Sport.be

Général

Consultez par

    • 12 févr.

    Un nouveau préparateur physique à Eupen

    Après le départ de Raphaël Fèvre, Eupen a trouvé son nouveau préparateur physique en la personne de Thibaut Meyer. Le Français de 30 ans a signé un contrat jusqu'au terme de la saison avec les Germanophones. Pour des raisons personnelles, Raphaël Fèvre, le préparateur physique d'Eupen avait rompu son contrat d'un commun accord avec le club le 5 février dernier. Les Pandas n'ont pas traîné à lui trouver un successeur en engageant Thibaut Meyer. Âgé de 30 ans, il possède déjà une belle expérience dans des clusb professionnels en France dont Bordeaux, Lens ou plus récemment Nancy. Il s'est engagé avec Eupen jusqu'au 30 juin 2019.

  • 23 févr.
    • 23 févr.

    Dustin Johnson passe devant

    L'Américain Dustin Johnson a pris la tête du Mexico Championship, tournoi du World Golf Championships doté de 10,25 millions de dollars, à l'issue du deuxième tour, vendredi, sur le parcours de Chatapultepec à Mexico-City. Johnson, lauréat du tournoi en 2015 et 2017, a rendu une carte de 67, quatre sous le par, grâce à quatre birdies, et a porté son total à 131. Il devance de deux coups le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui a rallié le club-house en 70 coups après un réalisé un splendide premier tour la veille (63), et l'Américain Matt Kuchar.

    Tiger Woods est remonté de la 25e à la 8e place grâce à un deuxième tour en 66 coups.

    • 23 févr.

    Trahan, Díaz et Lashley en tête à Porto Rico

    Le Mexicain Roberto Díaz et les Américains D.J. Trahan et Nate Lashley se partagent la première place après la deuxième journée de l'Open de Porto Rico de golf, épreuve du circuit PGA dotée de 3 millions de dollars, vendredi, sur le parcours de Coco Beach à Rio Grande. Trahan a rendu une carte de 67, cinq sous le par, comprenant sept birdies et deux bogeys. Diaz a réussi un deuxième tour sans faute, couronné de quatre birdies. Lashley a réussi six birdies, mais a dû inscrire également deux bogeys sur sa carte.

    • 23 févr.

    Loena Hendrickx incertaine pour les Mondiaux

    On ne sait toujours pas si Loena Hendrickx, qui souffre d'une blessure au dos, pourra participer aux championnats du monde de patinage artistique dans quatre semaines. La lutte pour le titre mondial se déroulera du 18 au 24 mars à Saitama, au Japon. "Ce n'était pas une option pour Hendrickx de participer ce week-end à la Challenge Cup à La Haye", a déclaré son entraîneuse Carine Herrygers. "Nous sommes dans l'incertitude".

    • 23 févr.

    Odoi et Fulham se rapprochent de la descente

    Fulham, avec Dennis Odoi pendant toute la rencontre, s'est incliné 3-1 vendredi à West Ham dans un match comptant pour la 27e journée du championnat d'Angleterre de football. Au général, Fulham reste 19e avec 17 points, huit de moins que Cardiff premier non-relégable. West Ham (36 points) est 9e.

    • 23 févr.

    Van Uytvanck dans le dernier carré à Budapest

    Alison Van Uytvanck (WTA 50) s'est qualifiée en trois sets pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA International de Budapest, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, vendredi en Hongrie. La joueuse de Grimbergen, 24 ans, première tête de série, a en effet battu l'Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA 126), 25 ans, 3-6, 6-1, 6-4 en quart de finale. La rencontre a duré 2 heures et 3 minutes.

  • 22 févr.
    • 22 févr.

    Westerlo surpris par Lommel

    Le match d'ouverture de la 27e journée - 13e de la deuxième période - de la Proximus League s'est soldé par un partage entre Westerlo et Lommel (2-2). Les Campinois ont mené à deux reprises grâce à Maxime Biset (33e, 1-0) et Jens Naessens (74e, 2-1), mais Glenn Claes (45e+1) et Leonardo Rocha (90e+3) ont frappé en fin de mi-temps.

    • 22 févr.

    Goffin en demis à Marseille

    David Goffin (ATP 24) s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Marseille, l'Open 13 Provence. Goffin, troisième tête de série, a en effet pris la mesure du Français Gilles Simon (ATP 32), 34 ans, tête de série numéro six et ancien double vainqueur du tournoi (2007 et 2015) en deux sets, 6-2, 6-4, au Palais des Sports. La rencontre a duré 1 heure et 28 minutes.

    • 22 févr.

    La Gantoise prend les trois points à domicile contre le Standard

    En match d'ouverture de la 27ème journée de Jupiler Pro League, La Gantoise a battu sur sa pelouse le Standard sur le score de 2-1 grâce à des buts de Sorloth et Bronn. Emond n'a pu que sauver l'honneur des Rouches en toute fin de rencontre.

    • 22 févr.

    Brecel au second tour à Watford

    Luca Brecel (WS-13) s'est aisément qualifié pour le deuxième tour du Shoot Out de snooker en battant l'amateur anglais Farakh Ajaib 75-11 à Watford. Notre compatriote avait atteint la finale du tournoi en 2016, mais s'était alors incliné 50-36 contre le Finlandais Robin Hull (WS-86).

    • 22 févr.

    Vanmarcke: 'J'espère ne pas déjà être au top de ma forme'

    Pour la première fois depuis le ZLM Tour de 2016, Sep Vanmarcke (EF Education First) a remporté une course: l'étape d'ouverture du Tour du Haut-Var (cat 2.1). Cette année encore, il vise les classiques flamandes. "C'est de bon augure, mais j'espère ne pas déjà être au top de ma forme", a-t-il déclaré. "Gagner une étape très dure ici, ça prouve que je marche bien", a confié Vanmarcke. "J'espère d'ailleurs ne pas déjà être au top de ma forme car les Classiques ne sont pas pour tout de suite.", a-t-il ajouté.

    • 22 févr.

    Vosté contre un Biélorusse et un Japonais

    Samedi lors de la première journée des Championnats du Monde de patinage de sprint à Heerenveen, Mathias Vosté affrontera le Biélorusse Ignat Golovatyuk dans la 3e série du 500 mètres, et le Japonais Yuto Fujino dans la 9e du 1.000 mètres.

    • 22 févr.

    Affaire Semenya: décision du TAS le 26 mars

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé que sa décision dans l'affaire Caster Semenya, l'athlète sud-africaine qui veut faire invalider un règlement international imposé aux athlètes féminines produisant naturellement beaucoup de testostérone, serait rendue d'ici au 26 mars.

    • 22 févr.

    Küng gagne le c-l-m, Lampaert troisième

    Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) a remporté la 3e étape du Tour d'Algarve (2.HC) disputée sous la forme d'un contre-la-montre de 20,3 km à Lagoa au Portugal. Kung, 25 ans, décroche la 5e victoire de sa carrière. Il a parcouru la distance en 24:33 devançant de 2 secondes le Norvégien Soren Kragh Andersen (Sunweb). Yves Lampaert (Deuceuninck-Quick Step) prend la 3e place à 5 secondes.

    • 22 févr.

    Bencic sort Svitolina, tenante du titre, à Dubaï

    Belinda Bencic (WTA 45) s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA Premier de Dubaï. La Suissesse a en effet battu l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 6), tête de série numéro six, et tenante du titre depuis 2017, en trois sets: 6-2, 3-6, 7-6 (7/3), en demi-finale. La rencontre a duré deux heures et dix minutes.

    • 22 févr.

    Evenepoel: 'Je veux juste me tester'

    Remco Evenepoel, 19 ans, prendra part dimanche à sa première course du WorldTour au départ du Tour des Emirats Arabes Unis à Abou Dhabi. Le coureur Deceuninck-Quick Step tempère cependant les attentes placées en lui. "Je veux juste me tester, voir jusqu'où je peux aller au milieu de toutes ces stars."

    • 22 févr.

    A Braine, Malashenko arrive et Samuelson s'en va

    Castors Braine a annoncé l'arrivée de l'Ukrainienne Olesya Malashenko alors que le contrat de son Américaine Karlie Samuelson se termine à la fin du mois. Le président du club brabançon wallon, Jacques Platieau l'a confié en exclusivité à la RTBF.

    • 22 févr.

    De Greef dans le dernier carré à Bergame

    Arthur De Greef (N.15) s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi Challenger de Bergame en Italie. Le Ucclois, 23 ans, 209e joueur du monde, a pris la mesure en quarts de finale de l'Italien Luca Vanni (N.5), 152e à l'ATP, 33 ans, en deux sets: 7-6 (7/2), 6-4 au bout d'une heure 40 minutes de match. En demi-finales, le joueur belge sera opposé à un autre Italien, Roberto Marcora, 29 ans, 250e au classement ATP.

    • 22 févr.

    Vanmarcke le plus véloce

    Sep Vanmarcke (EF Education First) a remporté la première étape du Tour du Haut-Var (2.1) disputée sur 154,5 km entre Vence et Mandelieu-la-Napoule en France. Le coureur belge l'a emporté devant le Français Julien El Farès (Delko Marseille Provence), 2e, et l'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo), 3e, qui complète le podium.

    • 22 févr.

    Le Club laisse partir Rotariu

    Le Club Bruges qui avait prêté son international roumain de 23 ans Dorin Rotariu (9 sélections, 1 but) à l'Excel Mouscron la saison passée, puis à l'AZ Alkmaar, en Eredivisie, où il ne jouait plus depuis décembre, s'en sépare cette fois à titre définitif. Il est en effet transféré au FC Astana, à deux semaines de la journée d'ouverture du championnat du Kazakhstan, dont Astana a remporté les cinq dernières éditions.

    • 22 févr.

    Offredo au repos

    Souffrant d'un virus, le Français Yoann Offredo est contraint de prendre du repos et ne disputera pas les classiques d'ouverture de la saison en Belgique, le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, a annoncé son équipe Wanty-Gobert.

    • 22 févr.

    Januzaj se blesse à l'entraînement

    Adnan Januzaj délivrait encore un assist la semaine passée, mais le joueur s'est blessé hier à l'entraînement. Son entourage craint qu'il s'agit d'une fracture au niveau du péroné.

    • 22 févr.

    Paulien Couckuyt 5ème coureuse sur le 4x400m

    La Fédération européenne d'athlétisme (EAA) a officialisé la liste des engagés à l'Euro en salle de Glasgow (1er-3 mars). Il apparaît que Paulien Couckuyt complètera la sélection des Belgian Cheetahs (4x400 mètres). Hanne Maudens ne s'alignera qu'au pentathlon et fera l'impasse sur la longueur.

    • 22 févr.

    Wellens s'adjuge aussi le chrono

    Déjà vainqueur de la première étape, Tim Wellens (Lotto Soudal) a remis le couvert vendredi en remportant le contre-la-montre de la 3e étape de la la Ruta del Sol, le Tour cycliste d'Andalousie (2.HC), disputé sur 16,4km entre Mancha Real et La Guardia de Jaén.

    • 22 févr.

    Stefan Everts de retour à l'hôpital

    Stefan Everts, 46 ans, a été admis jeudi à l'hôpital universitaire de Louvain en raison d'une infection au pied, a annoncé vendredi son entourage dans un communiqué.

    • 22 févr.

    La marcheuse russe Kirdyapkina doit rendre ses médailles

    Suspendue définitivement trois ans pour dopage après une décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le 9 février, la marcheuse russe Anisya Kirdyapkina est contrainte de rendre ses médailles de bronze (2011 à Daegu) et d'argent (2013 à Moscou) au 20km marche des championnats du monde d'athlétisme, a confirmé vendredi l'Athletics Integrity Unit (AIU), l'instance chargée de régler les dossiers de dopage en athlétisme.

    • 22 févr.

    Meunier est rétabli

    Thomas Meunier est rétabli de sa commotion cérébrale. Selon Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, le Diable Rouge peut effectuer son comeback lors du match de championnat contre Nîmes.

    • 22 févr.

    Julie Allemand contre Gérone en quarts, Kim Mestdagh à Schio

    Julie Allemand et son club de Lyon ASVEL affronteront les Espagnoles de Gérone en quarts de finale de l'Eurocoupe FIBA de basket féminin, a annoncé l'instance européenne de basket vendredi à l'issue du tirage au sort. La formation de Tony Parker, leader du championnat de France, s'était qualifiée jeudi au détriment de Tarbes et dispute pour la première fois la Coupe d'Europe. Le match aller aura lieu en terre lyonnaise et le retour une semaine plus tard en Catalogne.

    Kim Mestdagh et son club turc de Cukurova de leurs côtés seront opposés aux Italiennes de Schio, reversées de l'Euroligue en Eurocoupe pour ces quarts de finale avec le match retour à Mersin en Turquie.

    • 22 févr.

    Al-Attiyah gagne la première étape au Qatar

    Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux/Overdrive Racing) a remporté vendredi la première étape du rallye du Qatar, la première des cinq épreuves de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain. Après 109,76 km de course, Al-Attiyah compte 3:05 d'avance sur son premier poursuivant, Bernhard Ten Brinke et son co-pilote belge Tom Colsoul (Toyota Hilux/Overdrive Racing). Yazeed Alrajhi (Toyota Hilux/Overdrive Racing) a pris la troisième place. L'écurie belge Overdrive Racing réussit un début parfait, avec trois voitures aux trois premières places.

    • 22 févr.

    Pinturault s'impose à Bansko et s'adjuge le petit globe du combiné

    Le Français Alexis Pinturault a remporté le combiné de Bansko, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, vendredi, en Bulgarie. Grâce à cette 22e victoire en Coupe du monde, le Français, 27 ans, s'adjuge le petit globe de la spécialité. Pinturault occupait la troisième place après le Super-G, où il avait été devancé par le Suisse Mauro Caviezel et l'Autrichien Vincent Kriechmayr.

    • 22 févr.

    L'AEK Athènes sanctionné

    L'AEK Athènes s'est vu infliger une sanction de deux matches à huis-clos lors des incidents ayant émaillé la rencontre de poule de Ligue des Champions le 27 novembre dernier face à l'Ajax, a communiqué l'Union européenne de football (UEFA), vendredi.

    • 22 févr.

    Deceuninck - Quick-Step avec Viviani et Evenepoel aux Emirats Arabes Unis

    Deceuninck - Quick-Step jouera la carte du sprinteur italien Elia Viviani lors du Tour des Emirats arabes unis (WorldTour), qui démarre dimanche. Remco Evenepoel sera également au départ. Viviani a remporté ces dernières années huit étapes aux Emirats. Il pourra compter sur le train formé par Michael Morkov et Fabio Sabatini. Ces derniers l'ont déjà aidé à s'imposer cette année au Tour Down Under et à la Cadel Evans Road Race.

    • 22 févr.

    Maxime Moreels éliminé au 2e tour en Autriche

    Maxime Moreels a été éliminé au 2e tour (8es de finale) de l'Open d'Autriche de badminton vendredi à Vienne. Maxime Moreels, 102e joueur du monde, a été battu par l'Anglais Alex Lane (BWF 142) 18-21, 21-17 et 21-14 en 56 minutes de jeu. Il n'y a plus de Belge en lice dans cet Open d'Autriche.

    • 22 févr.

    Chelsea en appel

    Chelsea a annoncé vendredi son intention d'aller en appel contre l'interdiction de recrutement pour deux périodes de transferts infligée quelques heures plus tôt par la FIFA, l'instance mondiale du football. "Le Chelsea FC réfute catégoriquement les conclusions de la commission de discipline de la FIFA et fera donc appel de la décision", a écrit le club d'Eden Hazard dans un communiqué.

    • 22 févr.

    Tatiana Calderon première pilote en Formule 2

    Tatiana Calderon sera cette saison la première pilote dans le baquet d'une Formule 2, l'anti-chambre de la Formule 1. La Colombienne de 25 ans a reçu un volant au sein de l'écurie BWT Arden avec le Français Anthoine Hubert, champion de GP3 Series, nouveau venu lui aussi.

    • 22 févr.

    Marc Grandjean, coach de Joachim Gérard, est décédé

    Marc Grandjean, l'entraîneur notamment du joueur de tennis en fauteuil roulant Joachim Gérard, est décédé à l'âge de 62 ans, a annoncé vendredi le Comité Paralympique Belge. Grandjean était atteint de la maladie de Charcot, une maladie neuro-dégénérative.

    • 22 févr.

    Caviezel en tête du combiné de Bansko

    Le Suisse Mauro Caviezel est en tête du combiné de Bansko à l'issue de la première manche, à savoir le Super-G, vendredi, en Bulgarie. Avec un chrono de 1:09.08, Caviezel devance de 6 centièmes l'Autrichien Vincent Kriechmayr. Troisième à 16 centièmes, le Français Alexis Pinturault a réalisé une excellente opération en vue du slalom, la deuxième épreuve du combiné.

    • 22 févr.

    Matthijs Verhanneman prolonge à Roulers

    Roulers a prolongé le contrat de Matthijs Verhanneman pour deux saisons de plus, a annoncé le club flandrien, leader de l'Euromillions Volley League vendredi. Matthijs Verhanneman, 30 ans, avait joué déjà pour Roulers entre 2006 et 2011 avant de tenter une aventure de deux saisons en Italie (Trente/Ravenne et Molfetta) avant de revenir, en 2013, au Schiervelde.

    • 22 févr.

    Anthony Kumpen positif et suspendu 4 ans

    Le pilote Anthony Kumpen a été suspendu quatre ans par le Tribunal antidopage flamand, a indiqué Het Laatste Nieuws vendredi. Le Limbourgeois, 40 ans, a été contrôlé positif durant les 24 Heures de Zolder en août 2018. Des traces d'amphétamines ont été trouvées dans ses urines.

    • 22 févr.

    Chelsea interdit de recrutement pendant 2 mercatos

    Le Comité de discipline de la FIFA, l'instance mondiale du football, a infligé jeudi une interdiction de recrutement pour les deux prochaines périodes de transferts à Chelsea. Le club anglais, où évolue Eden Hazard, est sanctionné pour des "infractions relatives aux transferts internationaux et à l'enregistrement de joueurs de moins de 18 ans".

    • 22 févr.

    Les fans du Zenit se fendent d'un spectacle de feu

    Le Zenit Saint-Pétersbourg s'est qualifié jeudi pour les huitièmes de finale de l'Europa League. Avant la rencontre à domicile face à Fenerbahçe, les supporters du club russe ont assuré le spectacle. Le bus des joueurs a été accueilli, sur le chemin du stade, par un spectacle de feu impressionnant. Les supporters, présents des deux côtés de la route, ont craqué des fumigènes pour réaliser une haie d'honneur spectaculaire.

    • 22 févr.

    La Sud-Coréenne Shin en tête en Thaïlande

    La Sud-Coréenne Jenny Shin a pris la tête du Honda LPGA Classic, tournoi de golf du circuit féminin (LPGA) doté de 1,6 million de dollars, vendredi, à l'issue du deuxième tour. Sur le parcours Pattaya Old Course de Chonburi, en Thaïlande, elle a rendu une carte de 68, quatre sous le par. Shin, a inscrit cinq birdies et un bogey sur sa carte. Avec son total de 133, elle devance d'un coup un trio formé par l'Américaine Lizette Salas, l'Australienne Minjee Lee et la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji.

    • 22 févr.

    De Roey grimpe à la 12e place en Australie

    Grâce à un deuxième tour en 72 coups, le par, Manon De Roey a bondi de la 41e à la 12e place de l'Australian Ladies Classic, tournoi de golf du circuit féminin européen golftoernooi (ELPGA) doté de 350.000 dollars australiens, vendredi, à Bonville.

    De Roey, qui avait réalisé un premier tour en 73 coups, est restée dans le par vendredi avec trois birdies et trois bogeys. Avec son total de 145, un au-dessus du par, elle a gagné 29 positions pour s'installer au 12e rang, à 9 coups de l'Espagnole Nuria Iturrios, qui est solidement en tête avec quatre coups d'avance sur l'Australienne Doey Choi.

    Le tournoi de Chloé Leurquin est terminé. La Brabançonne, qui avait mal commencé (81 coups), a bouclé le deuxième tour en 76 coups. Elle termine 120e et ne passe pas le cut.

    • 22 févr.

    Les Lakers se paient les Rockets

    Les Los Angeles Lakers ont battu Houston 111 à 106, jeudi, dans le championnat nord-américain de basket (NBA). Les Lakers étaient pourtant menés de 19 points au milieu du troisième quart-temps (60-79) avant de reprendre pied. Ils ont pu entamer le dernier quart avec un passif de 7 unités (83-90). Portés par LeBron James (29 points et 11 rebonds) et Brandon Ingram (27 points et 13 rebonds), les Californiens ont complété leur remontée pour l'emporter 111-106.

    • 22 févr.

    Swift aux soins intensifs après une chute

    Le Britannique Ben Swift est hospitalisé aux soins intensifs après une lourde chute à l'entraînement, mercredi, à Tenerife. Le coureur souffre notamment d'une blessure à la rate, a indiqué jeudi son équipe, Sky.

    • 22 févr.

    McIlroy en tête devant Johnson et Thomas au Mexique

    Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a pris le meilleur départ du Mexico Championship, tournoi comptant pour le World Golf Championships doté de 10.250.000 dollars, jeudi, sur le parcours de Chapultepec à Mexico City. McIlroy, 29 ans, qui n'a encore jamais remporté ce tournoi, a rendu une carte de 63, huit sous le par, après sept birdies, un eagle et un bogey.

    • 22 févr.

    Minnen battue par la tête de série numéro une

    Greet Minnen (WTA 256) a été éliminée en quarts de finale du tournoi de tennis de Kyoto, une épreuve du circuit ITF jouée sur dur et dotée de 60.000 dollars, vendredi, au Japon. Minnen, 21 ans, n'a réussi qu'à prendre deux petits jeux face à la première tête de série, la Japonaise Nao Hibino (WTA 124). Après 52 minutes de jeu, le score était de 6-1, 6-1. Minnen était la seule Belge engagée dans ce tournoi.

    • 22 févr.

    L'Argentin Romero premier leader à Porto Rico

    L'Argentin Andrés Romero a pris seul la tête de l'Open de Porto Rico, épreuve du circuit PGA dotée de 3 millions de dollars, en rendant une carte de 66, soit six sous le par, jeudi, au 1er tour, à Rio Grande. Il compte un coup d'avance sur l'Autrichien Sepp Straka.

    • 22 févr.

    Clement: 'Nous avons perdu la lutte physique'

    Le coach du Racing Genk Philippe Clement fait preuve de réalisme après la défaite 1-4 de son équipe face à Slavia Prague, jeudi soir: "Nous avons joué des matches fantastiques cette saison, mais nous devons aussi apprendre à perdre. Sinon, nous allons nous prendre des claques plus souvent."

    "Nous avons bien commencé le match", selon le coach. "Le 1-0 était mérité. Mais ensuite, nous avons complètement perdu la bataille. Ils ont mis beaucoup de pression et ont gagné tous les duels. J'ai tenté de corriger certaines choses pendant la pause, ce qui nous a permis de bien recommencer la 2e mi-temps. Mais la faute de Skoda sur Vukovic a constitué un tournant".

    • 22 févr.

    Trossard: 'Tu ne peux jamais te montrer comme ça à domicile'

    Genk s'est écroulé 1-4 face au Slavia Prague en match retour des 16es de finale de l'Europa League jeudi, laissant s'envoler les espoirs nés d'un partage à l'aller (0-0) dans la capitale tchèque. Leandro Trossard, auteur du but d'ouverture pour les Limbourgeois, avait du mal à y croire.

    "Nous étions pourtant bien partis", a expliqué le capitaine de Genk. "Nous avons commencé de manière agressive et nous avons mené 1 à 0. Mais après, tout s'est écroulé. Et je n'ai rien à dire. Tu ne peux jamais te montrer comme ça à domicile. Slavia Prague joue un football très physique. Nous le savons, mais nous n'avons su apporter aucune réponse. On doit essayer d'oublier cette défaite au plus vite. Ce ne sera pas facile, dimanche, nous avons un match très important avec l'Antwerp".

  • 21 févr.
    • 21 févr.

    Nainggolan et Hazard qualifiés

    L'Inter Milan a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Europa League après sa victoire 4-0 contre le Rapid de Vienne lors du match retour des 16èmes de finale. Radja Nainggolan a joué l'ensemble de la rencontre. Chelsea, avec Eden Hazard qui n'est pas monté au jeu et Benfica, avec Mile Svilar sur le banc, sont également qualifiés.

    • 21 févr.

    Genk prend une 'claque' sur sa pelouse

    Genk avait pourtant partagé l'enjeu à l'aller au Slavia Prague (0-0) en 16/èmes de finale de l'Europa League, mais les Limbourgeois ont été sévèrement battus à domicile 1 à 4 face aux Tchèques qualifiés pour les 8èmes de finale.

    • 21 févr.

    Allemand et Lyon se qualifient en quarts de la FIBA

    Julie Allemand (25 points en 25 minutes de jeu) et son club de Lyon ASVEL se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Eurocoupe FIBA de basket féminin à l'issue de leur match retour à Tarbes remporté 44-65. Les Lyonnaises l'avaient déjà emporté 95 à 68 à l'aller la semaine dernière dans ce duel entre club français et ont validé leur accession en quarts de finale grâce à une nouveau succès probant (44-65).

    • 21 févr.

    Van Uytvanck en quarts de finale

    Alison Van Uytvanck s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Budapest, en Hongrie. La joueuse de Grimbergen, 24 ans, 50e mondiale et première tête de série, a battu la jeune Polonaise de 17 ans Iga Swiatek (WTA 140), issue des qualifications, 6-4, 7-5 en 1 heure et 42 minutes de jeu.

    • 21 févr.

    Mertens poursuit en Europa League, Boyata out

    Vainqueur 2-0 face à Zurich lors du 16ème de finale retour d'Europa League, Naples a validé son ticket pour les 8èmes de finale avec Dries Mertens, auteur d'un assist, sur le terrain pendant 90 minutes. Dans le même temps, le Celtic, avec Dedryck Boyata, n'a pas su inverser la tendance à Valence (défaite 1-0) et quitte la compétition.

    • 21 févr.

    Goffin se hisse en quarts à Marseille

    David Goffin (ATP 24) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Marseille. Goffin, exempté de premier tour en tant que troisième tête de série, a pris la mesure du Français Benoit Paire (ATP 59) 6-2, 6-3 en huitième de finale. La rencontre a duré 1 heure et 5 minutes.

    • 21 févr.

    Le Club sèchement battu en Autriche

    Le Club Bruges n'a pas réussi à se qualifier pour les 1/8èmes de finale de l'Europa League. A et contre Salzbourg, les Blauw en Zwart ont été écrasés sur le score de 4-0.

    • 21 févr.

    Lianne Tan chute dès le premier tour, Moreels qualifié

    Lianne Tan, 77e mondiale, a été éliminée au premier tour de l'Open d'Autriche de badminton à Vienne, battue par la Chinoise Li Yun (BWF 269), issue des qualifications, en deux sets (21-10, 21-9). Chez les messieurs, Maxime Moreels, 102e joueur du monde, a surpris de son côté l'Azerbaidjanais Ade Resky Dwicahyo (N.4), 82e mondial, 15-21, 21-18 et 24-22 pour avoir le droit d'affronter au second tour (8es de finale) l'Anglais Alex Lane (BWF 142).

    • 21 févr.

    Vanhaevermaet quitte la Bundesliga pour une aventure en Norvège

    Justine Vanhaevermaet va jouer pour le club de Roas en Norvège où elle a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison, a annoncé sa nouvelle formation basée à Oslo. Le milieu de terrain de 26 ans avait quitté Anderlecht en septembre dernier pour rejoindre le championnat d'Allemagne et le club de SC Sand (8e après 14 journées en Bundesliga). Sélectionnée à 19 reprises pour les Red Flames (10 capes), Justine Vanhaevermaet débutera le 23 mars pour le début de la nouvelle saison en Norvège.

    • 21 févr.

    Pozuelo de retour dans le onze de Genk

    Alejandro Pozuelo est de retour dans le onze de base de Genk, qui reçoit le Slavia Prague en 16e de finale retour de l'Europa League, ce jeudi (21h00). Le match aller s'était soldé par un partage 0-0. L'Espagnol n'avait plus été titularisé depuis la victoire sur le Standard le 8 février. Depuis, son possible transfert à Toronto a fait couler beaucoup d'encre. Le meneur de jeu avait commencé les deux rencontres suivantes, le match aller à Prague et le déplacement au Club Bruges (3-1) sur le banc de touche.

    • 21 févr.

    52.000 euros d'amende pour Klopp

    La Fédération anglaise de football (FA) a infligé une amende de 45.000 livres sterling (environ 52.000 euros) à l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp pour ses critiques envers l'arbitre Kevin Friend après le nul entre les Reds et West Ham (1-1), le 4 février dernier.

    • 21 févr.

    Mestdagh en quarts de la FIBA avec Cukurova

    Kim Mestdagh et son club turc de Cukurova se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Eurocoupe FIBA de basket féminin jeudi en prenant une seconde fois la mesure des Polonaises de Wisla Cracovie 86 à 78.

    • 21 févr.

    Hülkenberg (Renault) le plus rapide

    L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) a signé le meilleur temps de la quatrième journée d'essais d'avant-saison de Formule 1 sur le circuit de Barcelone.

    • 21 févr.

    Un jeune slovène devance Poels au sommet de l'Alto de Foia

    Pour sa première course chez les pros, le Slovéne Tadej Pogacar, 20 ans, a remporté avec autorité la 2e étape du Tour d'Algarve (2.HC) disputée sur 187,4 km entre Almodôvar et l'Alto de Foia au sommet d'une côte de 8 kilomètres, au Portugal. Pogacar (UAE Team Emirates) a devancé le Néerlandais Wout Poels (Sky), 2e et l'Espagnol Enric Mas (Deceuninck-Quick Step). Premier Belge, Xandro Meurisse s'est classé 18e à 1:18.

    • 21 févr.

    Kevin Borlée absent sur 400m aux CE

    Les frères Kevin, Jonathan et Dylan Borlée, Julien Watrin et Asamti Badji composeront le relais belge 4x400m aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Glasgow, a annoncé Jacques Borlée, en charge du relais. Il a aussi confirmé que Kevin Borlée ne disputera pas le 400m individuel, mais uniquement le relais.

    • 21 févr.

    Les Red Flames dans le groupe H

    L'équipe nationale belge de football féminin a été versée dans le groupe H de qualification à l'Euro 2021 en compagnie de la Suisse, la Roumanie, la Croatie et la Lituanie. Le tirage au sort a été effectué jeudi à Nyon, en Suisse.

    • 21 févr.

    Le onze du Club

    Voici la composition de l'équipe du Club Bruges qui affrontera Salzbourg dès 18h55 en match retour des 1/16èmes de finale de l'Europa League. Le match aller s'était soldé par une victoire 2-1.

    • 21 févr.

    Trentin victorieux, Wellens reste leader

    L'Italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) a remporté au sprint la 2e étape de la Ruta del Sol, le Tour d'Andalousie (Esp/2.HC), disputée sur 216,5km entre Séville à Torredonjimeno. Trentin a devancé le Néerlandais Danny Van Poppel (Team Jumbo-Visma), 2e et l'Espagnol Ivan Garcia Cortina (Bahrain-Merida), 3e. Tim Wellens conserve le maillot de leader au classement général.

    • 21 févr.

    De Greef prend le quart à Bergame

    Arthur De Greef (N.15) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi Challenger de Bergame, en Italie. Arthur De Greef, 26 ans, 209e mondial, a pris la mesure au 3e tour du Français, issu des qualifications, Baptiste Crepatte (ATP 455), 24 ans, en deux manches: 6-2, 6-4. La partie a duré à peine plus d'une heure (70 minutes).

    • 21 févr.

    Le relais 4 X 400 mètres de l'Euro est connu

    Les frères Kevin, Jonathan et Dylan Borlée, Julien Watrin et Asamti Badji composeront le relais belge 4x400m aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Glasgow, a annoncé jeudi Jacques Borlée, en charge du relais. Il a aussi confirmé que Kevin Borlée ne disputera pas le 400m individuel, mais uniquement le relais. La présence de Jonathan Borlée est une surprise, car il avait annoncé son intention de ne pas prendre part à la saison indoor

    • 21 févr.

    Diarra met un terme à sa carrière

    À 33 ans, le milieu de terrain français Lassana Diarra a choisi de mettre un terme à sa carrière, a annoncé l'ancien international sur les réseaux sociaux jeudi. À peine libéré de son contrat par le PSG, Lassana Diarra a expliqué que le moment était venu de raccrocher les crampons.

    • 21 févr.

    Trentin remporte la deuxième étape de la Ruta del Sol

    L'Italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) a remporté au sprint la 2e étape de la Ruta del Sol, le Tour cycliste d'Andalousie (Esp/2.HC), disputée sur 216,5km entre Séville à Torredonjimeno, jeudi. Trentin a devancé le Néerlandais Danny Van Poppel (Team Jumbo-Visma), 2e et l'Espagnol Ivan Garcia Cortina (Bahrain-Merida), 3e. Edward Planckaert (Sport Vlaanderen-Baloise), 7e, est le premier Belge à l'arrivée. Michael Van Staeyen (Roompot-Charles) est 9e. Tim Wellens, victorieux la veille, se classe 12e. Le chef de file de la formation Lotto Soudal, tenant du titre de cette épreuve d'ailleurs, conserve le maillot de leader au classement général.

    • 21 févr.

    L'image de Nike affectée par la blessure de Williamson

    L'image de l'équipementier sportif Nike était affectée jeudi après la blessure spectaculaire de Zion Williamson, pressenti comme le futur N.1 de la prochaine draft de la NBA de basket. La chaussure de la vedette de Duke s'est déchirée après à peine 40 secondes provoquant une glissade du joueur qui s'est tordu le genou, selon les images de la chaîne de télévision ESPN, qui diffusait la rencontre phare du championnat NCAA contre une autre célèbre université North Carolina. Williamson est ensuite sorti du terrain en boitant et n'est plus revenu sur le parquet, envoyant une onde de choc dans le sport américain.

    • 21 févr.

    Erwin Koeman sélectionneur d'Oman

    Le Néerlandais Erwin Koeman succède à son compatriote Pim Verbeek, qui a quitté son poste après la Coupe d'Asie, en tant que sélectionneur d'Oman. Koeman, 57 ans, a signé un contrat de deux ans. Verbeek, 62 ans, a mené Oman jusqu'en huitièmes de finale de la Coupe d'Asie, son meilleur résultat, après avoir remporté la Coupe du Golfe en 2017. Il est depuis devenu membre du conseil des affaires techniques du Sparta Rotterdam.

    • 21 févr.

    Le PSG a rompu le contrat de Diarra

    Lassana Diarra n'est plus lié au Paris-Saint-Germain. L'ancien milieu de terrain international français, âgé de 33 ans, a vu son contrat résilié, a annoncé jeudi le club champion de France. Diarra était arrivé d'Al-Jazira Abou Dhabi (Emirats) le 23 janvier 2018. Sous la houlette de l'entraîneur allemand Thomas Tuchel, le milieu de terrain n'a guère eu de temps de jeu. En Ligue 1, il n'a joué que trois matchs, le dernier en octobre.

    • 21 févr.

    Dehaes viré par Kasatkina

    Il ne fait pas bon être coach belge dans le tennis féminin mondial ces derniers temps. Philippe Dehaes vient d'être remercié par Daria Kasatkina. La Russe de 21 ans, 13e au classement mondial, a confirmé jeudi sur Instagram la fin de leur collaboration. Elle avait débuté en octobre 2017. Ensemble, Kasatkina avait atteint l'an dernier les premiers quarts de finale de sa jeune carrière en Grand Chelem à Roland Garros et Wimbledon. La lauréate de 'Roland' chez les juniores en 2015 avait aussi remporté la Coupe du Kremlin à Moscou et atteint les demies à Dubaï et Indian Wells. Elle avait terminé l'année pour la 1e fois dans le Top 10 (10e).

Archive

Facebook

Twitter