Sport.be

Général

Consultez par

    • 20 avr.

    Belgique - Espagne: 1-1

    Carla Suarez Navarro (WTA 27) a égalisé à un point partout en faveur de l'Espagne dans la perspective du maintien pour le Groupe Mondial suite à son succès face à Alison Van Uytvanck (WTA 52) 6-3, 6-2.

  • 24 mai
    • 24 mai

    Mathieu van der Poel en shorttrack

    Mathieu van der Poel a remporté l'épreuve du shorttrack lors de la deuxième manche de la Coupe du monde de mountainbike, vendredi, à Nove Mesto. Le Néerlandais a devancé le Français Maxime Marotte et le Brésilien Henrique Avancini.

    • 24 mai

    Vervaeke jette l'éponge

    Louis Vervaeke a dû jeter l'éponge lors de la treizième étape du Tour d'Italie vendredi. "Je me sentais complètement vidé", a précisé le coureur de l'équipe Sunweb.

    • 24 mai

    La Belgique 3e à la Coupe des nations

    L'équipe belge de saut d'obstacles a pris la troisième place de la Coupe des nations à Rome, une épreuve qui ne compte pas pour la Longines FEI Nations Cup. Les Belges ont terminé à égalité avec les Pays-Bas. La Suède s'est imposée devant l'Irlande.

    • 24 mai

    Jumbo-Visma remporte le Hammer Climb

    L'équipe Jumbo-Visma a remporté le Hammer Climb, première épreuve des Hammer Series de Stavanger, vendredi, en Norvège. La formation néerlandaise s'est imposée avec 1.065 points. Lotto Soudal a pris la deuxième place avec 928 unités et Bora-Hansgrohe a complété le podium (869). Dans cette épreuve par équipes, des points sont attribués à chaque tour aux coureurs du top-10.

    • 24 mai

    Joannes et Mivis s'arrêtent au second tour

    Hugues Joannes et Christopher Mivis n'ont pas réussi à franchir le cut du Czech Challenge de golf, tournoi du Challenge Tour doté de 200.000 euros, vendredi, à Kurim.

    • 24 mai

    Detry et Pieters passent le cut

    Thomas Detry et Thomas Pieters ont franchi le cut au tournoi Made in Denmark de golf, comptant pour l'European Tour et doté de 3 millions d'euros, vendredi à Farsö. Nicolas Colsaerts a été éliminé. Detry est passé de la 86e à la 30e place, qu'il partage avec Pieters. Le duo compte sept coups de plus que l'Autrichien Matthias Schwab.

    • 24 mai

    Manon De Roey recule mais passe le cut

    Bien qu'elle soit passée de la 3e à la 31e position, Manon De Roey est la seule Belge à avoir franchi le cut au Jabra Ladies Open de golf, comptant pour les Ladies European et Let Access Tour et doté de 150.000 euros, vendredi à Evian-les-Bains, en France. Pour Chloé Leurquin et Fanny Cnops, le tournoi est fini. Après un second tour bouclé en 10 coups de plus que le premier, l'Anversoise compte 11 coups de plus que l'amatrice française Pauline Roussin Bouchard, qui est seule au commandement.

    • 24 mai

    Kim Gevaert va succéder à Gaston Roelants

    Gaston Roelants sera président de l'Association Belge des Olympiens du Comité Interfédéral Olympique Belge (COIB) jusqu'au terme des prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Il passera ensuite le flambeau à Kim Gevaert. La nouvelle est tombée vendredi lors de l'assemblée générale de l'instance olympique belge qui s'est tenue à Bruxelles.

    • 24 mai

    Arne De Ridder dans le tableau final à Moscou

    Deux jeunes sabreurs belges étaient engagés vendredi dans le prestigieux Grand Prix de Moscou. Arne De Ridder (FIE 131) s'est qualifié pour le tableau final et Jules-Emile De Visscher (FIE 195) a terminé 89e dans la capitale russe.

    • 24 mai

    Goffin et Van Uytvanck en action dimanche

    David Goffin et Alison Van Uytvanck entreront en compétition dimanche à Roland-Garros. Goffin, 30e joueur mondial, disputera la quatrième rencontre sur le court Simonne-Mathieu contre le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 72). Van Uytvanck (WTA 55) jouera aussi le quatrième match, sur le court N.13, contre l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 72).

    • 24 mai

    Un trophée pour le Royal Europa Kraainem Football Club

    Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) a décerné le trophée "L'Olympisme en action" du Comité International Olympique (CIO) au Royal Europa Kraainem Football Club, vendredi à l'occasion de son assemblée générale qui s'est tenue à Bruxelles. Laurent Thieule, président du club de la périphérie bruxelloise, était présent pour recevoir ce prix. Ce prix est une reconnaissance pour tous ceux qui utilisent le sport en tant que levier pour construire un monde meilleur et plus pacifique. En effet, le club de Kraainem accueille depuis septembre 2015 des demandeurs d'asile mineurs, souvent arrivés récemment en Belgique, pour les aider à s'intégrer grâce au sport.

    • 24 mai

    Succès en amical des Red Flames à Pylos

    L'équipe nationale de football féminine a terminé son stage en Grèce par une victoire vendredi sur la formation hôte (1-2), la Grèce, à Pylos.

    • 24 mai

    Roger Moens honoré

    Roger Moens, médaillé d'argent sur 800 m aux Jeux Olympiques de Rome en 1960 et détenteur du record du monde de la distance pendant 6 ans, a été honoré de l'Ordre du Mérite du Comité Olympique et Interfédéral belge (COIB), lors de l'assemblée générale de l'instance olympique belge vendredi à Bruxelles. C'est Pierre-Oliviers Beckers, président du COIB, qui lui a remis le trophée.

    • 24 mai

    Stefan Bissegger fait coup double dans l'Ain

    Stefan Bissegger a remporté l'étape d'ouverture du Tour de l'Ain (Fra/2.1). Après 162,6 km de course entre Bourg-en-Bresse et Saint-Vulbas, le Suisse, qui roule avec le maillot de l'équipe nationale, a devancé au sprint les Français Lorrenzo Manzin (Groupama-FDJ) et Anthony Maldonado (St. Michel-Auber 93). Boris Vallée (Wanty-Groupe Gobert) a pris la quatrième place. Bisseger prend également le maillot de leader.

    • 24 mai

    Zverev face à Jarry à Genêve

    L'Allemand Alexander Zverev et le Chilien Nicolas Jarry se joueront la victoire finale du tournoi de tennis ATP 250 de Genève, épreuve sur terre battue dotée de 524.340 euros.

    • 24 mai

    Emma Plasschaert remonte à la 2e place

    Emma Plasschaert est remontée de la troisième à la deuxième position au Championnat d'Europe de voile en classe Laser Radial, vendredi, à Porto. La championne du monde en titre a commencé la journée par une deuxième place dans la neuvième régate. Elle s'est ensuite adjugée la dixième régate. Avec un total de 39 points, elle dépasse la Néerlandaise Marit Bouwmeester (40) et prend la deuxième place, mais reste loin de la Danoise Anne-Marie Rindom (20).

    • 24 mai

    Paire face à Auger-Aliassime à Lyon

    La finale du tournoi de tennis de Lyon, épreuve ATP 250 sur terre battue dotée de 524.340 euros, opposera le Français Benoit Paire à la pépite canadienne Felix Auger-Aliassime.

    • 24 mai

    Fracture de la clavicule pour Tao Geoghegan Hart

    Tao Geoghegan Hart (Ineos) a été contraint à l'abandon dans la 13e étape du Giro. Le jeune britannique souffre d'une fracture de la clavicule droite causée par une chute survenue dans la descente du colle del Lys, a indiqué l'équipe Ineos vendredi, ajoutant que le coureur allait quitter le Giro samedi.

    • 24 mai

    La FIFA suspend un dirigeant soudanais

    La fédération mondiale de football (FIFA) a infligé vendredi une suspension de dix ans à Chabur Goc Alei pour corruption. En plus, le dirigeant du Soudan du Sud a écopé d'une amende de 500.000 francs suisses (445.000 euros).

    • 24 mai

    Zidansek, adversaire de Mertens à Paris, finaliste à Nuremberg

    La Slovène Tamara Zidansek, adversaire d'Elise Mertens au premier tour de Roland-Garros, s'est qualifiée vendredi pour la finale du tournoi de tennis WTA International de Nuremberg, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars. Elle défiera la Kazakhe Yulia Putintseva en finale.

    • 24 mai

    Zakarin au sommet, Polanc toujours en rose

    Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) a remporté la 13e étape du Tour d'Italie, la première de haute montagne, qui reliait Pinerolo à Ceresole Reale sur la distance de 196 kilomètres. Le coureur russe de 29 ans s'est imposé au Lago Serru, après une ascension de 27,5 kilomètres à 5,4% de moyenne, devant les Espagnols Mikel Nieve (Mitchelton-Scott), 2e à 35 secondes, et Mikel Landa (Astana), 3e à 1:20. Le Slovène Jan Polanc (UAE Team Emirates) a conservé son maillot rose de leader.

    • 24 mai

    Eden Hazard parmi les six nommés au Joueur de l'Année en Angleterre

    Eden Hazard (Chelsea) figure parmi les candidats pour le titre du Premier League Joueur de l'Année selon les fans (PFA Fans' Player of the Year), a annoncé la Professional Footballers' Association (PFA) vendredi. Virgil van Dijk, déjà lauréat du titre de Joueur de l'Année, fait office de favori.

    • 24 mai

    Un duel possible Coppejans-Nadal au 2e tour

    Kimmer Coppejans (ATP 181) affrontera l'Allemand Yannick Maden (ATP 115) au 1er tour à Roland Garros. En cas de victoire, le Belge pourrait défier Rafael Nadal (ATP 2). L'Esapgnol affrontera pour sa part le qualifié allemand Yannick Hanfmann (ATP 184) lors de son entrée en lice à Paris.

    • 24 mai

    Garcia en finale face à Yastremska à Strasbourg

    La finale du tournoi de tennis WTA International de Strasbourg, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, mettra aux prises l'Ukrainienne Dayana Yastremska et la Française Caroline Garcia.

    • 24 mai

    Federer sur le court de Roland-Garros dimanche

    Roger Federer, de retour à Roland-Garros après trois éditions manquées, va faire son entrée en lice dès dimanche, a annoncé le tournoi vendredi. Au premier tour, Federer, N.3 mondial et victorieux sur la terre battue parisienne en 2009, affrontera l'Italien Lorenzo Sonego (73e).

    Il s'agira du premier match à Roland-Garros du Suisse aux vingt couronnes record en Grand Chelem depuis le 2 juin 2015, date de sa défaite en quarts de finale face à son compatriote Stan Wawrinka (6-4, 6-3, 7-6 (7/4)).

    • 24 mai

    Coppejans face à l'Allemand Yannick Maden

    Kimmer Coppejans (ATP 181) affrontera l'Allemand Yannick Maden (ATP 115) au premier tour du simple messieurs de Roland-Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de tennis. Il s'agira d'un premier duel sur le circuit entre les deux joueurs issus des qualifications.

    • 24 mai

    De Decker éliminé au premier tour du Dutch Masters de darts

    Mike De Decker n'a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour du Dutch Masters de darts (PDC/ET 7/140.000 livres sterling). Vendredi, à Zwolle, le Malinois s'est incliné 6-2 contre l'Autrichien Rowby-John Rodriguez.

    • 24 mai

    Peters et Broekx se hissent en demi-finales du K1 500m

    Hermien Peters et Lize Broekx ont assuré leur place en demi-finales de la première manche de la Coupe du monde de kayak sprint dans l'épreuve de K1 500m. Vendredi après-midi, elles ont respectivement terminé troisième et deuxième de leur série. Les cinq premiers kayaks se qualifiaient pour les demies, prévues samedi. Plus tôt dans la journée, le duo s'est qualifié pour la finale A du K2 500 mètres.

    Artuur Peters a lui réussi à se hisser en finale A de l'épreuve du K1 500 mètres alors que Bram Sikkens disputera la finale B. Peters sera aussi présent samedi en finale B du K1 1000m.

    • 24 mai

    Jana Raman reste à Valence, en D2 espagnole

    L'ailière des Belgian Cats Jana Raman va continuer sa carrière à Valence. La Belge a quitté Claret Valencia Benimaclet, club de D2, pour rejoindre son voisin du Valencia Basket Club, actif lui en D1, a annoncé sa nouvelle équipe vendredi. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Jana Raman, 1m87, va donc rejoindre son compagnon Sam Van Rossom, actif lui dans la section masculine du club valencien depuis 2013. "Je suis très heureuse d'annoncer mon transfert et désireuse de faire une belle prochaine saison", a déclaré la Gantoise de 28 ans sur le site de son équipe, récente demi-finaliste des playoffs du championnat espagnol malgré son statut de promu.

    • 24 mai

    Les six derniers trous coûtent seize places à Kevin Hesbois

    Kevin Hesbois a pris la 32e place du classement final du Mémorial Giorgio Bordoni de golf, vendredi sur le parcours de La Pinetina à Appiano Gentile, près de Côme, en Italie. Le Malinois de 28 ans en rendu une ultime carte de 72 (+2). Ses bogey et double-bogey concédés dans les six derniers trous lui ont coûté seize places au classement de cette épreuve de l'Alps Tour dotée de 40.000 euros.

    Avec un total de 211, Hesbois termine à treize coups de l'Espagnol Sebastian Garcia Rodriguez, vainqueur grâce à un ultime parcours réalisé en 64 coups. Ce succès, le 2e de la saison après l'Open des Abruzzes, lui permet de prendre la tête du classement de l'Alps Tour (la 3e division européenne).

    • 24 mai

    Kyrgios ne jouera pas à Roland-Garros

    L'Australien Nick Kyrgios, qui s'est récemment illustré à Rome il y a une semaine en quittant le court après avoir lancé une chaise, est forfait pour le tournoi de tennis de Roland-Garros qui débute dimanche, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs du 2e tournoi du Grand Chelem. Le fantasque et imprévisible Australien, 36e mondial, qui devait affronter au premier tour le Britannique Cameron Norrie (41e), n'avait pas été tendre il y a quelques jours avec Roland-Garros sur les réseaux sociaux.

    • 24 mai

    Tao Geoghegan Hart quitte le Giro sur chute

    Le jeune britannique Tao Geoghegan Hart (Ineos) a dû abandonner le Giro dans la 13e étape, vendredi, après une chute survenue dans la descente du colle del Lys.

    Le Londonien (24 ans), qui participait pour la première fois au Giro, est tombé alors qu'il figurait dans l'échappée formée avant la première des trois ascensions de cette étape de 196 kilomètres qui se conclut au Lago Serru (nord-ouest). "Il est OK et notre médecin est avec lui", a brièvement annoncé la formation Ineos, anciennement Sky.

    • 24 mai

    Everton attire le gardien de Huddersfield

    Le gardien de but danois Jonas Lössl quitte Huddersfield Town, relégué en D2, pour Everton, a annoncé le club de Premier League vendredi. Jonas Lössl, 30 ans, s'est engagé pour trois ans avec les 'Toffees', où il devrait être la doublure de Jordan Pickford, le gardien de la sélection anglaise. Avant de jouer en Angleterre, le gardien danois avait évolué à Midtjylland, Guingamp et Mayence.

    • 24 mai

    Eden Hazard mis à l'honneur pour sa 100ème avec les Diables

    Eden Hazard sera mis à l'honneur pour sa 100e cap en tant que Diable Rouge le samedi 8 juin avant le match contre le Kazakhstan comptant pour les qualifications pour l'Euro 2020, a indiqué vendredi l'Union belge de football. Le Brainois avait atteint le cap des 100 matches en équipe nationale le 24 mars dernier à Chypre (0-2), où il avait marqué son 30e but avec les Diables.

    • 24 mai

    Wenger: 'Vous allez me revoir dans le football'

    Le manager français Arsène Wenger, à la tête d'Arsenal entre 1996 et 2018, s'est déclaré prêt à revenir dans le monde du football. "Je pensais revenir assez rapidement mais j'ai apprécié prendre un peu de distance", a déclaré l'Alsacien de 69 ans à la BBC. "Je suis à la croisée des chemins désormais. Vous allez me revoir dans le football. Comme manager ? Je ne sais pas."

    • 24 mai

    Greet Minnen loupe la dernière marche à Roland-Garros

    Il y aura trois joueuses belges dans le tableau final du simple dames de Roland-Garros. Vendredi, Greet Minnen n'est pas parvenue à rejoindre Elise Mertens, Alison Van Uytvanck et Kirsten Flipkens dans le tableau final de la deuxième levée du Grand Chelem de tennis. L'Anversoise de 21 ans, 150e joueuse mondiale, s'est inclinée 6-2, 3-6, 6-3 en 1 heure et 55 minutes face à la Russe Sofya Zhuk (WTA 169) au 3e et dernier tour des qualifications sur la terre battue parisienne.

    • 24 mai

    La meneuse Française Melissa Diawakana rejoint Castors Braine

    La distributrice française Melissa Diawakana jouera la saison prochaine à Castors Braine, a annoncé vendredi le club champion de Belgique de basket féminin. Melissa est française, elle est née il y a 26 ans à Kinshasa et a grandi à Paris. Elle a été formée au centre de formation de Valenciennes, club avec lequel Melissa a atteint la finale de la coupe de France en 2008. Elle est une distributrice mesurant 1m70m. Elle jouait à Energa Torun en Pologne cette saison.

    • 24 mai

    Artuur Peters en finale A et Bram Sikkens en finale B du K1 500m à Poznan

    Artuur Peters a réussi à se hisser en finale A de l'épreuve du K1 500 mètres, vendredi à Poznan en Pologne. Dans la première demi-finale de cette première manche de la Coupe du monde de kayak sprint, il a pris la 3e place juste devant l'autre Belge Bram Sikkens 4e et dès lors envoyé en finale B (places 10 à 18). Le top 3 des trois demies rejoignaient la finale A. Peters a réussi en 1:41.056 le 7e chrono des 9 qualifiés. Sikkens (1:41.368) a lui réalisé le 4e chrono des 9 finalistes B.

    • 24 mai

    Sacoor signe le meilleur chrono belge de la saison

    Jonathan Sacoor a réussi son meilleur chrono de la saison sur 400 mètres jeudi à Jacksonville, en Floride, et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale du championnat universitaire américain NCAA. L'étudiant de l'Université de Tennessee a réussi le tour de piste en 46.22 secondes. Il s'agit aussi du meilleur temps réalisé cette saison par un athlète belge.

    • 24 mai

    Les Red Dragons favoris de leur groupe

    Dimanche, l'European Golden League de volleyball masculin débute. L'équipe nationale belge, 12e au classement mondial, accueille la Slovaquie (FIVB 27) au Palais 12 à 18h00 à Bruxelles. La Lettonie (FIVB 65) et la Turquie (FIVB 33) sont les deux autres équipes du groupe A. Cette Golden League européenne regroupe le subtop européen, juste en-dessous de la Ligue des Nations.

    Après le match d'ouverture de dimanche, les Red Dragons joueront à nouveau mercredi au Palais 12, cette fois contre la Turquie à 20h00. Cette rencontre sera suivie d'une double confrontation avec la Lettonie, d'abord à Riga (1er juin), puis à Lange Munte à Courtrai (8 juin à 20h00). La phase de groupes s'achèvera par des déplacements en Turquie (12 juin) et en Slovaquie (15 juin). Le vainqueur du groupe se qualifiera pour le tour final dans la capitale estonienne Tallinn (21-22 juin).

    • 24 mai

    La Laver Cup devient un tournoi officiel de l'ATP

    La Laver Cup de tennis masculin, qui oppose l'Europe contre le reste du monde, initiée et financée par la société de Roger Federer, va devenir une épreuve officielle du circuit professionnel ATP, ont déclaré ses organisateurs vendredi. "La Coupe Laver a touché la corde sensible des fans du monde entier en très peu de temps", a déclaré Chris Kermode, président de l'ATP.

    • 24 mai

    La pongiste Nathalie Marchetti 51e athlète belge aux Jeux Européens

    Le Comité Olympique et Interfédéral Belge a annoncé vendredi la sélection de la joueuse de tennis de table Nathalie Marchetti dans le tournoi du simple dames des deuxièmes Jeux Européens qui se dérouleront à Minsk, en Bélarus du 21 au 30 juin.

    "La Fédération Européenne de Tennis de table a accordé une place de réallocation à Nathalie Marchetti pour les Jeux Européens de Minsk. Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) et la Fédération Belge de Tennis de table ont accepté cette place", précise le COIB.

    • 24 mai

    Patrice Neveu nouveau sélectionneur du Gabon

    Le Français Patrice Neveu, 65 ans, a été nommé vendredi sélectionneur du Gabon, en remplacement du Gabonais Daniel Cousin et avec pour mission de qualifier les Panthères pour la Coupe d'Afrique 2020, a annoncé la Fédération gabonaise de football. Entraîneur depuis trente ans, Patrice Neveu connaît bien l'Afrique, où il a notamment été sélectionneur de la Guinée, de la République démocratique du Congo et de la Mauritanie. Il a aussi entraîné Haïti. Il était en charge du club guinéen de Horoya entre octobre 2018 et le 19 mars.

    • 24 mai

    Lommel se sépare du défenseur Sebastiaan De Wilde

    Les routes du club de Lommel SK et du joueur Sebastiaan De Wilde se sont séparées d'un accord mutuel. Le club limbourgeois de Proximus League a annoncé cette décision vendredi. Âgé de 26 ans, le défenseur central qui était sous contrat jusqu'en juin 2020, était arrivé du FC Eindhoven (D2 néerlandaise) l'été dernier. Il a disputé 25 matchs pour les Limbourgeois.

    • 24 mai

    Artuur Peters disputera la finale B du K1 1000m

    Artuur Peters disputera la finale B, pour les places de 10 à 18, de l'épreuve du K1 1000 mètres de la première manche de la Coupe du monde de kayak sprint, samedi matin (11h06) à Poznan en Pologne. Vendredi matin, le Neerpeltois de 22 ans a pris la 5e place de la 3e demi-finale. il lui fallait figurer parmi les trois premiers pour avoir le droit de briguer le podium samedi. Avec son temps de 3:38.057, il a manqué 1.244 seconde à Peters pour se classer en ordre utile. Il a signé le 12e chrono des 27 demi-finalistes.

    • 24 mai

    Armstrong n'a aucun regret

    L'Américain Lance Armstrong, roi déchu du cyclisme professionnel après avoir reconnu s'être dopé, a assuré qu'il n'avait aucun regret et qu'il referait tout ce qu'il a fait pour gagner sept éditions du Tour de France. "Je ne changerais strictement rien à ce que j'ai fait si c'était à refaire, je ne changerais pas tout ce qu'il m'est arrivé", a déclaré Armstrong, dans un entretien qui sera diffusé le 29 mai par la chaîne américaine NBC Sports.

    • 24 mai

    Gonzalez Escallon 65e après le premier

    Avec un premier parcours en 71 coups (le par) et une 65e place partagée, Laura Gonzalez Escallon a connu une première journée encourageante au tournoi de golf Pure Silk Championship, épreuve du circuit professionnel américain doté de 1,3 million de dollars, qui se déroule sur le parcours de golf Kingsmill à Williamsburg, aux Etats-Unis.

    La Hulpoise de 28 ans, qui a vu sa saison 2018 tomber complètement à l'eau à la suite d'une blessure, est toujours à la recherche de sa meilleure forme. Gonzalez Escallon a réussi deux birdies mais n'a pu éviter deux bogeys.

    • 24 mai

    Hermien Peters et Lize Broekx en finale A du K2 500m

    Hermien Peters et Lize Broekx ont assuré leur place en finale A de la première manche de la Coupe du monde de kayak sprint dans l'épreuve de K2 500m. Vendredi matin à Poznan, en Pologne, elles ont terminé deuxièmes de la première demi-finale.

    Les trois premiers kayaks se qualifiaient pour la finale A. La victoire est revenue aux Bélarusses Volha Khudzenka et Maryna Litvinchuk en 1:41.540. Auteures du meilleur chrono des séries jeudi, Broekx-Peters ont réussi le 4e temps des neuf finalistes en 1:43.276.

    • 24 mai

    L'Union engage un international espoirs danois

    Meilleure formation de la Proximus League lors des play-offs 2 de la Jupiler Pro League, l'Union Saint-Gilloise a annoncé sa première recrue du mercato estival. Il s'agit du défenseur central danois Jonas Bager.

    • 24 mai

    Marcello Lippi sélectionneur de la Chine

    L'entraîneur italien Marcello Lippi revient à la tête de l'équipe de football de Chine, quatre mois après son départ et suite à un intérim raté de son compatriote Fabio Cannavaro entre le 10 mars et le 28 avril, a annoncé vendredi la fédération chinoise. Le retour du coach vainqueur de la Coupe du monde 2006 avec l'Italie, âgé de 71 ans, avait été évoqué dans les médias chinois ces dernières semaines.

    • 24 mai

    Cloots connaît une mauvaise première journée au Zimmer Biomet Championship

    Avec un premier tour en 78 coups et une 119e place partagée au classement, Leslie Cloots n'a pas connu une bonne journée jeudi au Zimmer Biomet Championship de golf, l'épreuve du Symetra Tour dotée de 300.000 dollars qui se déroule au Grand National Golf Course d'Opelika aux Etats-Unis.

    • 24 mai

    Toronto à une victoire des Finals

    Mené deux victoires à zéro, l'équipe de Toronto a aligné une 3e victoire consécutive et n'a plus besoin que d'un succès dans les deux dernières rencontres pour se qualifier pour la première finale NBA de son histoire. Jeudi, les Raptors ont pris l'avantage trois victoires à deux en venant s'imposer dans la salle de Milwaukee 99-105. Toronto peut se qualifier dès samedi à domicile et rejoindre Golden State, vainqueur de la Conférence Ouest, qui jouera sa 5e finale consécutive avec l'ambition de décrocher un 4e titre dont un 3e consécutif.

    • 24 mai

    Kevin Durant sans doute encore un peu absent

    Le double champion NBA en titre Golden State a annoncé jeudi qu'il serait probablement privé de Kevin Durant, blessé au mollet droit début mai, pour le début de la finale.

    "Durant n'a pas reçu le feu vert pour reprendre l'entraînement basket, mais il continue de faire de gros progrès sur la voie de la guérison", a annoncé la franchise californienne après de nouveaux examens réalisés jeudi. "Il est improbable qu'il puisse jouer pour le début de la finale 2019, mais nous espérons toujours qu'il puisse faire son retour durant cette série", a-t-elle ajouté.

    • 24 mai

    Logan Vanhuys 9e du 10 km à Brive

    Logan Vanhuys a pris la 9e place du 10 km jeudi à Brive lors de la 2e manche de la Coupe d'Europe de nage en eau libre disputée en France. Le Mouscronnois de 22 ans, 5e du classement final de cette Coupe d'Europe l'an dernier, a couvert la distance en 1h55:23.48. Le second Belge présent Seppe Marichal, 17 ans, originaire d'Aartselaar, a franchi la ligne en 50e position après 2h05:31.1 d'efforts.

  • 23 mai
    • 23 mai

    Stuttgart et l'Union Berlin partagent en barrage aller

    Le VfB Stuttgart a été tenu en échec 2-2 jeudi sur sa pelouse par l'Union Berlin, en match aller de barrage de montée/descente entre la première et la deuxième division du championnat d'Allemagne de football. Stuttgart a mené à deux reprises au score via Christian Gentner (42e) et Mario Gomez (51e). Suleiman Abdullahi (43e) et Marvin Friedrich (68e) ont ramené les Berlinois à chaque fois à égalité.

    • 23 mai

    Julie Allemand sacrée championne de France

    Julie Allemand et Lyon ASVEL ont été sacrés champions de France de basket féminin jeudi grâce à une 3e victoire conquise sur Lattes Montpellier 75-61 (repos 44-32) lors de la 5e manche de la finale des playoffs disputée à Lyon. Les Lyonnaises du président Tony Parker remportent la série 3 à 2 et décrochent le premier titre de leur histoire. Elles se qualifient aussi directement pour l'Euroligue.

    • 23 mai

    De Roey sur le podium après le premier tour

    Avec un premier tour en 69 coups, Manon De Roey a réalisé un excellent départ ce jeudi au Jabra Ladies Open (Ladies European Tour/Let Access Tour/150.000 euros), qui se déroule sur le parcours d'Evian-les-Bains en France.

    Avec six birdies, deux bogeys et un double bogey, De Roey a terminé son premier tour deux coups sous le par pour se hisser à la troisième place. L'Anversoise de 27 ans, qui a déjà décroché trois fois cette saison une place dans un top 20 dont une sixième place au Canberra Classic, compte un coup de plus que l'Anglaise Meghan MacLaren et la Française Pauline Roussin Bouchard, qui se partagent la tête.

    • 23 mai

    Harden et Antetokounmpo dans l'équipe-type

    James Harden (Houston) et Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) font partie de l'équipe-type de la saison 2018-19, dévoilée jeudi par la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

    Harden et Antetokounmpo ont reçu le maximum de votes possibles du jury composé de journalistes spécialisés (100 votes, 500 points) et sont en concurrence pour le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP) qui sera attribué fin juin. Paul George (Oklahoma City), troisième et dernier joueur qui peut viser le trophée de MVP, apparaît également dans cette équipe-type (433 pts), tout comme Stephen Curry (Golden State, 482 pts) et le pivot serbe de Denver Nikola Jokic (411 pts).

    • 23 mai

    Plasschaert 3e après huit régates à Porto

    Emma Plasschaert a gagné une place jeudi à Porto au Championnat d'Europe de voile en classe Laser Radial. La championne du monde en titre occupe la 3e place à l'issue des huit premières régates. Elle s'est classée 15e et 10e des deux épreuves du jour de quoi faire 'tomber' au classement sa 26e place à l'arrivée de la 5e régate mercredi. Elle totalise désormais 51 points.

    • 23 mai

    Joannes occupe la 89e place à Brno

    Avec un premier tour en 73 coups (+2), Hugues Joannes n'occupe que la 89e place après le premier tour du Challenge de République tchèque, épreuve du Challenge Tour européen doté de 200.000 euros, jeudi à Brno.

    Le Hennuyer a débuté avec un birdie au premier tour avant de réaliser trois bogeys sur les dix-sept trous suivants. Avec deux coups au-dessus du par, Joannes compte sept coups de plus que le Français Robin Roussel et l'Anglais Ross McGowan qui se partagent la tête avec un coup d'avance sur le Colombien Alvaro Arizabaleta, le Suédois Magnus A Carlsson, l'Espagnol Scott Fernandez et le Français Joël Stalter.

    • 23 mai

    Hesbois passe de la 41e à la 30e place

    Avec un deuxième tour en 69 coups, Kevin Hesbois s'est qualifié pour la phase finale du Mémorial Giorgio Bordoni de golf (Alps Tour/40.000 euros), sur le parcours de La Pinetina à Appiano Gentile, en Italie.

    Le Malinois de 28 ans a rentré deux bogeys sur ses trois premiers trous. Hesbois a ensuite redressé la situation avec quatre birdies avant de terminer son tour par un bogey. Il gagne ainsi onze place au classement et compte neuf coups de plus que l'Italien Edoardo R Lipparelli, leader avec un coup d'avance sur le Néerlandais Lars van Meijel.

    • 23 mai

    Pieters et Colsaerts 47e au Danemark, Detry 86e

    Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts ont tous deux terminé leur premier tour du tournoi de golf Made in Denmark (European Tour/3 millions d'euros) en 70 coups (-1). Thomas Detry a eu besoin de 72 coups (+1) pour boucler son premier parcours sur le golf Himmerland à Farso, au Danemark, clôturant la première journée à une 86e place partagée.

    • 23 mai

    Goffin contre Berankis à Roland-Garros

    David Goffin a hérité du Lituanien Ricardas Berankis (ATP 72) au 1er tour du tournoi de tennis de Roland-Garros, 2ez levée du Grand Chelem, jeudi soir à l'issue du tirage au sort effectué à Paris.

    • 23 mai

    Le Bayern lorgne sur Leroy Sané

    Le Bayern Munich a pris contact avec l'entourage de l'attaquant allemand de Manchester City Leroy Sané pour un éventuel transfert, annonce le magazine Kicker ce jeudi. Selon Kicker, le Bayern est le seul club qui pourrait pousser Sané à quitter Manchester City avec qui il a remporté quatre trophées cette saison. Vu la concurrence chez les Citizens, l'ailier gauche de 23 ans ne peut pas toujours revendiquer une place de titulaire. Pour le Bayern, l'arrivée de Sané serait un énorme renfort dans le secteur offensif, c'est ce que Uli Hoeness, le président du club, a confirmé au Süddeutsche Zeitung.

    • 23 mai

    Coppejans dans le tableau final à Roland-Garros !

    Kimmer Coppejans, 181e mondial, jouera les Internationaux de France de tennis, la deuxième levée du Grand Chelem. Le lauréat de l'épreuve juniors en 2012 s'est extrait des qualifications jeudi grâce à sa victoire au troisième et dernier tour des qualifs sur l'ocre parisien du stade de Roland-Garros. L'Ostendais de 25 ans a émergé en trois sets face au Français de 23 ans Manuel Guinard (ATP 420) 6-3, 4-6 et 6-1 en 1h51 de jeu. Coppejans sera le second Belge présent dans le tableau final du simple messieurs. David Goffin, 30e mondial, était directement qualifié.

    • 23 mai

    Hind Ben Abdelkader coupée à Chicago Sky

    L'aventure de Hind Ben Abdelkader s'est arrêtée à l'issue des camps à la veille du début de la saison régulière du championnat professionnel nord-américain de basket (WNBA). Chicago Sky a annoncé en effet jeudi avoir libéré la meneuse bruxelloise, 23 ans. Hind Ben Abdelkader avait rejoint la franchise américaine pour les camps d'entraînement au début du mois de mai. Elle sera restée trois semaines, mais ne figure pas dans le noyau pour la saison d'été.

    • 23 mai

    Brändle s'adjuge le prologne en Estonie

    Matthias Brändle (Israel Cycling Academy) a remporté le prologue de la 7e édition du Tour d'Estonie cycliste (cat. 2.1) jeudi. Dans la capitale, Tallinn, l'Autrichien de 29 ans a parcouru les 3,7 km en 5:26, à une vitesse moyenne de 40,86 km/heure. Le Polonais Maciej Paterski (Wibatech Merx 7R) a terminé deuxième en 9 secondes. Le coureur local, membre de la sélection d'Estonie, Peeter Pruss a complété le podium, également à 9 secondes.

    Il n'y a pas de Belges présents dans cette course par étapes estonienne, ni d'équipes du WorldTour.

    • 23 mai

    Polanc: 'Un rêve devenu réalité'

    Sixième du jour à Pinerolo et membre de l'échappée victorieuse, le Slovène Jan Polanc (Emirates) a dépossédé son équipier italien Valerio Conti du maillot rose de leader. "Après deux succès d'étapes au Giro, je parviens maintenant à porter le maillot rose. C'est un rêve absolu qui devient réalité", a déclaré le coureur de l'équipe Emirates après l'arrivée.

    "On a eu la tactique parfaite. Il était prévu que je me glisse dans l'échappée. Mais je ne pensais pas que cela se terminerait comme ça", a expliqué le Slovène de 27 ans. Vainqueur en 2015 et 2017 lors d'étapes montagneuses, Polanc est cette fois monté sur le podium pour recevoir le maillot de leader. "J'ai aussi pensé à l'étape mais quand l'écart a commencé à monter, on s'est retourné vers moi pour que je travaille car j'étais le premier du groupe au classement général", a ponctué celui qui compte 4:07 d'avance sur son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et 4:51 sur Conti.

    • 23 mai

    De Gendt: 'Huitième était le meilleur résultat possible'

    Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a été l'homme, avec Eddie Dunbar, à la base de la longue échappée qui a rythmé la 12e étape du Tour d'Italie jeudi entre Cuneo et Pinerolo. Le Belge, qui a vu les meilleurs s'envoler sur les pentes vers Montoso, a terminé huitième à 2:36 du vainqueur du jour, l'Italien Cesare Benedetti (BORA-hansgrohe). "Je n'avais pas spécialement prévu d'attaquer à cet endroit mais lorsque j'ai vu poindre l'opportunité, je l'ai saisie", a dit le Belge au micro d'Eurosport. "Nous avons tout donné pendant quinze minutes avec Eddie Dunbar et finalement, un groupe a fait la jonction un peu plus tard."

    • 23 mai

    Peters lui aussi en demies en K1 1000m

    Troisième de sa série qualificative jeudi après-midi, Artuur Peters a assuré sa place en demi-finales de l'épreuve de 1000 mètres en kayak monoplace (K1), jeudi après-midi lors de la manche d'ouverture de la Coupe du monde de canoë-kayak sprint disputée à Poznan en Pologne.

    • 23 mai

    La Belgique s'offre la 6e nation mondiale

    La Belgique a conclu sa première semaine de Ligue des Nations de volley féminine par un magnifique succès 3 sets à 1 (22-25, 25-20, 25-23, 25-18) aux dépens du Japon, 6e équipe mondiale, jeudi après-midi à Ruse en Bulgarie. Les Yellow Tigers, 19es au classement mondial, signent leur deuxième victoire à l'issue des trois premiers matchs de cette compétition majeure.

    • 23 mai

    Denayer opéré du genou gauche

    Le Diable Rouge Jason Denayer a été opéré cette semaine en Belgique du ménisque externe du genou gauche. Bruno Genesio, l'entraîneur de Lyon, a annoncé la nouvelle en conférence de presse ce jeudi.

    • 23 mai

    Le Bayern en finale sans Goretzka

    Le médian international allemand du Bayern Munich Leon Goretzka manquera la finale de la Coupe d'Allemagne ce samedi à Berlin, contre le RB Leipzig. Le club munichois a annoncé qu'il souffrait d'une blessure musculaire.

    • 23 mai

    Hamilton encore le plus rapide à Monaco

    Lewis Hamilton (Mercedes) s'est montré encore le plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, 6e des 21 manches du championnat du monde de Formule 1, jeudi après-midi sur le circuit long de 3,337 kilomètres, tracé dans les rues de la Principauté.

    • 23 mai

    Premier succès pro pour Cesare Benedetti

    Cesare Benedetti (BORA-hansgrohe) a levé les bras au terme de la 12e étape du Tour d'Italie, jeudi à Pinerolo. Après 158 kilomètres au départ de Cuneo, l'Italien de 31 ans a décroché son premier succès chez les professionnels, venant ponctuer une journée marquée par une longue échappée. Benedetti a devancé son compatriote Damiano Caruso (Bahrain Merida) et l'Irlandais Eddie Dunbar (Ineos).

Archive

Facebook

Twitter