moment de passer le relais à son équipier français Pierre-Alexandre Jean, tout s'est écroulé en fin de course. Pas équipé des bons pneus dans ces conditions, Pierre-Alexandre Jean a chuté de la 2e à la 13e position au classement général (8e en Pro-Am) dans les dernières minutes de la course.

    • 19 mai

    7e place pour De Pauw à Snetterton

    Ulysse De Pauw a vécu un week-end difficile à Snetterton, au Royaume-Uni, pour la deuxième manche du championnat britannique de Formule 3. Son meilleur résultat a été une 7e place, acquise dans la troisième course ce dimanche.

    • 19 mai

    Lecluyse réussit le minimum pour Tokyo

    Fanny Lecluyse a réussi le minimum sur 200m brasse pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo dimanche lors de séries des championnats de Belgique en grand bassin à Anvers. La nageuse des Dauphins Mouscronnois a été la plus rapide des séries avec un temps de 2:24.97. Le temps-limite pour les JO 2020 est de 2:25.52. Fanny Lecluyse, 27 ans, est qualifié pour ses troisièmes Jeux Olympiques. En 2012 à Londres, elle avait terminé 19e du 200 brasse. Quatre ans plus tard, elle terminait 27e du 100 m brasse et 17e du 200 m brasse à Rio.

    • 19 mai

    Marquez remporte le GP de France

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté dimanche le GP de France moto devant les Italiens Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci (Ducati), se donnant un peu d'air au classement provisoire du championnat du monde. Marquez, quintuple champion du monde et champion en titre, a dominé la course qui s'est déroulée sur une piste sèche malgré les menaces de pluie. Il remporte ainsi sa 47e victoire en MotoGP et offre à Honda sa 300e victoire en Grand Prix.

    • 19 mai

    Rentrée réussie pour Thiam

    Nafissatou Thiam a effectué une rentrée en compétition réussie à l'occasion des intercercles féminines d'élites LBFA qui se sont déroulés à Gaurain-Ramecroix, près de Tournai. La championne olympique, du monde et d'Europe de l'heptathlon n'avait pas concouru l'hiver dernier à cause d'une blessure. La championne belge s'est imposée en passant le cap des 50 mètres (52m71) au javelot, son premier concours de l'année, au 5e essai. Elle a également remporté le 200m avec un record personnel à la clé et un chrono de 24.37 pour son ancienne meilleure marque signée en 2017 de 24.40.

    • 19 mai

    Vliegen éliminé au premier tour du double à Lyon

    Joran Vliegen, associé au Kazakh Mikhail Kukushkin, a été éliminé dimanche au 1er tour du double au tournoi ATP de Lyon, épreuve sur terre battue dotée de 524.340 euros. Joran Vliegen et Mikhail Kukushkin se sont inclinés 6-4, 3-6 et 10/6 dans le super tie-break face au Britannique Luke Bambridge et Jonny O'Mara, têtes de série N.4

    • 19 mai

    Les Red Panthers battues par la Grande-Bretagne

    L'équipe nationale dames de hockey s'est inclinée 2-0 en Grande-Bretagne, dans son 7e match de Hockey Pro League, dimanche après-midi, dans les installations de la Lee Valley Hockey & Tennis Center de Londres. Les championnes olympiques en titre et deuxièmes mondiales, à présent 6e au classement de la Pro League, ont forgé leur succès suite à deux buts inscrits par Grace Baldson sur pc (43e) et Lily Owsley (53e). Suite à cette défaite, la deuxième des joueuses de Niels Thijssen depuis le début de la compétition rassemblant les 9 meilleures nations mondiales (2-0 en Argentine dans leur premier match), la Belgique, dépassée par l'Australie, recule à la 4e place du classement toujours dominé par les Pays-Bas devant l'Argentine.

    • 19 mai

    Pliskova bat Konta en finale à Rome

    La Tchèque Karolina Pliskova a remporté dimanche le tournoi WTA de Rome, épreuve sur terre battue dotée de 3.452.538 euros. Pliskova, 7e mondiale et 4e tête de série, a battu en finale la Britannique Johanna Konta, 42e mondiale, en deux sets 6-3, 6-4 et 1 heure et 25 minutes de match. Karolina Pliskova, 27 ans, a ajouté un 13e titre à son palmarès, le second cette année après Brisbane.

    • 19 mai

    René Rast remporte la 2e course à Zolder

    Malheureux lors de la course du samedi, l'Allemand René Rast (Audi) a remporté la course de ce dimanche en DTM, à Zolder. Il s'est imposé devant le vainqueur d'hier, l'Autrichien Phillip Eng (BMW). René Rast a pris sa revanche ce dimanche en DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) à Zolder. Déjà en lutte pour la gagne lors de la course du samedi, l'Allemand René Rast avait vu ses espoirs s'effondrer lors de la neutralisation. Si la course de ce dimanche a de nouveau été neutralisée pour évacuer l'Audi du Néerlandais Robin Frijns, elle n'a pas provoqué la même évolution dans la hiérarchie.

    • 19 mai

    Nouveau DT pour Schalke

    Schalke a franchi une nouvelle étape dans sa restructuration en annonçant dimanche que Michael Reschke, 61 ans, occupera le poste de directeur technique nouvellement créé. Dès le 1er juin, il prendra la tête du scouting et du planning de l'équipe. Reschke, qui a signé jusqu'en 2022, a occupé différentes fonctions au Bayern Munich, Bayer Leverkusen et plus récemment à Stuttgart.

    • 19 mai

    Michiels 15e de la première manche à Albstadt

    L'Américaine Kate Courtney (Scott-Sram) a remporté la première manche de la Coupe du Monde de mountainbike en crosscountry dimanche à Albstadt, en Allemagne. La championne de Belgique Githa Michiels a terminé 15e. Vendredi, Michiels n'avait pas réussi à se qualifier pour les trois premières lignes de la grille de départ de la course courte piste mais elle a pu passer de la 25e à la 13e place au tour de départ dimanche. Finalement, elle a terminé à la quinzième place.

    • 19 mai

    Noah Servais battu au sprint en Pologne

    Noah Servais est monté sur la 2e marche du podium de la manche polonaise de la Coupe d'Europe de triathlon, samedi soir à Olsztyn. Le Flémallois de 22 ans a été battu au sprint pour la victoire par l'Italien Nicola Azzano au bout de près de 55 minutes d'effort. Servais a parcouru la distance sprint de 750 m à la nage, 20 km en vélo et 5 km à pied en 54:58, terminant à une seconde d'Azzano.

    • 19 mai

    Boyata au Hertha Berlin

    Dedryck Boyata quitte le Celtic Glasgow pour le Hertha Berlin, où il a signé pour "plusieurs saisons". Le Diable Rouge de 28 ans était en fin de contrat à Glasgow, où il est arrivé en 2015.

    • 19 mai

    Aernouts remporte l'Ironman de Barcelone

    Bart Aernouts a remporté l'Ironman 70.3 de Barcelone, dimanche matin en Espagne. L'Anversois de 34 ans a couvert les 1,9 km de natation, les 90 km à vélo et le semi-marathon de 21,1 km en 4h05:07. Vice-champion du monde d'Ironman, Aernouts n'avait plus gagné depuis 2017 et les triathlons complets de Roth et Lanzarote. Chez les dames, Sara Van De Vel est montée sur la 2e marche du podium dominé par la Britannique Fenella Langridge. Aernouts a devancé de 1:29 l'Ecossais David McNamee (4h06:36) et de 2:30 le Britannique George Goodwin (4h07:37).

    • 19 mai

    Poncelet et Tondeur remportent les 20 km de Bruxelles

    Valentin Poncelet, chez les messieurs, et Alexandra Tondeur, chez les dames, ont remporté dimanche la 40e édition des 20 km de Bruxelles, dont le départ a été donné par le Roi Philippe. Valentin Poncelet l'a emporté en 1h00:34, devant Nick Van Peborgh (1h02:31) et Justin Mahieu (1h02:42). Chez les dames, Alexandra Tondeur, 32 ans, s'est imposée en 1h13:04, devant Amélie Saussez (1h14:16) et Hélène Depoorter (1h17:41). Elle s'adjuge ainsi les 20 km de Bruxelles pour la deuxième année d'affilée, deux semaines après qu'elle a été sacrée championne du monde ITU de triathlon longue distance en Espagne.

    • 19 mai

    Kompany revient à Anderlecht

    Vincent Kompany revient à Anderlecht! Le défenseur belge de 33 ans, qui avait annoncé dimanche matin son départ de Manchester City, a indiqué dimanche midi via sa page Facebook qu'il allait devenir joueur-manager à Anderlecht pour les trois prochaines années. Vincent Kompany a été formé à Anderlecht, où il a débuté en équipe première à l'âge de 17 ans. Il a quitté le Sporting pour Hambourg en 2006 et était arrivé à Manchester City en 2008.

    • 19 mai

    Valentine Dumont bat le record de Belgique du 100 m. nage libre

    Valentine Dumont (NOC) a battu le record de Belgique du 100 m nage libre dame lors des séries des championnats de Belgique de natation en grand bassin, dimanche matin à Anvers. Avec son chrono de 55.43, la jeune Namuroise, 18 ans, efface de tablette le précédent record de 55.47 établi par Kimberly Buys (Brabo) le 14 mai 2017, aussi à Anvers. Samedi, Valentine Dumont avait amélioré son record de Belgique du 400m libre en grand bassin en 4:10.72, effaçant sa propre marque de 4:11.12 réussie le 29 juin 2018 à Rome, Italie. Elle a pris la deuxième place de la finale du 400 m libre remporté par la Hongroise Ajna Kesely en 4:10.20.

    • 19 mai

    Vincent Kompany quitte Manchester City

    Vincent Kompany a joué son dernier match avec Manchester City samedi en finale de la Cup, que les Citizens ont remportée 6-0 face à Watford, annonce le club mancunien dimanche matin. Le Diable Rouge a en effet annoncé qu'il quittait Manchester City, où il était arrivé en 2008. En onze ans passés à City, l'ancien Anderlechtois a remporté quatre titres de champions d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre, quatre Coupes de la Ligue anglaise et le Community Shields à deux reprises. Au total, il a joué 360 matches et inscrit 20 buts pour le compte de Manchester City.

    • 19 mai

    Pieters gagne 13 places à Farmingdale

    Thomas Pieters a progressé de 13 places après le 3e tour du Championnat PGA, le 2e tournoi du Grand Chelem de la saison, dipsuté samedi à Farmingdale. Auteur d'une carte de 71 (3 birdies, 4 bogeys), l'Anversois de 27 ans est passé de la 68e à la 55e position d'un tournoi dominé depuis le premier jour par l'Américain Brooks Koepka.

    • 19 mai

    Vesely MVP de la saison en Euroligue

    L'intérieur tchèque de Fenerbahçe Jan Vesely a été désigné samedi MVP (meilleur joueur) de la saison d'Euroligue de basket en marge du Final Four, organisé à Vitoria. Vesely (29 ans, 2,13 m) a réussi une saison solide (12,5 points, 4,9 rebonds par match). Il a été éliminé vendredi en demi-finale par l'Efes Istanbul, qui affrontera le CSKA Moscou pour le titre.

    • 19 mai

    Toulouse sauvé

    Leya Iseka a ouvert la marque à la 26e minute pour Toulouse dans son duel perdu face à Marseille (2-5) pour le compte de la 37e et avant-dernière journée du championnat de France de football, samedi. Les Toulousains sont cependant assurés de leur maintien. Monaco l'est presque aussi après un succès 2-0 sur Amiens. Nacer Chadli est resté sur le banc côté monégasque.

    • 19 mai

    Lyon 3, St-Etienne 4e

    La 37e et avant-dernière journée du Championnat de France a livré ses verdicts pour les places européennes, avec Lyon qui finira 3e et jouera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, tandis que Saint-Etienne, sûr de terminer 4e, disputera l'Europa League.

    • 19 mai

    Golden State à une victoire de la finale

    Golden State n'a plus besoin que d'une victoire pour disputer sa cinquième finale NBA consécutive après son succès 110 à 99 samedi à Portland qui a pourtant compté jusqu'à 18 points d'avance. Les Warriors ont beau être privés de leur meilleur marqueur Kevin Durant, blessé, et avoir pris la mauvaise habitude de mal débuter leurs trois premiers matches dans cette finale de conférence Ouest, ils sont intraitables.

    • 19 mai

    Wilder met Breazeale KO au premier tour

    L'Américain Deontay Wilder a mis KO son compatriote Dominic Breazeale après seulement deux minutes et 20 secondes de combat, pour conserver son titre WBC des poids lourds de boxe, samedi à New York. Wilder a décroché avec la manière sa 41e victoire, la 40e avant la limite, pour un nul.

    • 19 mai

    Dernière chance pour Alonso à Indianapolis

    Revenu à "Indy" pour rentrer dans l'histoire du sport automobile, l'Espagnol Fernando Alonso a manqué sa qualification samedi pour la 103e édition des 500 miles d'Indianapolis et jouera sa dernière chance dimanche sur quatre tours du célèbre circuit ovale.

    • 19 mai

    Juninjo directeur sportif et Sylvinho entraîneur à Lyon

    Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a confirmé samedi les arrivées à l'Olympique Lyonnais des Brésiliens Juninho comme directeur sportif et Sylvinho comme entraîneur.

    • 19 mai

    Chris Wondolowski meilleur buteur de MLS

    L'international américain Chris Wondolowski est devenu samedi le meilleur buteur de l'histoire du Championnat nord-américain de football (MLS) en marquant un quadruplé. L'attaquant de San Jose a amélioré le record de Landon Donovan qui avait inscrit 145 buts durant sa carrière en MLS, essentiellement sous le maillot du Los Angeles Galaxy (2005-14 et 2018).

  • 18 mai
    • 18 mai

    Djokovic - Nadal en finale à Rome

    Le Serbe Novak Djokovic et l'Espagnol Rafael Nadal disputeront dimanche la finale du tournoi de tennis de Rome, un ATP Masters 1000 doté de 5.207.405 euros. Rafael Nadal (N.2) s'est qualifié samedi pour sa première finale de la saison sur terre battue en battant le Grec Stefanos Tsitsipas (N.8) 6-3, 6-4 en demi-finale. Le match a duré 1h42 minutes. En finale, Nadal, qui a déjà gagné huit fois le tournoi de Rome, affrontera le N.1 mondial Novak Djokovic, 31 ans, qui est finalement venu à bout de l'Argentin Diego Schwartzman, 26 ans, 24e à l'ATP, en trois sets: 6-3, 6-7 (2/7) et 6-3 au bout de 2 heures 31 minutes de match

    • 18 mai

    Pogacar remporte le Tour de Californie

    Le Slovène Pogacar, 20 ans, gagne le Tour de Californie cycliste (WorldTour) à l'issue de la 7e étape remportée au sprint par le Néerlandais Cees Bol

    • 18 mai

    Anna Van der Breggen remporte le Tour de Californie

    La Néerlandaise Anna van der Breggen (Boels-Dolmans) a remporté le Tour de Californie cycliste (WorldTour) pour la deuxième fois de sa carrière samedi à l'issue de la 3e et dernière étape remportée par l'Italienne Elisa Balsamo (Valcar Cylance Cycling) à Pasadena sur 115,5 km. Van der Breggen, 29 ans, avait posé les jalons déjà d'un second succès, après 2017, dans ce Tour californien dès la première étape jeudi qu'elle a remportée à Ventura (96,5km). Elle avait certes laissé la victoire à Mount Baldy lors de la deuxième étape (74km) vendredi à sa coéquipière, l'Américaine Katie Hall, mais le dernier tronçon samedi n'a pas remis en cause le succès de la championne du monde.

    • 18 mai

    Guéry sixième à Madrid

    Jérôme Guéry, sur Quel Homme de Hus, a pris la 6e place de l'épreuve de la Global Champions Tour de Madrid, un barème A 1m60, disputé dans le cadre du CSI 5 étoiles dans la capitale espagnole samedi. Le Brabançon en profite pour passer de la 10e à la 5e place du classement général toujours emmené par Pieter Devos. Niels Bruynseels y figure en 4e position. L'épreuve madrilène, la 5e de la saison, a été remportée par le Suisse Martin Fuchs (Chaplin) le plus rapide des cinq cavaliers ayant réussi un nouveau sans-faute dans un barrage rassemblant onze combinaisons.

    • 18 mai

    Charleroi conclut par un succès

    Charleroi a justifié son statut de leader de ces Play-Offs 2A de Jupiler Pro League en dominant Eupen à domicile 2-0. Niane et Delfi ont inscrit les deux buts en seconde mi-temps. Tout bon pour la confiance avant la finale des PO2.

    • 18 mai

    Benfica champion pour la 37e fois

    Benfica Lisbonne est devenu champion du Portugal de football pour la 37e fois de son histoire grâce à un succès sur Santa Clara (4-1) lors de la dernière journée de championnat. Benfica succès au FC Porto (28 titres). Porto a remporté le choc face au Sporting Portugal (2-1) pour clôturer mais termine à deux points de son grand rival.

    • 18 mai

    Les Red Dragons battus par la Tunisie

    Les Red Dragons se sont inclinés contre la Tunisie (3 sets à 2) en match de préparation de volley (messieurs) en vue de l'European Golden League, samedi à Vilvorde. La Belgique a été battue 22-25, 19-25, 25-22, 25-20 et 16-18. Un second match de préparation est prévu dimanche, toujours à Vilvorde.

    • 18 mai

    Civitanova remporte la Ligue des Champions

    Le club italien de Civitanova, avec Stijn D'Hulst, a remporté la Ligue des champions de volley en détrônant les Russes de Kazan, quadruples tenants du titre, 3 à 1 (16-25, 25-15, 25-12, 25-19), samedi en finale à Berlin. C'est le deuxième titre de Civitanova (en trois finales), 17 ans après le premier remporté sous le nom de Macerata, une autre localité de la région des Marches.

    • 18 mai

    Princen remporte le Sezoensrally

    Kris Princen (VW Polo R5) a remporté dimanche le Sezoensrally, cinquième des neuf épreuves du championnat de Belgique des rallyes, dimanche à Bocholt. Kris Princen, vainqueur de ce rallye limbourgeois en 2014 et 2017, a dominé l'épreuve en prenant la tête dès la première spéciale au programme pour terminer avec 12.2 secondes d'avance sur Vincent Verscheuren (Skoda Fabia R5), 2e in-extremis devant Sébastien Bedoret (Skoda Fabia R5).

    • 18 mai

    Bocholt champion de Belgique

    Achilles Bocholt a conquis samedi son premier titre de champion de Belgique de handball féminin grâce à une deuxième victoire conquise en finale des playoffs face à Saint-Trond, tenant du titre 35-19. Achilles Bocholt, premier de la phase régulière, remporte ainsi la série 2 à 1 et pris les Trudonnaires d'un triplé consécutif.

    • 18 mai

    Défaite pour la Real Sociedad

    En Espagne la journée de clôture a été moins joyeuse pour la Real Sociedad d'Adnan Januzaj, battue 2-0 à l'Espanyol de Barcelone. La 7e place qui donne droit à un ticket pour les qualifications de l'Europa League, échappe ainsi au club de San Sebastian. Adnan Januzaj est lui monté au jeu à la place de Rubén Pardo à la 65e minute. Mais il n'a pas été en mesure de répondre aux buts signés par l'ex-Buffalo Roberto Rosales (58e) et le Chinois Lei Wu (65.)

    • 18 mai

    Düsselforf termine par une victoire

    Benito Raman et Dodi Lukebakio ont fêté une dernière victoire, 2-1 contre Hanovre, samedi sous le maillot du Fortuna Düsseldorf, pour le compte de la 34e et ultime journée de la Bundesliga. Le club promu qui semblait promis à un aller-retour termine ainsi aux portes de la colonne de gauche, à la 10e place. Raman a joué tout le match samedi à l'Esprit Arena, où il a offert le goal d'ouverture à son coéquipier Rouwen Hennings à la 56e minute. Kenan Karaman a doublé le score pour l'équipe locale quatre minutes plus tard. Nicolai Müller a ensuite réduit l'écart à la 78e, une minute avant la sortie de Lukebakio, remplacé par Aymen Barkok.

    • 18 mai

    Konta - Pliskova en finale à Rome

    La Britannique Johanna Konta, 42e joueuse du monde, et la Tchèque Karolina Pliskova (N.4), 7e mondiale, se sont qualifiées samedi pour la finale du tournoi WTA de Rome, épreuve sur terre battue dotée de 3.452.538 euros. Samedi en demi-finales, Konta a battu la Néerlandaise Kiki Bertens (N.6), 4e mondiale, 5-7, 7-5, 6-2 au bout de 2h49 minutes de match. Konta, 28 ans, affrontera en finale, dimanche, Karolina Pliskova, 27 ans, victorieuse de son côté de la Grecque Maria Sakkari, 63e mondiale, issue des qualifications, 6-4, 6-4 en 1 heure et 28 minutes de jeu.

    • 18 mai

    Un but pour De Bruyne en finale de la Cup

    Manchester City a battu Watford (6-0) en finale de la Cup. Entré au jeu à la 55e, Kevin De Bruyne a inscrit le 3e but et signé deux assists. Sterling a marqué 3 buts, Jesus et David Silva ont aussi actionné le marquoir.

    • 18 mai

    Lyon remporte la Ligue des Championnes

    Lyon a remporté sa sixième Ligue des Champions de football féminin, la 4e de suite, en dominant Barcelone 4-1) samedi à Budapest. Le Ballon d'or féminin, la Norvégienne Ada Hegerberg a réussi un parfait hat-trick (14e, 19e, 30e), pour la première fois dans l'histoire de la compétition pour permettre aux Lyonnaises de Reynald Pedros de mener déjà 4 à 0 à la mi-temps face aux Catalanes. Dzsenifer Marozsan avait ouvert la marque dès la 5e minute. En seconde période, Asisat Oshoala a sauvé l'honneur pour les Catalanes à la 89e minute de jeu.

    • 18 mai

    Novare remporte la Ligue des Championnes

    Novare a gagné pour la première fois la Ligue des champions dames de volley en battant Conegliano 3 à 1 (25-18, 25-17, 14-25, 25-22) dans une finale entièrement italienne, samedi à Berlin. L'attaquante Francesca Piccinini, 40 ans, a remporté l'épreuve pour la sixième fois (les cinq précédentes avec Bergame entre 2000 et 2010).

    • 18 mai

    Valence en Ligue des Champions

    Valence, grâce à sa victoire 2-0 samedi à Valladolid lors de la dernière journée de Liga, s'est assuré la 4e place du championnat d'Espagne et accompagnera Barcelone, l'Atlético Madrid et le Real Madrid en Ligue des Champions la saison prochaine.

    • 18 mai

    L'Excelsior conserve son titre

    Les féminines de L'Excelsior de Bruxelles (RESC) ont conservé leur titre de championnes des intercercles de division d'honneur nationale. Le match s'est déroulé samedi à Gand.

    • 18 mai

    Ribéry joueur le plus titré de la Bundesliga

    Franck Ribéry, qui quittera le Bayern Munich à 36 ans en fin de saison, est devenu samedi le joueur le plus titré de l'histoire de la Bundesliga, avec neuf couronnes de champion. Le fantasque attaquant français a remporté le championnat en 2008, 2010, puis tous les ans ensuite depuis 2013.

    • 18 mai

    Ribéry et Robben s'en vont sur un dernier but

    Avec les derniers buts en Bundesliga du duo Franck Ribéry - Arjen Robben, le Bayern Munich, vainqueur 5-1 de Francfort, a remporté samedi à la dernière journée son septième titre consécutif sur un total de vingt-neuf, de champion d'Allemagne. La démonstration contre Francfort (5-1) a permis à Arjen Robben et Franck Ribéry, 35 et 36 ans, de dire adieu en beauté à la Bundesliga, devant leur public.

    • 18 mai

    Nafi Thiam ouvre sa saison en beauté

    Nafissatou Thiam a effectué une rentrée en compétition réussie à l'occasion des intercercles féminines d'élites LBFA qui se sont déroulés à Gaurain-Ramecroix, près de Tournai. La championne olympique, du monde et d'Europe de l'heptathlon n'avait pas concouru l'hiver dernier à cause d'une blessure.

    • 18 mai

    Mike Teunissen dans la 5e des Quatre Jours

    Le Néerlandais Mike Teunissen (Jumbo-Visma), leader du classement général, a remporté samedi la cinquième étape des Quatre Jours de Dunkerque, qui reliait Gravelines à Cassel sur 181,5 km.

    • 18 mai

    Nadal avale Tsitsipas

    Rafael Nadal (N.2) s'est qualifié samedi pour sa première finale de la saison sur terre battue en battant le Grec Stefanos Tsitsipas (N.8) 6-3, 6-4 en demi-finale du tournoi Masters 1000 de Rome, épreuve dotée de 5.207.405 euros. Le match a duré 1h42 minutes.

    • 18 mai

    RB du 400m libre pour Valentine Dumont

    Valentine Dumont (NOC) améliore son record de Belgique du 400m libre en grand bassin en 4:10.72 (ar: 4:11.12 le 29/06/2018 à Rome).

    • 18 mai

    Le Bayern sacré champion!

    Le Bayern Munich champion d'Allemagne pour la 29e fois grâce à sa victoire, 5-1, contre l'Eintracht Franfort, samedi lors de la dernière journée.

    • 18 mai

    Caleb Ewan devant Viviani

    Caleb Ewan a remporté au sprint la 8e étape du Tour d'Italie, la plus longue, au terme des 239 kilomètres entreTortoreto Lido et Pesaro. Le coureur de la formation Lotto Soudal a devancé le champion d'Italie Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) et l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe).L'Italien Valerio Conti (UAE Emirates) conserve son maillot rose de leader.

    • 18 mai

    "Malinwa" et "KV Mechelen Support" défendent leur 'enfant'

    Les associations de supporters "Malinwa" et "KV Mechelen Support" étaient présentes pour défendre leur "enfant", samedi lors de première séance de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA). Leur message est clair: elles ont (re)fondé ce club en le sauvant de la disparition en 2003, et ne sont en rien impliquées dans les affaires jugées. Le Kavé Malines non plus, par conséquent, selon leur avocat Tim De Hertogh.

    • 18 mai

    Hivert au Tour d'Aragon

    Le Français Jonathan Hivert (Direct Energie) a remporté la 2e étape du Tour d'Aragon cycliste (2.1), disputée samedi sur 186km entre Sadaba et Canfranc en Espagne. Hivert a devancé au sprint l'Espagnol Jesus Ezquerra (Burgos-BH), qui en profite pour prendre la tête au classement général, et le Russe Evgeny Shalunov (Gazprom-RusVelo).

    • 18 mai

    Allegro et Lambiet battues en finale du double

    Martin Allegro et Florent Lambiet ont été battus en finale du double à l'Open de Croatie de tennis de table, samedi à Zagreb. La paire belge, dont c'était la première finale sur le circuit international, s'est inclinée 3 sets à 2 face aux Japonais Shunsuke Togami et Yukiya Uda en finale (11-9, 10-12, 11-9, 3-11 et 11-8).

    • 18 mai

    Alistair Brownlee renoue avec le succès à Cagliari

    Le double champion olympique britannique Alistair Brownlee a de nouveau goûté au plaisir de la victoire en remportant chez les messieurs la manche italienne de Coupe du monde de triathlon, le deuxième niveau international, samedi à Cagliari, en Sardaigne. Après quelques blessures ainsi que s'être essayé sur moyenne distance, Brownlee, 31 ans, qui vise une qualification pour les JO de Tokyo, s'est adjugé la distance sprint (750m natation, 20 km vélo et 5 km à pied), en 52:02.

Archive

Facebook

Twitter