Sport.be

Général

Consultez par

    • 20 avr.

    Quatrième Coupe de futsal pour Hal-Gooik

    Hal-Gooik a remporté la 4e Coupe de Belgique de futsal de son histoire et la seconde consécutive. Samedi en finale, à Alost, les "Pajotters" se sont révélés trop forts pour Anvers qu'ils ont battu 7-2.

  • 23 mai
    • 23 mai

    Van Doren et Stockbroekx biens partis avec Bloemendaal

    Avec leur club de Bloemendaal, les Red Lions Arthur Van Doren et Emmanuel Stockbroekx ont remporté 1-2 face à Kampong la première manche de la finale des play-offs du championnat des Pays-Bas de hockey, mercredi soir à Utrecht. Les deux Anversois tenteront samedi de confirmer à domicile et ainsi succéder à Thomas Briels et Vincent Vanasch, les deux autres internationaux belges titrés en 2016 avec Oranje-Zwart dans ce qui est considéré comme le meilleur championnat au monde.

  • 22 mai
    • 22 mai

    Roel Moors coach de l'année

    Roel Moors a été élu meilleur coach de l'année du championnat de Belgique de basket, mercredi soir à l'occasion des EuroMillions Basketball Awards décernés à Lint. Le coach d'Anvers avait déjà obtenu cette distinction en 2016. Il succède au palmarès à Dario Gjergja, le coach d'Ostende et des Belgian Lions.

    • 22 mai

    Les Yellow Tigers remontent la Bulgarie

    Les Yellow Tigers, l'équipe nationale belge féminine de volley (FIVB 19), ont redressé joliment la situation lors de leur deuxième match de la Ligue des nations, mercredi soir à Ruse. Dans la salle du pays hôte, la Bulgarie, les Belges ont été menées 2-0 avant d'émerger 2-3 (25-19, 25-15, 22-25, 16-25 et 13-15).

    • 22 mai

    Caleb Ewan renonce avant la montagne

    L'Australien Caleb Ewan a confirmé son abandon du Giro au soir de sa victoire dans la 11e étape, mercredi, à Novi Ligure, son deuxième succès au sprint dans cette édition 2019 du Tour d'Italie cycliste.

    • 22 mai

    Charleroi s'impose à Courtrai

    Mené 1-0, Charleroi a renversé la vapeur à Courtrai pour l'emporter 1-2 en finale des Play-offs II. Charleroi se déplacera dimanche à l'Antwerp avec pour enjeu le dernier ticket européen.

    • 22 mai

    Virton promu en D1B

    L'Excelsior Virton a obtenu la promotion en D1B mercredi soir grâce à sa victoire 0-4 contre le Lierse lors de la 5e et avant-dernière journée du tour final de D1 Amateurs. Les Gaumais retrouveront le deuxième échelon du football belge après trois ans d'absence.

    • 22 mai

    Joaquín Caparrós quitte Séville

    L'entraîneur espagnol Joaquín Caparrós ne sera plus à la tête du Séville FC la saison prochaine, a annoncé le club andalou mercredi, précisant que le nom de son successeur sera annoncé "dans les prochains jours".

    • 22 mai

    Hesbois 41e au 1er tour

    Kevin Hesbois occupe la 41e place après le premier tour du Mémorial Giorgio Bordoni de golf, épreuve de l'Alps Tour dotée de 40.000 euros qui se dispute sur le parcours de La Pinetina à Appiano Gentile en Italie, à deux pas du centre d'entraînement de l'Inter de Milan. Le Malinois de 28 ans a conclu sa 1re journée en 70 coups à huit coups de l'Italien Edoardo R Lipparelli qui a rendu une carte de 62 (-8).

    • 22 mai

    Un Mondial à 32 au Qatar

    La FIFA, qui envisageait de faire passer de 32 à 48 équipes le format de la Coupe du monde 2022 au Qatar en disputant des rencontres dans au moins un pays voisin, a annoncé mercredi qu'elle renonçait à son projet.

    • 22 mai

    Ismael Bako et Laure Resimont joueur et joueuse de l'année

    Le pivot d'Anvers Ismael Bako, 23 ans, et l'ailière de Wavre Sainte-Catherine Laure Resimont, 21 ans, ont été élus joueur et joueuse de l'année, lors des EuroMillions Basketball Awards, mercredi soir à Lint.

    • 22 mai

    Hommage à Lauda à Monaco

    La Formule 1 va rendre hommage à Niki Lauda, le triple champion du monde décédé lundi à l'âge de 70 ans, ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Monaco. Les écuries Mercedes, Ferrari et McLaren pour lesquelles l'Autrichien a travaillé au cours de sa carrière de pilote et/ou consultant ont annoncé qu'un hommage à la légende autrichienne sera visible sur leurs voitures. Les employés de Mercedes, l'équipe où Lauda occupait jusqu'ici la fonction de président non exécutif, porteront des brassards noirs.

    • 22 mai

    Succès argentin en Allemagne en Pro League féminine

    L'Argentine est venue s'imposer 1-2 face à l'Allemagne, mercredi en début de soirée à Krefeld, en match de la FIH Hockey Pro League féminine. Les Pays-Bas (87,50%) devancent toujours l'Argentine (83,33%), l'Australie (63,64 %) et les Red Panthers belges (61,90 %) au sommet du classement.

    • 22 mai

    L'Excelsior Rotterdam relégué

    L'Excelsior Rotterdam n'est pas parvenu à assurer son maintien en Eredivisie néerlandaise. L'équipe des Belges Siebe Horemans et Hervé Matthys n'a pas su se qualifier pour la finale des barrages pour le maintien/promotion et jouera donc en Eerste Divisie (D2) la saison prochaine après avoir passé cinq saisons dans l'élite du football néerlandais.

    • 22 mai

    Jolien D'hoore au Pays Basque

    Jolien D'hoore (Boels-Dolmans) a décroché la victoire sur la 1ère étape de l'Emakumeen Bira (Esp/WorldTour) mercredi au Pays Basque. La cycliste belge s'est montrée la plus véloce au sprint sur la ligne d'arrivée de Iurreta après 101 km de course. Elle a devancé l'Italienne Sofia Bertizzolo et l'Australienne Gracie Elvin. Jolien D'hoore prend par la même occasion le maillot de leader du général.

    • 22 mai

    Berdych renonce à Roland Garros

    Tomas Berdych, ancien N.4 mondial désormais 100e au classement ATP, a déclaré forfait mercredi pour le tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros, qui démarre dimanche: le Tchèque, quyi fut demi-finaliste en 2010, "n'est pas 100% prêt pour jouer de la manière dont (il) le veut".

    • 22 mai

    Un nouveau coach allemand à Mouscron

    L'équipe de l'Excel Mouscron sera une nouvelle fois confiée à un coach allemand la saison prochaine. Bernd Hollerbach va en effet succéder à Bernd Storck, ont fait savoir mercredi les Hurlus dans un communiqué sur leur site internet. Il a signé un contrat de deux ans.

    • 22 mai

    Le CIO maintient la boxe mais...

    Le Comité international olympique (CIO) a recommandé mercredi de retirer à la fédération internationale de boxe (AIBA) l'organisation du tournoi de boxe aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 en raison des graves problèmes de gouvernance qui touchent cette organisation.

    • 22 mai

    De Greef sorti au second tour des qualifs

    Arthur De Greef (ATP 185) n'a pas réussi à rejoindre Kimmer Coppejans et Steve Darcis au 3e et dernier tour des qualifications du tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Bruxellois de 27 ans n'est pas parvenu à sortir vainqueur du troisième duel franco-belge de la journée. Il a été nettement dominé par Enzo Couacaud (ATP 230), 24 ans, 6-0 et 6-3 en à peine 59 minutes.

    • 22 mai

    Hossein Keyhani suspendu pour dopage

    L'athlète iranien Hossein Keyhani a été suspendu provisoirement pour violation des règles antidopage, a annoncé mercredi l'unité d'intégrité de l'athlétisme (UIA). Keyhani, 29 ans, a été contrôlé positif à l'EPO. En 2018, il avait remporté l'épreuve du 3000m steeple aux Jeux Asiatiques de Jakarta en Indonésie en 8:22.79.

    • 22 mai

    Wilmots a signé

    C'est désormais officiel: Marc Wilmots a signé son contrat de 3 ans comme sélectionneur de l'équipe d'Iran.

    • 22 mai

    Viviani jette l'éponge

    Le champion d'Italie de cyclisme Elia Viviani ne prendra pas le départ de la 12e étape du 102e Tour d'Italie cyciste, jeudi à Cuneo, a annoncé son équipe belge Deceuninck-Quick Step à l'issue de la 11e étape, la dernière favorable aux routiers sprinters.

    • 22 mai

    Un deuxième succès pour Caleb Ewan

    Caleb Ewan (Lotto Soudal) s'est adjugé mercredi la victoire à l'issue de la 11e étape du 102e Tour d'Italie cycliste (WorldTour), la dernière très favorable aux sprinters. Déjà lauréat de la 8e étape à Pesaro, l'Australien a devancé au terme des 221 km entre Carpi et Novi Ligure le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe). L'Italien Valerio Conti (UAA - Team Emirates) a conservé sa tunique rose de leader du classement général.

    • 22 mai

    Peter Croonen nouveau Président de la Pro League

    L?Assemblée Générale de la Pro League a élu à l?unanimité Peter Croonen en qualité de nouveau président de l?association des clubs professionnels.

    • 22 mai

    Darcis au dernier tour des qualifs à Roland-Garros

    Steve Darcis a rejoint le 3e tour des qualifications des Internationaux de France de tennis, mercredi après-midi au stade Roland-Garros à Paris. Le Sprimontois de 35 ans, 244e au classement mondial, a battu au 2e tour le jeune Français de 21 ans Corentin Denolly, 429e mondial, en trois sets : 3-6, 6-1, 6-4. La rencontre s'est jouée en 1 heure et 44 minutes.

    • 22 mai

    Peter Croonen nouveau président de la Pro League

    Peter Croonen, président du KRC Genk, tout récent champion de Belgique, a été élu, à l'unanimité, à la présidence de la Pro League, mercredi lors de l'assemblée générale de l'association des 24 clubs professionnels belges qui s'est tenue à Diegem.

    • 22 mai

    Coppejans à une victoire du tableau final à Roland-Garros

    Kimmer Coppejans s'est qualifié pour le troisième tour des qualifications pour Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de la saison, mercredi sur la terre battue parisienne. Coppejans, 25 ans, a battu le Français Matteo Martineau (ATP 450), 20 ans, sur le score de 6-0, 1-6, 6-2 en 1 heure et 55 minutes de jeu.

    • 22 mai

    Rudi Garcia va quitter l'OM

    Rudi Garcia a annoncé mercredi en conférence de presse qu'il allait quitter son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille au terme de la saison. L'OM, 6e de Ligue 1 avant son 38e et dernier match de championnat, contre Montpellier vendredi, a vécu une saison 2018-2019 compliquée. Les Phocéens, battus en 32e de finale de Coupe de France et en 8e de la Coupe de la Ligue, ne joueront pas l'Europe lors du prochain exercice. "J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette solution à mon président qui l'a acceptée", a dit Garcia en conférence de presse, assis à côté de son président Jacques-Henri Eyraud.

    • 22 mai

    Gyan Asamoah revient sur sa décision de prendre sa retraite

    Le capitaine du Ghana Asamoah Gyan a décidé mercredi sur "demande présidentielle" de revenir sur sa décision de prendre sa retraite internationale, à quelques semaines du début de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Égypte. "Une demande présidentielle ne se refuse pas... J'ai pris la demande de Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo en considération et je me rendrai disponible pour une sélection par le coach Kwasi Appiah", a annoncé l'attaquant de 33 ans dans un communiqué. "Mon désir d'aider le Ghana à décrocher le trophée de la CAN après plus de trente ans d'attente brûle toujours fort en moi", ajoute-t-il.

    • 22 mai

    Le but de Fellaini n'a pas suffi en Ligue des Champions asiatique

    Déjà assuré de la première place du groupe E de la Ligue des champions asiatique, le Shandong Luneng s'est incliné 2-1 sur le terrain des Japonais du Kashima Antlers, tenants du titre, mercredi lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupe. Marouane Fellaini a inscrit le premier but de la partie à la 11e minute de jeu.

    • 22 mai

    Pau Gasol forfait pour le Mondial

    Le pivot espagnol des Milwaukee Bucks Pau Gasol, opéré d'un pied le 9 mai, a confirmé mercredi son forfait pour le Mondial 2019 de basket, confiant toutefois pouvoir disputer les JO de Tokyo 2020, en cas de qualification de l'Espagne. "A la suite de l'opération après ma blessure, je ne pourrai pas participer au Mondial de Chine, mais je serai derrière l'équipe pour la soutenir. Je vous souhaite de réaliser une grande compétition", a déclaré Gasol dans une vidéo diffusée par les médias espagnols.

    • 22 mai

    L'ex-manager du Kenya Michael Rotich suspendu 10 ans

    L'ancien manager de l'équipe kényane d'athlétisme aux Jeux Olympiques de Rio, Major Michael Rotich, a été suspendu 10 ans pour corruption, accusé d'avoir prévenu contre rémunération des athlètes de contrôles antidopage imminents, a annoncé la commission d'éthique de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) mercredi. Major Michael Rotich avait été épinglé en août 2016 par un reportage du Sunday Times, où il proposait à des journalistes qui se faisaient passer pour des agents d'athlètes de les prévenir en avance de futurs contrôles antidopage contre 10.000 dollars.

    • 22 mai

    Flipkens ne gagne toujours pas sur terre battue

    Kirsten Flipkens s'est inclinée dès le premier tour du tournoi de tennis de Nuremberg, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, mercredi en Allemagne. C'est la quatrième fois en autant de matches sur ocre cette saison qu'elle est battue. La Campinoise, 59e mondiale et tête de série N.6, a été défaite par la Roumaine Sorana Cirstea, 29 ans, 93e au classement WTA sur le score de 7-6 (6), 6-2 après 1h47 de jeu.

    • 22 mai

    L'Allemagne sans ter Stegen, Kroos et Götze

    L'Allemagne de Joachim Löw devra jouer sans son milieu de terrain Toni Kroos, victime d'une blessure musculaire, et son gardien Marc-André ter Stegen pour défier la Biélorussie le 8 juin à Borisov et l'Estonie trois jours plus tard à Mayence dans le groupe C des qualifications pour l'Euro 2020 de football.

    • 22 mai

    Thorgan Hazard a signé à Dortmund

    Le Diable Rouge Thorgan Hazard va continuer sa carrière au Borussia Dortmund, où il a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2024. Le club allemand d'Axel Witsel l'a annoncé mercredi sur Twitter. Hazard, 26 ans, arrive en provenance d'une autre formation de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach.

    • 22 mai

    Meilutyte prend sa retraite à 22 ans

    La nageuse lituanienne Ruta Meilutyte, qui a reconnu l'an dernier être dépressive, a annoncé mercredi mettre, à 22 ans, un terme à une carrière sportive au cours de laquelle elle a été championne olympique et du monde de brasse. "Je suis prête à commencer un nouveau chapitre de ma vie. Merci à tous ceux qui m'ont soutenue sur cette route", déclare-t-elle dans un communiqué en précisant vouloir reprendre ses études et "vivre des choses simples, grandir, mieux (se) connaître et mieux connaître le monde".

    • 22 mai

    Nouvelle amende pour Anderlecht

    La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi une amende de 5.000 euros à l'encontre du RSC Anderlecht après les jets de gobelets de bière et l'usage de matériel pyrotechnique lors du match à domicile contre le Standard le 5 mai.

    • 22 mai

    Toronto égalise !

    Toronto et Milwaukee sont désormais à égalité, deux victoires partout, dans une finale de la Conférence Est qui tient toutes ses promesses. Après deux victoires des Bucks sur leur parquet pour débuter la série, les Raptors ont fait de même en s'imposant, avec autorité, mardi à la Scotiabank Arena (120-102).

    • 22 mai

    Saint-Louis rejoint Boston en finale de NHL

    Saint-Louis s'est qualifié pour sa première Stanley Cup, finale de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL), depuis 1970 et défiera à partir de lundi Boston. Les Blues ont remporté la finale de la conférence Ouest quatre victoires à deux face aux San Jose Sharks qu'ils ont battus 5 à 1 dans le match N.6 décisif.

    • 22 mai

    Portland prolonge son coach

    Portland a prolongé le contrat de son entraîneur Terry Stotts (61 ans) mardi, au lendemain de la défaite décisive, 117-119 après prolongation, des Trail Blazers face à Golden State, en finale de la conférence Ouest. "Nous sommes parvenus à un accord avec Terry Stotts pour un nouveau contrat portant sur plusieurs années", a indiqué le président des opérations basket de Portland, Neil Olshey, sans donner plus de détails.

    • 22 mai

    Guillaume Gillet qualifie Lens pour le second tour des playoffs

    L'ex-diable rouge Guillaume Gillet (22 sélections), capitaine du Racing de Lens, cinquième de la saison régulière de la Ligue 2 française de football, l'a qualifié pour le second des trois tours des playoffs pour la montée en Ligue 1 mardi soir. Il a en effet transformé le cinquième tir au but de son équipe au Paris FC, dont le troisième tireur Romain Perraud avait botté sur le piquet.

    • 22 mai

    Doncic et Young dans l'équipe-type des rookies

    Le meneur slovène de Dallas, Luka Doncic (ex-Real Madrid), et le meneur américain d'Atlanta, Trae Young, font partie de l'équipe-type des "rookies" (débutants) pour la saison 2018-19 du championnat NBA, a annoncé mardi la Ligue nord-américaine de basket (NBA). Doncic et Young ont chacun reçu le maximum de votes, avec 200 points chacun. Ils sont accompagnés dans cette équipe-type par Deandre Ayton (Phoenix, 195 pts), Jaren Jackson junior (Memphis, 159 ps) et Marvin Bagley (Sacramento, 156 pts).

  • 21 mai
    • 21 mai

    Plasschaert sur le podium à Porto

    Emma Plasschaert a grimpé de la douzième à la deuxième place à l'Euro Laser Radial de voile à Porto. La championne du monde s'est classée seconde des deux régates, le troisième et la quatrième, au programme du jour. La Danoise Anne-Marie Rindom, qui a gagné deux fois, mène avec 4 points devant Plasschaert (12 points) et la Norvégienne Line Flem Höst (15 points). Au classement open avec les non Européens, Plasschaert est troisième derrière Rindom et Sarah Douglas (11 points). Comme cette dernière est Canadienne, elle ne peut décrocher une médaille.

    • 21 mai

    Cech de retour à Chelsea?

    Selon Sky Sports, Petr Cech reviendra cet été à Chelsea en tant que directeur sportif. Agé de 37 ans, le gardien tchèque a annoncé en janvier qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de l'Europa League opposant son club d'Arsenal à Chelsea le 29 mai à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan. A Arsenal depuis 2015, Cech a disputé 140 matchs avec les Gunners mais de 2004 à 2015, il en a totalisé 494 avec Chelsea.

    • 21 mai

    Moschetti quitte le Giro

    Victime d'une lourde chute lors de la dixième étape du Tour d'Italie cycliste, Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) ne s'est pas occasionné de fracture. Mais son équipe a confirmé que ses nombreuses blessures l'empêchent de prendre le départ de la 11e étape mercredi.

    • 21 mai

    Myny 'entraîné dans le tourbillon'

    "Olivier Myny n'a rien à voir avec tout ce dossier de matchs truqués. Il a été entraîné dans le tourbillon", a déclaré son représentant Jesse De Preter lors de la séance de la Chambre d'appel de la Commission des litiges. De Preter s'est abstenu de faire une longue plaidoirie sur la procédure, mais a tenu à dire que Myny en est une victime. "Tant qu'il n'y a pas de décision, aucun club ne le veut sous contrat. Ensuite, il souhaite aussi que son nom soit lavé complètement afin de pouvoir à nouveau jouer au plus haut niveau." Myny, 24 ans, a joué pour Waasland-Beveren jusqu'à la saison dernière. Il est le seul joueur impliqué dans le dossier des matchs truqués. Repenti, il a fourni de nouvelles informations en échange d'une réduction de peine. Myny est poursuivi par le parquet fédéral pour ne pas avoir signalé que son ancien manager Thomas Troch lui a dit, la veille du match contre Malines du 11 mars 2018, qu'un contrat était prêt pour lui à Malines.

    • 21 mai

    Dessers et Boussaid visent l'Europe avec Utrecht

    Déjà vainqueur 0-2 à l'aller, le FC Utrecht s'est qualifié pour la finale du barrage pour le dernier ticket de l'Europa League. Avec Cyriel Dessers pendant 90 minutes et Othman Boussaid jusqu'au repos, Utrecht a en effet battu Heracles Almelo 3-0. L'autre demi-finale oppose en soirée Vitesse et Groningue (1-2 à l'aller).

    • 21 mai

    La pluie perturbe le tournoi de Strasbourg

    La pluie a complètement perturbé mardi le programme du tournoi WTA de Strasbourg. Aucun match de simple n'a pu être terminé. Ils sont tous reportés à demain mercredi/10 heures. L'organisation espère qu'il sera possible de rapidement résorber le retard accumulé mardi. Parce que Roland-Garros débutant dans cinq jours, le temps presse.

    • 21 mai

    Pas de fracture pour Ackermann

    Pascal Ackermann ne souffre d'aucune fracture suite à sa chute lors de la dixième étape du Giro. "Pascal a été bien égratigné, particulièrement sur le flanc droit", fait savoir le communiqué de son équipe Bora-hansgrohe. "Heureusement, il ne s'agit essentiellement que d'éraflures et de contusions. Ni blessure sérieuse ni fracture. Michael Schwarzmann, son coéquipier, ne souffre pas non plus de blessures importantes suite à la chute."

    • 21 mai

    Deux MPM à Nanjing

    Deux meilleures performances de l'année ont été enregistrées lors du meeting World Challenge d'athlétisme mardi à Nanjing, en Chine. L'Ethiopienne Gudaf Tsegay a couvert le 1.500 m en 3:59.57, et la Chinoise Lijiao Gong a lancé le poids à 19m84 à son troisième essai.

    • 21 mai

    Le duo Vercauteren-Euvrard reconduit à OHL

    Oud-Heverlee Louvain a reconduit pour trois ans son duo d'entraîneurs Frank Vercauteren-Vincent Euvrard, a annoncé le club louvaniste, mardi sur son site internet www.ohleuven.com. Les deux hommes se sont engagés à rester ensemble à la tête de l'équipe de D1B (Proximus League) jusqu'à l'été'2022. Ils sont à la barre depuis le départ de l'Anglais Nigel Pearson début février, et ont sauvé le club de la relégation en D1 Amateurs. OHL a même terminé en tête du Playoff III.

    • 21 mai

    Le match de Flipkens reporté

    L'entrée en lice de Kirsten Flipkens dans le tableau final du simple féminin au tournoi de tennis de Nuremberg, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, a été reportée à mercredi matin (10h30) en raison de la pluie. C'est ce que les organisateurs ont annoncé mardi.

    • 21 mai

    Greet Minnen au second tour en qualifs

    Greet Minnen s'est qualifiée pour le deuxième tour des qualifications de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis, mardi, à Paris. Minnen, 21 ans, 150e joueuse mondiale, a battu la Française Margot Yerolymos (WTA 342), 22 ans, 7-5, 4-6, 6-4.

    • 21 mai

    Les States trop coriaces pour les Yellow Tigers

    25-23, 25-8, 25-22. L'équipe nationale des Etats-Unis de volley féminin, numéro trois mondiale et tenante du titre, n'a pas concédé le moindre set à la Belgique (FIVB 19) mardi à Ruse, en Bulgarie, lors de la première journée de la deuxième édition de la Ligue des Nations.

    • 21 mai

    Démare au sprint, Conti reste en rose

    Arnaud Démare a remporté la 10e étape du Tour d'Italie, mardi, entre Ravenne et Modène (145 km). Le Français de la formation Groupama-FDJ s'est imposé au sprint devant le champion d'Italie Elia Viviani (Deceuninck - Quick-Step) et l'Allemand Rüdiger Selig (Bora-Hansgrohe). Jasper De Buyst (Lotto Soudal) a pris la neuvième place. L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), leader du classement par points, a été impliqué dans une chute sous la flamme rouge. L'Italien Valerio Conti (UAE-Team Emirates) reste maillot rose.

    • 21 mai

    Julio Pleguezuelo rejoint Twente

    Champion en Eerste Divisie (la D2 néerlandaise de football), et déjà de retour en Eredivisie, un an après l'avoir quittée, le FC Twente Enschede se renforce. Il a engagé mardi Julio Pleguezuelo, un défenseur espagnol de 22 ans auquel Arsenal avait accordé un transfert libre. Il a signé pour deux ans au Grolsch Veste.

    • 21 mai

    Walem avant l'Euro Espoirs: 'Je suis très content de commencer'

    L'équipe nationale espoirs se retrouvera le 31 mai au Centre national de Tubize pour entamer la préparation en vue de l'Euro de football réservé aux joueurs de moins de 21 ans, organisé du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. Une première étape dans la préparation a été franchie mardi avec l'annonce par Johan Walem de sa présélection de 26 joueurs. "Je suis très content de commencer, c'est un moment que nous attendons depuis longtemps", a confié à BELGA le sélectionneur des espoirs.

    Les Diablotins ont été versés dans le très difficile groupe A, où ils affronteront la Pologne le 16 juin, l'Espagne le 19 et l'Italie le 22, à chaque fois à Reggio Emilia. "Pour moi, il y a cinq favoris: la France, que nous affronterons en amical avant l'Euro, l'Italie, l'Espagne, Allemagne et l'Angleterre", a résumé Walem

    • 21 mai

    Mike Maignan appelé par Deschamps

    Mike Maignan, désigné dimanche meilleur gardien de la saison en Ligue 1 française, est l'un des nouveaux appellés en équipe de France par Didier Deschamps, qui l'a intégré mardi dans sa liste pour le match amical contre la Bolivie (2 juin) et ceux qualificatifs pour l'Euro 2020 en Turquie et en Andorre (8 et 11 juin).

    • 21 mai

    Un nouveau coach à Alavés

    Deportivo Alavés a présenté mardi Asier Garitano comme son nouvel entraîneur pour prendre la succession d'Abelardo Fernández, démissionnaire la veille. Garitano a signé un contrat portant sur une saison, a annoncé le club basque.

    • 21 mai

    Pas de danger en Azerbaïdjan pour Mkhitaryan

    Le milieu de terrain arménien d'Arsenal, Henrikh Mkhitaryan, "peut jouer" en toute sécurité la finale de l'Europa League contre Chelsea le 29 mai à Bakou, a assuré mardi l'Azerbaïdjan, appelant son club à ne pas "mélanger le sport et la politique". "Malgré les relations compliquées entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, Mkhitaryan peut jouer la finale", a déclaré la porte-parole de la diplomatie azerbaïdjanaise, Leyla Abdullayeva, alors qu'Arsenal avait annoncé plus tôt que Mkhitaryan n'irait pas à Bakou, sur fond de craintes pour sa sécurité.

    • 21 mai

    L'avocat de Waasland-Beveren plaide l'acquittement

    L'avocat de Waasland-Beveren a plaidé mardi, devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA), l'acquittement du club "sur toute la ligne". Après avoir considéré une éventuelle dégradation irrecevable, Me Kristof De Saedeleer a répété que le match Malines/Waasland-Beveren (2-0) du 12 mars 2018 n'avait pas été truqué.

    • 21 mai

    Wickmayer ne verra pas le tableau final à Paris

    Yanina Wickmayer a été éliminée au premier tour des qualifications pour Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de la saison, mardi sur la terre battue parisienne. Yanina Wickmayer (WTA 154), 29 ans, a été battue par la Russe Natalia Vikhlyantseva (N.8), 22 ans, 119e au classement WTA, 6-3, 6-0. Viklyantseva pourrait retrouver Greet Minnen au deuxième tour à condition de voir la jeune Belge venir à bout de son premier adversaire mardi.

    • 21 mai

    Verschaeren et Oularé dans la présélection pour l'Euro Espoirs

    Johan Walem a annoncé mardi, à Tubize, une présélection de 26 joueurs en vue de l'Euro espoirs (U21) organisé du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. La jeune pépite d'Anderlecht Yari Verschaeren figure dans la sélection. "Il a démontré qu'il est polyvalent, il est très intéressant dans différents styles de jeu", a expliqué Walem. Le joueur devra cependant d'abord remplir ses obligations scolaires avant de rejoindre le groupe. "Les examens sont prioritaires, c'est important dans le développement d'un jeune. On va essayer de le récupérer en une ou deux séances d'entraînement avant de partir en Italie. Après l'Euro U19, ce sera une expérience intéressante pour lui."

    • 21 mai

    De Greef passe en qualifs à Roland-Garros

    Arthur De Greef a passé le cap du premier tour des qualifications pour Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de la saison, mardi sur la terre battue parisienne. Arthur De Greef, 27 ans, 185e mondial, finaliste du Challenger d'Heilbronn dimanche en Allemagne, a battu en effet l'Ukrainien Illya Marchenko, 380e à l'ATP, 31 ans, en trois sets - 5-7, 6-3 et 6-2. Le match a duré 2 heures et 37 minutes.

    • 21 mai

    Loeb au Rallye du Portugal

    Sébastien Loeb, nonuple champion du monde français des rallyes, participera à la prochaine manche du WRC au Portugal (30 mai-2 juin), a annoncé mardi son équipe Hyundai dans un communiqué. Troisième de l'épreuve précédente au Chili mi-mai, son premier podium avec Hyundai, il a été préféré au Norvégien Andreas Mikkelsen, déjà privé du Tour de Corse en mars pour cause de résultats décevants.

    • 21 mai

    Giroud resigne à Chelsea

    Olivier Giroud a prolongé son contrat le liant au club anglais de Chelsea d'une saison, jusqu'en 2020, ont annoncé mardi les Blues. "Je suis très heureux de signer un nouveau contrat. Je voulais vraiment rester un an de plus. Je sens que je fais partie d'une équipe, d'une famille depuis le début, et j'espère que de nouveaux trophées vont arriver", a déclaré l'attaquant français, 32 ans.

    • 21 mai

    L'Arménien Mkhitaryan ne participera pas à la finale en Azerbaïdjan

    Le milieu de terrain arménien d'Arsenal, Henrikh Mkhitaryan, n'ira pas à Bakou, en Azerbaïdjan, pour la finale de l'Europa League face à Chelsea mercredi prochain, a annoncé mardi son club, qui avait émis des craintes entourant la sécurité du joueur sur fond de tensions politiques. "Nous sommes très déçus de devoir annoncer que Henrikh Mkhitaryan ne fera pas partie du voyage (en Azerbaïdjan) pour disputer la finale de la Ligue Europa contre Chelsea", a annoncé Arsenal dans un communiqué diffusé mardi.

    • 21 mai

    Nina Derwael, Charline Van Snick, Toma Nikiforov parmi les 50 athlètes aux Jeux Européens

    Ils seront cinquante athlètes belges, dans onze sports, lors de la deuxième édition des Jeux Européens à Minsk du 21 au 30 juin, a officialisé le Comité Olympique et Interfédéral belge (COIB) mardi.

    "La judokate Charline Van Snick, médaille de bronze aux JO de Londres 2012, la championne du monde de gymnastique 2019, Nina Derwael, le judoka Toma Nikiforov ou encore la joueuse de badminton Lianne Tan seront de la partie. Le Team Belgium sera emmené à Minsk par Gert Van Looy, Games Manager du COIB", souligne le communiqué.

    • 21 mai

    Leko quitte le Club de Bruges

    Ivan Leko ne sera plus l'entraîneur du Club de Bruges la saison prochaine, a annoncé le club brugeois mardi. Les deux parties ont décidé, d'un commun accord, de ne pas prolonger leur collaboration.

    • 21 mai

    Matinez compte aussi sur Kompany

    Roberto Martinez a dévoilé mardi une sélection de 28 joueurs pour les deux dernières rencontres de la saison des Diables Rouges, le samedi 8 juin contre le Kazakhstan et le mardi 11 juin contre l'Ecosse en qualifications à l'Euro 2020, à chaque fois à Bruxelles. Vincent Kompany est bien de la partie, de même que Romelu Lukaku, alors que Kevin De Bruyne et Axel Witsel effectuent leur rentrée. Le gardien d'Eupen Hendrik Van Crombrugge peut fêter sa première sélection.

    • 21 mai

    Andy Murray espère jouer à Wimbledon, en double

    Andy Murray, opéré à plusieurs reprises de la hanche, s'est déclaré mardi confiant dans le fait de pouvoir reprendre le tennis en compétition, espérant notamment pouvoir jouer en double à Wimbledon en juillet. L'ancien numéro un mondial a revanche quasiment exclu de pouvoir s'aligner en simple. "Les chances sont très minces" pour Wimbledon, mais "pour le double, c'est possible", a-t-il déclaré mardi au Times.

    • 21 mai

    Dortmund recrute l'international Nico Schulz

    Le Borussia Dortmund, vice-champion d'Allemagne cette saison, a recruté l'international allemand de 26 ans Nico Schulz (Hoffenheim), ont annoncé mardi les deux clubs. Le montant du transfert s'élève à 27 millions d'euros, selon les médias allemands. Schulz, défenseur latéral gauche qui compte six sélections en équipe nationale, a signé un contrat de cinq ans, jusqu'en juin 2024.

    • 21 mai

    Avertissement et amende pour Trossard pour ses propos homophobes

    L'Union belge a adressé un avertissement "officiel" et collé une amende à Leandro Trossard, 24 ans, le capitaine de Genk pour ses propos homophobes prononcés dans la foulée du titre de champion conquis par les Limbourgeois jeudi.

    "La fédération condamne tout type de comportement homophobe. Les propos de Leandro Trossard sont diamétralement opposés aux valeurs véhiculées par l'URBSFA, telles que l'inclusion et la tolérance. Par cette action, Trossard a également violé le code de conduite des Diables rouges", explique le communiqué de l'Union belge.

    • 21 mai

    Décès de Manfred Burgsmueller, l'un des meilleurs buteurs de la Bundesliga

    L'Allemand Manfred Burgsmueller, l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de la Bundesliga, est décédé à l'âge de 69 ans, a rapporté la police de Essen mardi. Burgsmueller a jouté pour RW Essen, Nurenberg, le Borussia Dortmund et le Werder Brême inscrivant la bagatelle de 213 buts en 447 rencontres pour se hisser à la quatrième place des meilleurs buteurs du championnat d'Allemagne. Seuls Gerd Mueller, Klaus Fischer et Jupp Heynckes ont inscrit plus de goals que lui.

    • 21 mai

    Semenya sur 3000 m à Stanford

    La Sud-Africaine Caster Semenya participera le 30 juin au 3000m du meeting de Stanford, distance sur laquelle elle peut s'aligner sans se soumettre au nouveau règlement concernant les athlètes hyperandrogènes, ont annoncé lundi les organisateurs.

    • 21 mai

    Golden State balaye Portland

    Le double champion en titre Golden State s'est qualifié pour sa cinquième finale NBA consécutive en s'imposant 119 à 117 après prolongation à Portland, lundi. Les Warriors ont remporté la finale de la conférence Ouest quatre victoires à zéro face aux Trail Blazers.

Archive

Facebook

Twitter